Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?

Aller en bas 
+6
kaki
Bultycha
shapka
titluciole
Wolfen38
lets
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMar 28 Aoû 2007, 21:13

Bon je vai me faire tuer par wolf et kaki,(lol) mais je promene mon chien en laisse. Je le lache le plus souvent quand on est plus sur la route, ca ne tourne pas a la catastrophe mais ce nest vraiment pas top...
Speedy ne mobeit plus trop, il va chercher les baton mais ne me les ramene quasiment jamais, ne vient pas quand je lapelle, va dans le ruisseau et chez les gens meme quand je lui dis non... et encore, le pire cest quand il vient pas vers moi, que je vai le chercher, et quil decide quil veut jouer, cest a dire , partir le plus loin possible esperant que je lui cours apres (il reve!)...
Tout a lheure je le promenais tranquillement sans laisse, il etait (tres etonnament) tranquillement vers moi du côté exterieur de la route. une voiture est passée, il n'a pa bougé. Une 2eme est passée, lentement.Elle venait de derriere nous. Il est partit en courrant et a reveillé ses reflexes de chiens de troupeau en courrant et s'arrêtant en face d'elle !! Heureusement quelle roulait lentement et quelle a pu sarreter... je l'ai rappelé, il s'est remis sur le côté et la "laissée " partir tranquillement. Comme jai eu peur...
Bon alors maintenant il me reste 2 solutions (probablement plus mais je ne vois pas lesquelles..help!)
-Soit je ne le lache plus (ouai ouai genre que je suis capable de me balader avec mon chien en laisse... -_-) Bon on va plutot dire, je ne le lache plus sur la route.
-Soit je le bosse un maximum sans laisse, de maniere a ce quil m'écoute quoi quil arrive...
Je sais que cest la 2eme solution que vous allez tous me proposer, mais jai tellement limpression que ca prendra des mois xD
Peut être que je dois le travailler un maximum avec une longe ou bien le lacher en laisse mais par petites periodes en le bossant...

BREF, je ne sais pas trop quoi faire pour quil mobeisse meme en liberté !

(meme le rappel nest pas top, meme dans le jardin... :S )
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:15


Non, je ne vais pas te tuer, car y a pas de rapport entre ce que je dis et ton sujet. Moi, je dis pas de travail en ob avec une laisse, toi, tu parles d’éducation.

Perso, quand je me ballade à la campagne, il n’a pas de laisse, même sur la route, car ça m’emmerde de tenir une laisse.

Par contre, si je vais dans un lieu plus fréquenté ou présentant plus de risque, c’est laisse direct, et en général, il tire, mais bon, d’abord, je veux pas me prendre la tête à le faire marcher en laisse au pied, ensuite, je veux pas prendre de risques pour lui, donc si y a du monde, c’est en laisse et il tire.

Donc pour les 2 solutions que tu envisages, moi je dis, fais ce qui te plait. Y en a pas de bonnes ou de mauvaises, c’est juste question de gout, de feeling. Si ça te gène pas d’avoir ton chien en laisse, la 1ère solution va très bien, si ça te gène, vaut mieux la 2ème, mais ça, y a que toi qui sache ce dont tu as envie, le tout, étant de faire ce que l’on veut pour que les moments partagés avec ton chien soit de bons moments.

Maintenant, moi, autant en ob, je suis hyper cool et que dans le positif, autant en éducation, je suis beaucoup plu stricte.
La marche sans laisse, je l’ai eu en mettant beaucoup de pression sur mon chien, chaupage par les poils et remise en place quand il va trop loin, et le rappel, c’est idem, c’est pas que du jeu, différent de l’ob. bon, ça n’empeche pas que je recompense bcp quand meme dés que c’est bien.

Donc voilà pour moi, la seule chose que je peux te dire, c’est fait comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 08:55

Moi idem que le loup, s'il y a le moindre danger, c'est la laisse et ca tracte!! Mais je te conseillerais de ne prendre aucun risque si tu n'as pas un rappel sur!

Es tu deja dans un club? Travailles ton rappel dans des zones non frequentées par toute sorte de danger potentiel pour ton chien, félicite beaucoup chaque fois qu'il revient, attire le avec une croquette, un jouet (ne le rappelle pas pour lui remettre la laisse, sinon il va associer le rappel avec une contrainte)

Puis n'oublies pas, c'est un border, et son boulot c'est de stopper le mouvement (des voitures aussi) As tu deja songé a faire du troupeau?

Voila quelques pistes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:13

Idem mes chiens sont en laisse près des routes, en ville et dans les endroits où ca craint, sans tirer pour le petit (mais c'est pas moi qui lui ai appris lool), et chiant pour le gros pour qui c'est soit au pied collé, soit je tire grrrr.

En forêt, toujours sans laisse, y compris pour traverser les routes, car comme le loup, la flemme de tenir une laisse. J'en ai quand même une sur moi, pour quand je vois des chasseurs qui vont encore me faire un speech d'une heure sur le fait que les chiens doivent être attachés (ce qui est faux, ils doivent être sous contrôle !).

Dans des endroits peu fréquentés, style pour la dernière sortie pipi du soir à 1h du mat' dans ma rue où y'a jamais personne => pour le vieux qui obéit et sait marcher sans laisse, rien du tout, pour le plus jeune en qui j'ai moins confiance, une cordelette d'escalade pour pouvoir mettre le pied dessus au cas où.

Je prendrais pas le risque à ta place :) Ca ne t'empêche pas de bosser une marche au pied cool sans laisse et ton rappel en toute situation dans un endroit qui craint rien :)
Un autre truc, certains apprennent à leur chien à toujours s'arrêter d'eux même au trottoir et à ne repartir que sous condition (min deux ou trois conditions, pas seulement à l'ordre). Ca peut faire barrière au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 10:39

Ben, je ne peux pas vraiment te donner de conseils valables, car j'ai le même problème avec mon grand de 2 ans sad

A l'âge de 7 mois, Shapka a eu la bonne idée qu'il pouvait courire après les voitures pour les arréter......... et malgré quelques frailleures (bien plus pour moi que pour lui) affraid je n'arrive toujours pas à le corriger de manière satisfaisante.

C'est à dire, en laisse ou sans laisse, dès qu'une voiture passe, mon amour de Border pense qu'il doit la rassembler Twisted Evil Donc, vu le danger, mon chien est en laisse dès que je suis au bord d'une route bien fréquentée ou en ville (OK, la du coup j'ai plus un Border, mais un Husky Laughing ). Sur les chemins de campagne où il y a moins de voiture, je le lache d'office, mais dès qu'une voiture arrive, c'est rappel du chien, mise au pied et terre le temps que la voture passe. Par cet exercice j'espère qu'un jour ma tête de mûle revient se mettre terre lui même dès qu'une voiture arrive. (oui, oui l'éspoir fait vivre, mais après des mois et des mois de patience, ça arrive qu'il le fait de lui-même, mais c'est encore tellement rare)

Si non, j'ai un vrai buldozzer en laisse dès qu'il est attaché en promenade (la je ne parle absolument pas du travail du chien) et la p'tite elle commence également à prendre ce pli (bon, heureusement qu'elle est plus facile à corriger que le grand), depuis quelques semaines, je le corrige dès qu'il tire, même si c'est pas encore le Husky devant son traineau, mais bon, j'avoue, je commence à avoir sérieusement mal à l'épaule gauche et ras le bol de cet exercice à la con Neutral Mais comme j'aimerai bien avoir un jour un Border qui ne tire plus en laisse, j'vais essayer de pérsister. Par contre, dès que je bosse avec, il sait marcher au pied et même y rester si une voiture passe Laughing

Pour le rappel, essaye de la rappeler de plus en plus dans différents endroits avec toujours une récompense au bout (jouet, friandise, câlin, etc...) et ne l'attache pas à chaque fois qu'il revient, mais toujours a une fréquence altérnée.

Maintenant ça dépend également de l'âge qu'il a, les deux miens (et oui, la p'tite commence maintenant) ont eu une phase bête et stupide pour le rappel à l'âge de 6.5 mois à 8 mois. C'est à dire, malgré qu'ils savait très bien ce que je voulais, ils ne reviennent pas. Shapka a eu pour habitude de rester à 2 - 3 mêtres de moi, mais toujours assez loin pour que je ne peux pas l'attraper. La solution était, après quelques cheveux gris en plus et ma patience usée, que je lui ai mis une longe au collier (qu'il avait même quand il était en laisse). De ce fait quand je détachait la laisse, la longe restait accrochée au chien et trainait derrière lui, et que je le rappelait et qu'il ne voulait pas venir, j'ai mis un pied sur la longe (pour éviter qu'il parte plus loin) et je le rappelait. Dès qu'il s'aprochait de quelques centimètres, je raccourcissait la longe et je recommençait. OK, ça prend du temps, mais en même temps tu assure la sécutité qu'il ne court pas après les voitures, piétons ou autres idées qu'il pourrait avoir Wink

Aussi n'utilise jamais la longe en forêt, car elle pourrait se crocher quelques part et ton nounours à 4 pattes pourrait se faire du mal alien
Revenir en haut Aller en bas
Bultycha
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bultycha


Féminin
Nombre de message : 1329
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/06/2007
Noms de mes chiens: : Tyke (Unau), Chaman et Dahak Dib

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:30

Pour avoir eu ce problème avec un chien (il a eu la mauvaise idée de faire la relation entre les odeurs en forêt et le grand gibier - sanglier et chevreuil), j'ai totalement rebossé le rappel.

Donc maxi positif, dès que je rappelais le chien il avait une récompense (bouffe mais surtout jouet à l'estérieur). D'abord beaucoup dans la maison, là où on est sûr qu'il ne s'échappera pas. Puis, en forêt, là ou cela posait problème, dans un premier temps en longe (pour une histoire de contrôle, comme cela c'est moi qui gagnait), puis sans longe, mais au début dans les endroits qui ne posaient pas problème, puis en augmentant la difficulté.

En trois mois, le problème a été réglé, mais parce qu'il avait 40-50 rappels dans une ballade d'1/2 heure. Donc au début j'accaprais beaucoup son attention, puis de moins en moins. Une fois que le chien a compris qu'il n'a que du positif quand il revient, cela va vite.

Une fois que le rappel était presque du 100%, je me suis permis de le réprimander quand il ne voulait pas revenir ! Mais cela vient en dernier.
Par contre je suis pour la laisse, si cela pose problème. Avec mon trouillar, je ne permettais pas de le promener sans laisse de peur qu'il se barre au moindre bruit quand il était plus jeune.

Pour le baton, et bien en forêt il y en a plein ! Donc il faut que tu fasses en sorte que c'est le bâton que tu as qui est le plus intéressant. Donc si il y en a 10 par terre, et bien c'et celui que tu as en main qui "bouge" donc sui est potentiellement intéressant.
Pour donner le bâton, j'ai également fait avec la laisse pour éviter qu'il ne parte trop loin, et je lui ais demandé de me le donner dans la main. Sans l'engueuler, juste la pression psychologique. La première fois cela m'a pris 1/2 heure (bon le coco avait un gros caractère), puis après une fois qu'il avait compris que je ne céderais pas, cela a été de plus en plus facile.

Bon courage, cela peut ne pas être long à mettre en place, par contre il faut être carré, et ne pas céder sur aucun des points pendant le temps d'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 11:36

Ce que je réprouve ce n'est pas de promener son chien en laisse, c'est de travailler en laisse, car cela signifie utiliser la contrainte, qui est inutile et plutôt néfaste au travail.

En promenade en ville ou dans les endroits passants, mes borders sont toujours en laisse, pour leur sécurité et le confort des gens autour :)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:17

WaWou ! Alors deja, merci beaaaaucoup pour toutes vos reponses qui m'aide bcp !!
Alors..
Non en laisse il est parfait, il ne tire pas et tout, c'est des qu'il n'y a plus la laisse que ca devient un probleme... Bon en meme temps il a 4 mois cest un peu normal xD
Le rappel cest couci-couca. c'est a dire que si je vai me cacher derriere un arbre, il va venir en courrant, mais si je suis a 3 metres de lui et quil s'eloigne du chemin et que je le rapelle, il ne veut pas trop. Et le pire cest quand il est dans sa folie " jeu" , alors la non seulement il ne revient pas mais en plus des que je l'approche il repart dans l'autre direction ! Meme enlui tendant des friandise il hesite trop pour venir...
Non je ne lui remet jamais la laisse quand je le rappelle, ou du moins pas tout de suite, jessaye de rendre le rappel le plus agreable possible, mais bon je ne vois pas trop comment un rappel peut etre plus agreable que de courrir apres une voiture, que de se baigner dans la riviere, que de mordiller un baton...etc xD
Non je ne suis pas encore en club, je commence dimanche prochain Very Happy
Et non je ne peux pas faire de troupeau (bah je nest pas de troupeau a dispo xD) je me suis fait engueuler par les eleveurs parceque je voulais un border alors que je nest pas de troupeau, mais comme je lest pris a la SPA ce nest pas pareil, surtout que si ce nest pas moi qui laurait pris ca aurait surement été quelqu'un comme chien de compagnie (bon moi aussi cest un " chien de compagnie" mais jai lintention de lui apprendre plein de petits tours et de faire de l'agility etc ce qui va le "travailler mentalement") voire pire chien d'appartement...
Je pense que je vai lui remettre la laisse sur la route (comme je le faisait avant) je ne le lacherais plus que dans les lieux secures, et j'essayerai de le bosser un maximum pendant les balades. Parceque je me disais que si j'attend qu'il soit plus grand et qu'il m'obeisse mieux pour le lacher, apres etre en liberté pour lui sera un moment tellement rare, tellement sacré quil voudra en profiter un maximum donc il sera encore plus foufou et m'obéira encore moins... alors que si je lui fais comprendre que avec ou sans laisse cest la meme chose, qu'il doit mobeir pour que ca dur plus lontemps ca marchera probablement mieux ? En tout cas ce qui est sur, cest meme pas que ca me saoule de tenir une laisse, cest qu'il me fait pitier avec sa laisse xD
Encore merci bcp a tous !!

Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:24

Pour moi en balade c'est très souvant en laisse et détaché uniquement s'il n'y a rien à 10 Km à la ronde...

Le travail c'est depuis que je suis sur le forum sans laisse, la laisse c'est pour la promenade....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:34

Oui Oui moi aussi je travail sans laisse, mais avoue qu'une balade ou ton chien est libre, court quand il veut, MAIS reste quand meme attentif a toi cest nickel quand meme ? parceque la laisse bon voila quoi... je ne vai pas courrire a côté de lui ca developperai son instinct de border , et avec la laisse il ne peut pas courrire Sad (avec la longe a la limite mais ca me soule ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 13:40

Eh t'as plus qu'à te mettre au boulot, moi mon chien ecoute plutot bien, sauf quand un autre chien arrive en face, donc je choisi la laisse ou la longe, en revanche quand je veux qu'elle se défoule et bien je vais en pleine campagne dans des grands parcs elle peut courrir, c'est cloturer donc sécurisant au cas ou, pour moi c'est l'idéal....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:31

Ouaip =)
Ca ira deja vachement mieux quand on aura commencer les cours ^^
Hey, pour ceux qui ont des chiens qui lamine le bras parcequ'il tire en laisse, vous connaissez le licol pour chiens ? (bon je ne sais pas trop si cest apprecié par les methode douce, mais rien avoir avec le collier etrangleur hein cest juste que quand le chien veut avancer ca lui "tourne la tete" donc il ne peut plus avancer devant, je lutilisais avec mon premier chien qui avait une force de fou malgré ses (seulement) 10 kg)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:40

perso j'ai entendu dire que c'etait pas super bon pour les cervicales... Perso si j'avais ce soucis, je crois que j'investirais dans un harnais de marche special etudie pour empecher les chiens de tirer du style de celui d'animalin....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
Zaow
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré



Féminin
Nombre de message : 127
Localisation : .
Date d'inscription : 23/08/2007
Une citation que j'aime bien: : Take Time

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:41

Si tu veux pas qu'il tire.
Apprends lui a ne pas tirer!

Ce genre de machin, completement commercial, pour les gens paresseux, EMPECHE le chien de tirer. Mais cest tout.

Tu oublies une fois de lui mettre, il n'oubliera pas de tirer!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:43

ah oui jai cru en entendre parler aussi, ca bloque les anterieur du chien cest ca, ca le coupe dans son mouvement ?
Bah moi le licol ca marchait assez bien, et je suis sure qu'avec le clicker ca marcherait encore mieux, si on l'utilise juste le temps de deconditionner le chien, je ne pense pas que ce soit trop mauvais pour sa santé ? Et puis ce nest pas un mouvement pas naturel, le chien tourne tres bien la tete de lui meme... bon cest sur que s'il tire dun coup fort il va se prendre un coup :S Mais a mon avis il ne recommencera pas xD
je n'ai pas ce probleme, mon chiot est nickel en laisse donc je nest pas de question a me poser ^^


Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007, 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:44

exact, j'ai oublie Embarassed de preciser que pour moi ceci est un outil qui doit s'utiliser en parallele avec l'education... Durant celle-ci ca peut quand meme rendre les sorties plus agreables, moins stressantes et donc plus facilement educatives !

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:50

Oui ce nest pas faux, ca " empeche" le chien de tirer.. Mais dans ce cas la on ne tiendrait jamais notre chien en laisse, ca les "empeche" juste de nous desobeir... Pour moi la laisse ca " loblige " a mobeir pour que ce soir moins dangereux tant quil ne mobeit pas... J'utilisais le licol parceque mon chien pouvait me surprendre et m'emporter sur la route en voyant un chat de l'autre côté ! Malheureusement il est mort avant que je n'ai eu le temps de le deconditionner completement, mais il avait deja fait de net effort... MOn pauvre maxouuu...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:52

pour rép un peu à tous ca, Bandi marche plutôt bien sans laisse...je suis partie au festival de théatre de rue et la plupart du temps sans laisse....c'est sur j'ai toujours l'oeil sur lui car j'ai un peu peur qu'il se perde.Bref, pour répondre je te conseil en ville de mettre une laisse car je me suis pris il y a 1 mois tout juste une amende de 180 euros car mon chien n'était pas tenu en laisse dans la rue et que c'est obligatoire....règle de sécurité...blablabla.Donc je pense que le problème est réssolu....pas de laisse une amende scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:54

perso de toute facon je ne lache mes chiens que si je suis assez loin d'une route frequentee, donc jamais en ville...

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:55

WaWou Shocked
Merci de m'avertir xD
Donc en ville en france cest obligatoire d'avoir un chien en laisse ? mais ca veut dire quoi " en ville " ? moi j'habite en campagne, dans un village... ? Je ne savais meme pas... Shocked 180 euros en plus, il se font pas ch**r...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:57

ben moi j'habite dans le var a sollies pont...un village non une ville comme toulon ou autre....et j'ai croisé la police municipale et voila....j'étais vraiment en colère :grrr:
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
mrusso
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mrusso


Féminin
Nombre de message : 1514
Localisation : amiens
Date d'inscription : 18/06/2007
Noms de mes chiens: : Uhlan, Candy, Gaia et Hera

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 14:58

ben en fait la loi c'est que tout chien doit etre tenu en laisse dans les lieux publics il me semble....

Marjorie
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:00

Hey je suis pas folle, je le lache dans la forêt et la " route " cest un chemin moitier en terre moitier en goudron, une impasse ou il y une voiture toute les 30 minute aux heures de pointes ! mdr
en + t'habite meme pas en ville ?! J'y crois pas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:00

oui tout à fait....après la loi exacte je sais pas.....mais l'amende te convaint de tenir ton chien en laisse
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
séverine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
séverine


Féminin
Nombre de message : 171
Localisation : 83 (var)
Date d'inscription : 21/07/2007
Noms de mes chiens: : 1 Bandi
Une citation que j'aime bien: : la vie c'est comme une boite de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? EmptyMer 29 Aoû 2007, 15:02

ben il faut croire alors que moi je suis folle..... affraid car mon chien n'avais pratiquement jamais de laisse, même en ville ou il y avait des voiture...
Revenir en haut Aller en bas
http://bandietseverine.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty
MessageSujet: Re: Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?   Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme sans laisse..Pas d'obeissance,ramene les voitures!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème en laisse et avec les voitures
» En laisse, sans laisse oui ...
» Comportement sans laisse
» Dune marche sans laisse
» promenade sans laisse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: