Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Petits problèmes de comportements

Aller en bas 
+9
youtit
Greglf38
Souffle
Taiga
Uzo
Akira
Aries
vero24be
escargot
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:12

Je pense qu'il faut que tu fasses appel à un éducateur canin professionnel qui viendra chez toi voir dans quels cas exactement ton chien mord afin de pouvoir corriger le problème car sur internet nous sommes vraiment limités.

Pour le moment essayes d'être l plus posé possible pour ne pas communiquer ta pression au chien, s'il comme à arriver vers toi anticiper calmement en restant droite et en disant "Oooooh" ou "assis" comme je disais plus tot, récompense si c'est le cas, punition si elle mord c'est à dire fin du jeu isolement comme l'ont dit d'autres personnes.

Personnellement c'est comme ça que j'essayerai de faire, mais seul l'avis d'un vrai (bon) pro qui verra le chien pourra t'aider car il ne faut pas plaisanter avec un chien qui se sert abusivement de ses dents...

Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Vainqueur
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 98
Localisation : sisteron04
Date d'inscription : 16/06/2010

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 10:42

Moi je pense que ton chien te montre là qu'il n'a pas la dose d'activité physique et mentale necessaire pour son équilibre ,du coup par le biais de la morsure il provoque une activité chez toi dans son lieu de vie le jardin qui lui crée une stimulation mentale Sad moi qui ai toujours un bâton a portée de main comme toute bergère qui se repecte je ferais voler mon bâton avec un grand "non" si tu le touches pas c'est pas grave,c'est l'intention et l'expression de ton mécontentement et j'enchainerais 5 mn après sur des exercices d'obéissances ou du rapport d'objet ou du fresbee certains Border sont parfaitement inadaptés pour la compagnie .. N'oublie pas que le Border est un chien créé et sélctionné POUR le travail
Moi mes chiens qui l'hiver ne gardent pas en raison de la neige je te garantis qu'il pètent un cable si tu les laisses libre, attention les conneries ils sautent sur les voitures ,les roues des motos etc il ferait pas bon les avoir dans la maison ..
Revenir en haut Aller en bas
Greglf38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Greglf38


Masculin
Nombre de message : 243
Localisation : Isère
Date d'inscription : 19/05/2010
Noms de mes chiens: : Cooky, Tania
Une citation que j'aime bien: : Que sert à l'homme de conquérir l'univers s'il ne peut empêcher son chien de chier par terre.

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 12:36

Chlowé a écrit:
Je suis d'accord avec les dires d'Uzo.
Donner un coup de pied, moi j'aurai peur que mon chien se rebiffe complètement et me morde la jambe...
De plus, ça pourrait lui faire bien mal je pense...
Je trouve ça vraiment hard.


Alors mois je ne suis pas du tout de cette avis la.

Le chien doit savoir quand il dépasse les limites. Il doit savoir au moment ou sont comportement devient trop excessif.De plus, Le chien a besoin d'avoir des règles pour sont équilibre.

En plus de ca si le maître a peur du chien ca veut tout dire. Le chien domine le maître donc la hiérarchie est a revoir.

Le maître doit être le chef de meute. Il doit jamais avoir peur du chien et doit tout lui dictée.

:chevalier:
Revenir en haut Aller en bas
http://optiqueoisans.doomby.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 13:49

Si vous lisez bien elle a déja essayé la manière forte et ça n'a pas marché sauf exciter encore plus la chienne.

Rentrer dans un rapport de force n'est pas la bonne solution, je trouve ça dommage de proposer ça systématiquement...
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Uzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Uzo


Féminin
Nombre de message : 5623
Localisation : LH
Date d'inscription : 11/04/2007

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:30

L'excitation, l'énervement, n'ont jamais réglé quoi que soit, au contraire !
Un chef de meute ne s'énerve pas, ne s'acharne pas.
Il réprimande intelligemment, c'est bref, c'est sec sans tensions.
Revenir en haut Aller en bas
http://crazy-dog.over-blog.com/
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 15:45

Citation :
lors mois je ne suis pas du tout de cette avis la.

Le chien doit savoir quand il dépasse les limites. Il doit savoir au moment ou sont comportement devient trop excessif.De plus, Le chien a besoin d'avoir des règles pour sont équilibre.

En plus de ca si le maître a peur du chien ca veut tout dire. Le chien domine le maître donc la hiérarchie est a revoir.

Le maître doit être le chef de meute. Il doit jamais avoir peur du chien et doit tout lui dictée.

D'accord et pas d'accord. Effectivement on n'est sans doute plus d'un ici à savoir faire et ce n'est pas un jeune border qui nous ferait trembler, d'ailleurs sans doute qu'en deux ou trois fois il aurait compris que ca se fait pas. Now, on ne commande pas la peur et le pire de tout à mon sens c'est le déni. On ne peut pas mentir à un chien, on ne peut pas faire semblant de ne pas avoir peur, on ne peut pas faire semblant d'être déterminé si on ne l'est pas. Faire semblant c'est encore pire, c'est là qu'on montre que nous sommes des maitres plein de faiblesses, pas dignes d'être leader aux yeux de nos chiens. Dans ces cas là, vaut mieux savoir s'arranger autrement que montrer ses failles à mon sens, pour ne jamais "perdre", ne jamais montrer qu'on va reculer.

Alors que ca passe par quelqu'un d'autre au bout de la longe pour donner des saccades quand le chien s'approche par derrière pour pincer, par le fait d'anticiper sur l'excitation ou l'approche en demandant alors autre chose récompensé par ce que cherche à ce moment là le chien : une interaction et du jeu (sachant qu'il faut anticiper non seulement l'action, mais surtout l'intention, ce qui demande plus de savoir-faire), par le fait d'anticiper encore plus en donnant une tache, un role au chien quand on va dans le jardin (porter le seau, rester sans bouger sur une dalle en béton, nous aider à déterrer les racines), ou au contraire par un apprentissage du maitre pour ne plus avoir peur (faire des choses avec son chien pour partager autre chose que la peur, répéter sans chien les gestes très précis qu'il doit faire en ce cas là pour prendre confiance etc etc..) peu m'importe tant que ca passe.



Après juste deux petites choses :

Mettre un chien sur le dos pour le soumettre est une ineptie, si un chien met un autre chien sur le dos physiquement, c'est pour le mettre à mort, donc normal que le chien à qui on fasse ca sans prévenir ait tendance à paniquer, et donc à se débattre voire mordre pour échapper à l'emprise et se sauver. Et en ce cas, plus tu essaies de tenir le chien, plus il va chercher à se défendre. Le dominant va de par sa posture, son regard, son leadership faire accepter à l'autre sa position sans même le toucher, le dominé montrant alors son acceptation en choisissant LUI même de présenter un signal d'apaisement tel que se mettre sur le dos sans même qu'on le touche. C'est très différent !

Savoir mettre la pression sur un chien donc savoir le réprimander c'est autant savoir la faire monter d'un coup, comme une vague qui va submerger le chien le calmant direct, l'assaillir de toute part (posture, regard, voix, saccades ou autre) que savoir la faire redescendre aussi vite, une fois que c'est fini (la phase d'apaisement).



Revenir en haut Aller en bas
escargot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Delhi

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:02

Hier soir, elle est montée en pression dans la maison pour la premiere fois. On a puni sans violence et on l'a isolé et je pense vraiment qu'elle a bien compris qu'elle avait fait une bêtise car elle est revenue bien penaude avec nous quand on l'a dépuni. Je pense qu'on va continuer sur cette voie.

Je tiens à preciser, car c'est revenu dans plusieurs messages, que nous n'avons pas peur de notre chien et que malgré les pincements nous n'avons jamais fui devant elle.

Sinon, je ne pense vraiment pas que ce soit un manque d'activité. Oui ces chiens sont des chiens de travail à la base mais il faut bien avouer que de nombreuses personnes en possèdent et ne sont pas agriculteurs. Nous faisons, je pense, beaucoup d'activités avec elle, comme je l'ai dit plus haut. De la même façon, les petits fox terrier et les labradors sont des chiens de chasse et peu de personnes les utilisent pour cela. Un chien est aussi ce que tu en fais.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:08

Les labradors et les fox sont les chiens qui atterrissent le plus souvent en club pour des problèmes comportementaux..... Donc non un chien reste ce pour quoi il a été sélectionné et tu feras jamais d'un border un husky, et jamais un husky d'un border...
Revenir en haut Aller en bas
escargot
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/09/2010
Noms de mes chiens: : Delhi

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:14

Bien sur qu'un border gardera son instinct primitif mais il n'empêche qu'un chien est quand même le reflet de ce qu'en fait son maître. Si on fait autant de chose avec notre chien c'est qu'on était conscients des demandes et des attentes d'un border.
Maintenant, ce que j essaie de dire c'est qu'on peut posséder un border sans forcément faire du travail sur troupeau. Que pleins de gens en possèdent sans forcément faire du travail sur troupeau et pour autant je ne pense pas que leur chien soit malheureux ou déséquilibré, car ils passent par des activités annexes comme l'agility, que nous pratiquons.
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 16:28

Oui un chien est aussi capable d'apprendre à se comporter comme on le souhaite, c'est juste plus ou moins facile selon contre quels instincts on devra lutter. Le fait de pratiquer le troupeau, ca met dans le bain, là t'as pas le choix, ca t'oblige à apprendre à gérer l'instinct, avec des gens qui s'y connaissent donc savent comment s'en servir sans en être esclave.

Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2010, 19:18

escargot a écrit:
Un chien est aussi ce que tu en fais.


Je suis plutôt d'accord. J'ai eu plusieurs chiens bien équilibrés qui s'épanouïssaient dans un univers autre que ce à quoi sa lignée le destinait. Notons que le Lab est aussi un chien populaire auprès des familles en tant que chien de compagnie... Malheureusement, ces gens sont parfois mal préparés et ont une idée utopiste des chiens - coucher - panier!

Je pense aussi qu'il est intelligent de chercher d'autres approches sur un site comme celui-ci et qu'il nous manque + d'infos pour avoir une vue d'ensemble des "cas".

Expérience perso: Ma BA, jeune, était très dominante. Pendant son "enfance" je l'ai couché sur le côté fermement mais calmement dans certains moments stratégiques et ça avait réussit! De faite, je l'ai vu à + reprise tenir ses chiots au sol jusqu'à soumission pour leur montrer comment utiliser leur force. C'est d'instinct qu'elle le faisait. Cet été, quand elle est dcd, j'ai reprit cette intervention sur ses chiots pour poursuivre cette apprentissage exemple quand ils se mordaient trop fort et c'était tout comprit hein!

Mon conseil serait aussi Calme-fermeté et Essaie une chose à la fois, à fond!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes de comportements   Petits problèmes de comportements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits problèmes de comportements
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Début de problèmes de comportements?? Müesli 3 mois
» petits soucis de comportements a la maison
» Quelques petits problèmes.
» Comportements agressifs
» comportements genants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: