Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'endroit idéal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Steph45
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : région centre
Date d'inscription : 10/08/2010

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 00:15

Bonsoir a tous et a toutes,
comme je l'ai dit dans ma présentation, je souhaite me renseigner sur le border collie avant de , peut etre , en faire l'acquisition

Mon ami ne me parle que de BC depuis un moment
- pour la relation du chien au maitre, et vice versa, comme un dévouement
- pour leur regard intense, parlant (si je peux dire)
- pour la fidélité et l'intelligence de ce chien

Je vous avoue que je n'ai pas encore fait le tour des sujets où j'aurais probablement trouvé des réponses a mes questions Embarassed

Quels sont les "critères" pour reconnaitre un bon chien ? de bons parents
Comment éviter de tomber sur un éleveur ou particulier mal intentionné
Quelles peuvent etre les questions 'pièges" a poser (éventuellement)
Comment connaitre les vraies origines d'un chien a partie d'un tatouage, d'une puce ?

Désolée pour l'interrogatoire, mais je ne veux pas me lancer les yeux bandés
Je me renseigne pour anticiper et ne pas etre prise au dépourvu le jour ou nous nous lancerons dans cette aventure poilue

Mon ami est agriculteur (ouvrier) et nous vivons a la campagne (sans jardin pour le moment)
Je connais la relation qu'il a réussi a établir avec sa boxer, une vraie passion, la chienne vient avec nous partout (m'enfin elle a trouvé son compte a etre une louloute d'appartement :violon: bichonnée, chouchoutée et ... enfin bref elle en profite)

Arf je m'étale :nonnon: Des conseils ? des recommandations ?

Merci si vous etes arrivés au bout de mon roman starroses

ps : j'ai d'autres questions mais pas a cette heure là Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 01:00

Je te conseille ce post très instructif Wink

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/accueillir-un-border-collie-f28/le-border-un-chien-fait-pour-moi-t11699.htm

Pour les elevages...ce qu'il faut absolument ce sont des parents testés pour la dysplasie des hanches et les tares oculaires ,travaillant au troupeau et lof de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Steph45
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : région centre
Date d'inscription : 10/08/2010

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 08:32

Merci Supplete

du coup si je n'ai qu'a rabattre des enfants de 6, 7 et 8 ans et 4 cochons d'inde, un BC va s'ennuyer et se 'former' sur eux ?

J'ai regardé ce qu'était un Beadred, je ne connaissais pas cette race Wink
Pour de la compagnie, il existe un croisement du BC avec une autre race pour qu'il s'accomode a cette vie ? labrador ? comme je le vois assez souvent ?

D'ailleurs je ne comprends pas bien qu'on puisse croiser des races si différentes ... accidents ?!?! mouais !

En tout cas mon ami m'a fait pencher sur le sujet des BC et découvrir ce chien que je ne connaissais pas ! et j'en suis déjà très contente

Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 15:40

Bonjour bonjour


je me permets un commantaire, bien qu'il n'engage que moi:

Un border? Pourquoi pas!
Mais que fera-t-il au quotidien? a-t-il la possibilité de suivre votre ami sur son lieu de travail et bosser avec lui ? Ou bien est-il destiné à vivre plus en votre compagnie, dans l'appart' avec les enfants, en sachant qu'il vous faudra le sortir tous les jours assez longuement même en période scolaire?

Si c'est ce dernier mode de vie que vous lui proposer, réfléchissez bien! Un border non canalisé est une bombe dans un lieu clot. Cependant, c'est possible! (j'en suis la preuve -j'ai eu ma chienne en appart' sa première année de vie-) mais à condition de beaucoup de "jeux" extérieurs (donc du temps à lui accorder) et avoir un chien plutot calme.
Donc, éviter les portées de chiens de travail => très nerveuse et sanguine (même si + conforme au standard de race et moins de risque de tares).


Un autre détail attire mon attention: vous avez déjà une femelle Boxer?
Alors attention !!! Les boxers sont réputés très attachés à leur maître, voir assez possessif, et très "rentre dedans" dans leurs jeux avec leurs congénères. Réfléchissez bien: comment votre chienne réagira à l'arrivée d'un chiot? Y a-t-il la place pour ces deux poilus chez vous? Et la chienne le tolérera-t-elle?
Aussi, si c'est une boxer femelle -comme j'ai cru le comprendre- optez plutot pour un chiot mâle.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:04

Si vous voulez un chien d'appart mais dynamique, qui n'a pas besoin de travailler outremesure, du même gabarit et des mêmes robes que le border je vous conseille des chiens type berger australien.

Ils sont connus pour être de carctère pot de colle, attentifs, dynamiques, etc... comme beaucoup d'autres races d'ailleurs....

Si vous êtes prets à consacrer au moins 12ans de votre vie dans des activités canines tels que le troupeau et l'agility (ou le pistage, ou l'obéissance compététion, etc) alors vous pouvez prendre un border collie. OU ALORS vous vous intéressés aux borders dits dénués d'instincts qui sont à replacer en famille "normale"

en gros : qu'attendez-vous de votre chien? quel sera son quotidien durant ses 10 prochaines années ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 16:09

Un border en appart, oui ça peut jouer, mais attention, il lui faudra quotidiennement, en plus des ballades normales, beaucoup d'exercice physique et mental Wink Donc il faut vraiment prendre en compte ce fait, car le border n'est pas vraiment un chien de salon (comme ça semble être le cas pour le boxer Wink )

en plus, le border, pour être vraiment bien dans ses pattes, il serait mieux qu'il puisse faire des activités comme le troupeau principalement (euhhhhhhhh c'est bien moi qui vient d'écrire ça scratch ) ou un autre sport canin (comme par exemple l'agility, l'OB, l'OBR, etc...) Bref, malgré vos enfants il vous faut absolument trouver une grande place dans votre planning journalier.

Mais pourquoi absolument un chien de race à papier (LOF), si vous n'avez pas encore l'intention de faire de troupeau? Il y as aussi plein de border adorables dans les refuges, et peut-être certains avec moins d'instinct de troupeau et donc pus facilement chien de salon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 18:22

Même si vous prenez un Border non LOF avec des parents qui travaillent au troupeau, c'est pareil, j'ose dire. J'en ai un et je pourais sans problème le confirmer.

Un Border, comme c'était déjà dit, prend du temps. Surtout tout petit et après c'est ainsi par la suite. Il faut faire des activités, je repète ce qui a été dit, je sais bien.

Prendre un Border quand on n'a pas de temps à lui consacrer, c'est de le rendre fou et destructeur, malheureux et mal dans sa peu. Combien de Borders se trouvent dans les SPA ou à vendre sur internet avec deux raisons : manque d'espace ou manque de temps... ou les deux ! Crying or Very sad
Refléchisez bien, ce n'est pas parce qu'on adore une race qu'on prend un chien. Il faut que la race soit approprié à notre vie.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Steph45
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : région centre
Date d'inscription : 10/08/2010

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 20:43

Wawa : la boxer n'est pas chez nous mais comme bon nombre de chiens, ils ont un maitre unique ! Elle passe sa "retraite" auprès de mon beau père (a la retraite aussi) Ils se tiennent compagnie et on n'habite pas bien loin ! Ils ont toujours vécu ensemble Bref
Un Border c'était une supposition, je me renseigne pour justement ne pas faire l'erreur ! Mon ami adore ce chien "de visu" et nous ne voulons pas rendre un animal malheureux d'où ma présence ici

Luna : Je pense effectivement que le quotidien que nous pourrions proposer a un Border n'est pas celui pour lequel il est destiné ! Merci pour l'alternative Berger australien Wink C'est encore pour ca que je suis là

Shapka : où as tu vu que je voulais absolument un chien LOF ?
Pas du tout, je recherche surtout (en vous lisant) un chien du genre Berger australien (que je ne connaissais pas) un chien en qui on peut avoir confiance, dévoué, intelligent et dans lequel on peut lire des expressions dans les yeux ... Pourquoi le Border ? En le voyant évoluer (a la télé par exemple) ca donne envie ... de savoir que c'est vital pour lui me fait dire que nous ne sommes pas faits l'un pour l'autre ... c'est pour cela que je suis là !

Sani : Merci Wink Je comprends et c'est pour ca blablabla Laughing

Synthèse : J'ai eu des réponses a mes questions, je continue mes recherches, je vous remercie de vos infos et je suis fixée
Comme vous l'avez compris et je ne m'en suis pas cachée, je suis novice en la matière avec un peu plus d'infos dans mes bagages concernant le Border Wink

Merci a tous et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Sani
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Sani


Féminin
Nombre de message : 81
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/02/2009
Noms de mes chiens: : Sam (05/08) & Junior (06/14)

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:09

En tout cas, félicitations pour ta demarche et que tu trouves le chien qui vous va bien !
Ce que j'ai mis, c'est peut être un peu dûr, mais ces Border abandonnés me font tellement mal au coeur !
Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Steph45
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : région centre
Date d'inscription : 10/08/2010

L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal EmptyMar 10 Aoû 2010, 21:12

J'ai fais l'erreur avec un animal, en le prenant chez moi "pour l'anniv" de ma fille, je l'ai perdu et j'ai su plus tard qu'il avait des BESOINS VITAUX que je n'ai pas su lui apporter faute de savoir

J'ai appris ce jour qu'avant toute chose, un animal est un etre a part entière et surtout que chaque race, que chaque espèce a une particularité qu'il faut respecter

voili voilou ! n'empeche qu'ils sont magnifiques !

J'édite : je viens de lire les spécificités du berger australien, son caractère, son comportement ... Il est surement plus approprié a mon mode de vie
auriez vous un site, un forum a me conseiller ? par mp si vous le souhaitez
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'endroit idéal Empty
MessageSujet: Re: L'endroit idéal   L'endroit idéal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'endroit idéal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le chiot idéal
» l'âge idéal pour castrer un chien ??
» question par rapport aux températures idéal pour le border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: