Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à mon Electron, un fier randonneur

Aller en bas 
+2
Mag59
utika
6 participants
AuteurMessage
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyMer 14 Avr 2010, 20:01

Electron était mon tout premier chien. Un jour une camarade de lycée m'a dit : "ma chienne attend des petits, j'aimerais bien qu'on puisse en garder au moins un, tu veux pas un chiot ?" Je ne sais pas pourquoi cette fois-ci ma mère a dit oui. Nous ne savions même pas ce que c'était, cette race. Colley border ? Une sorte de Lassie, c'est ça ?

Pas du tout, c'était mieux ! Very Happy

Electron est arrivé chez moi une semaine avant que je passe le bac de Français. J'étais à l'époque ce qu'on appelle une larve de canapé. Electron m'a fait découvrir une chose formidable : marcher, ce n'est pas une corvée, mais un plaisir sans égal. Lui et moi, on en aura fait, des kilomètres !

Il est mort en septembre 2004, à l'âge de quinze ans et six mois, et j'ai l'impression que c'était hier tellement son absence me fait encore souffrir. Je lui avais donné mon coeur et il est parti avec.

Hier soir, pendant que je faisais mes cartons, j'ai retrouvé cette vieille photo argentique, toute abîmée. Elle est complètement pourrie, mais c'est une de mes préférée de mon co-pilote.

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Save0010

C'était ma première tentative de portage. On a dû parcourir 150 km avec ce système.

Je mettrais d'autres photos plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyMer 14 Avr 2010, 21:31

Grosse pensée pour ton Electron , il avait l'air d'un fier toutou heureux sur la photo !!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyMer 14 Avr 2010, 21:42

Une bien belle histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyMer 14 Avr 2010, 23:41

une pensée pour ton electron.
Revenir en haut Aller en bas
eden08350
Posteur timide
Posteur timide
eden08350


Féminin
Nombre de message : 38
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 09/04/2010
Noms de mes chiens: : Eden
Une citation que j'aime bien: : c'est en faisant des erreurs que l'on apprend

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 02:57

une pensée a Electron un chien heureux par l'amour qui vous liait :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://titeborderdu08.skyrock.com/
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 14:59

Electron (le plus près de la tente), sa "femme" (Oxiane, ma toute petite noireaude, qui est morte cet été et qui me manque aussi) et ses deux filles, juste après la canicule de 2003, un an avant sa mort :

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Jeux_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:07

Tes 2 autres chiennes c'est les filles d'electron et oxiane ??
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:32

Oui. Une histoire de mauvais timing d'adoption (j'ai récupéré Oxiane au pire moment possible pour la mettre en contact avec un chien non castré, et on avait "omis" de me dire qu'elle était en chaleur, de peur que je renonce à la prendre) et de lâcheté (même en sachant que c'était la pire idée du royaume des pires idées, impossible de me débarrasser de la portée de mon bébé d'amour - et malgré tout, je n'arrive pas à regretter mon choix, Amélie et Pyridine sont vraiment deux chiennes géniales)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 15:40

Je me joins à toi pour cet hommage!! Au bel Electron!!
Un premier chien ca compte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:17

Quelle histoire ! Tu t'es retrouvé vite avec 4 chiens comme maintenant alors Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:47

sandra a écrit:
Quelle histoire ! Tu t'es retrouvé vite avec 4 chiens comme maintenant alors Laughing
Oui, et une petite noiraude dans l'histoire!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 16:48

Et pas des moindres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:13

Moi aussi je me joint à toi pour ce bel hommage :bisouvole:

Dans notre vie, on auras toujours un 4 pattes qui nous marquera plus que les autres, malgré tout l'amour que nous avons pour chaque chien :copains:
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 17:56

Un mâle, trois femelles dont une noiraude, voilà mon équilibre Very Happy

Même si ma noiraude actuelle n'a rien, mais rien du tout à voir avec ma Oxiane.


Electron quelques temps avant sa mort, avec le dernier os que je lui ai offert (en fait, nous l'avions trouvé dans les bois, pendant une promenade, et il n'a jamais voulu le lâcher jusqu'à ce qu'on arrive à la voiture). Cet os est resté dans le jardin, à se faire recouvrir petit à petit, jusqu'au jour où Emeri mon chien archéologue l'a retrouvé :

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Electr12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 18:22

Emery le chien archeologique Laughing je savais qu'il avait un truc ce chien !
Elle est excellente ta photo d'electron. T'as l'air de "deterrer" tous tes souvenirs pour faire les cartons, ca fait du bien hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:02

shapka a écrit:

Dans notre vie, on auras toujours un 4 pattes qui nous marquera plus que les autres, malgré tout l'amour que nous avons pour chaque chien :copains:

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:24

sandra a écrit:
T'as l'air de "deterrer" tous tes souvenirs pour faire les cartons, ca fait du bien hein Wink

C'est la première fois depuis qu'il est mort que j'ose regarder des photos de lui, et grâce au déménagement, j'en retrouve dans tous les coins de la maison, dans des tiroirs, sous des meubles, sur le haut des étagères... (oui, je suis vachement bordélique comme fille tongue ). Ça fait quand même bien pleurer, tout ça, j'ai des yeux de lapin russe depuis deux jours, mes collègues sont persuadés que je suis triste de les quitter (tant mieux).

Mais ça fait rire aussi : hier, je retrouve un agrandissement (qu'il faut absolument que je scanne) de mon Electron, que j'avais décroché du mur à sa mort. Je pose le poster contre le mur, et Emeri se met à aboyer comme un fou. Au début j'ai cru qu'il harcelait encore un chat, mais je range la photo, il se tait. Je la ressors, re-ouah-ouha-ouah ! Je lui dis d'approcher, il vient en biais, par derrière, comme si le chien était vraiment là, et cherche derrière le cadre où est le reste du chien. Rien trouvé, alors il refait le tour et se remet à aboyer. Alors j'ai remis Electron dans un carton, et je sais qu'il va falloir l'accrocher dans une pièce où Emeri n'aura pas le droit d'aller. Ça m'a bien fait rire qu'il ait pris la photo pour un vrai chien, et surtout ça m'a fait plaisir de pouvoir les présenter, tous les deux. Je sais, c'est idiot et complètement irrationel, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyJeu 15 Avr 2010, 19:27

Mag59 a écrit:
shapka a écrit:

Dans notre vie, on auras toujours un 4 pattes qui nous marquera plus que les autres, malgré tout l'amour que nous avons pour chaque chien :copains:

Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis ...

Tout à fait d'accord, et pourtant tout le monde sait à quel point j'aime mes jumelles et mes cropettes.

Mais en plus, Electron, c'était ma toute première confrontation avec la mort. Je n'avais jamais perdu personne avant lui (à 32 ans ! je peux remercier la vie dans les pays riches !), et il a fallu que ce soit moi qui décide quand dire stop.
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur EmptyVen 16 Avr 2010, 12:00

Tu as bien fait de faire ce post ! Nos compagnons poilus nous forgent, et même disparus, ils continuent à nous accompagner...

A ton Electron.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Electron, un fier randonneur   Hommage à mon Electron, un fier randonneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon Electron, un fier randonneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Kim...
» Hommage à mon Nakao
» Ne pas se fier aux apparences ....
» Hommage a Cowboy (L)
» Le grand fait le fier et le petit grandit...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: