Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elle va terminer par m'user.....

Aller en bas 
+19
Justine-Darius
Chlowé
boubou
shapka
chris38
daffye
vilcoyote
Sabine
Celle à DUR...
danielle
Fonzie
Cap
Supplete
fakanno
DUR à celle...
vanda
erone1
besin
Kaloo
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 11:29

Sabine a écrit:
Je pense en acheter un pour mon chien, mais j'aurais aimer avoir d'autres avis parce que je trouve que c'est une solution de faciliter (même si dans tous les descriptifs que j'ai lu ils disent d'y aller progressivement) et qu'il y a toujours un risque de dérive...

Je trouve que c'est dommage d'aller vers ce genre de solution (et pas très cool pour ton chien!).

Ma Dixie n'avait aucun rappel il y a encore quelques jours (comme toi nickel dans la maison et en laisse mais une horreur en extérieur) et en la bossant dans le jardin au clicker depuis seulement 3 jours, elle a chopé le truc (dès le 1er jour d'ailleurs, maintenant on affine)
Je ne dis pas que si je l'emmène en forêt elle ne va pas partir en sprint, mais déjà elle a compris que "ici" ca voulait dire "euh...je dois peut être revenir là" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:50

vilcoyote a écrit:
Sabine a écrit:
Je pense en acheter un pour mon chien...
:brave:

Avant d'en acheter un, demande à en essayer un, sur toi, histoire de savoir ce que ton chien va ressentir. Après tu pourras voir si c'est une méthode qui te convient ou pas.
+1
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 12:55

Je pense que c'est dommage de venir demander des informations, d'en recevoir énormément et au lieu de les tester un certain temps, tu prends une solution de facilité... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:36

Je continuerai avec la longe (Dollie a eu sa période longe qui faisait 10 mètres) : au début, quand le chien est à 1 m ou 2 et attentif à toi (toujours en longe), le rappeler d'un ton enjoué, récompense puis augmenter peu à peu la distance. Faire cet exercice plusieurs fois à chaque sortie. Ca prend plus de temps mais au final, le retour vers le maitre devient quelque chose de positif cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
daffye
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
daffye


Féminin
Nombre de message : 280
Localisation : 62
Date d'inscription : 06/03/2008
Noms de mes chiens: : Dixie (x BC)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 13:40

chris38 a écrit:
mais au final, le retour vers le maitre devient quelque chose de positif cheers

Et c'est super important!
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:19

Désolée, mais la c'est tout de même grave tout ce qu'on peut lire (à part les conseils qui sont tous bon)

Tu dit que ce n'est pas ton premier chien et en même temps tu oublie qu'elle à 10 mois et est en plein dans l'âge bête et stupide ou il faut tout reprendre à zéro (drôle aussi que ton ami "éducateur" n'est pas au courant de cette période d'adoléscence chez les chiens scratch )

Bref, si tu veux récupérer ton rappel, faut déjà bosser avec ta chienne (l'agility est un plus, mais l'éducation est la base de tout). D'abord dans des endroits calme et ensuite dans des endroits avec de plus en plus de distractions.

Pour le rappel c'est la même chose, d'abord dans des endroits calme et ensuite avec de plus en plus de distractions. Aussi, en ce qui concerne le rappel, il ne faut surtout pas la rappeler uniquement pour la mettre en laisse, mais surtout pour le jeux, etc... (comme déjà expliqué). Lui courrir après si elle ne revient pas, c'est un super jeux pour elle, mais elle n'apprendra pas le rappel. Après 2h d'attente la disputer.... génial aussi, car elle ne reviendra plus du tout un jour ou l'autre (ben oui, pourquoi revenir si de toute façon je vais me faire disputer...)

Désolée d'avoir été un peu rude, mais tout le monde (ou presque) a des soucis avec son chien en âge d'ado (moi y compris avec ma p'tite purge de 8 mois), mais le seul moyen d'obtenir quelque chose c'est la patience et la zen attitude lévite

Courage, mais ne pense même plus à l'abandonner juste pour un soucis de rappel (et le reste), car elle le ressent. En plus un abandon comme ça est une mauvaise excuse, car avec juste un minimum de travail, ta chienne pourra apprendre comment ce comporter en public. Mais pour ça, faut peut-être aller d'urgence dans un club qui vaut la peine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010, 14:49

Fonzie a écrit:
Je pense que c'est dommage de venir demander des informations, d'en recevoir énormément et au lieu de les tester un certain temps, tu prends une solution de facilité... Evil or Very Mad
Oups, Embarassed , je m'adressait à Sabine, et c'est vrai que ce n'est pas elle qui a demandé des informations... Désolée Kaloo.... ami
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 21:53

Oui, je suis désolée, car je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet avec ça...

Maintenant, effectivement en lisant vos réponses à Kaloo j'ai déjà eu pas mal d'informations.
Pour de ce qui est du collier électrique, je voulait savoir si certain d'entre-vous l'avait déjà essayé.. je crois que la réponse est non :siffle:
La dernière fois que j'ai essayé de le lâcher, j'ai eu la peur de ma vie, il a couru derrière des oiseaux, il n'est pas revenu, il a traversé une route (pas très fréquentée, mais ça reste une route) et je l'ai perdu de vue !
(Pour ceux qui se diraient que c'est ma faute, je suis d'ac, c'est moi la maîtresse ! Mais le route était assez loin, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin)
Comme il est revenu, quand même, je ne l'ai pas disputé, parce que je me suis dit que la fois d'après il ne reviendrais pas du tout. En fait ce n'est pas tant le rappel que le moment où il choisi de revenir qui pose problème. Crying or Very sad

Bref, vous avez sans doute raison, je veux sûrement aller plus vite que la musique... c'est vrai que pour la chienne de mes parents on n'a pu la lâcher avec ses un an et demi, mais elle était chiot lorsqu'il l'ont eu.

Je dois dire que je n'ai pas essayer avec une longe, j'ai une laisse longue mais pas assez à mon gout Rolling Eyes

Donc, la morale de ce sujet est patience et travail lévite avec nos garnements adorés :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
erone1
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
erone1


Féminin
Nombre de message : 1794
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Erone (bc) G'pearl(bc) et Hose du Mont Kerchouan(bc)
Une citation que j'aime bien: : Le monde appartient a ceux qui se lèvent top.....

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010, 22:33

C'est exactement ça de la patience et elle serra recompensée cheers
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 10:01

Et oui, malgré le pettage de plomb que nos amours sont capables de nous faire faire, la patience est le seul et unique moyen d'avoir en retour des choses qu'on leurs demande. Par contre, quand ça sera aquis, ça sera à vie Wink

(pour le collier électrique, chez nous en Suisse c'est interdit. En plus, une mauvaise utilisation, risque de lui apprendre l'inverse de ce que tu voudrait. Donc conseil à utiliser avec la plus grande prudence)
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:28

Sabine a écrit:
Oui, je suis désolée, car je ne voulais pas ouvrir un nouveau sujet avec ça...

Maintenant, effectivement en lisant vos réponses à Kaloo j'ai déjà eu pas mal d'informations.
Pour de ce qui est du collier électrique, je voulait savoir si certain d'entre-vous l'avait déjà essayé.. je crois que la réponse est non :siffle:
La dernière fois que j'ai essayé de le lâcher, j'ai eu la peur de ma vie, il a couru derrière des oiseaux, il n'est pas revenu, il a traversé une route (pas très fréquentée, mais ça reste une route) et je l'ai perdu de vue !
(Pour ceux qui se diraient que c'est ma faute, je suis d'ac, c'est moi la maîtresse ! Mais le route était assez loin, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin)
Comme il est revenu, quand même, je ne l'ai pas disputé, parce que je me suis dit que la fois d'après il ne reviendrais pas du tout. En fait ce n'est pas tant le rappel que le moment où il choisi de revenir qui pose problème. Crying or Very sad

C'est cela qu'on appelle du rappel, et le fait qu'il revienne quand il le décide prouve qu'il n'en a pas vu qu'il désobéi...
Pour l'instant il revient quand il veut parce que ça l'arrange mais si un jour ca ne l'arrange plus, il ne reviendra plus...

Bref, vous avez sans doute raison, je veux sûrement aller plus vite que la musique... c'est vrai que pour la chienne de mes parents on n'a pu la lâcher avec ses un an et demi, mais elle était chiot lorsqu'il l'ont eu.

Je dois dire que je n'ai pas essayer avec une longe, j'ai une laisse longue mais pas assez à mon gout Rolling Eyes

Donc, la morale de ce sujet est patience et travail lévite avec nos garnements adorés :adorable:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:31

shapka a écrit:
Et oui, malgré le pettage de plomb que nos amours sont capables de nous faire faire, la patience est le seul et unique moyen d'avoir en retour des choses qu'on leurs demande. Par contre, quand ça sera aquis, ça sera à vie Wink

Tiens, tiens voilà un truc sur lequel nous ne sommes pas d'accord..... Je pense au contraire qu'avec un chien rien n'est acquis... et que le jour où tu baisse ta vigilance, il en profite...



(pour le collier électrique, chez nous en Suisse c'est interdit. En plus, une mauvaise utilisation, risque de lui apprendre l'inverse de ce que tu voudrait. Donc conseil à utiliser avec la plus grande prudence)
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:42

[quote="Fonzie"]
shapka a écrit:
Et oui, malgré le pettage de plomb que nos amours sont capables de nous faire faire, la patience est le seul et unique moyen d'avoir en retour des choses qu'on leurs demande. Par contre, quand ça sera aquis, ça sera à vie Wink

Tiens, tiens voilà un truc sur lequel nous ne sommes pas d'accord..... Je pense au contraire qu'avec un chien rien n'est acquis... et que le jour où tu baisse ta vigilance, il en profite...


Tu n'as pas si tord, mais pour moi (c'est vrai que j'oublie de temps en temps que pas tout le monde agit comme moi... Embarassed ) le rappel est bien le truc que j'utilise touts les jours et ceci en continue, donc un exercice qui se fait vraiment plus que régulièrement. Donc pas possible d'oublier... Wink

Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 11:52

petitmdr Alors on est finalement encore d'accord!!! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 12:15

Fonzie a écrit:
petitmdr Alors on est finalement encore d'accord!!! petitmdr

:épuisé: ouf, tu me rassure ami :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 14:57

Sabine a écrit:
Comme il est revenu, quand même, je ne l'ai pas disputé, parce que je me suis dit que la fois d'après il ne reviendrais pas du tout. oui tu as bien fait !

Je dois dire que je n'ai pas essayer avec une longe, j'ai une laisse longue mais pas assez à mon gout Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Icon_rolleyes
La mienne faisait 10 m, je l'avais payée 5 euros en grande surface.
Donc, la morale de ce sujet est patience et travail Elle va terminer par m'user..... - Page 2 785166 avec nos garnements adorés Elle va terminer par m'user..... - Page 2 67416
tu as tout compris !!

[quote="Fonzie"]
shapka a écrit:
Et oui, malgré le pettage de plomb que nos amours sont capables de nous faire faire, la patience est le seul et unique moyen d'avoir en retour des choses qu'on leurs demande. Par contre, quand ça sera aquis, ça sera à vie Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Icon_wink

Tiens, tiens voilà un truc sur lequel nous ne sommes pas d'accord..... Je pense au contraire qu'avec un chien rien n'est acquis... et que le jour où tu baisse ta vigilance, il en profite...
d'accord aussi, j'ai d'ailleurs fait un article sur mon blog à ce sujet pas plus tard que ce week-end. Et pourtant, ici aussi on travaille le rappel tous les jours, à la maison, dehors...
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: compte rendu de mon évolution et de celle de Kaloo   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 01:35

Cela fait un petit temps que je ne suis pas venue pour vous tenir au courant des évolutions de Kaloo et moi...

Pour la liberté nous sommes toujours au point zéro... Elle obéit super bien à la longe, mais après un mois de longe, elle a profité d'une porte ouverte pour sortir et il nous a fallu beaucoup de patience pour la récupérer en la prenant au dépourvu pendant qu'elle avait trouvé quelque chose à manger sur le trottoir.... Quand je l'appelle elle me regarde (ou pas), mais ne s'approche pas de moi (ou mon mari, ou ma fille, ou le maître chien) et dès qu'on s'avance elle repart comme si c'était un jeu.

Sinon la conivence entre nous est vraiment de plus en plus forte.

Pour ceux qui demande des renseignements sur le collier électrique, j'ai décidé de ne pas en acheter pour deux raisons.
1. çà peut faire encore plus fuir le chien
2. Je n'ai pas réussi à trouver un assez bon justificatif pour l'investissement affraid

Demain nous allons à notre leçon avec le maître chien, je vous raconterai

En fait, je crois que Kaloo est curieuse et très jouette.... et super intelligente! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 08:48

Alors, pourquoi ne pas faire du rappel un jeu super intéressant ?
Revenir en haut Aller en bas
boubou
Gardien du Forum
Gardien du Forum
boubou


Féminin
Nombre de message : 11970
Localisation : 4556 Bolken (Suisse)
Date d'inscription : 08/01/2010
Noms de mes chiens: : Eiri, Blue, Black jack, sal, Kate, Uba, Wisp, Tweed, Spot, Tinker, Bounty et Boots

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 09:32

Kaloo a écrit:
Cela fait un petit temps que je ne suis pas venue pour vous tenir au courant des évolutions de Kaloo et moi...

Pour la liberté nous sommes toujours au point zéro... Elle obéit super bien à la longe, mais après un mois de longe, elle a profité d'une porte ouverte pour sortir et il nous a fallu beaucoup de patience pour la récupérer en la prenant au dépourvu pendant qu'elle avait trouvé quelque chose à manger sur le trottoir.... Quand je l'appelle elle me regarde (ou pas), mais ne s'approche pas de moi (ou mon mari, ou ma fille, ou le maître chien) et dès qu'on s'avance elle repart comme si c'était un jeu.

Sinon la conivence entre nous est vraiment de plus en plus forte.

Pour ceux qui demande des renseignements sur le collier électrique, j'ai décidé de ne pas en acheter pour deux raisons.
1. çà peut faire encore plus fuir le chien
2. Je n'ai pas réussi à trouver un assez bon justificatif pour l'investissement affraid

Demain nous allons à notre leçon avec le maître chien, je vous raconterai

En fait, je crois que Kaloo est curieuse et très jouette.... et super intelligente! jocolor
Salut
Le collier électrique, je te le déconseille COMPLéTEMENT!!!!
Si tu l'utilises mal, tu n'obtiendras que l'effet contraire et tu pourras oublier de rappeler une seule fois ton chien!
En Suisse par exemple le collier électrique est interdit ! Seuls les spécialistes ont le droit d'utilisation avec licence!
Alors oublie ça!!!
La longe c'est bien mais pour un court instant et pas pour des mois entiers!!! Dès que l'on enlève la longe, tac le chien est loin Crying or Very sad
Adresse-toi à un professionnel c'est la meilleure solution!!
Bonne chance!
Caro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.degenmoos.ch
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:40

boubou a écrit:
Kaloo a écrit:
Cela fait un petit temps que je ne suis pas venue pour vous tenir au courant des évolutions de Kaloo et moi...

Pour la liberté nous sommes toujours au point zéro... Elle obéit super bien à la longe, mais après un mois de longe, elle a profité d'une porte ouverte pour sortir et il nous a fallu beaucoup de patience pour la récupérer en la prenant au dépourvu pendant qu'elle avait trouvé quelque chose à manger sur le trottoir.... Quand je l'appelle elle me regarde (ou pas), mais ne s'approche pas de moi (ou mon mari, ou ma fille, ou le maître chien) et dès qu'on s'avance elle repart comme si c'était un jeu.

Sinon la conivence entre nous est vraiment de plus en plus forte.

Pour ceux qui demande des renseignements sur le collier électrique, j'ai décidé de ne pas en acheter pour deux raisons.
1. çà peut faire encore plus fuir le chien
2. Je n'ai pas réussi à trouver un assez bon justificatif pour l'investissement affraid

Demain nous allons à notre leçon avec le maître chien, je vous raconterai

En fait, je crois que Kaloo est curieuse et très jouette.... et super intelligente! jocolor
Salut
Le collier électrique, je te le déconseille COMPLéTEMENT!!!!
Si tu l'utilises mal, tu n'obtiendras que l'effet contraire et tu pourras oublier de rappeler une seule fois ton chien!
En Suisse par exemple le collier électrique est interdit ! Seuls les spécialistes ont le droit d'utilisation avec licence!
Alors oublie ça!!!
La longe c'est bien mais pour un court instant et pas pour des mois entiers!!! Dès que l'on enlève la longe, tac le chien est loin Crying or Very sad
Adresse-toi à un professionnel c'est la meilleure solution!!
Bonne chance!
Caro

Bonjour Boubou, en fait, si tu me lis bien, ma décision est de ne PAS en acheter. Et si tu lis l'histoire de Kaloo, je suis avec un professionnel une fois par semaine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 13:47

Rebonjour à tous, me voilà de retour après mon heure passée avec le maître chien et Kaloo et son border Asia et mon autre chien Catala (lol çà en fait des chiens I love you ).

Kaloo a été exemplaire à la longe. Ne tire pas, reviens, s'assied, se couche et attend pendant que je pars. Bref parfaite quoi! Seule petite chose que l'on a remarqué c'est qu'elle n'est pas toujours "avec moi" me dit le maître chien. C'est à dire qu'elle était souvent occupée à regarder autre chose comme Asia et sa balle ou des enfants, et donc est parfois absente. J'ai quelques exercices à faire jusque Vendredi prochain. Very Happy

Ce qui est bizarre c'est que, par exemple, quand j'étais dans le sud de la France en février, si vous regardez les photos que j'ai mises d'elle quand elle découvre la mer, dans la partie du forum des photos, , elle n'était pas à l'attache. Tout se passait bien. Et puis je ne sais pourquoi, fini l'obéissance du retour après ce séjour Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:09

quel age elle avait, quel age elle a?
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 20:26

Kaloo a écrit:
Rebonjour à tous, me voilà de retour après mon heure passée avec le maître chien et Kaloo et son border Asia et mon autre chien Catala (lol çà en fait des chiens I love you ).

Kaloo a été exemplaire à la longe. Ne tire pas, reviens, s'assied, se couche et attend pendant que je pars. Bref parfaite quoi! Seule petite chose que l'on a remarqué c'est qu'elle n'est pas toujours "avec moi" me dit le maître chien. C'est à dire qu'elle était souvent occupée à regarder autre chose comme Asia et sa balle ou des enfants, et donc est parfois absente. J'ai quelques exercices à faire jusque Vendredi prochain. Very Happy

Ce qui est bizarre c'est que, par exemple, quand j'étais dans le sud de la France en février, si vous regardez les photos que j'ai mises d'elle quand elle découvre la mer, dans la partie du forum des photos, , elle n'était pas à l'attache. Tout se passait bien. Et puis je ne sais pourquoi, fini l'obéissance du retour après ce séjour Rolling Eyes

Retiens le positif de cette journée et soit fière d'elle déjà Wink

Concernant la fixation, tu dois être plus attractif pour ta chienne.
Tu l'appelles, elle te regarde pas, tu la rappelle avec une voix hyper joyeuse et dès qu'elle se retourne, tu fais "OUIIII, BIIIENN !!"
Il faut que tu renforces ce comportement à te regarder.

Même si en balade, elle te regarde par coninsidence (Désolé pour l'orthographe), hésite pas à féliciter.

Tu sais, ta chienne grandit, elle est jeune donc c'est tout à fait normal que son caractère change.
Il y a 2 semaines, j'avais un chien super à l'écoute.
Il y 1 semaine, une vraie pouriture.
Aujourd'hui depuis quelques jours, je peux à nouveau me promener sans longe, à l'aise.
Simplement car mon chien a en tête que je suis hyper attractive, plus intéressante que ce qui se trouve autour.
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:00

Asto a écrit:
quel age elle avait, quel age elle a?

Je l'ai eue à 6-7 mois en récupération et elle va avoir 1 an dans 2 jours jocolor flower
Revenir en haut Aller en bas
Kaloo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kaloo


Féminin
Nombre de message : 5075
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/12/2009
Noms de mes chiens: : Kaloo, Jill, D'jeff, Big Ben, Dot - Balzac et Virgule les 2 félins et Kiwi l'âne :)
Une citation que j'aime bien: : Peut etre que les animaux ne s élèveront jamais au niveau de l'homme , mais ce qui est certain, c' est qu' ils ne tomberont jamais aussi bas

Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010, 23:01

Merci Chlowé! Je prends note Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Elle va terminer par m'user.....   Elle va terminer par m'user..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle va terminer par m'user.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elle fait que d'aboyer, elle tire en laisse !
» (92)Domino, border collie mâle 1 an non LOF cherche une maison !!
» Elle montre les dents, grogne et mord quand elle a un objet
» elle monte en excitation lorsqu'elle voit des gens !
» Border Collie 1 an à donner (Elle reste chez elle !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: