Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Joue-il ou non ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 03:46

Bonsoir,

Mon border à un peu plus de 3 mois et il commence à vraiment bien s'adapter à son environnement. Si bien qu'il commence à tout s'approprier. Le panier de mon autre chienne, sa nourriture. Il est extrêment jalou !!! Si je touche, parle ou prends dans les bras un autre chien qu'il soit à moi ou non. Il mord !!!!!! scratch

Parfois il est tout fou. Il grogne aboie sur mon autre chien. Nous provoque et ne se laisse pas attraper dès qu'on répond à ses demandes. Et si on veut par exemple le prendre sur soit pour le calmer, il se peut qu'il morde assez fort.

Je ne sais plus ce que je dois penser. Crying or Very sad Ne sent il pas sa force ? Ou veut-il dominer ? Prend il ça pour un jeu ? Si je me fache j'ai peur de le rendre encore plus agressif. Et si je ne fait rien j'ai peur que ça enpire aussi. Alors que faire ?

Enfin, ce n'est pas aussi catastrophique que ça en à l'air. En fait c'est depuis que je suis en vacances. Je le promène l'avant-midi au lieu d'y aller après les cours. Donc il a toute l'après-midi pour se reposer et le soir c'est l'enfer.

Que dois-je faire ?

Bye...
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 04:40

Alors, deja : ne le laisse PAS mordre !!!! Meme pas la peine que ca lui vienne a l'idée ! Tu lui dis un GROS, un VRAI "NON", et s'il continue, hesite pas a y aller plus fort !

Quand il est "surexité", il ne faut pas le prendre et le serrer pour le calmer. Soit tu le depenses un max, soit tu lui apprends le "couché" net, vif,et rapide. C'est une commande que mon chien connait parfaitement dans toutes les situations, et qui m'est tres utile. Quand il veut courir apres un joggeur, ou quand il y a qqch de dangereux, ou quand il commence a sexiter en jouant ave cun autre chien COUCHé, et bam, il es plaqué au sol. Cest vraiment util, jai un gros controle sur lui.

Arrives tu a savoir si cest de lagressivité, du jeu, ou autre ? a t il les poils herissés ? mordille t il, ou mord il vraiment, mechamment ? Il a peut etre peur, non ? il grogne, il reste sur sa defense ?

Pour la jalousie, fais expres de carresser dautres chiens, etc. Ce nest pas a lui de decider qui tu caresses. Ignore le un petit moment, va caresser un autre chien, et retourne le caresser lui s'il a été sage...

EN tout cas cest cool que tu nous amenes des infos de temps en temps =) toujours pas de photos /videos ? Le reste ca avance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 10:26

Idem, ne le laisse jamais te mordre... en tout cas pour l'instant, je veux dire par la qu'il m'arrive de jouer à la bagare avec mes chiennes, mais elles savent controler leurs machoires...

Donc une seule règle : c'est TOI LE CHEF, s'il veut jouer, OK, mais avec tes règles, il est jeune, il doit aussi avoir besoin de se défouler...mais aussi de fermeté...

La petite chienne de ma belle soeur (boule dogue francais) est exactement comme tu décris ton chien, la même, et crois moi, c'est un peu du jeu, mais surtout du : "tu ne me fais pas peur"..., je pense que la chienne la monte en bateau...

Alors quand je suis chez eux, et bien, je remets un peu les choses en places, la chienne a besoin de beaucoup beaucoup de fermeté, elle est très tétu...donc je le suis encore plus, et crois moi ca marche, je la calme d'abord, et après ou joue et avec mes règles, et ca se passe bien, elle me respect... bon mal belle soeur est trop gentille et ca je n'arrive pas à la faire changer Wink

Donc soit juste mais très ferme, et surtout défoule le en extérieur le plus possible...
Revenir en haut Aller en bas
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 12:26

En fait il est comme ça quand il s'est dépensé trop tôt dans la journée alors le soir il a toutes son énergie... Mais quand il mord parce que je fait quelque chose qui ne fait pas plaisir à monsieur, parfois ça lui arrive de mordre en grognant de façon, agressive. C'est vraiment pour dire "Lâche moi !". Et comme il a des dent toutes fines ça fait parfois très mal Razz Alors je crie un coup. Souvent il me regarde avec son petit regard et il est calmé, mais parfois il est carrément... (je trouve pas le mot XD)... surexité alors quand on lui crie dessus, ça ne fait que rajouter du piment au jeu. Donc c'est courrir dans toute la maison en venant provoquer pour dire "Vient m'attraper si tu peux". Donc à se moment là je ne sais pas si je dois crier ou laisser couler.. Hier j'ai mis fin au masscre en le mettant dans son enclos, à la cave ! Neutral J'aime pas mais il faut bien lui faire comprendre !

Enfin, je vous rassure. C'est très rare ! C'est quand il est vraiment en pleine forme. Mais ce qui m'inquiète c'est que ça empire avec le temps. Quand je l'ai eu, il n'a jamais rien osé faire ( normal me direz-vous !).

Sinon, tous se passe pour le mieux. Je vais au dressage touts les dimanche suite à tes conseils Lets Wink Promenade tous les jours et pour le reste je l'occupe chez moi avec le baton. Il adore mais il a encore un vilaine manie à absolument lui faire passer ! Enfin bref, on s'adore !!! XD Sauf quand il pète son câble je l'étranglerais Razz Laughing

Bye et bonne fêtes de fin d'année à tous. santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 12:55

Bon bas comme tu le fais, ne le laisse pas te mordre, soit très très ferme, tu ne dois pas crier parce qu'il te fait mal; mais crier un NON du tonneur de Dieu, qui lui foute la trouille de sa vie....

Sinon, quand il pête une pile en courant partout, laisse le faire tout seul, il se calmera, s'il voit que ca ne gène personne....
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 14:33

Oui, cris un gros NON sec et ferme, et prends le par la peau du cou et fou le couché a terre, met toi au dessus, bien dominant. je veux qu'il ai les oreilles en arriere et la queue entre les jambes !!!!!! Il a trop abusé. Comme le dis tres bien marjo il doit savoir que CEST TOI LE CHEF, mais pour cela il faut lui faire comprendre (il n'a pas la sciene infuse, et il est pas fou, tant quil sent quil peut dominer, il va dominer, et plus il aura lespoir de pouvoir dominer, plus il va insister et plus se sera dur pour toi).
De ce qui est de lenfermer je ne sais ou, cest tres bien, ne culpabilise pas ! lignorance est une tres bonne punition, apres l'avoir enguirlander biensur. Et quand il se barre en courrant dans toute la maison "attrape moi si tu peux", pareil, ne le laisse pas faire. Coince le dans un coin (cest dans la maison, ca va. Speedy me faisait ca en liberté XD), montre lui que cest toi qui decide, et enferme le 2min. Apres, rejoue avec lui, bosse le rappel, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyLun 24 Déc 2007, 15:20

Oui quand tu lui dit non et qu'il part faire le fou,en gros il se fout de toi,donc tu l'attrapes par le cou en 1er et ensuite un gros non.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Xerox
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Xerox


Masculin
Nombre de message : 163
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 16/10/2007
Noms de mes chiens: : Jipsy ( Border ) et Hemera ( Epagneul )

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyVen 28 Déc 2007, 16:08

Salut tout le monde Wink

Ces derniers jours il s'est vraiment calmé. Quand il fesait le fou, quand il se foutait de nous comme la dit Supplete, je fait pas attention à lui sinon il se prends au "jeu". Et si jamais im passe près de moi je l'attrape par la peau du coup et dirrection son enclos dans la cave ! Pour les morsure c'est finit. J'était un peu hors de moi comme ça nous arrive à tous ( pas à cause du chien Razz ) Et quand il m'a mordu pour jouer mais un peu fort je lui ai mis une baffe Embarassed pale Pas très forte heureusement mais maintenant c'est finit Very Happy

Donc voila, que de bonnes nouvelles !!! Let's, comme tu m'a demandé si je n'avait pas de vidéo j'en ai fait une avec un de ses jeux qui me fait trop craquer Laughing Je vais essayer de la poster dans mon encien post ( Jipsy ).

Bye et encore merci de vos bons conseils !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? EmptyVen 28 Déc 2007, 18:56

Okay, coool ! Que des bonnes nouvelles =)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Contenu sponsorisé





Joue-il ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Joue-il ou non ?   Joue-il ou non ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joue-il ou non ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dixie ne joue pas dehors
» jouets pour ma chienne de 6 mois
» Chien qui joue sur moi
» On joue à chat ?
» Joue la gueule ouverte...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: