Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à mon Nakao

Aller en bas 
+2
chloé
titina1405
6 participants
AuteurMessage
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 01:32

Bonsoir à tous !

Il a fallu un temps avant que je revienne parmi vous pour pouvoir en parler. Notre famille a été frappée par un énorme drame. Notre bébé Nakao nous a quitter suite a une crise d'épilepsie. J'avoue que j'ai la gorge noué en écrivant ces mots je l'aime tellement, il était si jeune et voilà qu'on nous le reprend comme ça sans que l'on soit prêt.. Nous pensions pouvoir en profiter pour une dizaine d'année mais non nous devrons vivre qu'avec son souvenir. Il n'avait jamais eu de crise d'épilepsie mais la première fut aussi la dernière, j'ai encore du mal à l'accepter..

Sa façon de nous faire la fête en entrant à la maison, sa douceur, son énergie, son envie de nous faire plaisir, ses yeux, sa truffe, ses oreilles, sa façon de nous "parler",.. Tout me manque déjà alors qu'il est partit il y a peu de temps.. Je ne peux pas encore croire que plus jamais je ne le couvrirai de câlins.. Mon bébé chien me manque.

Il ne manque pas qu'à moi & ma famille d'ailleurs car comme vous le savez il était accompagné de Mira notre deuxième Border nous les avions adopter à deux semaines d'intervalle. Lorsque nous avons découvert Nakao, Mira était allongée à ses côtés à attendre qu'il se réveil pour aller manger. Aujourd'hui rien n'est plus pareil car elle qui était si douce se retourne contre l'humain. Voilà qu'elle grogne et aboie contre l'humain. Elle n'a plus manger durant plusieurs jours et recommence à peine à retrouver l'appétit. Le véto l'a mise sous anti anxiolytique pour un mois, traitement à base de plante. Nous ne reconnaissons plus notre chienne qui était si sociable il y a encore deux semaines. Nous devons constamment garder un oeil sur elle et ne pouvons plus la laisser seule avec un humain inconnu de peur qu'elle se retourne sur lui.

Elle souffre donc autant que nous de la perte de notre Nakao. Et voilà que je pleure à nouveau en me disant que plus jamais je ne le reverrais, le toucherais,.. Il nous manque tellement alors que nous n'avions passer que quatre mois ensemble mais comment expliquer ce coup de foudre pour mon bébé poilu comme je l'appelais.. Comment expliquer qu'il était lui et que je l'aimais et que je l'aime encore comme mon propre bébé.. La vie est injuste de nous avoir enlever une telle merveille. coeurbrisé Crying or Very sad Crying or Very sad


Hommage à mon Nakao 10696410

Hommage à mon Nakao 10665910

Hommage à mon Nakao 15039010

Hommage à mon Nakao 10420710

Hommage à mon Nakao 10430910

Hommage à mon Nakao 10888710
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 01:36

désolée c'est très dur courage
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 01:46

Oui très dur Sad Merci
Revenir en haut Aller en bas
nell
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nell


Féminin
Nombre de message : 289
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 06/12/2014

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 10:54

Crying or Very sad bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 13:50


Mouais, bon courage...
Je viens de perdre ma petite chatte Midona hier, je comprends bien ta peine car je la partage aussi.

Elle aussi n'a eu que 4mois en notre compagnie, et pourtant... Qu'est ce que c'est dure de ne plus la voir, l'entendre cavaler ou ronronner. Ses bêtises me manquent...

Je rejoins ta peine pour ton beau Nakao, titina...

J'espère que Mira arrivera à se calmer et passer le cap.
Revenir en haut Aller en bas
daphniiis
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daphniiis


Féminin
Nombre de message : 664
Localisation : nantes
Date d'inscription : 20/07/2012
Noms de mes chiens: : Dali et Yogi

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 16:50

Je partage votre peine, ayant moi même perdu mon petit après 4 mois de vie commune très récemment.
Je sais ce que vous traversez et à quel point c'est difficile....coeurbrisé
Je compatis à votre peine et espère que votre Mira réussira à retrouver ses marques rapidement.

Je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptySam 07 Fév 2015, 19:36

oh que c'est triste

je compatis même si je sais que ça n'atténuera pas ton chagrin.

paix a son ame et que les souvenirs de lui t'accompagne vers un peu de paix en toi

:console:
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyDim 15 Fév 2015, 12:32


Salut Titina,

Comment ça va aujourd'hui?
Mira s'est-elle calmé?
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 17 Fév 2015, 15:37

Merci à tous pour vos message de réconfort.

Aujourd'hui au niveau du traitement nous avons diminuer les doses parce que nous la trouvions au ralentie et on avait un peu de mal à la voir dans cet état. Elle a reprit une alimentation complète même si elle a encore un temps d'hésitation avant de se lancer lorsqu'on lui met la nourriture.

Au niveau de son comportement elle reste assez agressive. Un bruit trop fort, un mot plus haut que l'autre, un geste trop vif et elle se retourne tout de suite avec un regard qu'on ne lui connaissait pas. Elle m'accorde cependant une confiance aveugle je suis la seule personne qu'elle tolère dans son enclos par exemple. Il y a aussi ma fille qui peut y aller sans se méfier même si nous sommes toujours là. Nous avions essayer de lui présenter d'autres chien mais c'est un peu trop tôt je pense, elle n'est pas prête et nous allons lui laisser le temps qu'il faudra.

Par contre question obéissance elle refuse tout ordre .. Je ne sais pas si ça reviendra ou si il va falloir reprendre à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 17 Fév 2015, 17:12


Merci pour les news Titina.

Il va surement falloir rependre tout à zéro avec Mira.
Elle a surement tissé un rapport trop fusionnel avec Nakao: elle s'est construite par rapport à lui, en fonction de ses réactions. Du coup elle est perdue sans lui, elle ne sait plus comment agir et réagir. Elle n'a pas pu développer son existence propre.

Prends donc tout ce qui peut la remettre en confiance: friandise, jeux, interaction avec elle.
N'hésite pas à lui parler calmement pour la rassurer.

Une membre sur le forum avait appris à sa chienne craintive le "ça va" pour la détendre lorsqu'elle réagissait à un bruit ou était inquiète.
Tu peux surement poser un son signal d'apaisement également avec ta Mira.

Bon courage à vous en tout cas, et caresses à ta chienne.
Revenir en haut Aller en bas
kali64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kali64


Féminin
Nombre de message : 957
Localisation : pyrenées atlantiques
Date d'inscription : 21/01/2014
Noms de mes chiens: : kalou(11/12/2013)
Une citation que j'aime bien: : les chiens ne nous abandonnent que pour mourir, mais ils nous laissent leur merveilleux souvenir pour éclairer le reste de notre chemin. A et L RACZ-CAROFF

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 17 Fév 2015, 20:59

eh bien la pauvrette doit effectivement avoir perdu ses repères

avec kalou le "ca va " n'a aucun effet ( ca doit trop ressembler a chat) par contre je trouve qu'en lui demandant quelque chose et le félicitant bien ça le rassure, (du coup je commence a introduire "laaaa" avec la mimique qui va bien et pour les trucs en extérieur je réutilise le cliker)

caresses a elle et courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 10 Mar 2015, 16:13

Bonjour à tous !

Pour les nouvelles Mira semble bien plus détendue aujourd'hui !
Nous avons fais plusieurs tentative pour l'habituer à d'autres chiens et nous sommes aller plusieurs fois chez mes beaux parents qui ont recueillis il y a +/- 2 mois et si les débuts était franchement difficile aujourd'hui tout semble aller pour le mieux j'ai même l'impression qu'elle sourit maintenant.

Hommage à mon Nakao 10537110
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 10 Mar 2015, 16:55

Oh elle est devenue magnifique cette Mira! Shocked 

Ce serait super qu'elle puisse accepter un copain calme et bien dans ses pattes! ça l'aiderait beaucoup à se canaliser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titina1405
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
titina1405


Féminin
Nombre de message : 119
Localisation : Belgique * Strépy
Date d'inscription : 01/08/2014
Noms de mes chiens: : Nakao ( RIP ) , Mira , Noukie & Odeo

Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao EmptyMar 10 Mar 2015, 18:21

Oui elle a récupérer un peu de sa beauté. Elle a grossie, son poil redevient doux,.. ( Sur la photo elle est loin d'être à son avantage car complètement crade mais comme on dit border dégueu, border heureux Very Happy ) Pour ce qui est de son comportement nous pouvons ré-utiliser la longe lorsqu'elle se balade dans les rues et la libérée totalement quand nous sommes en plain air.

Nous avons penser avec mon fiancé que nous pourrions adopter un nouveau border mais comment choisir. Nous ne savons pas si nous devons nous concentrer sur un chiot ou bien un adulte. Nous ne savons pas non plus si nous devrions favoriser une femelle ou un mâle. On y réfléchis très sérieusement mais c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à mon Nakao Empty
MessageSujet: Re: Hommage à mon Nakao   Hommage à mon Nakao Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à mon Nakao
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Kim...
» Hommage à MON chien !
» Hommage à Rocket
» Hommage à Chinook
» Cavaliers cavalières ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: