Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pipis d'émotion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptySam 21 Sep 2013, 11:48

Bonjour,

ma chienne est très, très sensible et réagit à toutes les stimulations extérieures en un quart de tour. c'est super pour son éducation car elle écoute beaucoup et g bien souvent pas besoin de me répéter pour lui apprendre un tour. En revanche, elle nous fait des pipis d'émotion depuis toute petite (joie, peur, inquiétude) et je suis obligée d'avoir en permanence ma serpillère à côté. Bon lorsque l'on a du monde je comprends qu'elle fasse pipi de joie (quoiqu'on m'avait dit que ça passerait avec l'âge!), mais là c'est quand elle sait qu'on va jouer, quand on la caresse (systématique), quand elle entend un bruit flippant (un pochon, les sacs poubelle, le produit à vitres), quand j'engueule ma fille (elle croit que c'est pour elle direct aplatie dans un coin et pipi). Et même l'autre jour je lui ai acheté un nouveau panier avec un coussin moelleux (maintenant elle ne les mange plus!), tellement heureuse qu'elle s'est assise dedans un remuant dans tous les sens (comme quand elle ne contient plus sa joie c'est marrant) et a fini par se pisser dessus de bonheur.
Bon du coup c'est pénible car on hésite à la caresser parfois, même ma fille de 2 ans et demi l'appelle "Hanya-pipi". Alors je ne sais pas s'il existe des solutions, j'essaye de l'aborder très calmement, de rester neutre mais elle ne peut pas s'en empêcher apparemment. Merci de vos conseils et témoignages, le border est un chien intelligent et très sensible je suppose que plusieurs sont confrontés à ce genre de réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Audreykid
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 49
Localisation : Oise
Date d'inscription : 23/08/2013
Noms de mes chiens: : Biwy, Blacky et bientôt Iouna!

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptySam 21 Sep 2013, 12:32

Honnêtement la jack de ma mère fait à depuis petite et elle a 7 ans...

Parfois ma mère pète un peu un câble car elle fait pipi en avançant donc obligé de laver la piece entière à chaque émotion, mais bon elle a toujours été comme ça et sa mère est une chienne peureuse donc je pense que c'est dans le caractère!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptySam 21 Sep 2013, 22:31

Revenir en haut Aller en bas
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola


Féminin
Nombre de message : 2892
Localisation : isère
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptyDim 22 Sep 2013, 08:43

Quel âge a ta chienne? Est elle stérilisée? parce que si oui tu peux essayé d'aller voir le véto pour avoir un médoc car sur certaines chiennes stérilisées le manque d'hormones provoque une faiblesse des sphincters urinaires et elles ont du mal à se retenir. Il suffit de faire une cure et le pb rentre dans l'ordre. Si c'est juste comportementale ça risque d'être plus compliqué car c'est un pb très fréquent chez le chiot mais qui se règle tout seul en grandissant.
Revenir en haut Aller en bas
hanya44
Posteur inspiré
Posteur inspiré
hanya44


Féminin
Nombre de message : 67
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/01/2013

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptyDim 22 Sep 2013, 19:02

merci pour vos conseils, je pense que je vais essayer les fleurs de bach et comme je dois voir le véto pour ses rappels de vaccin je lui poserai la question sur les hormones. Elle a 1 an passe d'août et oui elle est stérilisée depuis janvier (cause trop blanche). Je posai la question à tout hasard, si on ne peut rien y faire c'est pas grave c'est son caractère aussi. Mais à côté de ça elle est extrêmement calme et très à l'écoute de nos humeurs, il lui fallait bien un petit défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion EmptyLun 23 Sep 2013, 01:46

tu peux aussi consulter un ostéo. Dans certaines situation is peuvent faire des manip pour que le sphincter de la vessie soit plus irrigué ou que le contrôle nerveux se rétablisse et contrôle mieux l'ouverture/fermeture de ce muscle. Après je ne sais pas si dans ton cas il y en a besoin, c'est juste ne piste d'ouverture :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pipis d'émotion Empty
MessageSujet: Re: pipis d'émotion   pipis d'émotion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pipis d'émotion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrr ras le bol des pipis
» 2 pipis à la maison ?!!
» les pipis de joie
» Les "pipis de bienvenue" ...
» Les pipis de Narko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: