Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)

Aller en bas 
+5
mitouf
meliemelo
sinsé37
kaki
Marymandine
9 participants
AuteurMessage
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyJeu 20 Déc 2012, 20:32

Je transmets une annonce d'une personne en grande difficulté avec son border collie.

Nom: BAMBOU
Sexe: Mâle non castré
Age: 12 ans bientôt 13
Vaccins: pas à jours
Tatouage: ZL 484
Vermifuges et vaccins à jour.

Comportement: c'est un chien qui est très sociable avec ses congénères, qui aime les chats et adore les enfants

"Bonjour tout le monde je me présente j'ai 29 ans et je m'appelle Claire.

Aujourd'hui je viens vers vous car je me trouve dans une impasse avec mon chien bambou qui est border colley de 12 ans bientôt 13 d'ailleurs.
C'est un super chien que j'ai eu à l'age de 2 ans mais voilà aujourd'hui, je suis dans l’incapacité de le garder car je viens de déménager en appartement pour cause de travaille et ma propriétaire ne veut pas de lui dans cette appartement. et puis avec mon travail le temps passer avec lui commence à être limité.
Je suis despérée à l'idée de me séparer de lui mais personne ne veut l'adopter car il est bien sur trop vieux et tout le monde veux la plupart du temps veulent des chiot a adopter.
Je ne veux pas le laisser à la spa car l'idée de le laisser en cage ne me plait pas. Mais je suis obliger de le faire dormir dans ma voiture mais si je m'en occupe ce n'est guère mieux qu'une cage mais je suis coincé je n'ai pas le choix.
Donc s'il vous plait ne me jugez pas car je le garderai volontiers si s'était possible, alors aidez moi à lui trouver une bonne famille où il pourra être aimé et où on s'occupera bien de lui."

"Je ne peux le garder trop longtemps le pauvre il est très malheureux car comme je l'ai dit il vit dans ma voiture je m'en occupe aussi souvent que je peux mais vraiment j'ai honte de le laisser ainsi.

C'est un chien qui est sourd on est obliger de taper des mains pour l'appeler et d'être très expressif dans les gestes pour qu'il comprenne d'ailleurs lors des promenade la laisse est de rigueur sinon il a tendance à s'éloigner et il se perd car sa vue commence a baisser aussi mais il y voit encore.

Il est très bien dresser car j'étais dans le milieu équestre et il était tout le temps avec moi, il adore la voiture, mais ce qu'il aime par dessus tout c'est jouer, avec un bâton, un ballon même une feuille pourvu qu'on lui lance et qu'il puisse nous le ramener.
Ma fille a été élevé avec et même quand elle a était un peu brute avec lui il ne lui a jamais grogné.
Il est très sociable chiens, chats, bref tout les animaux il s'entend bien avec et adore les câlin.
Mais le jeu avec lui devra être restreint par sa futur famille car le train arrière faiblit aussi au bout d'un certain temps.
Sinon il a encore la forme.

C'est vraiment un chien que tout le monde aime partout où je l'ai amener tout le monde me disais quel chien adorable.
Et pour finir je souhaiterai avoir de ses nouvelles e temps en temps quand il aura une nouvelle famille.

Et mes voisins viennent d'appeler la police pour dire que celui ci était mal traité alors que je m'en occupe tout les jours, mais il est dans ma voiture comme je l'ai dit mais je n'ai pas le choix même si j'ai honte.
Ensuite la police m'a dit qu'il repasserai et que si il voyait que la situation n'avez pas changé il le mettrait a la spa."

Voici les coordonnées de cette personne:

Mlle CERDA claire
06.70.13.21.38



Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 02:47

Il faut dire à cette personne que , si elle n'habite pas dans un meublé de tourisme ' c'est à dire clairement prévu pour des locations saisonnières ) , elle a le DROIT de prendre son chien chez elle, que la proprio soit d'accord ou pas.
La propriétaire n'a pas le DROIT d'interdire à son locataire d'avoir un chien, du moment qu'il n'est pas catégorisé lMÊME SI C'EST PRÉCISÉ DANS LE CONTRAT DE LOCATION.

La loi dit qu'une telle mention est réputée nulle et non avenue.

De plus un chien qu'elle a eu à 2 ans, et qui en a maintenant 12, s'en séparer, franchement travail ou pas, faut pas le faire! IL se laisserait très certainement mourir.. sad
Qu'elle le rentre cehz elle:il attendra sagement comme tous les chiens dont les maîtres travaillent, c'est à dire la majorité des chiens!

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 04:00

+1
Revenir en haut Aller en bas
meliemelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
meliemelo


Féminin
Nombre de message : 277
Localisation : ensisheim
Date d'inscription : 25/10/2010
Noms de mes chiens: : Gena et rustine

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 07:43

Il y a des solutions c claire et elle le savait surement en signant le bail
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 11:19

perso, nous louons une maison à des jeunes qui ont deux chiens bientôt trois mais nous ne voulons pas les chiens dans la maison, les locataires le savaient du départ, par contre, il y a une immense grange bien située et une grande cour où les chiens peuvent s'ébattre.

en effet, leur dalmatien est une terreur qui déchiquette tout, la maison a été refait à neuf, nous ne tenons pas à recommencer lorsqu'ils partiront. Nous n'avons pas interdit les animaux mais avons demandé à ce qu'ils soient à l'extérieur, certains peuvent ne pas comprendre mais c'est comme ça. D'autres personnes voulaient la maison avant eux mais avaient un chat qu'ils voulaient à l'intérieur, c'était non d'office.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 13:41

A chaque fois que j'ai loué, les animaux étaient interdit, je n'ai rien dit mais j'ai gardé mes animaux si il y a un soucis ils ont une caution.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 13:58

lunacaramel a écrit:
A chaque fois que j'ai loué, les animaux étaient interdit, je n'ai rien dit mais j'ai gardé mes animaux si il y a un soucis ils ont une caution.

a chacun de voir, mais saches que si tes propriétaires s'en aperçoivent, ils peuvent résilier le bail immédiatement et tu te retrouves dans la rue avec tes animaux, c'est peut être pas juste, mais c'est la loi.

oups !!! après renseignement, effectivement, il y a une loi depuis 2008, il me semble, qui dit que les propriétaires qui louent des bien immobiliers autres que saisonniers, n'ont plus le droit de mettre une close interdisant les animaux. Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par joce91 le Ven 21 Déc 2012, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 13:59

kaki a écrit:
Il faut dire à cette personne que , si elle n'habite pas dans un meublé de tourisme ' c'est à dire clairement prévu pour des locations saisonnières ) , elle a le DROIT de prendre son chien chez elle, que la proprio soit d'accord ou pas.
La propriétaire n'a pas le DROIT d'interdire à son locataire d'avoir un chien, du moment qu'il n'est pas catégorisé lMÊME SI C'EST PRÉCISÉ DANS LE CONTRAT DE LOCATION.

La loi dit qu'une telle mention est réputée nulle et non avenue.

De plus un chien qu'elle a eu à 2 ans, et qui en a maintenant 12, s'en séparer, franchement travail ou pas, faut pas le faire! IL se laisserait très certainement mourir.. sad
Qu'elle le rentre cehz elle:il attendra sagement comme tous les chiens dont les maîtres travaillent, c'est à dire la majorité des chiens!

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Marymandine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Marymandine


Féminin
Nombre de message : 179
Localisation : Croix d'Hins (33)
Date d'inscription : 17/03/2011

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 14:27

une solution a été trouvée pour bambou.
Il sera chez des amis de sa maitresse qui pourra donc continuer à le voir.


Et oui, il y a une loi pour les locations...
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 14:33

Marymandine a écrit:
une solution a été trouvée pour bambou.
Il sera chez des amis de sa maitresse qui pourra donc continuer à le voir.


Et oui, il y a une loi pour les locations...
cheers heureuse pour ces 2 là ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 15:02

ah ben voilà une bonne nouvelle !!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 15:42

Super pour lui cheers

joce91 a écrit:
lunacaramel a écrit:
A chaque fois que j'ai loué, les animaux étaient interdit, je n'ai rien dit mais j'ai gardé mes animaux si il y a un soucis ils ont une caution.

a chacun de voir, mais saches que si tes propriétaires s'en aperçoivent, ils peuvent résilier le bail immédiatement et tu te retrouves dans la rue avec tes animaux, c'est peut être pas juste, mais c'est la loi.

oups !!! après renseignement, effectivement, il y a une loi depuis 2008, il me semble, qui dit que les propriétaires qui louent des bien immobiliers autres que saisonniers, n'ont plus le droit de mettre une close interdisant les animaux. Very Happy Very Happy Very Happy


http://vosdroits.service-public.fr/F2693.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
sinsé37
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
sinsé37


Féminin
Nombre de message : 168
Localisation : TOURS
Date d'inscription : 08/08/2012
Noms de mes chiens: : Happy (17/05/12)
Une citation que j'aime bien: : parce qu'ils nous le rendent bien....

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 19:01

pouce
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptyVen 21 Déc 2012, 23:52

lunacaramel a écrit:
A chaque fois que j'ai loué, les animaux étaient interdit, je n'ai rien dit mais j'ai gardé mes animaux si il y a un soucis ils ont une caution.

joce91 a écrit:
lunacaramel a écrit:
A chaque fois que j'ai loué, les animaux étaient interdit, je n'ai rien dit mais j'ai gardé mes animaux si il y a un soucis ils ont une caution.

a chacun de voir, mais saches que si tes propriétaires s'en aperçoivent, ils peuvent résilier le bail immédiatement et tu te retrouves dans la rue avec tes animaux, c'est peut être pas juste, mais c'est la loi.
NON!
ce sont le spropriétaires qui interdisent aux locataires d'avoir leur animal avec eux qui sont en tort. Ce n'est pas un délit, donc on ne peut pas les poursuivre, mais simplement ce genre de clause est considéré comme bul est non avenu!
Mitouf, tu fais comme tu veux, mais si tes locataires décident de prendre leur chien chez eux, tu ne pourras RIEN faire pour les en empêcher, car c'est leur droit le plus strict, du moment qu'il ne trouble pas la quiétude des lieux, qu'il ne s'agit pas d'un chien de catégorie 1, et qu'il ne s'agit pas d'un meublé saisonnier.


Comme a dit lunacaramel, en cas de dégâts, c'est la caution et d'éventuelles poursuites financière lors de la restitution du logement qui vont jouer.
Mais quand on loue, on est CHEZ SOI, et et libre de détenir des animaux sans que les proprios ne s'en mêlent. C'est juste la loi...

Conyent que ça fonisse bien pour la maîtress de Bambou, mais je trouve dommage d'en être arivé à séparer cette femme et son vieux chien. sad
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptySam 22 Déc 2012, 00:15

hé oui Kaki t'as entièrement raison quand on loue on est Usufruitier d'un bien...on en a l'usage de plein droit Wink
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptySam 22 Déc 2012, 00:16

c'est bien ce que j'ai écrit plus haut, après renseignements pris
Revenir en haut Aller en bas
mitouf
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mitouf


Féminin
Nombre de message : 759
Localisation : Hermies 62
Date d'inscription : 04/01/2011
Noms de mes chiens: : Brownies, Habby, Iban, Nessy, Népal, Orion et Onyx...V-Ken, Eva et Enjy au paradis des toutous...
Une citation que j'aime bien: : un border crotté est un border heureux

URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) EmptySam 22 Déc 2012, 00:34

nous ne cherchions pas à louer notre maison, ce sont eux qui nous l'ont demandés, rien ne les a obligé à accepter, pour la caution, nous les en avons dispensés car ce sont des jeunes et nous sommes conscients que cela représente une sacrée somme à avancer, à partir de là, chacun doit rester honnête, c'est mon point de vue, chacun fait en son âme et conscience...

des maisons à louer il n'en manque pas par chez nous donc si nos conditions ne conviennent pas, inutile de vouloir louer notre maison, cela coute déjà assez cher à entretenir. S'ils venaient à contrevenir à nos conditions, c'est bien simple, le bail ne serait pas renouvelé à son échéance study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty
MessageSujet: Re: URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)   URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT- border mâle 13 ans vit dans une voiture (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: A adopter-
Sauter vers: