Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 vitesse???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vitesse??? Empty
MessageSujet: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 16:18

voilà j ai la seule chienne molle . en ballade galope pas , s 'éloigne pas après la balle court mais pas à fond (bref pas comme vos border!!). comme elle est très grande je pensais qu elle était lourde et que c était dans sa constitution. ben non.
hier je l ai sortie en velo j ai pris une pente à fond (bon je suis pas non plus hyper rapide:lol: )elle se maintenait bien à mon coté vitesse maxi que je lui ai jamais vu. une voiture m a doublé et là miracle elle a littéralement bondi enclenché le turbo (sur 3 m car quand j ai vu je l ai empeche) mais donc y a de la puissance.
question comment lui faire sortir plus souvent cette puissance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 20:19

Ce que je vais te dire va pas te faire plaisir mais je te le dis quand même Wink : MOTIVATION.

Bon ma doudou (golden) est pareil (peu être pire Twisted Evil ), c'est une chienne qui s'économise, mais quand elle est motiver à donf, fin exité, elle a le feu au cul, bon c'est sur ca arrive 2 fois dans l'année... Wink

Donc essaye de l'exiter, à donf, monte la en pression (positive), comment bas avec un noeuf à tirer dessus, essaye de la mettre hors d'elle...

Je pense à toi, je sais que c'est pas simple :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 20:57

bein t'as chienne est peut etre réellement croisé avec un patou ce qui expliquerai son caractère...mais bon il y a quelques border qui sont lent confused

sinon je dirais comme marjorie de la motivation ,il faut que tu trouve un moyen de l'excité... :petitmdr: moi s'est l'inverse je cherche a calmer le jeu
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 21:47

oui mais pourquoi elle court pas à fond avec les autres chiens? après les oiseaux??? si c est que de la motivation....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 22:01

DOUDOU EST PAREILLE, on va dire alors MOTIVATION+EXITATION

Doudou se fou des oiseaux, elle sait qu'il vont de tout manière trop vite pour elle, les autres chiens la fatigue, donc elle ne joue pas ou très très peu et sans se fatiguer, il faut trouvé un truc qui la motive mais qu'elle est sure d'avoir....

Pour doudou, je profite de viper, si je bosse viper en premier, elle est motiver à donf quand son tour arrive, et quand j'avais pas viper et bien je la taquinais au jeu et à la bouffe, surtout à la bouf c'est un ventre sur patte, donc bouffe dans la main, une doudou gourmande et hop le knaki est la hop, il est de l'autre coté tout ca en la taquinant avec des petites caresses tonic sur ne museau...je te jure ca marche...

si tu veux dans quelques jours (on va dire une bonne dizaine),le papa noel va passer en avance et m'apporter enfin mon camescope tant attendu, donc je te montrerai.....
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? EmptyLun 10 Déc 2007, 22:02

je veux bien et même chiot doudou courait pas? car cora n a que 9 mois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse??? Empty
MessageSujet: Re: vitesse???   vitesse??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitesse ou pas ?
» comment gagner de la vitesse
» Vitesse ???
» Vitesse de recherche
» le 3 juin à St Sulpice (81)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: