Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les jours se suivent...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les jours se suivent... Empty
MessageSujet: Les jours se suivent...   Les jours se suivent... EmptyMar 18 Déc 2007, 20:18

et ne se ressemblent pas ; mais je connais ça quand je débourre ou travaille des chevaux. Aujourd'hui, les toutounettes étaient déchainées, surtout Kindy, alors difficile d'en obtenir quelquechose de bien. Surtout qu'aujourd'hui, j'avais un timing serré, alors je n'ai pu leur offrir que 2 sorties "hygiéniques", et en plus j'avais ma fille dans les bras, ça n'aide pas.

Bref, j'ai quand même fini par obtenir des "assis", et des "reste assis", après avoir été obligée d'insister lourdement sur le "aux pieds" et "reste aux pieds".
J'ai quand même aussi introduit le couché depuis le assis (dur) et l'inverse (facile). Aujourd'hui, elle recommençait un peu à me sauter dessus, bon je sais, même si elle a compris, ce n'est pas encore fixé.
Elle aboyait aussi encore plus que d'habitude, et pinçait encore plus les jarrets de Bougie, qui a dû plusieurs fois la rabrouer. J'ai essayé de lui faire prendre un baton (si elle jouait avec un baton, elle gueulerait moins !) ; elle le prend d'un coup et le lâche aussitôt.

Mais n'empêche qu'en revenant elle n'aboyait plus, les 2-3 fois ou elle a esquissé un aboiement retenu, elle a obéi à mon non et n'a rien dit.

Donc, malgré le fouillis, ça n'est pas négatif, il me semble. Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi une question : je me demandais si je pouvais de temps en temps sortir Kindy et Bougie séparément, pour plus de concentration et donc de précision. vous connaissez maintenant leurs caractères et leur problème relationnel. Dites moi si vous pensez que c'est bon ou si au contraire ça risque de créer de la jalousie ?
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les jours se suivent... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent...   Les jours se suivent... EmptyMar 18 Déc 2007, 22:13

Les sortir chacune leur tour pour les travailler c'est une bonne idée,tu obtiendras plus de concentration.
Pour la jalousie,c'est toi le chef de meute ,c'est toi qui décide les chiennes n'ont pas "à discuter"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Les jours se suivent... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent...   Les jours se suivent... EmptyMar 18 Déc 2007, 23:03

excellente idée de les promener separrement !

Oui cest pas si mal que ca, et y a des jours avec et des jours sans, mais OUF plus de jours avec !

Le couché apartir du assis cest plus difficile que le assis a partir du assis ????
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Les jours se suivent... Empty
MessageSujet: Re: Les jours se suivent...   Les jours se suivent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jours se suivent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le premier matin de Diablo chez Arween et Rapata - et les jours qui suivent
» (Retrouvé !!!!!!Fatigué et boiteux car attaché pendant 3 jours mais il va bien ) Patch,a disparu depuis 2 jours !!!! AUDE CASTELNAUDARY
» il se place devant moi et les brebis qui me suivent s'arrêtent
» Chiens HYPER destroy dans les 10min qui suivent l'absence
» Un de plus déclaré a 2 jours ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: