Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptySam 22 Mai 2010, 20:32

Voici une vidéo de Dollie jouant avec la chienne lab d'une voisine que nous connaissons bien et qui a environ un an. Dollie s'entend bien avec cette chienne, au bout de 5 ou 10 mn de jeu elle en a marre généralement et on reprend les chiennes en laisse avant que ça ne parte en frite.
On voit les 2 chiennes se dresser sur leurs pattes et poser les antérieurs sur l'autre, pour vous est-ce du jeu ou des tentatives de domination ?
A moment donné, Dollie se met sur le dos. J'analyse cela comme un signe de soumission. Qu'en pensez-vous ?
La 3° chienne (âgée de 10 ans) jappe en direction des jeunes : qu'est ce que cela signifie ??
Je précise que Dollie s'entend bien généralement avec les males mais que ça part souvent en frite avec les autres femelles, dès le premiers contacts ou dans les minutes qui suivent. J'avais déjà fait plusieurs posts à ce sujet.
Si vous pouvez me donnez votre avis sur le comportement de ma chienne, merci.

https://www.youtube.com/watch?v=CJqonEHTsKU
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptySam 22 Mai 2010, 20:52

pour ce genre de jeu, justement cela ne veut rien dire de plus que de jouer. et puis la copine aimerais participé mais elle est vieille, elle les encourage en jappant.
il n'y a rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptySam 22 Mai 2010, 21:09

comme quoi on voit pas tous la même chose.

pour moi on dirait que la vieille commence à s'approcher quand cela tourne un peu trop en vrac. je dirais qu'elle interviendrait bien mais trop d'éducation, donc un wouaf, puis un regard vers les humains.

pour moi je me fierais à la vieille, quand elle intervient, une belle caresse à la vieille pour la remercier de vous signaler les débordements, et c'est là que je remettrais en laisse, c'est qu'il est temps.

mais bon uen petite vidéo n'ets qu'un instand très bref, alors faire une analyse est aussi peut être un peu trop vite fait.
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptySam 22 Mai 2010, 22:19

Merci pour vos avis. Qand la vieille jappe, sa maitresse lui dit que c'est OK et elle n'insiste pas. Peu après que la vieille ait jappé, Dollie a montré des signes d'agacement et comme la lab revenait à la charge, on a récupéré chacune nos chiennes. Mais elle a une patience d'ange avec cette lab et ça n'a jamais dégénéré, j'ai toujours vu que ma chienne en avait marre et l'ai récupéré à temps, ce qui n'est pas le cas avec tous les chiens.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptySam 22 Mai 2010, 23:17

Oui, d'emblée, j'aurai plutôt dit comme kimi.
Ca commence à chauffer, la lab est de plus en plus insistante et là la vielle aboit pour essayer de calmer le jeu, ce qui est une bonne chose.
Par contre, entre les 2, c'est quand même la lab qui est une petite peste Twisted Evil et qui insiste, insiste, insiste !

C'est bien que vous sachiez les rattachiez quand ça chauffe trop, mais ce qu'on voit là, ça va encore je trouve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptyDim 23 Mai 2010, 12:32

Merci pour ton avis Kroug Very Happy
Ca me rassure car la plupart du temps j'ai l'impression que c'est plutôt Dollie qui est trop entreprenante avec les autres :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptyDim 23 Mai 2010, 23:04

l'ennuie dans ce genre de jeu c'est que ça dure trop longtemps!
la lab a l'air d'être tenace et ça vire en dominance, je pense que c'est pour cela que ta chienne agée intervient, elle discipline le duel!
bon après, tout est relatif, s'il n'y a pas de bagarre ça peut passer.
Cliff et Arwen ont quelque fois des marques de sympathie, mordillement des oreilles, du cou, avec vocalises à la clef et j'évite que ça ne dure trop longtemps, même si j'ai l'impression que ça plait à l'un ou à l'autre , car j'ai remarqué que si ça dure trop longtemps ça tourne en agresion!
les marques de sympathies ne doivent pas durer! c'est un instant dans leur vie qui doit rester bref! à force d'observer on en arrive à cette conclusion.
mais ne pas empêcher systématiquement car ça renforce les liens et leurs sociabilités!
après selon les tempéremments des chiens! mais sur cette vidéo c'est flagrant que la vielle chienne intervient à temps, avant la dérive!
sous réserve d'un avis plus expérimenté!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis EmptyLun 24 Mai 2010, 11:10

Merci pour ton avis Vikiki.
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty
MessageSujet: Re: Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis   Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo de jeux entre chiens : j'aimerais avoir vos avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'un décryptage : jeux entre chiens
» JEUX : chiens composés de chiens du fofo
» Il exaspère les autres chiens par ses jeux et ses provocs
» Rencontre entre chiens
» Feeling entre chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: