Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 Devoirs à la maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Devoirs à la maison   Devoirs à la maison EmptyMar 18 Déc 2007, 20:47

Pour améliorer le contact, je viens de travailler à la cuisine, d'abord Kindy, puis Bougie, avec Kindy dans mes basques (y a pas eu moyen d'obtenir qu'elle reste couchée sur son lit, tellement elle avait envie de me montrer qu'elle savait faire les exercices !), puis les deux en même temps. Et des Assis, et des couché, et des ReAssis, et des marche au pied, assis, couché, assis, ponctués par autant de c'est bien et de caresses ; et pour Bougie des "donne la patte", "l'autre", "les deux". Ambiance détendue, Bougie se méfiait un peu de la jalousie éventuelle de Kindy, mais ça s'est bien passé.

Chiennes heureuses, leur patronne s'est enfin réveillée (il était temps !)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la maison   Devoirs à la maison EmptyMar 18 Déc 2007, 23:09

Cest super coool !!! et tout ca sans bouffe ??? 'elles sont bien simpas, moi pas moyen sans bouffe XD
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: La bouffe   Devoirs à la maison EmptyMer 19 Déc 2007, 15:37

Ben disons que quand j'ai les deux avec moi (donc 9 fois sur 10), je préfère éviter de rajouter un motif de jalousie. Et puis, par expérience avec les chevaux, il ne faut pas systématiser la bouffe, parce qu'après, des fois, l'éléve ne pense plus qu'à bouffer au lieu de penser à travailler.
Mais ceci dit, il faudra quand même que je l'introduise au moins pendant un temps, je pense.

Quant aux réactions de la famille, tu avais raison Let's : ce matin j'ai pris une brasse de mon homme (le pénible:x !) parce que quand elles m'ont vue me préparer, les chiennes sont venues toutes contentes (plus d'attache dans la journée quand on est à la maison) pensant qu'on allait se promener (ce n'était pas le cas) et moi j'essayais de les faire asseoir pour les remettre dans le calme. Et lui il a cru que je les excitais en gros (Depuis que tu t'es inscrit sur ce forum, et tu ferais mieux de lacher ton ordi, et pataci et patala)...

Et puis après quand on s'est tous baladés, y avait que Kindy, pas moyen de la faire rester au pied, et lui il l'appelle pour qu'elle aille à ses pieds à lui !!!

Semeur de pagaille....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la maison   Devoirs à la maison EmptyMer 19 Déc 2007, 16:30

Surlaroute a écrit:
tu avais raison Let's

Arf, tu es nouvelel tu ne connais pas encore le theoreme : "LET'S A TOUJOURS RAISON" Wink Mdr =).

Pffff.... Pour ton mari qui "semme la bagaille"... C'est atroooce !
Vous allez vous marrez. Hier ma soeur dit au chien "assis [il s'assied], cest bien. Salut [il se couche], cest bien". -_-"""""".
Et, pire : je lui dis (gentiment, evidement... hum), "mais la il salut pas, il est couché..." et ma mere fait "mais non, cest sper bien, elle a super bien fait !!!!" (alors que moi je lui ferais faire un triple saut perilleux arriere et ca serait pas bien fait, hein). Rallaa.
Ou sinon, la fille avec qui on va toujours promener les chiens :
(speedy colle trop sa chienne). Je voulais faire un (super) rappel, alors je m'eloigne (plus facile pour lui). Et je l'appelle. La, j'attends. il me regarde, il allait venir (il avait enfin oublié la chienne). Et BAAAM elle exite la chienne, lui lance un baton, etc.... -_-"

Mais que faire XD ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Interférences-motivation bouffe...   Devoirs à la maison EmptyJeu 20 Déc 2007, 15:42

Ah les interférences de l'entourage...Pas simple, hein, Let's ?
Moi, ce matin, les chiennes étaient déchainées à l'idée d'aller dehors, zom les stressait à vouloir les faire "coucher-au lit", et il me dit "mais tu les a toutes détraquées, ces chiennes, bon sang" ; alors là, je monte dans les tours, et il me répond en me tapotant sur la tête "ben on peut plus plaisanter, alors".
Ben oui, juste avant, je lui avait raconté le coup où elles ont commencé à jouer (en lui demandant d'abord si ça lui était déjà arrivé de les voir jouer ensemble, réponse non, comme je m'y attendais), et vu sa mine, il avait dû commencer à comprendre que ça marche, la "méthode forum". Yeeah !

Pour ce qui est de faire travailler avec de la bouffe comme motivation, j'ai essayé ce matin, j'aurais été bête de ne pas suivre vos conseils avisés uniquement sur mon intuition, mais le résultat a été...pas surprenant pour moi, qui vis avec elles : ça les déconcentre complètement, et elles ne pensent plus qu'à récupérer ce que j'ai dans la main, plus du tout à faire ce que je demande, alors, vu que les devoirs à la maison, c'était pour gagner en concentration, je perds tout le bénéfice si j'introduis la récompense alimentaire. Alors que les caresses et les compliments, là c'est l'extase, et "qu'est-ce qu'on a envie de lui faire plaisir, à la patronne, quand elle est comme ça".
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la maison   Devoirs à la maison EmptyJeu 20 Déc 2007, 22:31

Bah en effet, si tes chiennes travaillent dja super bien sans bouffe, tant mieux, pas de raison de leur apprendre a etre accro a la bouffe, alors que nous on galere pour le contraire Very Happy
Cest bien tu as de la chance =) !
Mais bon, si tu veux aller plus loin ca risquerait peut etre de taider pour plus de precision, dans ces cas la, ne prends pas la bouffe dans tes mains, fais exactement comme d'hab, et en plus du "ouiii", retourne toi, chope une croquette dans le bol derriere toi, et felicites =)


Cets torp biiien que ton zom commences a admirer Razz Et ce nest QUE le commencement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Devoirs à la maison Empty
MessageSujet: Re: Devoirs à la maison   Devoirs à la maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoirs à la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» or'fée à la maison
» bonjour a tous
» Une de plus à la maison!!!!
» 2 pipis à la maison ?!!
» Nouveaux arrivés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: