Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 2 pipis à la maison ?!!

Aller en bas 
+5
boubou
Sara
galyna
dhya
Sole
9 participants
AuteurMessage
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 14:36

Je fais appel à vous, vos connaissances et expériences... pour essayer de comprendre et corriger un nouveau comportement de Sole

Hier elle a, sous mes yeux, uriné dans le salon. Et aujourd'hui, une deuxième fois alors qu'elle était seule (sur mon pyjama posé sur le lit, c'est un futon donc à hauteur du sol).

Je n'ai aucune idée de quoi ça peut venir, si c'est un problème comportementale ou de santé; elle n'avais JAMAIS fais ça avant (je ne l'ai que depuis 4 mois mais quand même!)

Elle a trois ans, et a toujours demandé pour sortir.

Je ne vois rien qui ai changé dans nos habitudes... je ne comprend vraiment pas!

Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:02


un test de sa part ? suite à son problème de fuite en balade ?
Ce ne doit pas être très grave, elle te teste peut-être juste.
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:07

dhya a écrit:

un test de sa part ? suite à son problème de fuite en balade ?
Ce ne doit pas être très grave, elle te teste peut-être juste.

Quel problème de fuite en balade ? Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
dhya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 756
Localisation : 75
Date d'inscription : 09/09/2011
Noms de mes chiens: : Weedy (04/03/2003-09/07/2011-husky X malinois), Gadoye (04/06/2011-type BC), et Fifi (15/08/2011-type rayon de soleil !)

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:11

Ah non excuse clown alcool
je mélange les histoires (je pensais à Dolly qui s'enfuit quand elle a peur) !!

Mais, bon, c'est quand même juste un test. La mienne a fait ça chez ma mère alors qu'elle était propre, elle a pissé sur le lit, et malgré le fait que je ne la tape jamais, là elle a pris une pichenette sur le museau, parce que vraiment, c'était de la pure provoc... Elle n'a pas recommencé...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:16

Comme tout chien à passé il provoquera des comportements nouveaux régulièrement, aujourd'hui c'est cela demain c'est autre chose, patience, calme, douceur et surtout lui donner confiance en lui et en vous est primordial. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:22

dhya a écrit:
Ah non excuse clown alcool
je mélange les histoires (je pensais à Dolly qui s'enfuit quand elle a peur) !!

Mais, bon, c'est quand même juste un test. La mienne a fait ça chez ma mère alors qu'elle était propre, elle a pissé sur le lit, et malgré le fait que je ne la tape jamais, là elle a pris une pichenette sur le museau, parce que vraiment, c'était de la pure provoc... Elle n'a pas recommencé...

C'est ce que j'ai pensé, que tu confondais avec Dolly Wink

galyna a écrit:
Comme tout chien à passé il provoquera des comportements nouveaux régulièrement, aujourd'hui c'est cela demain c'est autre chose, patience, calme, douceur et surtout lui donner confiance en lui et en vous est primordial. Razz

C'est sur, et d'ailleurs ça m'a surprise beaucoup plus qu'énervée, mais je n'ai pas trop su comment réagir sur le moment.. car je n'étais pas sur si c'était de la provoc ou si c'était du à un stress...dans le premier cas je la remet en place, dans le deuxième j'aimerais trouver la cause du stress! (et je précise que la fois où elle l'a fait durant mon absence je ne l'ai pas engueulé en revenant bien sur).

Donc à priori c'est de la provoc, donc si ça reproduit je la "remet en place" (verbalement hein, vous en faite pas Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:35

Max me l'a fait 2 fois quand Dolly est arrivée chez nous...sur mon lit (45 EUR de nettoyage de ma couette en plumes à chaque fois!).

Je ne l'ai pas grondé sur le coup parce que j'ai vu trop tard, genre 30 secondes après, mais je lui ai interdit l'accès au lit pendant un certain temps, ensuite de nouveau accès mais uniquement avec surveillance, et ensuite accès libre...ça ne s'est pas reproduit, donc c'était un test et/ou un message à Dolly à mon avis. C'est pas très grave, je ne ferais pas trop d'histoire, mais il faut peut-être lui interdire l'accès pendant un certain temps pour qu'il comprenne que le lit c'est à toi (même s'il a le droit de monter dessus, c'est toi qui décide quand et comment).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:49

Elle n'a pas le droit d'aller sur le lit et n'y va pas (pas quand on est là en tout cas Razz ).. et la première fois elle a fait ça par terre dans le salon..

Donc pour récapituler d'après tous vos avis.. je gronde quand je la vois faire, et ça devrait lui passer comme ça lui est venu!

En voyant ça j'ai surtout étonnée, plus qu'énervée, car elle ne semble pas être dans une phase "rébellion" (je dis ça parce que ça lui est arrivé, quand elle a commencé à prendre confiance elle m'a testé de plusieurs façons, mais je n'ai pas flanché et elle a vite arrêté)..


Revenir en haut Aller en bas
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 17:52

Ben, pour Max quand j'ai restreint son espace pendant quelques semaines il a compris...j'ai lu qu'il fallait éviter la bêtise en empêchant l'accès aux endroits stratégiques ou un chien en plein "rebellion" pourrait avoir envie de laisser une trace :-) plutot que de rentrer en conflit avec le toutou...ça a marché pour nous...donc surveillance de près pendant quelques temps et il devrait comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 19:53

tu veux que je te dise ce que c'est? Razz
c'est simplement à cause du gros manteau blanc dehors Razz
elle se bourre de neige en promenade et à la maison elle peut plus retenir après , ça m'est arrivé plusieurs fois Wink après une promenade dans la neige, je sors mes chiens toutes les 30 minutes les heures après la promenade Wink
je suis sûre que dès que la neige sera loin, le problème sera réglé, tu diras "merci boubou" cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Sara


Féminin
Nombre de message : 710
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/10/2010
Noms de mes chiens: : Mouki (1996-2010), Maxwell et....Dolly !
Une citation que j'aime bien: : "How would you like to die?" "Being licked to death by puppies." --Michael J. Fox in the Vanity Fair Proust Questionnaire, December 2011

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 20:48

Ah oui Boubou, c'est vrai. Max a fait la même chose lors de son premier hiver l'année dernière ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sfmtraduction.com
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 20:55

Oui ma Boubou se bourre tellement de neige, qu'après la promenade elle a le ventre rond comme un ballon Neutral les sorties pipi c'est toutes les 30 minutes et ça pendant 3 heures, un vrai bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Marina63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marina63


Féminin
Nombre de message : 577
Localisation : Riom ( 63 )
Date d'inscription : 09/05/2010
Noms de mes chiens: : Tekken (croisé), Frida, Goliath, Habby et ByeAndAway Lexie les borders collie

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 21:36

Les balades dans la neige, faut rien prévoir juste après, juste être prêt a sortir en urgence car 30min après " piiiiiipiiiii"
Goliath m'a fait le coup a la première balade, sauf que j'ai pas compris qu'il avait envie de pisser vu qu'on venait juste de rentrer.... heureusement que j'ai du lino, pauvre petit il avait des fuites XD
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyMer 21 Déc 2011, 22:59

Le chien n'a pas la pensée de provocation, il teste, le chien est manipulateur, après surtout pas de conflit surtout avec un chien à passé car cela ne créérait pas une relation, patience, calme et douceur sont les maitres mots.

Voilà ce que je pense. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:21

Rebelote cette nuit. À côté de son coin dodo.

boubou a écrit:
tu veux que je te dise ce que c'est? Razz
c'est simplement à cause du gros manteau blanc dehors Razz
elle se bourre de neige en promenade et à la maison elle peut plus retenir après , ça m'est arrivé plusieurs fois Wink après une promenade dans la neige, je sors mes chiens toutes les 30 minutes les heures après la promenade Wink
je suis sûre que dès que la neige sera loin, le problème sera réglé, tu diras "merci boubou" cheers

Impossible.. il a fondu depuis belle lurette le petit manteau blanc dehors, la neige ça a duré 2 jours maintenant on est de nouveau à la pluie depuis le week end passé.

Donc... une autre idée ? Razz

galyna a écrit:
Le chien n'a pas la pensée de provocation, il teste, le chien est manipulateur, après surtout pas de conflit surtout avec un chien à passé car cela ne créérait pas une relation, patience, calme et douceur sont les maitres mots.

Voilà ce que je pense. Razz

Je suis absolument d'accord avec toi, sur ce qu'il ne faut pas faire.. mais ma question se porte en l'occurrence sur ce qu'il faut faire, dans cette situation précise! Donc si tu as un conseil à ce propos je serais ravie de l'entendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 11:54

Bon alors une infection urinaire par exemple ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:14

C'est ce que je me suis demandé..

Mais elle n'a pas l'air de souffrir quand elle urine, et je n'ai pas l'impression qu'elle le fait plus souvent que d'habitude (mais bon c'est dur à dire quand elle est lâchée en promenade!)..
Elle boit la même quantité que d'habitude

Je n'arrive vraiment pas à savoir si c'est comportementale ou du à sa santé, d'un côté je ne veux pas lui chercher milles excuses et m'inquiéter pour rien si elle fait simplement l'andouille, me teste, de l'autre je ne veux pas l'engueuler si elle n'y peut rien et ainsi passé à côté d'un possible problème de santé.. tristounet scratch


Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:30

Recommences à féliciter quand elle fait pipi dehors ,pour remettre la base.

Si c'était une infection tu aurais plus qu'un pipi dedans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 12:32

Supplete a écrit:
Recommences à féliciter quand elle fait pipi dehors ,pour remettre la base.

Si c'était une infection tu aurais plus qu'un pipi dedans

Merci, je vais appliquer ça dès la prochaine sortie pouce
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 21:38

j'ai parfois le même problème depuis que je suis séparée. Je dois laisser mes chiens à la maison et une amie vient s'en occuper le matin et le soir. La nuit, ils sont dans la maison et deux fois de suite Davaï m'a fait des conn.... pipi à l'étage (interdit d'y aller normalement) et bouffer de rideaux en bas la première fois puis pipi et caca à l'étage dans le couloir et dans ma chambre. Sympa, elle a éviter de sauter sur le lit avec les pattes sales ! Moi j'ai puni meme s'il parait il il ne faut pas...
Mais quand à savoir la raison de ce comportement soudain (cela fait des mois que je dois m'absenter régulièrement pour le travail et jusqu'à présent pas de problème de comportement...)
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 22 Déc 2011, 22:41

Cela est du au stress, le chien est un animal de routine, on change quelque chose dans son quotidien et le stress le fait avoir des comportements indésirables quels qu'ils soient.

Le fait de punir le chien ne comprend pas, puisque quelques millièmes de secondes après l'acte il ne sait pas pourquoi on le gronde, donc il peut y avoir perte de confiance mais surtout pas de rapprochement avec le comportement indésiré.

Occuper le mental du chien en votre absence, avec des kongs farcis, des jeux de tête (il en existe beaucoup) et surtout ne pas le laisser gérer la maison, plutot privilégier son vari. Razz

Revenir en haut Aller en bas
marinebrg
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinebrg


Féminin
Nombre de message : 1491
Localisation : belgique
Date d'inscription : 12/03/2011
Une citation que j'aime bien: : Rien n'égale la complicité d'un homme et son animal, peu importe sa taille ou race. C'est la plus fabuleuse des relations sincères.

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyVen 23 Déc 2011, 00:13

peut-être un stress en effet, moi j'ai été 2 jours quasi absente (des aller-retour pour un ca^lins et une p'tite balade) car ma maman est hospitalisée
ici je rentre, j'ouvre la porte pour qu'elles aillent dehors et Sweetie se pose juste en face de moi et hop pipi Mad
j'ai juste "non, dehors" et elle est partie finir dehors mais je pense que soit elle se retenait depuis 2 ou 3h soit c'st la maison quasi vide qui la stress
Revenir en haut Aller en bas
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot


Féminin
Nombre de message : 1327
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 18/11/2007
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyVen 23 Déc 2011, 00:19

galyna, tu as sans doute raison mais je me demande quand même pourquoi elle "choisit" de monter à l'étage et de salir juste devant ma chambre. Ca semble plus un marquage de mécontentement que le stress. Sinon, pourquoi pas dans la cuisine, le séjour etc... La on dirait qu'il y a une intention de mal faire... Mais peut être est ce une interprétation humaine. Qui peut savoir ce qui leur passe dans la tête...
Revenir en haut Aller en bas
galyna
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galyna


Féminin
Nombre de message : 386
Localisation : vosges
Date d'inscription : 01/09/2011
Noms de mes chiens: : vodka/vampire/jacky/ cesar/galyna
Une citation que j'aime bien: : respecte ton chien il te respectera

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyVen 23 Déc 2011, 12:31

Oui là vous pensez humain, le chien n'a pas ses pensées là, il provoque ces comportements car le stress l'envahit mais le fait de monter à l'étage est, pour moi, une pure coincidence et une pensée humaine, il fait parce qu'il ne gère plus son stress c'est tout, rétablir une relation normale, lui redonner ce qu'il attend et ce qu'il avait et tout s'arrête. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sole
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Sole


Féminin
Nombre de message : 2013
Localisation : Geneve
Date d'inscription : 06/10/2011
Noms de mes chiens: : Sole la princesse, Olli, et feu ma Candy adorée... :'(

2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! EmptyJeu 29 Déc 2011, 13:40

Juste pour vous donner des nouvelles, elle a recommencé 3 fois, dont 2 ou elle a été prise sur le fait Twisted Evil Wink

Les deux fois où elle a été prise sur le fait un "NON" a suffi à l'envoyer dans son panier, je l'ai ignoré un moment après, et depuis ça ne s'est plus reproduit cheers (c'est peut-être le hasard, mais en tout cas après 6 pipis en 6 jours, plus rien)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 pipis à la maison ?!! Empty
MessageSujet: Re: 2 pipis à la maison ?!!   2 pipis à la maison ?!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 pipis à la maison ?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
» les pipis de joie
» Les "pipis de bienvenue" ...
» pipis d'émotion
» Les pipis de Narko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: