Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Départ de vacances

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 10:21

C'est triste, chez nous, c'est le début des vacances (ce qui en fait devrait être réjouissant)! Seulement voilà beaucoup de chiens et de chats sont abandonnés ou amenés dans les refuges No
J'ai reçu un téléphone ce matin de mon voisin qui veut se débarrasser de son chien avant de partir 5 semaines en Italie No Je lui ai proposé de prendre son chien en vacances chez moi, mais No il ne le veut plus. C'est trop compliqué et un chien ça coûte trop cher!
ça m'énerve........ :grrr: :grrr: :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 10:25

C'est dingue affraid , moi je m'écouterais je serais la nouvelle Brigitte Bardot
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 11:25

tristounet que veut tu ...

quand tout le monde part en vacances ... ben les assos elles, elles bossent dur ... parce qu'avec les abandons d'été, les portées de chatons qui arrivent ... et ben, elles ne sont pas en vacances No
Revenir en haut Aller en bas
Pétole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pétole


Féminin
Nombre de message : 3540
Localisation : 30 - Le Grau du Roi
Date d'inscription : 21/06/2010
Noms de mes chiens: : Fly
Une citation que j'aime bien: : Plus un chien court moins vite, moins sa vitesse est plus grande

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 11:32

J'ai jamais compris comment on pouvait donner ou pire encore, abandonner son chien.

C'est pas gentil ce que je vais dire mais je souhaite des vacances pourraves à tous ces irresponsables Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://fly.olmyr.com
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 11:43

oh ... ils les passenront bien leurs vacances ... ils n'auront pls le boulet de chien avec eux ... et puis, aucun remord, même si ils l'ont laissaient comdamné attaché dans une forêt ...

juste qu'ils ne voient pas le chien sous la même forme que nous ...
Revenir en haut Aller en bas
FBI
Posteur timide
Posteur timide
FBI


Féminin
Nombre de message : 26
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 23/06/2010
Noms de mes chiens: : FBI (parson X border né le 26/04/2010)
Une citation que j'aime bien: : Je dis ce que je pense mais ce que je dis n'est pas toujours ce que je pense

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 13:22

pauline a écrit:
tristounet que veut tu ...

quand tout le monde part en vacances ... ben les assos elles, elles bossent dur ... parce qu'avec les abandons d'été, les portées de chatons qui arrivent ... et ben, elles ne sont pas en vacances No
Ca je confirme Départ de vacances  Kopfschuettel le refuge privé de Landerneau qui comptait 20 places (maintenant 16 vu que 2 des boxes ont été séparés pour mettre en place une fourrière sécurisée). L'été dernier on comptait 35 chiens ! Ils dormaient souvent à 4 dans les boxes (qui entre nous ne sont pas petits) mais d'habitude c'est à 2,3 ou tout seul pour les mâles dominateurs. En été les gens ne cherchent même pas de solutions pour faire garder leurs chiens. Il les laissent dans la rue, ces chiens sont récupérés par la fourrière et passent côté refuge au bout des 8 jours réglementaires. Ou les maîtres abandonnent le chien au refuge, ce qui leur coûte peut-être plus cher mais est mieux pour le chien. Ce comportement d'abandon est pitoyable. Moi je pars en vacances avec le chien ou je ne pars pas, c'est tout simple.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  EmptyVen 02 Juil 2010, 13:32

pauline a écrit:
oh ... ils les passenront bien leurs vacances ... ils n'auront pls le boulet de chien avec eux ... et puis, aucun remord, même si ils l'ont laissaient comdamné attaché dans une forêt ...

juste qu'ils ne voient pas le chien sous la même forme que nous ...
ça leur retombera dessus, une fois ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





Départ de vacances  Empty
MessageSujet: Re: Départ de vacances    Départ de vacances  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ de vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ de l'élevage
» Départ ballade
» nos borders au départ
» Un nouveau départ
» Banook, nouveau depart....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: