Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Hommage à Chinook

Aller en bas 
+6
Vaudou
lets
galopine07
Supplete
licorne25
bacchara
10 participants
AuteurMessage
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 10:16

Cela fait pourtant déjà 2 ans mais mon coeur saigne toujours autant, très certainement éternellement. Pour l'instant attends-moi patiemment car un jour viendra où te rejoindre sera un apaisement. En attendant, continues de venir me rejoindre dans mes rêves comme tu l'as fait si souvent et passons le plus de temps ensemble. La moitié de mon coeur t'appartient, eh oui à toi un chien. Et cet hommage, tu le mérites bien plus que n'importe quel être humain.

Hommage à Chinook Chinoo10

Hommage à Chinook Chinoo11
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 10:40

Oh combien je te comprends Bacchara et pour cause : moi aussi aujourd'hui, je pleure encore mon dernier doudou et songe aux anciens avec peine (les deux précédents sont partis à 9 mois d'intervalle il y a 11 ans et le petit dernier, alors âgé de 3 ans, ne m'a plus laché d'une semelle comme s'il ressentait mes sentiments et souhaitait me consoler).
Même si j'ai envisagé de reprendre un nouveau compagnon à quatte pattes (dans un premier temps, j'ai culpabilisé car j'avais l'impression de trahir leurs mémoires) jamais je ne pourrais les oublier Sad

:bisouvole: à Chinoock


Dernière édition par le Sam 09 Fév 2008, 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 10:44

Comme je te comprend.
L'essentiel c'est qu'il soit encore vivant dans ton coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
galopine07
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
galopine07


Féminin
Nombre de message : 1236
Date d'inscription : 16/06/2007

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 12:43

magnifique hommae mon corp frissone en ecoutaant tes parole!! c'est magnifique..
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 13:53

...*bouche bée*...

C'est magnifique, il est magnifique... Cetait un border ? de quelle couleur ? bleu merle ?

je comprends ta douleur comme la plupart des personnes ici, on a deja tous connu ca au moins une fois...

Gros bisous a tout 2, bel hommage
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 13:59

Oui Lets, un border bleu merle. LE chien de ma vie.

Mort 2 jours après ses 13 ans, son coeur a laché à la suite d'une crise d'épilepsie qui a duré 4 h !
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 14:09

C'est un magnifique homage que tu lui fait là.
Comme les autres je partage ta peine et te comprends
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 14:19

ET bien, je retiens surtout qu'à mon avis, il aura passé 13 bonnes années, ce qui est essentiel, et je lui envoie une pensée. Gageons qu'il aura rejoints les prairies éternelles où courent les chiens disparus de tous les forumiens...
:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 14:33

Quelle mort atroce..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 14:44

C'est vrai que les crises d'épilepsie c'est affreux,on est tellement impuissant devant le chien..... sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptySam 09 Fév 2008, 23:05

Je ne pense pas Lets que ce soit une mort affreuse. Le pire, c'est que mon chien avait commencé sa crise à 8h le matin, que j'avais été en urgence chez le véto, qu'il avait eu des piqûres de Valium pour le calmer (ce qui n'a eu aucun effet sur cette grosse crise) et que j'avais doubler sa dose de médicament, mais j'en viens au pire (pour moi), c'est que par conscience professionnelle je suis quand même allée travailler, heureusement mon copain avait congé ce jour-là et mon chien est mort dans ses bras. Il a eu 3 hoquets et c'était fini. J'ai plaqué mon boulot mais je suis arrivée trop tard. Un jour, j'avais dit à mon chien de ne pas me demander de devoir prendre la décision de l'euthanasier car je n'en aurais jamais la force, ce fameux jeudi, il m'a écouté et s'en est parti d'une autre manière. Et pour Lets, quand je suis rentrée, j'ai pu constater que mon chien était paisible et n'avait pas de rictus de douleur. Mais je m'en voudrai toujours d'avoir quand même été travailler ce jour-là et de ne pas être restée auprès de mon chien pour le soutenir et afin qu'il ait ma présence jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
licorne25
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
licorne25


Féminin
Nombre de message : 1359
Localisation : FRANCHE-COMTE
Date d'inscription : 29/11/2007
Noms de mes chiens: : Boomy & Ethane. Je n'oublie pas If, Duke et Vicky
Une citation que j'aime bien: : La richesse de l'homme est dans son coeur

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 00:04

Bacchara, ton chien n'est pas mort seul, ton ami était là et il s'en est allé calmement d'après ce que tu dis. La douleur certes reste, mais dans ton malheur ton chien t'a entendu et t'a épargné la douloureuse prise de décision et je peux t'assurer que prendre une telle décision est horrible. Nous avons du la prendre pour nos 3 loulous le moment venu et même si j'ai été accompagné par mon vétérinaire dans ce triste moment. Il me reste toujours sur la conscience que c'est moi qui ait décidé de lui enlever la vie et ce même si c'était le dernier recours que nous avions pour le soulager et crois moi ça pèse.
Il est parti alors que tu étais à ton travail, peut être voulait il qu'il te reste en mémoire que les bons moments que vous avez passé ensemble et non pas ses derniers instants qui marquent à jamais. Penses à celà quant il te rejoint dans tes rèves. ami
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/boomy
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 03:23

Oui je comprends. Cest sur que de faire euthanasier son chien, arg cest horrible..

Mais bon, une crise de 4h... O_o.
Cest comme mon Max qui a souffert pendant lontemps, etragler, ettoufé, pendu...
Arf ca fait trop mal mon dieu.... quel supplice..

On peut toujorus culpabiliser, mais on n'a rien a culpabiliser, tu n'as rien a culpabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
bacchara
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
bacchara


Féminin
Nombre de message : 1318
Localisation : Bollion (Fribourg) - Suisse
Date d'inscription : 09/11/2007
Noms de mes chiens: : Chester (BC), Shelby (IW), Jade (BBT)
Une citation que j'aime bien: : l'animal ne pourra jamais s'élever aussi haut que l'homme, mais ne pourra jamais descendre aussi bas

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 16:34

L'euthanasie je connais. En 2001, j'ai dû euthanasier 2 de mes chiens (sur 3) en l'espace de 2 mois. Horribles décisions. Enfin....

Merci à toutes pour vos messages.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 19:04

très émouvant, ton hommage.
Aucun être n'est vraiment mort tant que son souvenir subsiste dans le coeur de quelqu'un.
Je compatis à ton chagrin, mai il faut se faire une raison,: nos loulous nous quittent un jour, c'est la ranço à payer pour avoir eu le bonheur de leur compagnie. La mort n'existe que parcequ'avant, il y a eu la vie.
Elle est naturelle et inéluctable, mais aussi indissociable de la vie. Elle est rarement paisible, il faut vraiment se faire une raison: ils y passeront tous, et nous aussi.
Alors dédramatisons-là, concentrons nous sur les années heureuses, le souvenir des belles choses....
C'est douloureux, mais ça ne le devrait pas.
J'sspère que nous nous retrouveront quelque part, un jour, mais pour l'heure, il faut se réjouir de les avoir eus à nos côtés, aller de l'avant.
Je dis ça, mais je sais bienque c'est dur. Il était magnifique ton chien.
Il a dû avoir une vie heureuse. C'est l'essentiel. :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 19:10

Très bel hommage ...

Je pense que nous sommes tous passés par ces douloureux moments ...et en cela nous pouvons tous comprendre ton chagrin ...

Mais tu as passé 13 années merveilleuses avec lui et c'est cela qui doit primer ...

Mille baisers à toi et des pensées au beau Chinook ... quel beau bleu merle il faisait ... :battementcoeur
Revenir en haut Aller en bas
sylvianne
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sylvianne


Féminin
Nombre de message : 1281
Localisation : Doische ( Belgique)
Date d'inscription : 21/10/2007
Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza
Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.

Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook EmptyDim 10 Fév 2008, 21:58

:brisé: trop triste de lire ces lignes, je prie de ne jamais connaître ce cauchemar : prendre la décision de devoir faire euthanasier une de mes chiennes je ne me le pardonnerai jamais.
Mais je sais qu'un jour viendra où je les perdrai, j'en ai déjà les larmes aux yeux, mais ce jour-là, je le souhaite le plus tard possible et le plus paisiblement possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommage à Chinook Empty
MessageSujet: Re: Hommage à Chinook   Hommage à Chinook Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage à Chinook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage à Kim...
» Cavaliers cavalières ...
» Hommage à mon Nakao
» Hommage a Cowboy (L)
» Hommage à MON chien !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: