Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Comment prendre de la vitesse?

Aller en bas 
+4
youtit
gaemeboy68
Supplete
taïlee
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyMer 21 Avr 2010, 23:10

alors, voilà, Duty passe tous les obstacles, elle ne rate plus la table et passe le pneu sans problème.
Mais voilà, il y a quand même un hic, elle est beaucoup moins motiver lorsque je n'ai pas la balle?
ex: slalom sans balle elle démarre vite et en 2second passe a 2 à l'heure.
Si je lui montre la balle avant de démarrer, ça va mieux mais c'est pas encore ça ?
je vous demande un peux d'aide, car, je me décourrage tres vite ,même si je kif l'agility.
Duty est une chochote qui faut prendre en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 00:24

tu peux reprendre avec de petits ateliers genre 2/3 obstacles ou tu ne lui montre pas la balle avant mais lui donne toujours après...

en gros ta chienne en ce moment bosse par ce qu'elle voit la balle tu dois transformer sa en je bosse pour avoir ma balle..

quand ta chienne enchaine de façon rapide les 2/3obstacles ou même un obstacle... tu envoit la balle...
quand c'est bon tu augment le nombre d'obstacle..

pour ce qui est du slalom tu peux faire dans le meme genre tu met que 3 piquets etc

tu doit conditionner ta chienne, au faite que si elle bosse bien elle a sa balle et non elle bosse que si elle voit la balle...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 06:11

Il faut motiver ta chienne encore et encore.
Comme l'a dit Tailee faire des enchainements de quelques agrets félicitations /récompense.
Pour le slalom qui est un obstacle compliqué et contraignant tu peut reprendre avec 4 portes,6portes...(toujours un nombre pair par contre)
Elle aime la balle c'est déjà une bonne chose sert toi en,récompenses souvent
Et pour finir si toi tu te décourages ,comment veux tu que la chienne soit motivée!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 07:30

Ca lui fait quel âge à ta chienne Duty?
Tout à fait d'accord avec les 2 précédentes interventions, peut-être s'agit-il d'un problème de confiance?
Quand ta chienne aura davantage la certitude de "bien faire", beaucoup de choses peuvent évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:11

Duty a juste 2 ans.

si je lui montre la balle avant et la range dans ma poche, il n'y a pas de problème pour le slalom.
elle fait un parcours entier.Oui je pense quelle n'a pas confiance en elle, Duty est tres timide mais peux etre extèmement folle.
En concours, à quelle moment, je peux lui montrer que la balle est là et la ranger dans la poche, pendent qu'on passent, puis lui lancer a l'arriver?
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 17:20

Je peux pas te répondre sur l'utilisation de la balle en agility, je ne l'ai jamais pratiqué, d'autres le feront mieux que moi, pour ce qui est de la confiance, c'est un peu ce que je pensais, le jour où elle le sera davantage, en confiance, attends toi à devoir courir plusComment prendre de la vitesse? Icon_wink
Faut juste lui laisser le temps de "maturer" un peu, et le faire tout en douceur, sans pressions inutiles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:34

en même temps on débute ensemble lorsque l'on sera plus comfirmer on ira sans doute plus vite enfin j'espère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:47

Oui, cela va de soit, une fois que ta chienne, mais aussi toi, serez plus en confiance, plein de choses vont évoluer, dont la vitesse d'évolution...
Soyez patiente, une bonne équipe, cela ne se monte pas du jour au lendemain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 20:57

OK mercie
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyJeu 22 Avr 2010, 21:42

Duty43 a écrit:

En concours, à quelle moment, je peux lui montrer que la balle est là et la ranger dans la poche, pendent qu'on passent, puis lui lancer a l'arriver?
alors déjà en concours tu ne peux rien sortir de ta poche sur le parcours!!
ensuite je vois que tu n'as pas comprit ce que j'ai dit ou ...
ta chienne ne doit pas bosser par ce qu'il y a la balle mais pour avoir la balle, c'est une nuance... c'est comme les chiens qui obéisse que quand on a la bouffe dans la main...

donc pareil que ce que je t'ai dit avant retravaille sur de très petits ateliers et ai toujours un rituel du genre, je pose la balle à côté, je fait le petit enchainement du genre saute tunnel saute, si bien fait je lui dit ouiiiiii superrrr et vais lui lancer la balle plusieurs fois... ta chienne va vouloir bien faire pour obtenir sa balle et non pas par ce que tu as la balle...

sinon si ta chienne manque de vitesse, arrete les parcours en entier et travaille des enchainements specifiques..

après c'est juste mon point de vue si tu veux toujours gardé la balle avec toi et/ou dans ta main c'est ton choix.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyVen 23 Avr 2010, 06:19

Je reprend juste en concours c'est rien dans les mains et rien dans les poches(à moins d'avoir une poche qui ferme très très bien)et on ne peut rien lancer au chien avant d'avoir quitter son parcours sous peine d'élimination.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyVen 23 Avr 2010, 09:41

Le plus important n'est pas la vitesse mais le sans fautes. Duty, tu as le temps pour que ta chienne prenne de la vitesse, moi il me faut ralentir Youka sur les parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyVen 23 Avr 2010, 12:35

youtit a écrit:
moi il me faut ralentir Youka sur les parcours.

Ce sont tes moniteurs qui te demandent de faire ça ? Quel dommage sad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyVen 23 Avr 2010, 12:53

Gappy a écrit:
youtit a écrit:
moi il me faut ralentir Youka sur les parcours.

Ce sont tes moniteurs qui te demandent de faire ça ? Quel dommage sad
Oui Gappy, certaines choses ne me plaisent pas mais bon, il n'y a que 2 clubs qui font l'agility dans mon département et j'en suis à mon 2 ème...
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyVen 23 Avr 2010, 15:09

Pfff ma pauvre !! Tu pourrais leur demander gentiment de te montrer les bonnes techniques, les bons placements plutôt que de se faciliter la vie en freinant le chien Rolling Eyes

Leur conseiller de suivre des cours avant d'en donner aux autres :vieux:

Courage à toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptySam 24 Avr 2010, 00:35

Gappy a écrit:
Pfff ma pauvre !! Tu pourrais leur demander gentiment de te montrer les bonnes techniques, les bons placements plutôt que de se faciliter la vie en freinant le chien Rolling Eyes

Leur conseiller de suivre des cours avant d'en donner aux autres :vieux:

Courage à toi Wink
Merci Gappy. Le problème c'est que depuis un certain temps l'ambiance n'est pas au beau fixe. Le club va fêté ses 2 ans en juin et les personnes qui l'on créé se sont fait remercié de mon ancien club par jalousie il y a quelques années. Le président ne veut pas faire les même erreurs de l'ancien club mais il le fait inconsciemment!
Le club doit avoir 30 ou 40 adhérents et nous sommes 7 ou 8 à pratiqué l'agility. Du favoritisme s'est mis en place depuis quelque temps sur une jeune fille de 13 ans qui vient d'adopté un chiot border et lorsqu'il nous donne le cours il ne regarde qu'elle!
Le plus aberrent c'est que l'on apprend pas les zones dès le début...
De plus, 2 monos (qui ont participé à la création du club) se sont fait remercié car "soit disant" ils ne s'investissaient pas assez. Nous avons donc perdu un super mono d'agility et la seule mono d'OB!
Je pense que le club ne va pas tenir longtemps et c'est bien dommage car si c'est le cas, il me faudra faire 100KM pour trouver un autre club (Toulouse (31) ou Trèbes (11)).
Voila, je suis dégoutée de voir tant de gâchis!!!

Désolé Duty pour avoir polluer ton post Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptySam 24 Avr 2010, 10:06

youtit a écrit:
Le plus important n'est pas la vitesse mais le sans fautes. Duty, tu as le temps pour que ta chienne prenne de la vitesse, moi il me faut ralentir Youka sur les parcours.

Moi je trouve que c'est d'abord motivation, puis précision.
Je suis tout à fait d'accord avec Taïlee !
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptySam 24 Avr 2010, 21:05

youtit a écrit:

Voila, je suis dégoutée de voir tant de gâchis!!!


Je te comprends Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyLun 26 Avr 2010, 14:42

taïlee a écrit:
Duty43 a écrit:

En concours, à quelle moment, je peux lui montrer que la balle est là et la ranger dans la poche, pendent qu'on passent, puis lui lancer a l'arriver?
alors déjà en concours tu ne peux rien sortir de ta poche sur le parcours!!
ensuite je vois que tu n'as pas comprit ce que j'ai dit ou ...
ta chienne ne doit pas bosser par ce qu'il y a la balle mais pour avoir la balle, c'est une nuance... c'est comme les chiens qui obéisse que quand on a la bouffe dans la main...

donc pareil que ce que je t'ai dit avant retravaille sur de très petits ateliers et ai toujours un rituel du genre, je pose la balle à côté, je fait le petit enchainement du genre saute tunnel saute, si bien fait je lui dit ouiiiiii superrrr et vais lui lancer la balle plusieurs fois... ta chienne va vouloir bien faire pour obtenir sa balle et non pas par ce que tu as la balle...

sinon si ta chienne manque de vitesse, arrete les parcours en entier et travaille des enchainements specifiques..

après c'est juste mon point de vue si tu veux toujours gardé la balle avec toi et/ou dans ta main c'est ton choix.. Wink
si on fait des enchainement de trois ou quatre obstacle elle fonce.(même sans balle).
la passerelle bof elle n'est pas presser et le slalom sans balle c'est bof aussi puis si la charleur se rajoute on peut aller se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
taïlee
Posteur inspiré
Posteur inspiré
taïlee


Féminin
Nombre de message : 65
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 29/10/2008
Noms de mes chiens: : Taïlee & Crystal

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyLun 26 Avr 2010, 17:24

et bien si avec 3, 4 obstacles elle fonce passe a 5 obstacles et ainsi de suite!!

pour la passerelle sa dépend de ta méthode de zone.. tu peux travailler que la descente donc tu retire la descente du reste de la passerelle et la met sur le bord de la table ou tu peux selon les passerelle oter les pieds tu te retrouve avec une passerelle de 30cm de haut ...
pour le slalom je t'ai donné mon point de vue..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyLun 26 Avr 2010, 18:51

les zones c'est 2on2of.
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyLun 26 Avr 2010, 19:17

Duty, on est bien d'accord, c'est un problème de motivation qui fait qu'elle n'avance pas?
C'est rien de physique?
Tu l'as déjà mise au troupeau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyDim 02 Mai 2010, 14:56

oui elle a fait du troupeau
mon problème reste le slalom elle sort avant et les zones la vites sa dépent,
lorsqu'elle saute c'est virage sont long
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyDim 02 Mai 2010, 23:58

Je te posais la question de savoir si ta chienne travaillait au troupeau, car généralement, lorsque des chiens pratiquent régulièrement cette discipline, il est fréquent de constater qu'ils prennent de la vitesse en agility...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? EmptyLun 03 Mai 2010, 15:34

elle en fait tres peut.
je demande autour de moi mais ils n'ont jamais le temps
je ne sais pas comment lui en faire, faire solution acheter des moutons mais c'est pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment prendre de la vitesse? Empty
MessageSujet: Re: Comment prendre de la vitesse?   Comment prendre de la vitesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment prendre de la vitesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment gagner de la vitesse
» vitesse ou pas ?
» Vitesse ???
» Besoin d'aide.. Comment dois-je m'y prendre ?
» Comment lui faire comprendre de prendre son bonbon calmement sans me bouffer la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: