Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouvelle loi sur les chiens en Suisse

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 14:20

Comme il y a de plus en plus de personne sur ce forum qui viennent de la Suisse, je vous mets juste une p'tite info sur les nouvelles lois sur les chiens en Suisse.

Cette loi entrera en vigueur le 1er septembre 2008 et est fédérale, donc concerne toute la Suisse.

Bref, cette loi dit la chose suivante:

Chaque nouveau propriétaire de chien, devra suivre un cours théorique avant de prendre son chien et un cours pratique dès qu'il aura son chien. Ces cours seront suivi d'un examen.

En ce qui concerne les propriétaires qui auront déjà eu un chien, ils devront uniquement suivre un cours pratique.

Ces cours seront donnés par des professionnels et obligatoire.

Par contre, il n'y a pas encore eu de réponse sur les clubs ou éducateurs qui auront le droit de donner ses cours, mais aujourd'hui il y a une séance à Berne pour donner plus de précision à ce sujet.

Mais normalement les Instructeurs canin au bénéfice du DIC (Diplôme d'Instructeur Canin) et ceux au bénéfice du MEC (Maîtrise d'Education Canine) - Cours donnés au sein de l'UCS et de la SCS seront pris en compte.

Dès que j'aurai plus d'information à ce sujet, je vous tiendrai au courant.

Ah oui, ces cours concernent touts les chiens du plus petit au plus grands et de toutes les races.


Dernière édition par shapka le Jeu 08 Mai 2008, 09:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 16:20

Merci shapka =) !
C'est une excellent idée, je trouve !

pas trop contraignant (pas le monstre stage d'un mois, quoi...) mais juste une "securité", qui peut en dissuader quelques uns, etc !
Mais bon, apres, pour mon cas, c'est qui qui prend le cours ? mes parents , moi ? officiellement le chien appartient a la spa... la spa devra prendre le cours ?? mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 17:10

Ben vu que tu as déjà ton chien, tu n'as pas besoin de prendre de cours Wink

En ce qui concerne les chiens des SPA, ce seront les nouveaux maîtres (même s'il appartient toujours à la SPA) qui devront prendre les cours Twisted Evil

Moi aussi je trouve cette loi pas mal, car pour une fois on ne s'attaque pas aux grands chiens ou molosses, mais tout simplement à touts les chiens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 17:11

shapka a écrit:


En ce qui concerne les propriétaires qui auront déjà eu un chien, ils devront uniquement suivre un cours théorique.

C'est de la theorie, mais ca reste du cours Wink

ouaip, exact !

Oui mais justement, le proprietaire, c'est qui ? Moi, mon pere, ma mere , mon chat... ? (lol xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 22:21

Je strouve ça bien aussi et si je ne m'abuse nous en france on en entendu parler pour nous aussi donc peut être qu'on y viendra aussi!!! Je penser que ça va faire prendre conscience aux personnes qui veulent un chien que ça s'éduquer et donc les responsabiliser par rapport à ça c'est très bien
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyMer 07 Mai 2008, 22:28

ouhai mais la grosse difference entre la france et la suisse, c'est que EN GENERAL, la france met vachement de temps a decider, apliquer, etc... Alors que la suisse, y a eu plein de problemes y a quelques mois, ils ont voulu agir, et voila, c'est fait. En france ca fait lontemps qu'on entend parler de "permis de chien" et tout... mais juste entendre parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 09:09

lets a écrit:
shapka a écrit:


En ce qui concerne les propriétaires qui auront déjà eu un chien, ils devront uniquement suivre un cours théorique.

C'est de la theorie, mais ca reste du cours Wink

ouaip, exact !

Oui mais justement, le proprietaire, c'est qui ? Moi, mon pere, ma mere , mon chat... ? (lol xD)

Ben officiellement, le propriétaire de chien c'est celui qui est noté dans le carnet de vaccination ou dans les papiers d'adoptions de la SPA. Par contre, si tes parents disent : c'est le chien de notre fille, ben c'est toi la responsable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 10:13

shapka a écrit:
lets a écrit:
shapka a écrit:


En ce qui concerne les propriétaires qui auront déjà eu un chien, ils devront uniquement suivre un cours théorique.

C'est de la theorie, mais ca reste du cours Wink

ouaip, exact !

Oui mais justement, le proprietaire, c'est qui ? Moi, mon pere, ma mere , mon chat... ? (lol xD)

Ben officiellement, le propriétaire de chien c'est celui qui est noté dans le carnet de vaccination ou dans les papiers d'adoptions de la SPA. Par contre, si tes parents disent : c'est le chien de notre fille, ben c'est toi la responsable Wink

Bon je ne sais pas en Suisse, mais en Belgique, il faut 18 ans pour détenir un chien, le sortir en rue etc...

Pour la loi dommage que le cours théorique ne soit pas d'application pour tous, parceque savoir ce qu'est un chien, peu de propriétaires le savent!!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:10

Tout à fait d'accord avec toi Gappy, peut de propriétaire savent ce qu'est un chien Twisted Evil

Pour ce qui est de l'âge, les 18 ans ont les as aussi, mais c'est seulement valable pour certaines races.

Par contre, le propriétaire du chien reste toujours responsable de son animal, même si c'est une autre personne ou un enfant qui le promène Wink
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 12:57

Exact. Bon moi je me melange un peu france/suisse.
Mais j'pense que c'est mon pôpô le responsable.. et il n'y pas que ca a foutre de suivre des cours... xD. Apres, si je peux le faire moi, c'est cool, mais bon, chai pas si je peux..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:17

Ben t'as plus besoin, car t'as eu ton Speedy avant le 15 septembre cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:20

Ce que je voulais dire c'est que c'est interdit d'être en rue avec un chien, si pas 18ans .
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:23

Ben j'avais supposée, mais heureusement pour les jeunes ce n'est pas encore le cas, à part pour certaines races de molosses Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:25

shapka a écrit:
Ben j'avais supposée, mais heureusement pour les jeunes ce n'est pas encore le cas, à part pour certaines races de molosses Twisted Evil

Tu es sur, parceque en Suisse d'hab c'est plus "dur" qu'en Belgique sur ses points là ?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:32

Oui, j'en suis sure, car dans les cours que je suis actuellement, nous avons aussi des journées formations sur les lois, donc je m'en sort.

Par contre comme tout semble vouloir changer au 1er septembre de cette année, je m'attends encore a quelques surprises Twisted Evil

Par contre en ce qui concerne les molosses, ils sont devenus super dur. Les gens doivent avoir plus de 18 ans, un casier jusdiciaire vierge, ne doivent ni être toxicomanes, ni être sous tutelle et avoir une personne de confiance qui peut témoigner pour eux. En plus, il doivent payer CHF. 800.- en plus sur les impôts sur les chiens et suivre obligatoirement des cours d'éducation avec leur chiens dans un club agréer et ceci pour 2 ans. De même ils doivent passer un test de comportement sur le chien chaque année. S'il ne le font pas, les amendes les plus hautes peuvent amener jusqu'en prison Suspect

Aussi nous instructeurs canins nous avons l'obligation d'annoncer (plus tôt : dénoncer) chaque chien que nous considérons comme dangereux auprès des autorités. Ceci est valable autant pour les petits que les grands chiens. Car si nous ne le faisons pas et qu'un jour ce chien mord et qu'il s'avère que nous étions au courant, ça peut aller jusquà une pleinte pénale. Donc direction prison et en cadeau une amende bien salée et la perte de notre dilplôme..... sad
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:37

shapka a écrit:
Oui, j'en suis sure, car dans les cours que je suis actuellement, nous avons aussi des journées formations sur les lois, donc je m'en sort.

Par contre comme tout semble vouloir changer au 1er septembre de cette année, je m'attends encore a quelques surprises Twisted Evil

Par contre en ce qui concerne les molosses, ils sont devenus super dur. Les gens doivent avoir plus de 18 ans, un casier jusdiciaire vierge, ne doivent ni être toxicomanes, ni être sous tutelle et avoir une personne de confiance qui peut témoigner pour eux. En plus, il doivent payer CHF. 800.- en plus sur les impôts sur les chiens et suivre obligatoirement des cours d'éducation avec leur chiens dans un club agréer et ceci pour 2 ans. De même ils doivent passer un test de comportement sur le chien chaque année. S'il ne le font pas, les amendes les plus hautes peuvent amener jusqu'en prison Suspect

Aussi nous instructeurs canins nous avons l'obligation d'annoncer (plus tôt : dénoncer) chaque chien que nous considérons comme dangereux auprès des autorités. Ceci est valable autant pour les petits que les grands chiens. Car si nous ne le faisons pas et qu'un jour ce chien mord et qu'il s'avère que nous étions au courant, ça peut aller jusquà une pleinte pénale. Donc direction prison et en cadeau une amende bien salée et la perte de notre dilplôme..... sad

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

En Belgique je dirais que 80% des gens qui prennent des molosses sont des gens peu sérieux (comme d'hab dommage pour les autres)...ici c'est terrible, ils prennent ce genre de chiens, pitt/Rott surtout pour se sentir fort...ce qui me tues c'est que ce sont les gens sérieux qui payent pour les c...s
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 13:39

Une nouvelle loi vient de sortir sur la commune d'Oostende à la côte...

Accrochez vous :

Tous chien suceptible de faire peur, avec une gueule effrayante etc... doit être muselé... geek
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:01

Ah sympa la gueule effrayante!!! pale

C'est nimporte quoi la loi belge pour les - de 18ans !! t'imagines, jpeux pas promener mon chien ? mes frangins non plus ?
le chien chez nous c'est plus pour les gosses que les parents...et c'est nous qui devont nous en occuper !!
(heu ca veut pas dire que c'est les gosses les maitres chez nous, hein ? enfin, en l'occurence, si, c'est moi xD ! mais chu plus goss xD. jveux dire que c'est pas un cadeau d'enfant pourri gaté offert par des parents irresponsables, quoi... )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:06

J'ai aussi eu mon chien à 16ans et jamais eu de contôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:17

Ah , ouf ^^

(tu metonne, c'est le genre de loi qui ne peut pas etre appliquée...)

a GENEVE (mais pas dans le reste de la suisse) y a une nouvelle loi aussi : aucun chien de plus de 25kg (toutes races comprises) ne peut rentrer dans le canton (ou la ville ? je sais plus si c'est geneve-canton ou geneve-ville). Le ring est interdit (sauf pour les chiens d'armées machin), et les chiens qui ONT fait du ring devraient etre euthanasiés...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:28

Ils sont vraiment trop c...s ils ne comprennent RIEN aux chiens...Prune 60 kg est adrable, Cana 9kg est une teigne !! Pffffffff Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:33

C'est les genevois qui sont cons, c'est eux qui ont votés.

Mais bon, IL PARAIT que sur l'affiche c'etait ecrit :

"votez OUI a l'interdiction des molosses a geneve* ". en gros, en rouge. Et en tout petit en noir en bas " *... et aux chiens de plus de 25kg"

A mon avis, si tout le monde avait vu le "tout petit en bas", ils n'auraient jamais voté.... 25kg, c'est un labrador, ce'st un BA... les 2 principales races de compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:41

C'est vrai que la loi à Genève est différente des autres cantons, comme actuellement chaque canton a fait sa propre loi.... What a Face

Bref, la loi de Genève, pour être plus précise, stipule que les chiens de plus de 25kg doivent être tenu en laisse, castré et stérislisé (si je ne me trompe pas).

Le mordant est interdit dans tout les canton et auqu'un club n'as le droit d'en faire.

Pour les chiens de polices et armées il y a encore une excéption, mais le chien qui fait du mordant doit toujours être attaché à la laisse ou à une longe.... Bref, le ridicule.

Mais si tout vas bien, avec la loi fédérale il y aura peut-être des changements, car elle passe par dessus les lois cantonales. J'attends les nouvelles de la séance qui a eu lieu hier et peut-être qu'après je sais un peu plus sur les changements qui vont avoir lieu.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:42

Gappy a écrit:
En Belgique je dirais que 80% des gens qui prennent des molosses sont des gens peu sérieux (comme d'hab dommage pour les autres)...ici c'est terrible, ils prennent ce genre de chiens, pitt/Rott surtout pour se sentir fort...ce qui me tues c'est que ce sont les gens sérieux qui payent pour les c...s

Pas de soucis, chez nous c'est pas beaucoup mieux Evil or Very Mad

En plus, vu les restrictions sur les molosses, il font maintenant des Labradors de combat affraid
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse EmptyJeu 08 Mai 2008, 14:45

Gappy a écrit:
Tous chien suceptible de faire peur, avec une gueule effrayante etc... doit être muselé... geek

Euh, et ils se basent sur quoi ? La tête du chien ou du maître ?

ça devient vraiment n'importe quoi, un chien qui a une bonne tête super sympa peut mordre et le pauvre toutous que la nature n'as pas gâtée côté physique, mais est un amour de chien doit être muselé?

Vraiment, la ça commence a devenir n'importe quoi Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle loi sur les chiens en Suisse   Nouvelle loi sur les chiens en Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle loi sur les chiens en Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle de Suisse
» Cours d'éducation pour chiens en Suisse
» Des chiens, toujours des chiens !
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Toupa avec la nouvelle de la nouvelle depuis 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: