Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN

Aller en bas 
+3
Kaloo
Djouba
MARIE ANNE
7 participants
AuteurMessage
MARIE ANNE
Posteur timide
Posteur timide
MARIE ANNE


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 18/07/2009

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyMer 25 Aoû 2010, 12:01

Le loulou sera abandonner en spa ce vendredi si nous ne trouvons pas une fa rapidement. Il est ok mâle, femelle, chat et enfants selon les dire de son patron. Il a grandi dans une famille et ils déménagent. Pas de chiens dans le nouvel appart a dit le proprio. oui c'est horrible le maitre est un irresponsable mais je pense à ce toutou qui va se retrouver en box au milieu de 200 chiens. Le refuge de salon de provence est surpeuplé. Le toutou sera placé en fa sous contrat de mon asso un chien une famille à salon si nous trouvone une fa sinon se sera le box pour lui.

Il est inscrit au lof


AIDEZ NOUS

par mp ou
par mail unchienunefamille@yahoo.fr ou spabenevolesalon@yahoo.fr

Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyMer 25 Aoû 2010, 15:50

Pov loulou Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyMer 25 Aoû 2010, 18:15

C'est quand même triste que les gens ne réfléchissent pas..... evilbaillonné

Je ne vois pas de photo, il y en a une? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Falken
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 189
Localisation : quelque part
Date d'inscription : 17/08/2010

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyMer 25 Aoû 2010, 19:00

C'est interdit d'interdire les chiens (hors de 1er et 2eme catégorie ) dans un appartement ... A moins que le border en fasse partie mais ca me mettrai bien sur le cul tient !

Je comprend pas le mec il peux pas se chercher un autre appartement ... C'est inadmissible ! Crying or Very sad
Pauvre loup ! J'espère qu'il trouvera vite une famille !
Revenir en haut Aller en bas
Djouba
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Djouba


Féminin
Nombre de message : 1585
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 21/01/2009
Noms de mes chiens: : Djouba, Eden
Une citation que j'aime bien: : Dans quelques années, les avions seront pilotés par un commandant et un chien. Le travail du chien sera de surveiller les boutons pour que le pilote ne touche à rien.

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyJeu 26 Aoû 2010, 09:34

A mon avis le problème n'en est plus là, je suppose que des tentatives de discussions avec les propriétaires ont déjà été tentées et que si Marie-Anne vient poster, c'est que maintenant, ça en est définitivement au cap de l'abandon !

Y'a personne qui peut faire FA vers Salon ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 13:30

des nouvelles??
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 14:23

Domage qu'il ne soit pas au Québec, quelqu'un peut lui payer son transport?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 17:33

Lushka a écrit:
Domage qu'il ne soit pas au Québec, quelqu'un peut lui payer son transport?

oui, toi si tu es charmé par ce beau chien! Very Happy...... Sad pauvre loup
Revenir en haut Aller en bas
Lushka
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Lushka


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : Québec
Date d'inscription : 07/09/2010

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 18:08

Ça me rend malade qu'il ne soit pas traité comme un membre de la famille et qu'on est pas tenue compte de lui dans un choix de logement Crying or Very sad
Ici au Qc, les proprios interdiesent en grande majorité les chiens. Avant de vivre à la campagne j'ai dû faire + de 80 téléphones de logements et je me souviens que 4 seulement acceptaient les chiens. Anyway, je ne voulais pas vivre chez des gens qui détestent les animaux: ils ne sont pas de la même race que moi! Même si je peux comprendre que certains locataires négligent animaux et entretien. Maintenant, je suis dans ma maison et c'est moi qui accueille des chiens en transit.
Je suis d'ailleurs sur le cas d'un bc merle de 4 ans qui sera p-ê abandonner près de chez-moi. Au pire, j'aurai 2 chiens = quel bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Hikari
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Hikari


Féminin
Nombre de message : 1412
Localisation : Payrignac (46)
Date d'inscription : 25/03/2009
Noms de mes chiens: : Blade (XGriffon), Don-Juan(Border collie), E'Djazz (XBeauceron) et Féria (border-collie)
Une citation que j'aime bien: : Vis ta vie pleinement sans rien regretter (Kenya, tu me manques 7ans déjà...)

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 18:42

C'est simple, je suis arrivée dans le sud de la france en disant que j'avais deux chiens très bien éduqués : au final AUCUN logement !
Comme je n'aime pas mentir, je le dis mais là je n'ai rien dit pour mes deux chiens mais on m'a demandée si j'avais un chien j'ai dis que oui mais je n'ai pas parlé de mon beauceron.
Heureusement, le propriétaire a été d'accord car je veux devenir éducateur canin et qu'il ne doute pas que mon chien soit bien éduqué.

Je vais attendre de signer le bail avant de dire que j'en ai deux!
Les propriétaires de logement ne peuvent rien contre nous si nous leur mentons car s'ils nous refusent pour causes les animaux, on peut les amener devant le tribunal et on gagnerai à coût sûre car c'est de la discrimination.
Alors un conseil? Mentez c'est la seule solution... hélas...mais en aucun cas n'abandonnez vos animaux! Ils font partie de la famille et malgré que la loi les considères comme des objets, il faut être un peu plus intelligent que ça !
Revenir en haut Aller en bas
MARIE ANNE
Posteur timide
Posteur timide
MARIE ANNE


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 18/07/2009

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 22:26

Aprés plusieurs tentatives pour joindre le propriétaire qui ne répondait pas à mes appels et à mes mails, j'ai appris qu'il avait mener la chienne (qui etait soi disant un chien), croisé border (entre temps il avait perdu le loof ) à la spa de cabriés. Le lendemain quand une amie à enfin réussi à le joindre il n'avait pas le temps car il déménageait le lendemain. Nous nous sommes démenés trois familles se sont proposées, chose rare et puis le proprio l'a lâchement jeté dans un refuge. Les hommes sont cruels parfois ert considérent leur animal comme un accessoire que 'on jette lorsqu'il ne les amuse plus.




Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyDim 12 Sep 2010, 22:37

Oui c'est triste ce type de comportements d'autant plus que vous vous démeniez pour trouver une solution.
Bonne chance au loulou ou plutot alors à la louloute
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyLun 13 Sep 2010, 00:21

MARIE ANNE a écrit:
Aprés plusieurs tentatives pour joindre le propriétaire qui ne répondait pas à mes appels et à mes mails, j'ai appris qu'il avait mener la chienne (qui etait soi disant un chien), croisé border (entre temps il avait perdu le loof ) à la spa de cabriés. Le lendemain quand une amie à enfin réussi à le joindre il n'avait pas le temps car il déménageait le lendemain. Nous nous sommes démenés trois familles se sont proposées, chose rare et puis le proprio l'a lâchement jeté dans un refuge. Les hommes sont cruels parfois ert considérent leur animal comme un accessoire que 'on jette lorsqu'il ne les amuse plus.





Et vous avez pu contacter le refuge?? coeurbrisé
Revenir en haut Aller en bas
MARIE ANNE
Posteur timide
Posteur timide
MARIE ANNE


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : SALON DE PROVENCE
Date d'inscription : 18/07/2009

[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  EmptyVen 17 Sep 2010, 20:14

Non pas de suite. On peut classer le post. On se démène pour les gens pour leur trouver des solutions mais souvent le sauvetage tombe à l'eau.

Post à fermer

je croise les doigts pour la belle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty
MessageSujet: Re: [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN    [SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SN] URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» URGENT FA OU ADOPTANT POUR BORDER MALE 1 AN AVANT VENDREDI
» Urgent Dixie X Border mâle 2 ans, possessif
» [Urgent] Type Border male, 2ans (79)
» URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)
» Belgique - Mâle border collie 2 ans à adopter urgent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: