Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?

Aller en bas 
+6
Akira
Surlaroute
Fonzie
Kroug
Aries
edelweis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 16:23

scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyJeu 03 Juin 2010, 20:32

bonsoir dite moi je voudrai mettre ma chienne en image sur la page d'accueil comment je dois faire
merci
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 00:23

s'est pas que les chiens n'aime pas les caresse des gens s'est qu'il n'ont pas confiance au gens et se méfient s'est un manque de sociabilisation s'est tout
y a des chiens qui s'enfoutent des caresse des inconnus mais se laisse caresser si la personne essaye de l'approcher
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:31

moi je trouve que l'attitude de sa chienne est parfaitement normale, et je vois pas en quoi il y a des questions a se poser, je n'aimerais pas non plus que quelqu'un que je ne connais pas m'approche pour me caresser la tête! si elle ne montre aucun signe d'agressivité, je vois pas où est le probleme... Jason qui est un gros couillon ne ferait pas que se retourner, il grognerait ou aboyerait si il a vraiment été surpris, je ne vais pas lui mettre une musoliere pour autant, je dis aux gens de ne pas l'approcher c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 12:48

non son attitude n'est pas normale un chien doit pouvoir se laisser caresser des inconnus sans probléme
toi tu pense en humains mais pas en chiens
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:02

ca reste un animal, par principe, on a pas à caresser des chiens qu'on ne connait pas, elle réagit le mieux qu'elle pourrait réagir à mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 14:38

je vais aller voir un éducateur et je vais bien voir comment cela se passe se que je ne veux pas et ne voudrai pas sais quelle morde quelqu'un sais tout.

Je lui fait confiance mais, on ne sais jamais, sais comme les humains il y en a qui on fait confiance même si on les connaît depuis longtemps et des fois il nous surprenne avec leur comportement!! non ?
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:06

tout a fait
jason tu connait pas grand chose chez les chiens car si tu veut faire une discipline avec ton chien , y a la socia , dans la vie de tou les jours s'est plus agréable d'avoir un chien sociable etc..et une chien qui est pas sociable avec les gens s'est qu'il stresse et se méfie donc le chien n'est pas bien dans sa peau non plus
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:13

je dis pas qu'il faut pas pousser à fond la sociabilisation, le chien doit être à l'aise en société, je vois juste pas en quoi il devrait se laisser caresser par des inconnus, jason a un stress, je dis pas que la maniere dont lui réagit est la bonne, loin de là, mais eldeweis n'a pas l'air d'avoir un probleme, vu qu'elle ne grogne pas et ne montre pas de signe d'agressivité, elle fait que se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:27

[color=blue]Je ne comprends pas trop. Edelweis n'est pas un chien méchant, c'est normal qu'elle se retourne si quelqu'un la caresse, si on vous dit bonjour vous vous retournez aussi, vous ne restez pas le dos tourné à la personne Shocked . A moins qu'Edelweis a omis quelque chose d'important, par exemple que son chien a des attitudes de peur ou autre, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Quand un étranger veut caresser un chien, à lui de demander s'il peut le faire. Non? tristounet Rolling Eyes

En tout les cas c'est ce qu'il se passe avec mes chiens, les gens en général demandent d'abord s'ils peuvent (ou leurs enfants) caresser (ou lancer un baton) mes chiens et c'est moi qui leur dit oui et qui leur communique ce qu'il y a à communiquer (par exemple Kaloo est un peu fofolle avec les enfants dont je préviens qu'en étant jouette elle pourrait le faire tomber).

De même s'ils veulent donner un biscuit, je n'accepte pas que l'on donne à manger à mes chiens une friandise sauf si je suis d'accord Razz [/color
]
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 16:40

Citation :
Je ne comprends pas trop. Edelweis n'est pas un chien méchant, c'est normal qu'elle se retourne si quelqu'un la caresse, si on vous dit bonjour vous vous retournez aussi, vous ne restez pas le dos tourné à la personne . A moins qu'Edelweis a omis quelque chose d'important, par exemple que son chien a des attitudes de peur ou autre, je ne vois vraiment pas où est le problème.

Quand un étranger veut caresser un chien, à lui de demander s'il peut le faire. Non?

pouce

on pourrait voir le coté nounours du gentil chienchien, mais moi je ne veux pas qu'on touche mon chien sans m'avoir demandé l'autorisation au préalable, jason c'est hors de question, il est trop couillu, mais meme avec un chien "gentil" ca reste un animal, on ne surprend pas un animal .
Revenir en haut Aller en bas
edelweis
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : 38080 l'isle d'abeau
Date d'inscription : 27/05/2010
Noms de mes chiens: : edelweiss
Une citation que j'aime bien: : choupinou

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 19:10

je lis beaucoup de chose différente sur le comportement des chiens, des chien j'en et eu plein des gros des petit j'aime ma chienne et je suis d'accord sur une chose je n'aime pas que l'on touche a ma chienne sans me le demander car moi même j'ai des enfants et je leur et toujours appris a demander au maître avant de touche un chien
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyVen 04 Juin 2010, 23:11

ben je pense qu'un border n'est pas un lab ou un autre chien qui fait la fête à tout le monde, il est inféodé à un seul maitre, et les autres le laissent indifférent, donc l'attitude d'edelweis est normale typique du comportement d'un border, je ne vois pas où est le problème tant qu'il n'est pas agressif Wink
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 02:06

oui s'est sur avec n'importe quel chien les gens doivent demander
jason si ton chien est peureux comme tu dit et stress s'est qu'il est pas bien dans sa peau et faudrait le travailler pour pouvoir le mettre mieu dans sa peau
euh moi tina elle est super sociable avec les gens et elle leur fait la fete et je connais d'autre border comme sa moi je pense que s'est pas une question de race mais de sociabilité
Revenir en haut Aller en bas
jason
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jason


Féminin
Nombre de message : 222
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : Jason
Une citation que j'aime bien: : donnez lui la passion, donnez lui ce qui fait que quand tout est bidon, quelque chose reste vrai

chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 EmptyLun 07 Juin 2010, 16:28

je suis en plein dedans nini (voir deux ou trois postes en dessous ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?   chienne - pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi ma chienne se retoure contre une personne qu'elle ne connaît pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» red holstein contre brune ! le pourquoi du comment...
» Quelle protection choisir contre les tiques?
» la chienne contre le chat
» Pourquoi ma chienne ne me fait elle pas confiance?
» Donne chienne contre bon soins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: