Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 promenade sans laisse

Aller en bas 
+2
claiire
martine6110
6 participants
AuteurMessage
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 15:19

Bonjour,
Je pars en vacances dans 15 jours. Je vais dans un petit hameau en Ardèche où il y a de vastes endroits ou je peux promener Faro. Il a 3 mois et je me demandais si je pouvais déjà essayer de le promener sans laisse. Je n'ai pas encore osé, il revient quand je l'appelle à la maison. Quand je vais au bois j'ai essayé de le lacher et de le rappeler (je reste sur place) et là je dois appeler et appeler pour qu'il revienne. Sad J'ai peur qu'il s'enfuie. pale
En même temps je rève de me promener avec lui en liberté.
Est ce qu'il n'est pas trop jeune pour cela?
Comment lui apprendre Question
Quand je le promène en laisse il tire très fort.

J'aimerais avoir votre avis.
Merci Razz
Revenir en haut Aller en bas
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 16:02

Coucou , pour mon expérience je lache mes chiots des qu'ils sortent Wink d'abord dans un endroit sur ( pas de route a proximité ...) puis je travaille le rappel ( tu reviens t'as un truc ...) et si il ne veut pas revenir planque toi derriere un arbre ou autre ( ou cours dans le sens opposé ) , t'inquiete pas qu'il va vite venir si il n'est pas trop indépendant Wink
Pour mon avis plus on lache tot mieu c'est car le chiot prend en assurance en grandissant et aussi en vitesse ( plus facile a rattraper quand il a 2mois que 6 ) , a 3mois il est encore trés attaché a toi et est trés dépendant !
Puis si tu as peur au début laisse trainer une longe au sol , tu le rattraperas plus facilement au cas ou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 16:13

Moi, on m'a toujours dit que c'est facile à rattraper quand c'est petit, mais j'ai tout de même du mal ! A peine la porte ouverte chez moi et op mon Border part, alors je dois courir après et il continue, moi je préfère travailler le rappel en londe puis commencer sans laisse, car 3 mois, c'est encore petit ! Tu n'as pas d'autres chiens ? Car ma Golden a apprit le rappel grâce à mon autre chienne qui elle revenait tou de suite, et bien ma Golden suivait ma chienne et c'est comme ça qu'elle a assimilé le truc !
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 17:08

C'est sûr que pour être laché, il doit avoir un bon rappel !!
Moi je dirais comme Claiire, tu le rappelles et quand il revient tu lui donne une friandise et tu le félicites ! Il fera vite le rapporchement ! Wink
Vous pouvez faire ça à deux (ou avec les enfants Wink ), un qui le tient et l'autre en face l'appelle et quand il est là, friandise et caresses et on augmente la distance au fur et à mesure (vous pouvez laisser la laisse (plus facile à rattrapper et puis ça va le gêner pour courrir si l'envie lui prenait...)
S'il ne revient pas, tu te caches ou tu pars en sens opposé ! Mais ça ne marche pas avec tous !

Surtout ne pas courrir après, ça ne sert à rien, le chiot va prendre ça pour un jeu et tu n'arriveras pas à l'attrapper ! C'est une mauvaise habitude qu'il risque de garder et plus tard quand il sera grand ben y pas photo....

Entraine-toi dans un endroit sans risque pour lui et je pense que tout se passera bien !
Et comme Claiire plutôt tu commence mieux sait !!

Enfin c'est mon avis Wink

Donnes nous des nouvelles et bonnes vacances cheers
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 19:04

Merci mille fois pour ces bons conseils. Je rentre d'une ballade avec Faro et je me suis arretée avec mon mari et les enfants sur un grand terrain. On a travaillé le rappel (à la saucisse). Ensuite je l'ai laissé aller et on allait en groupe à l'opposé du terrain il suivait. promenade sans laisse 827646
Ca a vraiment été super jusqu'au moment où il y a eu un autre chien là j'ai du l'attacher. scratch
Mais je suis déjà très contente du travail que Faro a fait. il est maintenant out. Il se repose mais bien mérité.
Sleep
En revenant il n'a pas tiré du tout (il était à la longe). A 20 metres de la maison quand il a vu la voiture il s'est arreté net et n'a plus voulu avancer... affraid
C'est sa bête noire. Mais bon en résumé très belle après midi et très fière de lui pouce
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 21:00

C'est super!!!
Garde quand même toujours un oeil dessus, car les chiot sont vite distrait et suivent vite un autre animal pour jouer, puis mince où je suis!!! Fais gaffe, ca va trèèèèès vite...
Bonnes vacances avec votre petit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
martine6110
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
martine6110


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : montigny le tilleul
Date d'inscription : 10/04/2009
Noms de mes chiens: : FARO
Une citation que j'aime bien: : Mon premier border tant attendu

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 21:23

Merci beaucoup.
J'irai peut être au club le 25 juillet (veille de mon départ) si tout est prêt. peut être je t'y rencontrerai.
Je suis très heureuse des apprentissages de Faro. C'est super et très motivant. Ca donne envie de travailler avec lui.

A bientôt :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Max
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Masculin
Nombre de message : 2968
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/11/2008

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyDim 12 Juil 2009, 21:32

Super tout ça !! cheers
Moi je ne serais pas là le 25 car il y a une rencontre du forum le 25 justement dans le nord de la France !

Alors on se reverra j'espère au mois d'août !!

Bonne vacances et rapportez-nous plein de photos de Fora !!
Revenir en haut Aller en bas
bisskiss
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 4329
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : gwendy; mira; zia et Lanka
Une citation que j'aime bien: : Ne fais jamais aux autres, ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse!

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyJeu 16 Juil 2009, 13:22

oui le 25, alalal ca approche!!!


moi j'ai adopté lanka a 5mois casi 6, on m'a conseillé de la lacher de suite, et travailler de suite, ca c'est tres bien passé, mais lanka etait tres craintive a son arrivée, donc j'etais son seul point de repere...

et surtout le fait d'avoir d'autres chiens aident bien, elles s'imitent, ainsi ce fut plus rapide...
a la fin de tes vacances tu nous donneras de ses nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cha


Féminin
Nombre de message : 2255
Localisation : Nantes 44300
Date d'inscription : 26/04/2008
Noms de mes chiens: : Chadow (griffon korthal)
Une citation que j'aime bien: : L'air du paradis est celui qui souffle entre les oreilles d'un cheval ...

promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse EmptyLun 27 Juil 2009, 21:49

Pour ma part, Chadow n'est certes pas un border mais il reste un chien hein Wink et nous l'avons lâché dès la première sortie et aucun problème !
Mais faut prendre en compte le comportement du chien, Chadow est depuis tout petit extrêmement attachant, pot de colle etc. donc dès les premiers jours (à la maison et en balade) une fois qu'il a connu son nom (très rapidement je dois dire), il revenait de suite à fond les ballons nous voir et à la maison un regard suffisait pour qu'il nous rejoigne (même maintenant suffit qu'on change de pièce et il nous suit)!
Et même maintenant qu'il va relativement loin (au plus il va à environ euh ... peut-être une 20ène de mètres? je ne sais pas trop vous dire en fait ^^) dans 99% des cas il suffit que je prononce une fois son nom et il revient vers nous (s'il y a quelque chose de plus interessant, soit je vais me câcher, soit je pars dans une autre direction soit je l'appel ultra joyeusement et bien sûr la tonne de caresses à l'arrivée et tout ce qui s'en suit) et pour qu'il revienne vraiment à nous (et pas simplement "plus près"), je n'ai qu'à lui dire "viens" (deux à trois fois pendant qu'il revient pour pas qu'il ne sarrête et continue son chemain ou alors je lui dit "doucement") Wink

Donc en résumé moi je te conseillerais de le lâché dès maintenant tout en travaillant souvent le rappel (maison et balade) avec le jak pot à la clé (donc bouffe, méga séance de jeu/caresses etc.) et si vraiment vous avez peur ou qu'il est pas top top et bien pareil je conseillerais de mettre une longe plus ou moins grande traîner, comme cela si jamais hop ce sera plus facile notemment avec les autres chiens ou gens, comme cela pas forcément besoin de le rattacher : tu vois et si même avec les "rappels à l'ordre" avec la longe ça ne marche pas (après avoir essayé la méthode de l'appel joyeux du genre viens me voir c'est beaucoup plus interessent que l'autre chien, en lui montrat THE jouet ou de la super bouffe, en sautant de joie et on s'en fou si tu passes pour une cinglée !) bah là hop on rattache.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





promenade sans laisse Empty
MessageSujet: Re: promenade sans laisse   promenade sans laisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
promenade sans laisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» promenade sans laisse
» En laisse, sans laisse oui ...
» Comportement sans laisse
» Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
» Education sans laisse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: