Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cours d'éducation pour chiens en Suisse

Aller en bas 
+6
Akira
shapka
erone1
Eiko
Jamie
boubou
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 13:33

Hello!
J'ai à fond les boules, mais bon ça doit être la Suisse Shocked

Pleine de bonne volonté, j'ai décidé de suivre avec "Wisp", pour le fun, un cours pour jeunes chiens!

J'arrive sur la place et déjà, je vois tout le monde avec des poches "BOURRÉES" de cervelas et de jouets affraid Je me dis bon, pas grave on s'est inscrit, on y va !

11 chiens par groupe et le chaos pur, mais c'est pas grave..... On reste calme lévite

Mais le pire c'est la personne qui donne le cours!! Elle possède 50 diplômes de formatrice SKG, de cours obligatoires, d'instructrice pour chiots , formatrice de ci et de ça....et j'en passe.......!
Elle devrait être donc compétente!!! C'est du moins ce qu'elle pense Rolling Eyes

Cette super "dame" possède elle-même un chien d'une année :
- qui a une année, possède encore un mauvais rappel affraid
- elle ne peut pas le lâcher sans la longe affraid
- il se tire de la maison affraid
- ne supporte pas les autres chiens affraid

Non mais franchement, comment ose-t-on avec de tels problèmes avec SON PROPRE chien, se permettre de donner des cours d'éducation pour chiens! affraid Shocked
Il n'y a qu'en Suisse, où l'on ose faire des trucs pareils!

Vais aller alcool pour calmer le jeu...!
Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:02

Hahahahahaha!
demande à Benoît ce qu'il en pense! il est allé suivre les cours d'éducation canine y a pas longtemps avec sa jeune chienne, il te racontera volontiers, mais attends-toi à faire pipi dans ta culotte tellement tu vas rigoler en l'écoutant!

du foutage de gueule! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:11

Mdr, boubou voyons ne met pas tout les éducateurs dans le même panier chez nous on travail par groupe de 7 chiens maximum, dont un cours débutant et un cours avancé +un cours pour les molosses à part. Est-tu sûr que cette personne est bien accrédité dans ton canton ??? Enfin bref tu sais tous les éducateurs ne marche pas la même chose tu es tombé dans un mauvais club ou un club qui te correspond pas ... dommage que tu habites si loin de chez nous !!!! (moi et Shapka) on t aurait volontier acceuili chez nous
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:23

Eiko a écrit:
Mdr, boubou voyons ne met pas tout les éducateurs dans le même panier chez nous on travail par groupe de 7 chiens maximum, dont un cours débutant et un cours avancé +un cours pour les molosses à part. Est-tu sûr que cette personne est bien accrédité dans ton canton ??? Enfin bref tu sais tous les éducateurs ne marche pas la même chose tu es tombé dans un mauvais club ou un club qui te correspond pas ... dommage que tu habites si loin de chez nous !!!! (moi et Shapka) on t aurait volontier acceuili chez nous

Je ne mets pas tout le monde dans le même panier !!!!!!
Bien sûr qu'elle est acréditée dans le canton! Very Happy
Je suis dans plusieurs clubs canins et ce n'est pas la première fois que je vois que l'instructeur n'est pas capable de rappeller son propre chien, ou doit le garder à la longe.... ou autre!
J'ai moi-même fait la formation en tant qu'instructeur pour cours obligatoires SKN et j'ai vu BEAUCOUP de personnes qui sont vraiment incapables...! C'est juste dommage que ces personnes donnent des cours sur le marché!
C'est clair qu'il y a des gens super compétents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:33

Je suis tout à fait d accord avec toi !!!!! mais hélas on ne peut rien faire la contre... Moi je suis la formation actuellement du DIC, et franchement quand tu regardes certaine personne qui sont plutôt incompétente ... Après je dois te dire que un de mes dalmas questions rappel hum hum Embarassed mais bon récupérer à 4 ans à vécu livrer à lui même et voilà et le deuxième en fait un peu à ca tête vive le dalma comme c est borné ... par contre les deux borders nickel ... lol
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:37

Caro peut tu me dire comment tu fait pour avoir un bon rappel avec tes chiens?
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:38

Sans friandises, ni jouets ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:43

c'est un boulot de tous les jours ... hihii d abord beaucoup de récompense et peu à peu une fois sur deux et pour finir de temps à autre ....
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:44

erone1 a écrit:
Sans friandises, ni jouets ?

Ils savent qu'ils doivent venir quand je les appelle, sinon Caro affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:46

Eiko a écrit:
c'est un boulot de tous les jours ... hihii d abord beaucoup de récompense et peu à peu une fois sur deux et pour finir de temps à autre ....
Oui mais beaucoup de récompenses avec la voix. Je travaille dès le premier jour sans friandise et jouets Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:47

justement moi je suis contre la bouffe et le jouets, il a 9 mois mais il est encore foufou quand il est laché par un oiseau qui passe ou tout autre choses alors toi tu fait comment? Ou alors tes chiens sont trés calme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 14:53

erone1 a écrit:
justement moi je suis contre la bouffe et le jouets, il a 9 mois mais il est encore foufou quand il est laché par un oiseau qui passe ou tout autre choses alors toi tu fait comment? Ou alors tes chiens sont trés calme Laughing

Bien sûr qu'à 9 mois, ils sont aussi foufous, c'est normal!
Les miens ont tous entre 2 ans et demi et 10 ans, c'est nettement plus facile!
Wisp est le seul qui a trois mois. Bien sûr que ça lui arrive très souvent de faire le fou ... !
Mais le rappel marche déjà 8 fois sur dix, c'est déjà pas mal. Chaque chose en son temps!
Pour le moment je ne le rappellle que quand je sais qu'il va revenir, situations faciles petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:00

Je fait des cours d'education chiot et les differrents moniteurs ont toute leur méthodes, il y en a une que je préfére aux autres c'est celle ou il y a ni bouffe ni jouets mais c'est le seul a le faire et il est pas souvent là. Et les autres moniteurs me demoralise car ils disent que si je n'ai pas de jouets ou de bouffe je n'y arriverai pas. Donc chez moi aussi c'est pas tjrs rose tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:05

quand parle de récompense, c est selon les personnes (biscuit, caresse, jouet) et surtout une super motivation de la voix et même faire la comédie se baisser l appeler ne pas avoir peur de se payer la honte ... c est de la comédie ...
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:09

Moi c'est voix et caresse mais le moniteurs ma dit que nous les femmes avons une voix aigu et bcp de mal a se faire respecter Suspect Suspect ouhaaa le chauvin....... affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:12

au contraire plus la voix est haute et des ptits bruits intéressant plus le chiens reviendra .... Mais bon avec les jeunes chiens c est normal que ca marche pas du premier coup à 100% il sont dans l âge ou jouer avec les copains c est plus intéressant ... et après tu as l'âge bête ou par malheur il oublie tout ....
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:39

Merci Eiko et caro bisous
Revenir en haut Aller en bas
Eiko
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Eiko


Féminin
Nombre de message : 1740
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 15/07/2009
Noms de mes chiens: : Eiko et Velten (Dalmatiens) et Spike croisé border et Lucky, Glasgow, Brenda, Garry, Hésiode BC
Une citation que j'aime bien: : La beauté du border ne se voit que à travers son travail aux troupeaux !!!!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 15:48

Mais de rien à tout bientot et vivement le 3 et 4 juillet pour faire ta connaissance

bisous
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyVen 28 Mai 2010, 20:05

Dommage que caro peut toujours pas venir, faut peut être aller jusqu'a elle, la kidnapper Laughing Laughing :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptySam 29 Mai 2010, 09:11

Merci Eiko, j'ai rien a rajouter à ce que tu as dit Wink

Et en ce qui concerne les femmes ou les hommes, justement, nous les femmes on aura toujours plus de faciliter à rappeler un chien, grace au fait qu'on peut prendre une voie aigue Laughing

Etj'avoue, moi certains moniteurs, même accrédité, me font peur et je ne mettrai jamais, au grand jamais, les pieds chez eux.... alcool
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptySam 29 Mai 2010, 10:00

shapka a écrit:


Et en ce qui concerne les femmes ou les hommes, justement, nous les femmes on aura toujours plus de faciliter à rappeler un chien, grace au fait qu'on peut prendre une voie aigue Laughing

confused confused confused
Excuse mais alors là c'est bidon!!!!! petitmdr
On appelle pas un chien avec une voie aigüe confused
Je déteste l'hystérie! Moi je rappelle avec une voie posée et sure! Tout simplement naturelle, ça suffit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptySam 29 Mai 2010, 12:12

Je pense qu'elle veut dire au début, lorsque le chiot ne connait pas encore l'ordre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptySam 29 Mai 2010, 14:29

Ok donc être très zen, mais si il revient pas a ton ordre, comment arrive tu as le motiver pour qu'il obeisse ?
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptySam 29 Mai 2010, 16:09

Sa motivation, c'est de ne pas me voir débouler enervée ! petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse EmptyDim 30 Mai 2010, 00:06

vanda a écrit:
Sa motivation, c'est de ne pas me voir débouler enervée ! petitmdr petitmdr
Merci Vanda! Tu as tout dit cheers pouce
Je crois que l'on s'entendrait bien ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Cours d'éducation pour chiens en Suisse   éducation - Cours d'éducation pour chiens en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'éducation pour chiens en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours d'agility en Suisse
» Bases déducation (pour "débutant et nouveaux du forum ;-])
» COURS CHIENS TROUPEAUX
» Nouvelle loi sur les chiens en Suisse
» 1er cours d'agility pour fénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: