Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 En quelques mots

Aller en bas 
+7
Vix
cricaille
Kerchak
chrisalex
Akira
chris38
Sabine
11 participants
AuteurMessage
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

En quelques mots Empty
MessageSujet: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 17:39

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum... je n'ai fait que le survoler pour l'instant c'est vrai, mais je le trouve vraiment bien (et surtout utile ^^).

Alors, commençons par le début :
Cela fait quelques années que je souhaitais avoir un compagnon à quatre pattes... mais comme j'étais en appartement, avoir un chien ne me semblais pas être la meilleur option, alors, j'ai pris soin de rongeur (une petit rate très gentil puis une deuxième qui était nettement plus garce !).
Lorsque j'ai déménagé pour aller habiter une petit maison à la campagne, l'idée d'avoir un chien m'a paru plus réaliste... mais j'ai encore réfléchi le temps de tout prendre en compte (promenade, frais de véto, de nourriture, dégât potentiel ^^" ).
Pour finir, je me suis décidée à adopter.

Et là parmi toutes les chiens du refuge, j'ai eu la surprise de trouver un border ! Naturellement, il n'est pas LOF, mais bon, un border, dans un chenil...
Bref, il y avait d'autres chiens naturellement mais c'est avec lui que la magie a opéré. Ne vous méprenez pas, même s'il ne faisait aucun doute que c'était ce chien que je voulais adopté, j'y ai quand même réfléchi, parce que je suis de celles qui pensent que prendre un animal ce n'est pas juste le trouvé mignon, mais c'est aussi prendre une sacré responsabilité.
Je connaissais la race (le minimum syndicale XD), savais que c'était un chien de berger, qu'il avait besoin d'exercices, d'espace et de promenades. Bref, une fois tous les facteurs pris en compte je me suis lancée et le 1er septembre de l'année dernière, j'ai ramener chez moi Chaussette, mâle, border collie de trois ans.
Il est né en 2006, a passé ses deux premières années dans une famille, puis (d'après ce qu'on m'a dit au refuge) il y a eu des "problèmes" avec les enfants : il voulait les rassembler (normale pour un chien de troupeau, je pense) et leur mordillait les chevilles. Les gens ont (vraisemblablement) pris peur et l'ont abandonné.
Il a passé un an au refuge avant de se retrouver dans mon foyer, je précise que je n'ai pas d'enfant pour l'instant.

Pour les activités, je fait de l'éducation avec lui, parce qu'il était extrêmement craintif lorsque je l'ai recueilli. Maintenant, ça va mieux, mais, je continue, pour le faire travailler, quand les beaux jours reviendront on fera une peu de jeux avec eux (prémisses d'agility, peut-être ?) , j'ai hâte d'y être !

Comme je suis à la campagne, les longues promenades sont de rigueur. Aux printemps, ce sera randonnée !
Et puis je le fais un peu travailler... je ne sais pas si j'utilise le bon terme en fait, je lui apprend des ordres pour des positions ou des actions (enfin, j'essaye ^^).

Moi qui pensait ne pas avoir grand chose à dire... je m'aperçois que le titre du sujet n'est peut être pas adapté XD
Bon, je suis désolée d'avoir aussi long finalement, je suis un peu nerveuse. C'est que j'ai l'impression que tout le monde parle de chiots (pour ceux qui viennent d'arriver) et que pour ma part, le mien c'est déjà un bon morceau ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:00

Bienvenue à toi et à ton grand En quelques mots Icon_biggrin et bravo pour cette adoption !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:19

Bienvenue sur le forum! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:42

Bienvenue à toi !!

et bravo pour ton adoption !!

Tu sais ici on aime discuter et aussi voir des photos !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 18:51

Bienvenue ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Sabine
Posteur timide
Posteur timide
Sabine


Féminin
Nombre de message : 24
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 04/03/2010
Noms de mes chiens: : Chaussette (et c'est un mâle !!!)
Une citation que j'aime bien: : Assis, donne la patte ! Au pied, pas bouger ! D'accord mais en échange je voudrais bien être caressé !

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 19:38

Merci pour l'accueil ! Very Happy

chrisalex a écrit:
Bienvenue à toi !!

et bravo pour ton adoption !!

Tu sais ici on aime discuter et aussi voir des photos !! Wink

Oui, je les mis dans "portraits de nos loups"... enfin, quelques une ^^
Revenir en haut Aller en bas
cricaille
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
cricaille


Féminin
Nombre de message : 235
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 28/01/2010
Noms de mes chiens: : Fugees

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 20:42

Bienvenue sur le forum et bravo pour l'adoption et ta longue réflexion avant d'adopter un chien. Moi j'ai attendu 15 ans pour être également dans les meilleures conditions pour me lancer dans l'aventure d'avoir un chiot (dans quelques semaines ) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vix
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vix


Féminin
Nombre de message : 288
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 01/11/2009

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:27

Bienvenue et félicitation pour cette adoption. cheers
Revenir en haut Aller en bas
besin
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
besin


Masculin
Nombre de message : 131
Localisation : bruay sur l'escaut (59)
Date d'inscription : 17/01/2010
Noms de mes chiens: : elton (16/07/09)
Une citation que j'aime bien: : tel maitre tel chien

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 21:36

bienvenue à toi et à ton chien, et félicitation pour ton adoption
Revenir en haut Aller en bas
http://jeje59860.skyrock.com/
Jamie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jamie


Féminin
Nombre de message : 1958
Localisation : Valais
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Kylie et Bimme, working kelpies, Gloubard et Jack, border collies, Cheyenne et Goliath patous au troupeau.
Une citation que j'aime bien: : La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptyJeu 04 Mar 2010, 22:10

Belle démarche, bravo et bienvenue sur le forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grpr.forumgratuit.ch
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptySam 06 Mar 2010, 00:48

bienvenue sur le forum!
il a l'air chou ton loulou!
moi aussi les miens sont issus de sauvetage.
Cliff (signature)x gro et border vient de la SPA et Arwen x border (qui a tout du border) vient d'un particulier qui voulait s'en séparer.
je trouve que c'est bien de se tourner vers des adoptions pour sauver des lous qui souffrent d'abandon et qui nous prouvent leur reconnaissance par leur affection .
tu trouveras plein de conseils sur le forum qui est vraiment complet pour ceux qui veulent rendre un chien heureux!
Revenir en haut Aller en bas
Waika
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Waika


Féminin
Nombre de message : 159
Localisation : Québec / Canada
Date d'inscription : 10/01/2010
Noms de mes chiens: : Scott (Shetland) et F'Sky (BC)

En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots EmptySam 06 Mar 2010, 02:09

Bienvenue parmis nous cheers
Ton loulou est très beau (j'ai vue ses photos)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En quelques mots Empty
MessageSujet: Re: En quelques mots   En quelques mots Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En quelques mots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» morgan en quelques mots
» 1022 mots de vocabulaire!!
» Apprendre les mots et les chiffres
» bonjour à toutes et tous
» Mots clefs pour les tricks et ordres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: