Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 mon jeune chien se couche en balade?!?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? EmptyMer 31 Mar 2010, 22:14

bonjour,
mon grand gamin de border (5mois) a pris l'habitude, en balade de se coucher face à ce qui est nouveau, inconnu, anorak, parapluie, autre chien même rikiki ..... quelques secondes et puis hop va voir tranquillement de plus près ce qui se passe sans manifester de signes de craintes ou de soumission excessifs. Qu'il soit en laisse ou libre d'ailleurs (si son rappel au pied est presque très bon mais pas excellent, son couché par contre est du genre "couché tombé" et je peux le stopper et le récuperer alors facilement si danger (merci le travail aux moutons!)
C'est un chiot stable, plein d'énergie qui démarre très bien au troupeau entre autres choses ...
Je m'interroge sur ce que cela signifie: peur, prudence ?
Comment dois je réagir? Je fais plutôt comme si de rien n'était et je continue d'avancer tranquillement, est une bonne idée?
Quelqu'un a une idée? Merci pour vos éclaircissements
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: Re: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? EmptyMer 31 Mar 2010, 22:18

J'avais le même comportement Ilow au début.
Ce que je faisais, c'est que l'obligeais à se remettre debout en lui bourrant un peu dessus.
Il n'essaie pas de troupeauter par hasard ?
Revenir en haut Aller en bas
cacahuette
Posteur timide
Posteur timide
cacahuette


Féminin
Nombre de message : 42
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/05/2009
Noms de mes chiens: : Heyko (au paradis des chiens), Ben Nevis

mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: Re: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? EmptyMer 31 Mar 2010, 22:25

peut-être, pourtant on travaille aux moutons quasi tous les jours (à petites doses bien sur!) et lorsqu'il se relève, il n'a pas l'attitude du prédateur, plutôt prudent mais pas peureux ...
je le secoue un peu également....
Ça lui passera peut-être ...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: Re: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? EmptyMer 31 Mar 2010, 22:27

cacahuette a écrit:
peut-être, pourtant on travaille aux moutons quasi tous les jours (à petites doses bien sur!) et lorsqu'il se relève, il n'a pas l'attitude du prédateur, plutôt prudent mais pas peureux ...
je le secoue un peu également....
Ça lui passera peut-être ...

Je pense qu'il cherche ce qu'il peut troupeauter.
Il doit comprendre que les seules espèces sur lesquelles il peut se dévoiller sont celles sur lesquelles, toi, tu le bosses.
Pas de troupeautage sur chiens, chats, feuilles, voitures...

Je te dirai de le forcer à avancer, comme si de rien n'était.
Ca va passer :)
Dans tout le cas chez le mien, je n'ai plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: Re: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? EmptyMer 31 Mar 2010, 23:37

il a 5 mois !!

il a besoin d'observer ce qui l'intrigue, après qu'il le fasse coucher, debout ou sur la tête, franchement cela n'a pas beaucoup d'importance.
c'est plutôt bon signe, cela signifie qu'il est prudent et qu'il a les bons codes canins. il se bloquerait sans aller voir cela pourrait être embêtant mais là ton chiot est cohérent, il observe puis il va voir. no problémo.

par contre le troupeau régulièrement à 5 mois ... pour moi c'est trop, laisse le grandir, laisse le découvrir le monde, laisse le murir dans sa tête. t'inquiète pas s'il est déclaré et a du potentiel il ne perdra pas ses qualités, au contraire il ne bossera que mieux dans qq temps.

laissez le temps aux chiots d'être des chiots ... ils deviendront des adultes bien dans leur tête et dans leur patounes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jeune chien se couche en balade?!? Empty
MessageSujet: Re: mon jeune chien se couche en balade?!?   mon jeune chien se couche en balade?!? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jeune chien se couche en balade?!?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AVC jeune chien
» Quelle solution en cas de morsure
» Slalom, jeune chien..
» [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois
» activité sportive pour jeune chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: