Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Balade sans laisse.. Violence envers mon chien

Aller en bas 
+40
Seaside
Diablo
Bizh
bandit72
truffe
powley
Wawa
Snurfy
mobiack81
Noz973
Eiko
Supplete
laura
jason
titluciole
erone1
Delta
manine
nini
Kroug
chris38
chloé
Gappy
scoopy005
nanny
boubou
La Marmotte
Elwin
Caroline
Fonzie
shapka
meloir
pauline
Kathlyn
Djouba
lunacaramel
MauD
vanda
Akira
KatzAclysme
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
MauD
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
MauD


Féminin
Nombre de message : 2639
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 03/11/2008

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 10:51

Je suis très surprise de savoir que les borders se contentent d'une ballade en laisse pour se défouler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maud.et.vodka.free.fr
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 11:03

MauD a écrit:
Je suis très surprise de savoir que les borders se contentent d'une ballade en laisse pour se défouler ?

On parlait des endroits fréquentés Wink Et non pas de toutes les ballades, fallait lire ce que j'avais écrit juste au dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:14

non mais un chien détacher géne pas du moment que s'il va pas sur les gens et les ignores et si le proprio appelle son chien quand y a d'autres chiens en face
moi mes chienne sont détacher meme si y a du monde car elles s'enfoutent des gens elles font leur vie par contre si je vois un chien je rapelle cayenne que j'attache comme sa pas d'embrouille si un chien lui saute dessus méchament et quel repond et si l'autre chien en face est attaché ou le maitre attache je rappelle les deux autres sinon je laisse aller meme si mes chiennes sentent quand l'autres chiens en face n'est pas commode et elles passent leur chemins
en tout cas pour les petits chiens moi cayenne s'est faite niacker 3 fois par des petits chiens sa va quel est gentille est qu'elle dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 12:28

Citation :
non mais un chien détacher géne pas du moment que s'il va pas sur les gens

Sauf si les personnes en face ont peurs des chiens, et qu'elles ne savent pas que tes chiens ne vont pas l'approcher... tristounet

Après c'est sur que les contextes jouent pas mal, moi c'est rare que je croise des personnes lorsque je me promène donc je peux me permettre d'avoir cette logique implacable de rattacher systématiquement mes chiennes, si j'allais dans des endroits plus fréquentés peut-être que je tiendrais un discours différents. tristounet

Et MauD effectivement je parlais de chiens attachés sur quelques centaines de mètres le temps de passer les passages fréquentés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:43

Akira a écrit:
Citation :
non mais un chien détacher géne pas du moment que s'il va pas sur les gens

Sauf si les personnes en face ont peurs des chiens, et qu'elles ne savent pas que tes chiens ne vont pas l'approcher... tristounet

Absolument d'accord avec toi! Ily a des gens qui ont SUPER peur des chiens, donc pour croiser des gens on attache son chien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:47

boubou a écrit:
Akira a écrit:
Citation :
non mais un chien détacher géne pas du moment que s'il va pas sur les gens

Sauf si les personnes en face ont peurs des chiens, et qu'elles ne savent pas que tes chiens ne vont pas l'approcher... tristounet

Absolument d'accord avec toi! Ily a des gens qui ont SUPER peur des chiens, donc pour croiser des gens on attache son chien.

Par exemple ma mère alcool ...... malgré que moi j'ai des chiens....
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 14:50

Ben moi hier je suis allé courir et au loin un pitbull non attaché et sans muselière avec ses maître: Ben j'ai fait demi tour. J'aurais eut mon port j'appellé les flics on sais jamais vu que le miens aime tout le monde, j'ai pas voulu tenter le diable Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:31

perso moi c'est quand je vois un border en liberté (bon d'accord aussi les labradors) que je fais demi-tour.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:32

boubou a écrit:
Akira a écrit:
Citation :
non mais un chien détacher géne pas du moment que s'il va pas sur les gens

Sauf si les personnes en face ont peurs des chiens, et qu'elles ne savent pas que tes chiens ne vont pas l'approcher... tristounet

Absolument d'accord avec toi! Ily a des gens qui ont SUPER peur des chiens, donc pour croiser des gens on attache son chien.

J'ai eu le cas avec mon gros Beauceron qui est une crème, je m'arrête sur le parking d'un supermarché, ma mère va faire trois courses et moi je reste avec le chien, je lui ouvre le coffre pour qu'on aille faire un tour et là je sais pas pourquoi au lieu d'attendre que je lui mette sa laisse il descend de voiture et va directe voir les personnes juste derrière. C'était deux mamie, j'ai crue qu'elles allaient avoir une attaque, j'ai rattaché mon chien (alors que je suis sur a 100% qu'il ne ferait rien) et je me suis confondue en excuse, j'ai quand même réussie a arracher un sourire a mes deux mamies Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 16:35

titluciole a écrit:
perso moi c'est quand je vois un border en liberté (bon d'accord aussi les labradors) que je fais demi-tour.

L'année dernière en vacances, on prend un chemin de terre pour se promener (on avait pas de chien), un sharpei sort de la cours en aboyant (la cours est bien sur ouverte), on va faire un tour quand on repasse, le sale clébard nous attend a milieu de la route, moi j'y vais franco alors que ma soeur balise a mort, j'ai faillie perdre un mollet alors que ma soeur était déjà a 500m, ce qui est sur c'est quelque soit le chien c'est pas parce qu'il est en liberté qu'il est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:06

lunacaramel a écrit:
ce qui est sur c'est quelque soit le chien c'est pas parce qu'il est en liberté qu'il est sympa.

ça c'est bien dit pouce
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:08

erone1 a écrit:
Ben moi hier je suis allé courir et au loin un pitbull non attaché et sans muselière avec ses maître: Ben j'ai fait demi tour. J'aurais eut mon port j'appellé les flics on sais jamais vu que le miens aime tout le monde, j'ai pas voulu tenter le diable Evil or Very Mad

Moui..vive les médias..=/
Le risque c'est que le chien est peut être pas méchant, que ses proprios sont certes hors la loi puisque chien sans laisse et sans muselière ( et ça, c'est indéniable, je comprends que tu aies fait demi-tour ) mais si tu appelles les flics et que ca va plus loin il risque l'eutha.. tristounet

ma mère aussi a peur des chiens ( lachés) que ce soit border, lab', beaucerons, berger allemand..
Et je pense que par respect tout propriétaire de chien devrait rappeler son animal lorsqu'il voit quelqu'un arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Delta
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 31
Localisation : Pas loin de Beauvais (Oise)
Date d'inscription : 26/01/2010
Noms de mes chiens: : Delta (chesapeake Bay Retriever) Daisy (Bouledogue français) et Junon (Braque Allemand)

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 17:53

erone1 faut pas que tu ailles en expo alors lol
le week end dernier j etais a l'expo d'Amiens, à coté de mon ring il y avait celui des amstaff, beaucoup de chiens lachés, sans muselières.
Alors que normalement tout le monde doit garder la muselière en dehors des rings. Je ne m'y suis pas aventuré avec Delta
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyMer 05 Mai 2010, 21:56

Je ne suis pas pour l'eutha, ça c'est sûr mais saché que la plus part des proprio de pitbull les ont car c'est une mode et que souvent ils ne prennent pas conscience des risques
Revenir en haut Aller en bas
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 00:45

erone1 a écrit:
Ben moi hier je suis allé courir et au loin un pitbull non attaché et sans muselière avec ses maître: Ben j'ai fait demi tour. J'aurais eut mon port j'appellé les flics on sais jamais vu que le miens aime tout le monde, j'ai pas voulu tenter le diable Evil or Very Mad
alor sa s'est une mentalité qui m'énerve mais a un point s'est un pitt il a pas le droit de vivre comme n'importe quel chien s'est pas parce que s'est un pitt qu'il est méchant faut arréter la comme sa tu emmerde le proprio qui ballade tranquille son chien et le chien risque l'euthanasie ect... pour a cause d'une personne tout sa car tu écoute bétement les médias mais moi on me fait sa mais je péte un cable et non y a des gens qui on des pitt car ils s'aiment la race comme le staff , le rott ect.. comme toi tu est passionnée de border
sa serai était un ba , un labrador , ou autre tu n'aurait meme pas a penser a appeler les flics

pour revenir au gens qu'il son peur il voye bien si les chiennes les calcules ou non moi j'ai croisé des gens qui avait peur et come les chiennes s'enfouter ben elle continuer tranquille
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:04

Peut être que tu as raison les medias en font bcp mais souvent un pit a tuer un gamin alors qu'il été gentille, j'ai une connaissance qui sais fait bouffer le mollet entier par un pit, il a eu peur du chien il a pris la fuite et celui ci la courser (chose a ne pas faire mais quand ta 13 ans dit moi comment l'enfant doit réagir ?) Je ne suis pas contre les propriétaires qui ont ses chiens là, moi perso je ne m'aventure pas sur un chien inconnu déjà par respect pour le proprio qui peut être n'a pas envie que l'on s'approche. C'est juste pour te dire qu'il y a une loi sur ses chiens et que je pense que tout proprio doit la respecter. Tu t'engage a prendre un chien dangereux avec les bons ou mauvais côté, respecte les et ça pour moi c'est un bon proprio (si il aime tellement le chien pourquoi prendre le risque de le faire eutha car il lui a pas mis la muselière et la laisse? Moi je ne prendrais pas se risque là si j'avais la passion du pit ou rot)
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 08:36

nini a écrit:

pour revenir au gens qu'il son peur il voye bien si les chiennes les calcules ou non moi j'ai croisé des gens qui avait peur et come les chiennes s'enfouter ben elle continuer tranquille


Pas du tout d'accord avec toi, on respecte les autres quand on a des chiens alors on les attache pour croiser des gens!!!
Si tout le monde se comportait de manière correcte, il n'y aurait jamais d'articles dans les médias!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:16

boubou a écrit:
Si tout le monde se comportait de manière correcte, il n'y aurait jamais d'articles dans les médias!!!!!!

+1 +1 +1 +1 +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:20

Merci boubou et shapka, le respect c'est la clè pouce
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:28

Le respect, c'est ce que j'essaie d'apprendre à mes nouveaux élèves lors des cours avec les chiens. En tout cas, aux touts débutants je leurs explique en long et large et de haut en bas, que si nous voulons être respéctés, ben c'est aussi à nous de respecter les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lunacaramel


Féminin
Nombre de message : 972
Localisation : GUISE
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Taos, Falko et Hasko

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 09:54

erone1 a écrit:
Peut être que tu as raison les medias en font bcp mais souvent un pit a tuer un gamin alors qu'il été gentille, j'ai une connaissance qui sais fait bouffer le mollet entier par un pit, il a eu peur du chien il a pris la fuite et celui ci la courser (chose a ne pas faire mais quand ta 13 ans dit moi comment l'enfant doit réagir ?) Je ne suis pas contre les propriétaires qui ont ses chiens là, moi perso je ne m'aventure pas sur un chien inconnu déjà par respect pour le proprio qui peut être n'a pas envie que l'on s'approche. C'est juste pour te dire qu'il y a une loi sur ses chiens et que je pense que tout proprio doit la respecter. Tu t'engage a prendre un chien dangereux avec les bons ou mauvais côté, respecte les et ça pour moi c'est un bon proprio (si il aime tellement le chien pourquoi prendre le risque de le faire eutha car il lui a pas mis la muselière et la laisse? Moi je ne prendrais pas se risque là si j'avais la passion du pit ou rot)

En réalité ce qu'il faut savoir sur les pit, rot, ect... c'est pas des chien plus dangereux que d'autre et ils sont pas plus agressif, le soucis vient du fait qu'ils ont une énorme force dans la machoire comparé aux autres chiens c'est pour ça qu'il y a plus de dégat. C'est comme si tu compare la morsure d'un BA ou d'un york et pourtant un york sa mort bien. Ensuite tu rajoutes a ça la repro intense du a la mode et donc toutes les dérives génétiques.
Après comme avec tout chien il y a un risque avec les enfants par exemple je repense a ce gamin tué par un akita inu, il lui a juste sectionné la carotide et en quelque minute il était trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:36

Que tu croises quelqu'un et que le chien soit en laisse ou qu'il soit au pied tranquilou ou 1m devant toi tranquilou, je ne vois pas ce que ça change pour les passants si le chien les ignore.
Je te comprends nini et je ne pense pas que ce soit de l'irrespect de ne pas attacher son chien si il est aux ordres.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 10:41

Kroug a écrit:
Que tu croises quelqu'un et que le chien soit en laisse ou qu'il soit au pied tranquilou ou 1m devant toi tranquilou, je ne vois pas ce que ça change pour les passants si le chien les ignore.
Je te comprends nini et je ne pense pas que ce soit de l'irrespect de ne pas attacher son chien si il est aux ordres.

Mon père a une panique bleue des chiens. L'autre jour ila été au bord du lac se promener et un chien libre est juste venu en sa direction et lui a touché la main, il était hors de lui! Le propriétaire lui a répondu, excusez-moi mon chien n'est JAMAIS aller vers les gens..... affraid !! Un chien peut rester imprévisible alors pour moi pas de discussions possibles, les chiens en laisse pour croiser MÊME si je sais qu'ils ne vont pas chez les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:21

erone1 a écrit:
Peut être que tu as raison les medias en font bcp mais souvent un pit a tuer un gamin alors qu'il été gentille, j'ai une connaissance qui sais fait bouffer le mollet entier par un pit, il a eu peur du chien il a pris la fuite et celui ci la courser (chose a ne pas faire mais quand ta 13 ans dit moi comment l'enfant doit réagir ?) Je ne suis pas contre les propriétaires qui ont ses chiens là, moi perso je ne m'aventure pas sur un chien inconnu déjà par respect pour le proprio qui peut être n'a pas envie que l'on s'approche. C'est juste pour te dire qu'il y a une loi sur ses chiens et que je pense que tout proprio doit la respecter. Tu t'engage a prendre un chien dangereux avec les bons ou mauvais côté, respecte les et ça pour moi c'est un bon proprio (si il aime tellement le chien pourquoi prendre le risque de le faire eutha car il lui a pas mis la muselière et la laisse? Moi je ne prendrais pas se risque là si j'avais la passion du pit ou rot)
ben parce que cette loi elle sert a rien et nos chiens on droit de vivre
tu veut qu'on te mettre une museliére et toujours attacher et on vera comment t'ai aprés
mais tous chiens tu part en courant il te chope y a pas que cette race la mais comme s'est un pitt ou un staff ou un rott fait en faire parler et bien les faire passer pour des méchants
tu s'est sur que s'est un pitt que sa soit pas un staff
les labrador s'est les plus mordeur en france et alor eux il mordent on leur dire rien il tue on dit rien faut arreter
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 EmptyJeu 06 Mai 2010, 11:24

nini a écrit:
erone1 a écrit:
Peut être que tu as raison les medias en font bcp mais souvent un pit a tuer un gamin alors qu'il été gentille, j'ai une connaissance qui sais fait bouffer le mollet entier par un pit, il a eu peur du chien il a pris la fuite et celui ci la courser (chose a ne pas faire mais quand ta 13 ans dit moi comment l'enfant doit réagir ?) Je ne suis pas contre les propriétaires qui ont ses chiens là, moi perso je ne m'aventure pas sur un chien inconnu déjà par respect pour le proprio qui peut être n'a pas envie que l'on s'approche. C'est juste pour te dire qu'il y a une loi sur ses chiens et que je pense que tout proprio doit la respecter. Tu t'engage a prendre un chien dangereux avec les bons ou mauvais côté, respecte les et ça pour moi c'est un bon proprio (si il aime tellement le chien pourquoi prendre le risque de le faire eutha car il lui a pas mis la muselière et la laisse? Moi je ne prendrais pas se risque là si j'avais la passion du pit ou rot)
ben parce que cette loi elle sert a rien et nos chiens on droit de vivre
tu veut qu'on te mettre une museliére et toujours attacher et on vera comment t'ai aprés
mais tous chiens tu part en courant il te chope y a pas que cette race la mais comme s'est un pitt ou un staff ou un rott fait en faire parler et bien les faire passer pour des méchants
tu s'est sur que s'est un pitt que sa soit pas un staff
les labrador s'est les plus mordeur en france et alor eux il mordent on leur dire rien il tue on dit rien faut arreter

En France la musolière et la laisse sont obligatoires pour les chiens "dit de combat"? Et quelle race est comptée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Contenu sponsorisé





tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Balade sans laisse.. Violence envers mon chien   tire laisse - Balade sans laisse.. Violence envers mon chien - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Balade sans laisse.. Violence envers mon chien
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» En laisse, sans laisse oui ...
» Balade en laisse
» jouer sans laisse
» promenade sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: