Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thomas
Posteur inspiré
Posteur inspiré
thomas


Masculin
Nombre de message : 65
Localisation : cher 18
Date d'inscription : 03/05/2010
Noms de mes chiens: : el paso et spencer

Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différents?   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ EmptyVen 25 Juin 2010, 03:37

Petite question bête peut être mais comment ce fait- il que beaucoup de border soit si différents les uns des autres ?(physiquement)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ EmptyVen 25 Juin 2010, 08:44

thomas a écrit:
Petite question bête peut être mais comment ce fait- il que beaucoup de border soit si différents les uns des autres ?(physiquement)
Hello
Tu parles de la couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ EmptyVen 25 Juin 2010, 10:36

Car la confirmation se fait au travail.
La sélection n'est pas basée sur un standard physique, mais sur des qualités au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ EmptyVen 25 Juin 2010, 16:29

en France en effet la confirmation se fait au travail, ce qu signifie qu'on ne regarde pas trop la morphologie du chien, mais son comportement dans l'absolu et au troupeau.

Mais surtout, dès l'origine, la sélection s'est faite sur les qualités bergères et absolument pas sur des critères physiques pour cette race. En conséquence de quoi on a créé une race avec des disparités notables d'un point de vue physique, mais toujours le même point commun: les aptitudes bergères.

Avec le succès de la race, malheureusement, certains ont voulu faire de ce chien qui est un chien FAIT POUR BOSSER AU TROUPEAU, une race de jolis toutous de compagnie. Ces gens sont mis à sélectionner les borders , non plus sur leurs aptitudes bergères, mais sur des critères physiques, pour avoir de jolis toutous de cartes postales, avec des beaux poils bien longs, des belles oreilles bien symétriques et autres conneries inutiles.

Ce drame pour la race se perpétue un peu dans tous les pays, car les gens , en majorité, ne sont pas bergers et n'ont donc que faire des aptitudes bergères de la race.

Sauf que toutes les qualités du borders sont liées à sa sélection au troupeau.... donc en cherchant à faire de jolis borders de toutes les couleurs et aux looks vendeurs, on détruit la race.

Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ EmptyVen 25 Juin 2010, 17:09

moi aussi je me suis vu qualifié ma border x "quelque chose" alors qu'elle avait la morphologie d'un border sans aucun doute; j'arrive pas à trouver le croisement.
border poil court atypique sans doute, par rapport à d'autres mais je suis sur qu'elle est pur border alors que sur ces papiers elle est croisée border.
mais dans son cmportement elle troupeaute tout le temps c'est son truc à elle et elle a les postures border sans ambigûités.
je suis sur qu'elle serait excellente au troupeau, mais encore en apprentissage car beaucoup de lacunes et de peurs qui la rendre agressive et trop de prédation ce qui rend le travail compliqué. tout est à reprendre par rapport à son tempérement de feu!
mais il y a de l'amélioration. aujourdh'ui lorsqu'elle voit des lapins elle se retiens, et des vaches elle se métrise mais cela n'a pas toujours été le cas!
on dirait qu'elle n'a rien vu depuis sa naissance et qu'elle a peur de tout!
à force d'être confronté à différentes situation et canalisée , elle se modère , mais c'est long et rien n'est gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ   Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les borders sont-ils physiquement parfois si différ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les gens sont ils éduqués parfois????
» mais pourquoi sont-ils si débiles ?
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Ce ne sont pas des borders mais...
» Et on dit que les borders sont les plus intelligents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: