Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois

Aller en bas 
+7
Iris
dainty
gawelle
christa
titluciole
lets
Fanny
11 participants
AuteurMessage
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyDim 11 Mai 2008, 23:03

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Béthel, j'ai 8 mois, je suis un mâle. Ma mère est Border collie, elle s'occuppe du troupeau de mouton pendant que mon père roupille, lui qui n'est qu'à moitié border collie, on ne sait pas avec quel autre chien il est croisé.
Ma maîtresse, se voit dans l'obligation de me donner, pour cause de changement professionnel, elle s'en voit fort atristé et recherche un bon maître ou une bonne maîtresse avec qui je pourrais courrir autant qu'avant et même plus, jouer et recevoir beaucoup d'affection... Je suis vif, j'ai été élevé avec des enfants, j'ai un bon caractère, et en plus je suis beau!

https://i.servimg.com/u/f48/12/38/90/94/p5110112.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/38/90/94/p5110114.jpg
https://i.servimg.com/u/f48/12/38/90/94/p5110115.jpg
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyDim 11 Mai 2008, 23:05

Pas beau, magnifique.

C'est bien dommage, tout ca...

T'es sur que tu ne peux pas le garder ?
Enfin ca me regarde pas...

Quelle region ?

Tu nôubliera pas de te presenter, hein ! y a une rubrique expres pour ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyDim 11 Mai 2008, 23:58

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois P5110112
[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois P5110114
[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois P5110115

oui très beau sad
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 12:04

Magnifique ce toutou j'espère qu'il trouvera vite une famille sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 13:23

J'habite dans le Poitou Charente, et là je part dans le sud près de la frontière italienne, je part dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 13:31

Et tu fais quoi du chien si tu n'as pas réussi à le placer avant?
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 14:27

bonne question... ?
Mais tu sais, il y a plein de border dans le sud, ils s'aclimatent tres bien.... !?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 14:59

et bien je vais essayer de convaincre les gens chez qui je vais! je crois que c'est la meilleure solution!

merci titluciole d'avoir mis mes photos, j'avais pas reussi!
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 17:56

Pour les poules, les chiens qui ne mangent pas les poules ca existe, mon B.A. les rares fois où il en a vu en avait peur, et il s'en ait pas approché d'une plume. Et un Berger Allemand pourtant ca a de grandes dents. Faut donc pas généraliser !

Ensuite, ben apprendre à ne pas toucher aux autres animaux ca se fait, y'en a bien qui le font avec des hamsters, des chats, pis un border ca risque plus de te borderiser la poule au lieu de la manger. T'as combien de temps pour lui apprendre à être gentil avec les trucs qui bougent ?

Sinon, en attendant, dans une grande ferme ils ont ptete un chenil où tu pourrais mettre ton chien la journée quand tu peux pas le surveiller, ou une vieille grange fermée, c'est grand une ferme en général. Sinon reste la solution d'une grande varikennel où le mettre quand tu peux pas être avec lui, si tu le laches et t'en occupes très souvent à côté. Enfin je suis sure que y'a d'autres moyens que l'abandon ! Ces gens chez qui tu vas sont proches de la nature, nan, ils peuvent pas cautionner un abandon à cause d'eux quand même ?!
Revenir en haut Aller en bas
gawelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gawelle


Féminin
Nombre de message : 1701
Localisation : 95
Date d'inscription : 23/04/2008
Noms de mes chiens: : Priam, Tao, Avane, Boon, Fastoche et Gotham. Et Shepherd au paradis...

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 18:29

En tout cas, si tu ne peux vraiment pas le prendre avec toi, ne ne le mets pas à la SPA, on trouvera une solution.
Revenir en haut Aller en bas
dainty
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 93
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 08/04/2008
Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 20:50

bonjour, s'entend t il bien avec les autres chien mâle et femelles? il est très beau en tout les cas
il est castrer???????
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 21:43

titlulu, pourquoi tu parles de poules ? (jai raté 1 épisode ?).

S'il est juste question de demander aux propriétaires si tu peux avoir un chien, pourquoi ne pas leur demander avant de le donner ? J'comprendsa pas, j'ai du louper plusieurs épisodes, mdr..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 22:10

j'ai une semaine pour lui apprendre à être gentil avec les trucs qui bougent! mais demain je rappelle ces personnes pour leur expliquer que si je viens c'est avec mon chien et sil il veulent pas je trouverais un autre endroit, mais ça ça m'embetterais, je pense que ce sont des personnes comprehensive tout de même! donc je leur demanderais de me laisser tenter ma chance avec mon chien, puisque de toute manière il va bien falloir qu'il s'habitue aux poules et autres animaux. Les chats y'a pas de soucis, du moins les miens, les chevaux il claque des dents lorsque l'on passe devant mais à chaque fois je le reprends en lui disant non. et quand il était petit il était au contact de moutons, chevaux de trait, enfin de pleins d'autres animaux et même de poules!
Quoi qu'il se passe il est hors de question pour moi de le laisser à la SPA!

Il s'entend bien avec les chiennes, et avec certain mâles, il est très curieux, il à tout le temps envie d'aller jouer avec les autres chiens, sa réaction sera mauvaise si le chien en face l'agresse, et ici malheureusement il y à beaucoup de chien agressif.

En effet Lets tu as loupé quelque messages! en fait les gens chez qui je vais ont déjà accepté des personnes avec des chiens et ils se sont fait croquer des poules et des cannards, c'est pour cela qu'ils n'en acceptent plus, mais la dernière fois que je les ai eu au télèphone ils ne m'ont même pas laissé le temps de leur expliquer quoi que ce soit sur Béthel.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 22:15

Je comprends mieux !!!!!!!

me voila rassurée, tout de même.

C'est tout a fait possible de l'habituer a tout cela, surtout que tu ne pars pas de "rien".

Moi j'y crois... Mais apres faut reussir a convraince les proprios, et ca, c'est autre chose..... En meem temps je les comprends un peu, mais bon... A toi de reussir a les convaincre Wink
Et d'ici la, apprends lui le "LAISSE" (il regarde un velo tu lui dis "laisse" il doit detourner le regard, et hop tu lui donnes une friandise), et emmenes le dans pleiin d'endroit, plein de ferme, etc... !

Allez, on y croit =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyLun 12 Mai 2008, 22:27

Merci pour le conseil! et les encouragements! et je l'emmene souvent dans une ferme où il y à pleins de biquettes!
je vous donnerai des nouvelles demain lorsque je saurais leur réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyMar 13 Mai 2008, 00:16

Super Fanny! je viens de lire vos post et je suis super contente que tu persévère! Qu'est ce qu'il est beau ton loup!

En tout cas on y croit ya forcement une solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyMar 13 Mai 2008, 01:38

La museliére, la longe, la laisse, l'attache, le chenil ou la Kennel réglent pas mal de choses en attendant qu'il obéisse...le tout est une question de persévérence et de choix perso Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fabinus2
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Fabinus2


Masculin
Nombre de message : 152
Localisation : NIORT (79)
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : DALKO
Une citation que j'aime bien: : La base de l'éducation c'est l'AMOUR

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: BONJOUR   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyMar 13 Mai 2008, 12:03

Bonjour,

Fanny vas voir ta messagerie car peut être une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyMar 13 Mai 2008, 12:20

je viens d'aller acheter une muselière qui m'aidera dans la première rencontre avec les poules et les canards, Béthel l'accepte sans sourciller. Par contre je n'arrive pas à joindre mes hôtes, mais cela se fera dans la journée.

Fabinus2 je viens de te répondre sur ta messagerie!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyMar 13 Mai 2008, 15:44

Fanny a écrit:
je viens d'aller acheter une muselière (...) Béthel l'accepte sans sourciller.


EH BEH !! C'est deja un excellent debut qui me prouve encore une fois que tout n'est pas perdu !!
Pour te donner un ordre d'idée, ca fait des mois que je met la musoliere quotidiennement a mon chien, et il ne tient pas encore 3 secondes avec..... !!!!!!

ON Y CROIT Very Happy !

COntinues de nous tenir au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Fanny
Posteur timide
Posteur timide
Fanny


Féminin
Nombre de message : 21
Localisation : Poitou Charente
Date d'inscription : 09/05/2008
Noms de mes chiens: : Béthel

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:10

et bien je crois que j'ai une bonne nouvelle!

j'ai réussi à joindre le lieu où je vais, j'ai eu la réponse d'une seule personne, sur 5, cette personne est d'accord que je vienne avec mon chien

à condition que celui ci reste attachée, ce n'est pas à cause des poules particulièrement, c'est surtout parce que les chiens les dérangent. Je ne sais pas pourquoi.

Mais il doit en parler aux autres, si ceux ci ne sont pas d'accord, il me rappelle pour me le faire savoir.

Je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne chose que Béthel soit attaché toute la journée, il va s'y habituer ( ou peut être pas) et deviendra triste. Je pourrais le promener bien sur! mais là ça va lui faire un gros changement, en ce moment il est tout le temps libre, il cours, il joue, il me suit partout... Sad

je suis contente mais je me pose encore des questions:?:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:17

Après tu peux aussi faire une approche progressive, au début tu l'attaches comme convenu, et quand les gens seront habitués a lui, ils accepterons peut-être que tu le lâches, quitte a lui laisser la muselière si vraiment ils ont peur..

MAis si il voit que tu es réglo, et que ton chien est sympa, ils vont peut-être s'adoucir là-dessus, bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:43

Oui, c'est SUPER !!!!!!!!!!!!

Aaah, tu vois qu'il ne fallait pas tout de suite vouloir s'en "debarrasser" Very Happy !

geniaaalll !!!

Oui c'est sur qu'au debut ca lui fera un "choc". Mais bon, tu pourra toujours t'en occuper un max le soir et le weekend Very Happy ! Apprend lui a rester attaché 1h, puis 2, etc !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Iris
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Iris


Féminin
Nombre de message : 1532
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 18/03/2008
Noms de mes chiens: : Boost (border), Figolu (chihuahua), Geeky Kalhy (shet)

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:25

Génial c'est une super nouvelle!
Bon et nous on veut pleiiiiin de photos!
Tu trouvera de quoi lui changer les idées sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geekykalhy.weebly.com
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois EmptyVen 16 Mai 2008, 10:59

Alors, où en es-tu ? tu sais, Béthel, il préfèrera sûrement être attaché et rester avec toi que de changer de maitres, en plus, il est juste avant "l'adolescence", il a donc besoin de repères et de confiance en sa maitresse ; si tu prends le temps qu'il faut avant tes journées et après (et même à midi, peut-être) pour le défouler, le balader, faire plein de choses agréables avec lui, il supportera très bien l'attache ou la caisse...

tiens nous au courant, et je souhaite de tout coeur que tu arrives à le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty
MessageSujet: Re: [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois   [ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ne] Donne [plus] jeune chien, 8mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne jeune border croisé bouvier
» [adopté] Donne jeune chienne Border Collie de 4 mois
» Donne chien 1 an (Nice / 06)
» Donne Chien XBC / Labra 31
» AVC jeune chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  PETITES ANNONCES :: Adoptions/sauvetages :: Adoptés-
Sauter vers: