Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Questions au sujet du canirando

Aller en bas 
+4
Souffle
kaki
Kaloo
jason
8 participants
AuteurMessage
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyMer 28 Juil 2010, 18:16

le titre dit beaucoup !

donc première rando mi septembre avec jasounet, et une amie et son australien! on part trois jours, à raison de plus ou moins une vingtaine de km par jour, donc un jour 25 km en kayak (yyyeeeeeahh) et comme c'est ma première randonnée autant que la sienne, je voulais avoir quelques conseils :

- est ce qu'il a besoin d'un entrainement avant? parce que sa plus longue balade devait faire 3H , il a pas l'habitude de marcher toute la journée ...

- la nuit est ce que je l'attache dehors ou est ce que je le prend avec moi dans ma tente?

- le kayak, précautions à prendre?

- ...


tous les conseils sont les bienvenus cheers

merci!
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyMer 28 Juil 2010, 18:18

ah oui, et aussi, j'ai vu des "sac à dos" pour chien, des harnais à poches en gros, c'est bien? cmb est ce qu'il pourrait porter?
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyMer 28 Juil 2010, 18:27

Waow!! Quelle aventure! :) trop bien!!!

Pour le chien la nuit çà dépend de se que font les autres. Personnellement je prendrais la mienne dans la tente, tout près de moi Very Happy .

Les sacs sont bien fait pour les chiens mais il faut mieux te renseigner auprès de ton véto quand au poids et je ne sais pas s'il pourra avoir cela sur lui toute une journée s'il n'est pas habitué.

Pour le kayaak alors là.....faut demander à des experts! parceque déjà que pour les zumains c'est pas évident! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyMer 28 Juil 2010, 23:20

elle compte le laisser dehors, parce qu'il n'aboie pas pour rien (lui ...!) et je crois que je vais faire pareil parce que ca me plait quand meme pas trop de dormir avec lui, meme si je préfère le savoir à coté de moi, imagine le jour où j'aurai un copain (oui, j'y crois!) j'espère que je serai pas obligé de me farcir un jason tout pas du tout partageur à coté de moi affraid Rolling Eyes
et puis il montera la garde au moins ...

merci kaloo !
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyJeu 29 Juil 2010, 01:24

petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyVen 30 Juil 2010, 19:03

y a personne qui fait de la rando ici ? :l: :help:
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyVen 30 Juil 2010, 23:00

Bah tu dis que le titre dit beaucoup , mais justement non, il ne dit pas assez. Tu as des questions et le titre ne le laisse pas entendre. Donc je modifie "première rando!" qui évoque un récit de rando, pour "Questions au sujet du canirando". Wink

Sinon, pour ma part je n'en fais , mais mon avis sur tes questions:
- le chien, il rentre avec moi dans la tente
- prévoir des haltes à l'ombre , de quoi abreuver le chien en quantité
- éventuel gilet de sauvetage pour le kayak, si passages de rapides, ou compliqués, ou si le chien n'est pas super nageur. Longe attachée au gilet du chien pour le récupérer en cas de pb, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyVen 30 Juil 2010, 23:24

Je n'ai jamais fait de rando avec mon chien mais je pense que ça serait vraiment cool !
Une connaissance m'avait dit un jour, que son père avait des setters et qu'il leur faisait faire 300 bornes par semaine de marche. Alors je pense qu'il n'y a pas de souci avec ton loup... remarque les setters adorent faire autant de borne que ce soit en marchant ou en courant, je ne sais pas si c'est le cas pour les borders...

Ma copine et moi avons déjà campé avec notre chien et il a dormi dans la tente sans problème. Nous avons une tente 3 places donc ça va. Il était juste un peu chien le matin car il était réveillé une heure avant nous. Il nous embêtait pas mais il attendait qu'on se réveille, ça devait le souler d'attendre car quand on ouvrait la tente il sortait comme un dingue courir ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyVen 30 Juil 2010, 23:39

Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyVen 30 Juil 2010, 23:44

Perso j'en avais acheté un par le passé , ca s'appelle des sac de bât. Je m'en suis jamais servie, car en fait je comptais courir, mais après 3 jours de cani-footing, hernie discale, , =>course déconseillée pour moi, et maintenant que j'ai mal à un genou, ben c'est même plus la peine d'y penser, ballades en montagne également déconseillées sad et le vélo aussi. Me reste... heu, rien. Ha si, la natation clown
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 00:26

jason a écrit:
y a personne qui fait de la rando ici ? :l: :help:

va faire un tour sur mon site !
On fait tous les weekend et des qu'Easton est plus grande de nouveau des treck de plusieurs jours !

http://www.click-dog.ch/12033.html

si ta des questions envoyé moi message
Very Happy je te renseigne volontiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 00:36

jason a écrit:
le titre dit beaucoup !

donc première rando mi septembre avec jasounet, et une amie et son australien! on part trois jours, à raison de plus ou moins une vingtaine de km par jour, donc un jour 25 km en kayak (yyyeeeeeahh) et comme c'est ma première randonnée autant que la sienne, je voulais avoir quelques conseils :

- est ce qu'il a besoin d'un entrainement avant? parce que sa plus longue balade devait faire 3H , il a pas l'habitude de marcher toute la journée ...


OUI ABSOLUMENT! IL FAUT VOUS ENTRAINER GENTILLEMENT ET FAIRE PLUSIEURS FOIS AVANT VOTRE DÉPART 20KM QUAND TU MARCHE 3H TU FAIT COMBIEN DE KILOMÈTRES? ET OUBLIE PAS QUE POUR LES CHIENS CE AUSSI NOUVEAU COMME POUR VOUS, ALORS LA PREMIERE NUIT VOUS DORMEZ SURMENET PAS SUPER

- la nuit est ce que je l'attache dehors ou est ce que je le prend avec moi dans ma tente?

COMME TU A ENVIE, MAIS SI IL PLEUT (ORAGES) IL FAUT LUI PREVOIR UN ABRI!!


- le kayak, précautions à prendre?

HABITUER LES CHIENS AVANT! UN KAYAK PAS SUPER STABLE ET LE CHIEN PEUT AVOIR PEUR! + GILET DE SAUVETAGE! COMME POUR TOI


- ...


tous les conseils sont les bienvenus cheers

merci!
Very Happy



si non tu verra, cette une super aventures ! Mais il le faut bien préparer si non ce peut tourner dans le cauchemar.

Si tu veux tu peut m'envoyer le tour que vous voulez faire et tu me mets la liste de tes affaires que tu a prévu, je fera un p'tit contrôle et te dirait si il faut ajouter ou éliminer des choses.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 20:03

merci kaki pour le changement de titre !

dès les exams fini on va commencer notre entrainement Very Happy

clickdog j'ai jamais pensé à faire attention au nombre de km, et j'ai pas du tout la notion des distances, mais je vais m'y mettre... et super ton site Wink

je crois pas que je vais lui mettre de sac de bât pour finir, il a que 10 mois quand même, je vais y aller doucement !

et pour le kayak il est vraiment pas bon nageur, et c'est un trouillu donc jcrois que je vais l'habituer progressivement à l'eau et au bateau avant de partir...

Merci à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 20:05

ah oui et clickdog je check ce soir pour le trajet exact, et je posterai ca, vous me direz si c'est pas trop long pour un chien de 10 mois !
bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
clickdog
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
clickdog


Féminin
Nombre de message : 283
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/04/2010
Noms de mes chiens: : Aloha 22.03.2000 et Easton 13.11.2009

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 21:49

jason a écrit:
ah oui et clickdog je check ce soir pour le trajet exact, et je posterai ca, vous me direz si c'est pas trop long pour un chien de 10 mois !
bonne soirée à tous!


alors j'attend ton poste mais je te dit toute suite avec un chien de 10 mois je partirai pas sur plusieurs jours! mais montre moi comme mémé et commence les entrainement toute suite, mais attentions la aussi augment gentillement !

et merci pour le site! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.click-dog.ch
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptySam 31 Juil 2010, 22:01

ben le kayak.. ça dépend par ce que tu entends par kayak .. et surtout des rivières que tu vas descendre... car le canoë c'est plus tranquille et déjà pour les chiens pas forcement facile.. mais le kayak .. généralement ya q'une place... et je connais un peu c'est déjà très difficile pour un néophyte alors avec un chien quasi impossible Wink
Revenir en haut Aller en bas
csil58
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
csil58


Féminin
Nombre de message : 341
Localisation : 58
Date d'inscription : 08/07/2008
Noms de mes chiens: : Zyon
Une citation que j'aime bien: : N'oublie pas de tourner 7 fois ta langue dans ta bouche avant de parler

Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando EmptyLun 16 Aoû 2010, 18:01

bonjour
Nous marchons régulièrement et randonnons à l'occasion, c'est pourquoi je me permet de te poser quelques questions.

as tu l'habitude de beaucoup marcher ?
dans quel type de zone vas tu randonner (plat, collines, montagne ? ) ? Y es tu habituée ? Ton chien aussi ?
Vous avez prévu 20 km par jour alors que tu n'as jamais randonné ? Ton amie a t'elle déjà randonnée elle ?

Pour le matériel, pour ma part je n'utilise pas de sac de bas mais une ceinture de canirando avec des poches ( http://www.polytrans.fr/fiche_produit/ceinture-cani-rando_502396.html ) très très pratique avec une laisse assez longue et un harnais.

Pourquoi attacher mon chien ? Dans nos balades quotidiennes il est en liberté, mais en territoire inconnu je préfère qu'il soit attaché pour des raisons de sécurité et de respect des autres randonneurs. Dans certains endroit c'est obligatoire. Il y a même des zones, comme les réserves naturelles où les chiens sont interdits.

J'ai toujours des sachets ramasse crotte avec moi.

J'ai récemment acheté un "abreuvoir" ( http://www.polytrans.fr/fiche_produit/distributeur-eau-de_505009.html ), c'est très pratique car mon chien bois très souvent. Je dispose également de gamelles de voyage pliables ( http://www.polytrans.fr/fiche_produit/ecuelle-de-voyage_505040.html ou http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_transport_voiture_chien/ecuelles_voyage_chien/15160 )très pratiques car peu encombrantes.
Je prépare les rations de mon chien dans des sachets de congélation, ça ne prend pas de place une fois que c'est vide.

a bientot

Revenir en haut Aller en bas
http://coeura4pattes.com
Contenu sponsorisé





Questions au sujet du canirando Empty
MessageSujet: Re: Questions au sujet du canirando   Questions au sujet du canirando Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions au sujet du canirando
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est au sujet de l'annonce que j'avais mise au sujet du Border
» Canimarche / canirando : quel matériel?
» petite nouvelle...
» hello
» ouh la menteuse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: