Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Dixie ne joue pas dehors

Aller en bas 
+3
Akira
boubou
daffye
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyLun 15 Mar 2010, 22:53

Dans la maison, je n'ai aucun soucis pour jouer avec Dixie. Balle, os, corde à noeuds, kong... elle joue beaucoup, rapporte pour que je relance... Par contre quand nous sommes dans le jardin, elle ne joue pas. J'ai essayé chacun de ses jeux, aucun de l"intéresse mais dès que l'on rentre, c'est reparti.

Une idée de pourquoi elle fait ca?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 10:15

daffye a écrit:
Dans la maison, je n'ai aucun soucis pour jouer avec Dixie. Balle, os, corde à noeuds, kong... elle joue beaucoup, rapporte pour que je relance... Par contre quand nous sommes dans le jardin, elle ne joue pas. J'ai essayé chacun de ses jeux, aucun de l"intéresse mais dès que l'on rentre, c'est reparti.

Une idée de pourquoi elle fait ca?
Hello!
As-tu essayé de jouer dehors ailleurs que dans ton jardin?
Par exemple en promenade?
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 10:20

En promenade je ne la détache pas, elle n'a pas encore de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 10:45

daffye a écrit:
En promenade je ne la détache pas, elle n'a pas encore de rappel.
Justement!!
Tu pourrais aller te promener avec une longue laisse et comme celà tu peux essayer de jouer avec!
Tu peux attacher la longue laisse autour de ton ventre et ainsi tu as les mains libres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 12:30

Je vais essayer de voir ca cet après midi pendant la promenade Very Happy

Mais c'est bizarre tout de même qu'avec les mêmes jeux, ca ne marche pas dans le jardin alors que dans la maison elle en est folle, non?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 12:47

Que fait-elle à l'extérieur? Est-elle anxieuse? Sur ses gardes?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 13:36

Elle court après les oiseaux qui passent, renifle, va voir le chien du voisin à travers le grillage, regarde ce qu'il se passe autour...
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 14:09

daffye a écrit:
Elle court après les oiseaux qui passent, renifle, va voir le chien du voisin à travers le grillage, regarde ce qu'il se passe autour...

Normal, elle découvre la vie cheers
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 14:10

dehors - Dixie ne joue pas dehors 472 j'ai peut être trouvé ! elle a trouvé plus interessant à faire dans le jardin que jouer à la balle ou à la corde dehors - Dixie ne joue pas dehors Icon_wink

bah, Shapka a posté en même temps que moi dehors - Dixie ne joue pas dehors Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 14:23

je dirai la même chose. elle découvre la vie à l'extérieur et s'est plus intéressant que de jouer à la balle ou avec son noeud.
voici se que je conseille à mon groupe d'éducation que j'ai à mon club canin. ne plus jouer à la maison mais à l'extérieur. pour cela, il faut retirer les jeux à la maison et les ressortir quand tu pars en balade. ou sinon, il y a un jeu pour la maison et un jeupour dehors.
les 3/4 du temps ca marche.
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 14:32

Mais surtout, avant même de penser juste à jouer avec elle dehors, laisse lui déjà découvrir le maximum de choses et ensuite prend juste des petits moments pour jouer avec elle.

La découverte des choses inconnues est une phase importante de sa p'tite vie, surtout que tu ne la lâche nul part d'autres que dans ton jardin Wink

PS: c'est quand nos chiots son petit qu'on peut le plus facilement les lâcher, car, vu qu'on est LA seule référence, ils ne manqueront pas de revenir vers nous au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zabeth


Féminin
Nombre de message : 1530
Localisation : saint nicolas de port (54)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : ténor et capone
Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 14:45

elle a quel age ta chienne?
Revenir en haut Aller en bas
http://capone-bordercollie.e-monsite.com
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 15:33

Ouais, euh..en même temps Dixie va avoir 2 ans et le jardin elle le connait un peu par coeur, donc je veux bien qu'elle découvre la vie mais quand même Very Happy

Je crois que je vais lui acheter un jeu "spécial dehors", un truc qui "pouic", on verra ce que ca donne.

shapka a écrit:
PS: c'est quand nos chiots son petit qu'on peut le plus facilement les lâcher, car, vu qu'on est LA seule référence, ils ne manqueront pas de revenir vers nous au plus vite

Ca c'est vrai que je ne l'ai pas assez fait quand elle était petite et je suis fautive sur ce coup, je le sais. Je suis en train de travailler sur le rappel pour pouvoir justement y remédier
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 15:57

Tu sais, Dollie a 16 mois, elle connait le jardin comme sa poche et a même le temps de s'y ennuyer, et pourtant quand je lui demande un exercice ou que je lui propose un jeu au jardin, j'ai souvent bien du mal à accrocher son attention : passants, voitures, autres chiens, chats... tout cela l'intéresse beaucoup plus que ce que je peux lui proposer dehors - Dixie ne joue pas dehors 550788

Si tu ne lui mets pas la longe, que se passe-t-il ? elle ne revient pas tout de suite ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 16:25

Elle ne revient pas du tout et elle a tendance à aller vers les routes (pourquoi? grand mystère!) et comme les gens roulent comme des débiles...!
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 16:33

Dans ce cas, en effet, la longe me parait indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 16:43

Et oui, je ne tiens pas à mettre sa vie en danger, ni celle d'autres d'ailleurs!

Dixie est ma première chienne "à moi" et j'ai merdé niveau éducation. Donc on reprend tout depuis quelques temps. Ca marche sur certaines choses, sur d'autres, il faudra du temps. Notre relation a déjà changé, en positif, et ca nous fait du bien. Mais pour le moment c'est longe obligatoire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMar 16 Mar 2010, 17:07

Embarassed désolée, mais comme tu as décrit le comportement de ta chienne, moi j'était persuadée que tu avait un chiot Embarassed

Bon, vu qu'elle as déjà deux ans, essaie de faire un peu d'ob avec afin de mieux la fixer sur toi. Pour cela, tu peux t'aider d'une friandise ou d'un jouet pour la motiver un peu. (tu prend ce qui marche le mieux pour elle Wink )

Vu qu'il semble qu'elle n'as pas l'air d'avoir l'habitude de travailler et jouer avec toi dehors, fait juste des minis séances que quelques minutes (2 à 3 min. au début suffisent largement) et dès qu'elle fait ce que tu lui demande, dans la même seconde, tu lui donne une friandise ou son jouet.

A force de faire ces exercices, tu verras, elle commencera à prendre plaisir et t'écoutera de plus en plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMer 17 Mar 2010, 00:02

Very Happy pas de soucis, elle est de toute façon, encore chiot dans sa tête! bounce

Depuis quelques jours, on travaille au clicker (dedans et dehors). Cet aprem on a profité du beau temps et on a travaillé rappel et "au pied" dans le jardin avant d'aller faire une ballade.

Donc même en promenade elle ne joue. C'est donc dehors le "problème".

En rentrant, un peu de repos et de nouveau dans le jardin. Là j'ai essayé de voir ce que ca donnait "sans accessoires", je me suis donc mise à courir dans tous les sens. Ca a eu l'air de l'amuser, elle courrait avec moi vers le fond du jardin (mais pas quand c'était dans l'autre sens, c'est à dire vers la maison!) elle sautait, "bousculade", caresses...

Elle n'est donc pas insensible à toutes formes de jeux extérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMer 17 Mar 2010, 09:56

Je pense que tu te prend la tete pour rien Laughing c'est juste que dehors, y'a un tas de trucs plus interessant que ce que tu veux lui faire faire et donc elle choisit Wink
A toi de trouver comment l'interesser et comment lui apprendre a se concentrer sans la degouter Wink

Et au passage, je te tire mon chapeau de lui mettre une longe respect c'est tellement monnaie courante en ce moment de lire que les chiens n'ont pas de rappel mais qu'ils sont quand meme lachés que ca meritait d'etre relevé ! N'abandonne pas le travail du rappel surtout, tu vas y arriver, tu verras qu'une fois que tu l'as, c'est genial de pouvoir lacher son chien et, en toute circonstance, avoir juste a siffler pour le recuperer Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMer 17 Mar 2010, 11:44

As-tu essayé de la motiver avec une friandise pour qu'elle te ramène le jouet ? C'est ce que je fais avec Dollie. Dollie a ces moments où elle a envie de jouer dehors, et des fois elle s'en fiche carrément, ça ne l'intéresse pas. Je ne m'en prends pas la tête, si elle a pas envie, je laisse tomber. Alors c'est elle qui choisit son moment pour jouer vous allez me dire ? Oui et non, disons que si je suis dispo ben on joue. Ce matin, par exemple, elle avait attrappé sa corde à tirer qui était sur la table de jardin et quand j'ai ouvert les volets, elle m'invitait au jeu. J'ai d'abord petit-déjeuné (en plus ça c'est sacré chez moi dehors - Dixie ne joue pas dehors Icon_lol ) et ensuite je lui ai consacré une dizaine de minutes, elle aurait bien joué plus mais on a du arrêter car je devais partir au boulot dehors - Dixie ne joue pas dehors 550788
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyMer 17 Mar 2010, 18:16

Aujourd'hui après un peu de rappel dans le jardin (nickel), on a fait un peu d'OBR. Elle est restée attentive à moi pendant la séance. Mais toujours pas de jeu.

Je me prends peut être la tête pour rien effectivement, mais bon, c'est pourtant bien de jouer avec son chien... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:55

L'OB rythmée est souvent déjà assimilée, par le chien, pour un jeu Wink

Pour un chien, le plus important, c'est de partager des moments de complicité avec toi, ce qui n'est pas seulement une question de jeu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:37

Si jouer à aller chercher, rapporter ne l'intéresse pas, tu peux essayer la corde à tirer ou les jeux de poursuite (tu lui cours après, après c'est toi qui court et elle qui te poursuit : on y joue souvent avec Dollie, elle adore dehors - Dixie ne joue pas dehors Icon_wink )Sinon, je lui fais sauter de petits obstacles, elle aime beaucoup aussi dehors - Dixie ne joue pas dehors Icon_clown
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors EmptyJeu 18 Mar 2010, 11:44

Jusqu'à il y a peu, je ne la stimulais pas mentalement (chose que je fais depuis plus de 15 jours maintenant) et je crois que ca elle aime beaucoup (ou alors c'est les morceaux de gruyère ou de jambon qui vont avec Very Happy) . Et c'est vrai que ca nous a rapproché.

Pour la corde à tirer, elle ne sait pas tirer Laughing (un peu "babache" ma fifille!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty
MessageSujet: Re: Dixie ne joue pas dehors   dehors - Dixie ne joue pas dehors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dixie ne joue pas dehors
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» Joue-il ou non ?
» Concours Photo - Quel regard! - Date limite le 21 février
» On joue à chat ?
» Chien qui joue sur moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: