Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Les conséquences d'une éducation inexistante..

Aller en bas 
+6
Pétole
vero24be
boubou
lunacaramel
liylie
Souffle
10 participants
AuteurMessage
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMer 21 Juil 2010, 23:22

Je voulais passer un petit coup de gueule ici parce que je suis pesée par la mentalité d'une amie ou une connaissance, je ne sais pas trop quelle importance lui donner dans ma vie.
Je vais promener mon chien dans le même parc qu'elle et nous nous sommes connues ainsi. Nos chiens peuvent être qualifiés comme les 2 meilleurs amis du monde. Ils adorent jouer ensemble, ils ont eu un coup de coeur l'un pour l'autre dès le début.

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  532828IMG0070A
éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  525150IMG0066A

Ca doit faire maintenant 4 ou 5 mois que je fréquente cette dame du nom de Patricia et ma copine et moi sommes vraiment fatiguées du comportement de son chien.
Je soupçonne son chien d'être hyperactif. Après je ne connais pas grand chose sur les chiens hyperactif et comment cela survient mais j'ai franchement l'impression que c'est elle qui l'a rendu comme ça.
Je passe beaucoup de temps avec elle, on va à la piscine ensemble, on fait des sorties ensemble. C'est une femme très gentille et généreuse mais je ne la comprend pas.

Elle vit dans un sorte de studio avec son golden retriever, 1 chatte et 2 chatons. Elle n'a jamais penser à donner une éducation à son chien.
J'en reviens à lui car c'est lui le problème. Voilà c'est dit ! Quand nous sommes invitées chez elle, on ne peut pas s'asseoir sur le canapé ou par terre car son chien vient nous lécher le visage. Il a tendance en nous prendre le bras avec sa gueule et est très agité. Quand il nous prend le bras, il a tendance a ne pas sentir sa force et nous laisse un litre de bave sur le bras. Il a toujours la langue sortie et respire super fort. Il est toujours excité quoi ! Dès qu'il s'approche de nous, il veut toujours nous sauter dessus et nous bave sur les vêtements.

Quand nous sortons dehors, c'est la même chose, nous ne pouvons pas nous asseoir par terre car son chien nous colle son cul dans la tronche. Il s'assoit sur nous. Quand il joue avec Ulysse, mon chien, il a tendance à se faufiler dans les pattes de Patricia. On dirait qu'il a peur car mon chien le domine. J'ai l'impression qu'elle a trop été sur lui quand il était petit, alors depuis il la colle tout le temps. On dirait un gosse dans les jupons de sa mère.
Tout a l'heure ils couraient tous les 2. Mon chien a tendance à courir longuement en rond jusqu'à épuiser Pollux. Le chien de mon amie court alors après le mien. Mais quand il passe près de nous, il cherche à se foute sous nos jupons ou ne bifurque pas sur le côté. Du coup il m'a foncé dedans cette après-midi. J'ai cru que mes jambes étaient cassées ! J'arrivais pas à me relever ! Et ce n'est pas la première fois qu'il fait ça, il l'a déjà fait à elle et à ma copine.

Elle le lâche toujours au même endroit et n'a pas de laisse. Elle le tient juste avec une corde de 2 mètres. C'est pas terrible !
Je lui ais déjà dit plusieurs fois de lui apprendre à être calme. Elle ne veut même pas lui apprendre à s'asseoir ou se coucher.
Il revient assez bien quand elle l'appelle mais le rappel n'est pas non plus extraordinaire ! Quand je suis tombée tout à l'heure, j'en ais pleuré, elle ne l'a même pas engueulé.

Elle ma dit : Bon, on va arrêté de les sortir tous les 2 ensemble.

Déjà avant, elle savait que j'en avais marre que son chien s'assoit sur nous quand on sortait dehors. Elle ne voulait plus le sortir en ma présence... J'ai réussi à la convaincre de le ressortir car c'est stupide d'arrêter de le sortir pour ça. Surtout que mon chien l'adore ! Je ne me vois pas les séparer, ils s'adorent !
Je pense qu'elle voit qu'il a besoin d'une éducation, mais elle ne veut pas en entendre parler.
Elle me dit : Si je le "dresse" comme toi tu fais, mon chien ne sera plus à son naturel.
Elle ne veut pas que son chien lui obéit au doigt et à l'oeil. Je lui en demande pas forcément tant ! Mais elle même se plaint qu'il est trop actif.

Je ne sais plus quoi faire...

En plus, elle ne comprend pas qu'un chien a ses propres gourmandises. Elle lui achète un morceau de caramel tous les 2 jours à la boulangerie. Elle lui donne un yaourt presque tous les jours. Mais aussi des petits gâteaux au beurre Lu.
La dernière fois que je suis allée chez elle, elle lui a donné un énorme bol de pattes qu'elle avait conservé dans son frigo et qu'elle ne comptait pas manger, et ça juste après son bol de croquette quotidien.

Ce qui me dégoute c'est que son chien vient d'un élevage LOF de golden retriever..


Avant, elle avait petit jack russel qu'elle a adopté à la SPA. Son chien est mort à 4ans car elle l'a promené dans un parc où des gens avaient mis de la mort aux rats. Elle ne le savait pas et l'a perdu bêtement... Enfin bon.. elle me dit qu'elle le regrette parce que lui au moins il lui obéissait..
Je ne sais pas quoi lui dire. Je lui ais déjà dit plusieurs fois qu'elle jouait avec la santé de son chien en lui donnant des conneries toute la journée. Pour l'éducation, on s'est déjà engueulée pour ça donc j'arrête sinon elle me parlera plus du tout...
Ca me désole...

J'ai essayé d'apprendre à s'asseoir à son chien. Mais le souci c'est que dès que je lui donne la friandise, il me bouffe la main !
Quand il faut chaud, elle croit que son chien a chaud, alors elle lui coupe les poils... on dirait un labrador maintenant ! Ca a un peu repoussé.. mais c'est horrible quoi !

Du coup je suis trop dégoutée de cette race de chien. Je ne peux plus en voir, ça me repousse direct. Je sais bien que c'est stupide, mais c'est plus fort que moi... coeurbrisé

Merci de m'avoir lu !
éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  827646
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
liylie
Posteur timide
Posteur timide
liylie


Féminin
Nombre de message : 48
Localisation : rhone
Date d'inscription : 21/07/2010
Noms de mes chiens: : feeling

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMer 21 Juil 2010, 23:51

salut tu sais, on ne peut pas en vouloir aux chiens si ils ont des maitres incompetent, biensur ils les aimes mais cela ne suffis pas, dans mon metier j'en vois des verte et des pas mures et ce ne sont pas les horribles et mechants rott qui sont le plus difficiles à soigné mais les chienchiens à leur memere. durdur la vie de chien... !
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 00:46

les labrador et les golden sont justement assez difficile a dresser car ils ont un caractère très envahissant et on tendance a être "hyper actif" si on les canalise pas. Ce sont de gros bébé qu'il ne faut pas laisser aller dans se sens sinon ils vous bouffe tout crue (au sens figuré)
J'ai un labrador et quand les gens le voit il pense de suite que c'est un chien gentil, câlin et obéissant qui "s'élève tout seul".
En réalité c'est un chien qui s'éduque dans le temps et deviens mature vers ses 3 ans et vraiment calme vers 6 ans (plus chien chien a sa mémère que bulldozer).
Comparé au border qui est un chien de travail et qui met son intelligence au service de son maitre (si celui ci le fais travailler correctement) le labrador (et le golden il y a pas grande différence) qui sont aussi très intelligent (le labrador peut retenir jusqu'à 50 mots, ils sont utilisé pour être au service des handicapés, idem le golden) va se faire un mal et un plaisir a faire tourner son maître en bourrique juste pour attirer son attention.
L'éducation doit être fait jeune et surtout stricte (dans le sens ne jamais revenir en arrière sur un interdit).

Malheureusement si ton ami lui a rien appris c'est normal qu'il soit comme ça, il va pas apprendre seul et comme ils ont tendance a être hyper collant ils deviennent difficile a supporter.

Il n'y aurait pas la possibilité que ton ami aille en club avec son chien? il a quel age?
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 01:16

Je comprends... Je me demande si vraiment elle ne le supportera plus un jour...

Oh là ! Déjà que quand je parle d'éducation elle me fait la gueule... alors parler de club canin...

Déjà quand je lui dis que le border collie est un chien de travail, elle panique en entendant le mot "travaille"...

Elle dit qu'elle veut garder son chien au naturel et qu'elle ne veut pas le changer... No Crying or Very sad

Je pense qu'elle croit que son chien lui en voudra. Elle comprend pas qu'un chien n'en veut pas à son maître...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 09:11

Salut Souffle!
J'adore tes récits et ta manière de les écrire, c'est toujours direct, sincère et plein de coeur I love you
Je te comprends très bien cheers
Essaie de lui parler gentillement, mais je sais que c'est pas toujours facile. Certaines personnes se braquent quand on leur parle de leur chien Wink
Ou alors tu pousses son chien énergiquement quand il vient t'embêter. Elle va peut-être alors remarquer d'elle-même.
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vero24be
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vero24be


Féminin
Nombre de message : 390
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/06/2010
Noms de mes chiens: : Stanley et Cooper

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:16

offre lui un livre sur l'éducation canine. Elle comprendra qu'elle ne rend pas son chien heureux sans l'éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 10:36

Si elle veut rien faire ça va être difficile, mais c'est sur qu'au bout d'un moment elle va avoir du mal a le supporter.
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 12:42

boubou a écrit:
Salut Souffle!
J'adore tes récits et ta manière de les écrire, c'est toujours direct, sincère et plein de coeur I love you
Je te comprends très bien cheers
Essaie de lui parler gentillement, mais je sais que c'est pas toujours facile. Certaines personnes se braquent quand on leur parle de leur chien Wink
Ou alors tu pousses son chien énergiquement quand il vient t'embêter. Elle va peut-être alors remarquer d'elle-même.
Bisous.
Caro

Lol ! Je voulais être écrivaine.. malheureusement je n'écris plus depuis que mon ancien ordi m'a lâché avec le roman que j'avais écrit.

Quand tu dis que je suis franche, ça me fait bien marrer parce que c'est un trait de caractère qui me reflète énormément ! J'ai toujours été direct.. ca a son bon comme son mauvais côté ! Laughing

Plus sérieusement, j'ai déjà repoussé son chien. Je lui ais même mis une petite claque sur les fesses une fois parce qu'il avait pissé juste avant qu'on sorte de chez elle.
Faut dire qu'elle a une drôle de vie ! Quand elle est malade, elle ne le sort pas du tout jusqu'à ce qu'elle soit rétablie. J'imagine bien le pauvre chien faire ses besoins et tourner en rond toute la journée.
Enfin bon.. ça peut se comprendre mais personnellement, même quand je suis malade je fais un effort...

A côté de ça, elle le soigne très bien quand il est malade, il n'y a jamais eu de problème.
Après si moi je touche son chien pour le repousser ou le gronder, ça ne va pas lui plaire ! Laughing

Toutefois, quand on sort, ça ne la dérange pas que je donne des friandises à son chien pour "l'éduquer".
En gros, ça ne la dérange pas que j'essaie d'apprendre des trucs à son chien, mais seulement quand elle le sort et qu'on se croise. Hors, pendant ces moments là, nos chiens jouent ensemble.

C'est maso !!!! xD :bb:


Quand elle a eu son jack, Titeuf, elle a mis 1 an pour que son chien s'adapte. Ce qui est normal pour un chien de la SPA. Je pense qu'elle croit qu'avec Pollux ça va être pareil. Malheureusement son chien a déjà 2 ans et je pense qu'elle ne connait pas du tout la race.
J'ai toujours voulu avoir un chien de cette race qu'elle me dit. Ce n'est pas pour autant qu'elle se serait informée avant de prendre ce chien.

Je crois qu'il va me falloir beaucoup de patience pour essayer de faire bouger les choses. Et la patience chez moi ça existe pas, voir très peu !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:04

Je vais être un peu directe aussi mais tu ne peux pas sauver le monde. Si elle ne veut pas éduquer son chien, elle finira par ne plus voir personne à part lui. Et toi tu as déjà de quoi t'occuper à éduquer le tien. Tu peux bien sûr lui donner des conseils, ça oui, et à elle de voir si elle préfère que la nature reprenne ses droits avec un chien qui prend la place d'une moitié de chef de meute, ce que qu'elle sera la seule à tolérer, ou bien avoir un chien bien dans sa tête et des amis.

Je promène souvent Fly avec une dame qui a un chien avec lequel Fly joue très volontiers. Il est jeune et fait plus ou moins ce qu'il veut mais c'est un gentil toutou. La dame accepte mes remarques et aimerait même que je lui apprenne quelques astuces pour l'aider avec son chien (qui n'est quand même pas un cas désespéré, juste foufou). Ben ça je le fais volontiers car y a de l'échange et du positif. Mais si ça n'étais pas le cas, je zapperais.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:42

Mouarf, c'est que c'est une amie.. On se fait plein de sorties ensemble, on s'entend super bien... Le seul problème c'est son chien qui me repousse... sad

Je vais devoir la prendre par les sentiments... No
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 13:47

Ah alors y a pas de limite à l'amitié (effectivement si c'est une amie c'est pas pareil) ! Suggestion : propose lui d'échanger de chien pendant une semaine pour pouvoir éduquer son chien au calme !
petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:05

Lol, si je lui prête mon chien, elle me rendra jamais ! Elle m'envie un peu en fait ! x) :idée-puis-non:

Nan mais bon.. j'avais besoin de parler de cette histoire parce que ça me prend beaucoup le chou..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyJeu 22 Juil 2010, 14:20

Demande-lui si, si alle avait un enfant, elle le laisserait "au naturel", ou bien si elle lui donnerait une éducation
Et dis-lui qu'un chien, de ce point de vue, c'est exactement pareil.

Ne pas éduquer un enfant est une énormité, c'est presque de la maltraitance, en tous cas c'est une faute reconnue, et bien ne pas éduquer un chien est aussi une énormité.

Explique lui que si le métier de parent est le plus dur du monde , selon le bon sens populaire, c'est parce qu'il faut souvent faire ou dire des choses qu'on n'a pas envie de faire ou dire, car dans l'immédiat on a l'impression de brimer notre enfant. Céder à tous les caprices, c'est bien pour avoir la paix sur le coup, mais ensuite ça fait un enfant malheureux et détestable. C'est pareil pour un chien, .
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptySam 24 Juil 2010, 19:31

salut souffle!

Elle a l'air de ne pas être renseignée du tout, quand elle dit vouloir garder son chien au naturel, au naturel il y a une hiérarchie dans la meute, elle devrait être son chef et s'imposer, il en sera d'autant plus équilibré...

quand tu dis que tu en as marre, je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai des amis pareils, sauf que le chien ne m'embete pas parce qu'à chaque fois qu'il a essayer de me sauter dessus ou autre il s'est pris mon pied... Pas un coup de pied hein, je l'ai repoussé fermement à chaque fois, il a vite compris que de mon coté, pas moyen ... au début ils ont râler que je "maltraite" leur chien, je leur ai dit qu'il pouvait leur sauter dessus si ca les éclatait, mais que moi je n'aimais pas ca, ils n'avaient qu'à mieux l'éduquer...

maintenant elle n'est pas la première et ne sera certainement pas la dernière à ne pas vouloir éduquer son chien, c'est vrai que tu ne peux pas sauver tout le monde, personnellement je ne supporterais pas un chien envahissant mais c'est son choix, à priori elle fait ce qu'elle veut avec son chien, et j'apprécierais pas non plus que quelqu'un vienne se méler de ma manière de faire non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyLun 26 Juil 2010, 23:55

Oui Jason ! C'est un peu ça ! Elle critique mes façons de faire mais moi je n'ai pas le droit de le faire !

Eh bien, je ne me sens plus toute seule avec vos petits messages ! Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 13:16

Bonne nouvelle ! Je ne sais pas ce qui lui a pris mais elle a complètement changé d'opinion sur l'éducation !

Nous nous sommes croisées par hasard ce matin dans le parc. Elle m'a confié que le fait que son chien soit si actif la pesait et qu'elle a eu très peur quand je suis tombée la dernière fois.
En gros il a fallut qu'elle voit les choses en face pour que enfin ça bouge dans sa tête.

Elle ne veut pas lui apprendre des ordres comme assit et couché. Mais elle veut qu'il soit plus calme dorénavant. Elle ne souhaite pas qu'il continue à foncer dans les gens. Et sincèrement ça s'est senti sur le chien ce matin. Il était plus "délicat" dans ses démarches.

Elle est consciente que c'est elle qu'il l'a rendu aussi actif. Et elle veut tout faire pour qu'il apprenne à être calme...

Hé bé ! C'est marrant parce que ça fait un moment que j'attends ça et c'est une fois que j'ai tout raconté sur le forum que ça se produit !

Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 13:37

Elle s'est peut être inscrite secrètement sur le forum Wink
Assis et couché ne sont pas essentiels à mon sens, c'est déjà bien si elle apprends à son chien à respecter les humains en ne leur fonçant pas dedans...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 15:33

Bravo Souffle, c'est chouette! cheers
Tu y as tellement cru que celà s'est produit!
Bonne chance pour la suite!
Bisous.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 18:38

Souffle a écrit:


Hé bé ! C'est marrant parce que ça fait un moment que j'attends ça et c'est une fois que j'ai tout raconté sur le forum que ça se produit !


héhé comme chris38 , elle est peut être sur le forum Razz

super en tout cas pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 18:44

Ben si elle est sur le forum, c'est pas plus mal, elle comprendra que Souffle ne voulait que du bien à son chien et que leur amitié est bien sincère.

Tu vois que tu as bien fait aussi de lui dire ce qui n'allait pas. Des fois, les gens prennent le temps de mûrir ce qu'ils entendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMar 27 Juil 2010, 19:29

Elle n'est pas inscrite sur le forum. Elle n'a pas internet ! Laughing
Elle ne sait déjà pas ce que c'est qu'une SMS alors... clown :zip:

Merci pour vos petits messages, espérons que la suite sera meilleure ! Very Happy :copains:
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyMer 28 Juil 2010, 13:03

C'est super ce que tu as réussi à faire Souffle, bravo pouce

En ce qui concerne les chiens "hyperactif", oui, ça existe, mais de nos jours on mets vite cette dénomination sur un chien qui est actif ou très actifs. Donc un mots a utiliser avec beaucoup de modération.

Moi aussi on m'as souvent dit que mon chien Shapka est hyperactif et ceci malgré qu'il est seulement très actifs (certains du forum l'on vu et peuvent, ou pas, confirmer ce que je dit Wink ) Shapka était un chien hyperactif jusqu'à ces deux ans (et dans le temps je ne savait même pas qu'on pouvait parler d'hyperactivité chez le chien scratch ), mais ceci ressemblait pas vraiment a ce que tu as raconté du golden, c'est encore bien pire Twisted Evil

Un chien hyperactif se monte tout seul en puissance 1000 et n'arrète jamais, sauf quand il dort et même la, ces heures de someil sont réduites au minimum. Donc je te laisse imaginer.

A mes yeux, sans avoir vu le chien, mais avec ta superbe déscription des soucis, ce chien manque cruellement d'éducation (ce que tu as réussit à changer pour la suite) et d'activité. Mais grace à toi, ce problème sera peut-être un jour résolu Wink

Encore un grand BRAVO à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Souffle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Souffle


Féminin
Nombre de message : 516
Localisation : Villeparisis, 77, France
Date d'inscription : 08/04/2010
Noms de mes chiens: : Hashka (Border collie) et Ulysse (Setter anglais)
Une citation que j'aime bien: : Border collie, brains before beauty

éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  EmptyDim 05 Sep 2010, 16:18

En la faisant changer d'avis, je l'ai carrément fait réfléchir. Je n'ai pas voulu que cela aille aussi loin, mais mon amie a décidé de donner son chien car elle ne peut plus s'en occuper. Elle a compris que ce n'était pas possible de vivre avec ce chien dans un studio avec 3 chats. Elle le sortait 3 fois par jour mais seulement 5 minutes à chaque fois. Son travail l'a trop fatigué et elle ne peut plus gérer son chien.

Vous allez sans doute trouver ça aberrant mais j'ai appris récemment qui lui arrivait de mettre de la grenadine dans l'eau de son chien. Comme quoi.. elle a bien fait de le donner.

Après avoir mis une annonce sur le bon coin, Polux a vite trouvé une famille en moins d'un mois. Il faut dire qu'un golden retriever LOF à 150 euros, ça ne court par les rues ! Un couple est venu hier soir le chercher. Il pourra profiter d'un grand jardin pour se défouler. Il va enfin savoir ce que c'est que d'avoir ses propres jouets. Il va enfin bénéficier de règles et être éduqué comme il faut.

Je suis très contente, j'espère que ça va marcher pour lui. Je suis quand même un peu triste pour mon chien qui ne le reverra plus du tout..
Revenir en haut Aller en bas
http://monsetteranglais.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty
MessageSujet: Re: Les conséquences d'une éducation inexistante..    éducation - Les conséquences d'une éducation inexistante..  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conséquences d'une éducation inexistante..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DUNE D'OUESSANT
» Dune marche sans laisse
» Education...qui parle d'éducation...
» Education...qui parle d'éducation...
» éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: