Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mots clefs pour les tricks et ordres

Aller en bas 
+2
fanfoine
Pastekool
6 participants
AuteurMessage
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyDim 29 Jan 2017, 23:41

Bonjour,

Buzz commence à savoir les 2-3 trucs basiques :
- assis
- couché
- debout
- roule
- tourne et retourne (tourne sur lui même dans un sens puis dans l'autre)
- donne la patte, donne l'autre patte, donne les deux à la fois (étape intermédiare pour lui apprend à faire le beau
- attend (le bas bougé ou reste)
- au pied (à la fois pour qu'il vienne se placer au pied gauche et pour qu'il me suive)
- pan! t'es mort (ma plus grande fiereté sunny )
- pose
- ok (libération)
- on y va (passage pieton)
- rapporte le kong / le tug, le... (en cours d'apprentissage)
- cherche (ce qui est caché)
- viens (rappel)
- monte
- descends
- saute
- file
- panier

Il y a des choses qu'il fait naturellement mais que je n'ai pas encore associé à un mot :
- pose d'appel au jeu
- s'ébrouer
- bailler
- soupirer trèeees fortement (futur mot clef : demain c'est lundi)
- creuser

Bref, je commence à avoir des soucis pour trouver des mots clefs à la fois courts, faciles à retenir et explicites. J'essaye de lui apprendre des choses avec plus de nuancesou qui nécéssitent plusieurs actions intermédiaires (genre à donner un nom à ses pattes, les variantes du "heel", ...) Surtout que je me rend compte que certains déjà choisis ne sont pas très judicieux...

Brefs quels sont vos mots clefs perso?
Et comment faites vous pour ne pas les oublier ? :épuisé:
Quels autres basiques me seraient nécessaires/ sympa à vos yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfoine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fanfoine


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2017
Noms de mes chiens: : Icke

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 01:12

Comme tours sympa et pas trop compliqué:

"Passe" pour passer entre les jambes, je le dis plusieurs fois pour qu'il slalom
"Monte" penché en avant il saute sur mon dos
"Clac" je tappe dans mes mains et il saute dans mes bras
"Tic" pour lever la patte droite assis ou debout
"Tac" pour la gauche (face à moi c'est de gauche à droite pour retenir ^^)
"Salut" pour saluer

Pour retenir, faire un carnet ! Et surtout bien réfléchir aux mots de chaque côté pour pas mélanger ça va vachement mieux au début je me suis bien fait avoir aussi ...
Maintenant quand ça sonne bien je mets français à droite ou dans le sens des aiguilles d'une montre pour les tours en rotation et en anglais de l'autre

En tour fun j'aimerai bien lui apprendre à poser pour une photo à 2 chiens avec la patte sur l'épaule de son copain. Je sais même pas comment m'y prendre mais si j'y arrive, ce sera "Cheese"
Et "Cache" ou "Grenade" pour se coucher les pattes devant les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 01:34

fanfoine a écrit:
Comme tours sympa et pas trop compliqué:

"Passe" pour passer entre les jambes, je le dis plusieurs fois pour qu'il slalom
"Monte" penché en avant il saute sur mon dos
"Clac" je tappe dans mes mains et il saute dans mes bras
"Tic" pour lever la patte droite assis ou debout
"Tac" pour la gauche (face à moi c'est de gauche à droite pour retenir ^^)
"Salut" pour saluer

Pour retenir, faire un carnet ! Et surtout bien réfléchir aux mots de chaque côté pour pas mélanger ça va vachement mieux au début je me suis bien fait avoir aussi ...
Maintenant quand ça sonne bien je mets français à droite ou dans le sens des aiguilles d'une montre pour les tours en rotation et en anglais de l'autre

En tour fun j'aimerai bien lui apprendre à poser pour une photo à 2 chiens avec la patte sur l'épaule de son copain. Je sais même pas comment m'y prendre mais si j'y arrive, ce sera "Cheese"
Et "Cache" ou "Grenade" pour se coucher les pattes devant les yeux

petitmdr Grenade !

Pour le "Cheese", Akora apprend ce tour à ses chiens, elle a posté une vidéo sur la page de Kinaï.
Pour le slalom entre les jambes, moi aussi il fait (j'avais oublié de le mettre) mais du coup je ne sais pas quoi prendre pour le slalom en agility tristounet

Bonne idée d'avoir un côté en anglais et l'autre en français !

Et mdrrr pour tic et tac ! tellement plus fun que "la patte" et l"autre" ! Pour les pattes, comme je voudrais faire les 4, je pensais à 1,2,3,4 ou A,B,C,D...
Revenir en haut Aller en bas
fanfoine
P'tit nouveau
P'tit nouveau
fanfoine


Masculin
Nombre de message : 12
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2017
Noms de mes chiens: : Icke

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 12:05

Tu as un lien vers le "cheese" ? Je trouve pas ...

Je mets "Zig" et "Zag" pour le slalom en marche arrière entre les jambes mais pour remplacer slalom ça peut être sympa "Zigzag"
Revenir en haut Aller en bas
Akora
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Akora


Féminin
Nombre de message : 954
Localisation : Pays-de-la-Loire
Date d'inscription : 17/12/2014
Noms de mes chiens: : Kinaï la Border et Hagen (dit Gun) le Malinois

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 13:00

Tu peux lui apprendre à se cacher les yeux (en mettant un bout de scotch sur le front).
Rampe, boite, lever une patte arrière, faire des bulles, sauter par dessus tes bras, ta jambe, tourner autour de ta jambe ou autour d'un truc, faire sa prière, s'appuyer contre un truc (bien pour les photos), accrocher ta jambe, te faire un bisou sur la joue, te dire un secret, tourner autour de toi à reculons (revers), faire un demi tour et passer entre tes jambes en arrière, marcher entre les jambes et se coucher quand tu te baisses, comme les chiens de travail, aboyer, sauter sur place, faire de la corde à sauter, empiler des boites, mettre 4 pattes dans une boite, faire le pas espagnol comme les chevaux, ect...
Et quand tu es à cours de mots, il me semble que c'est kaki qui avais dit ça, met les mots à l'envers, ou en anglais. Ou invente en collant des syllabes au pif.

Pour le "cheese" : https://www.facebook.com/100005367317892/videos/578472565674982/?permPage=1
Revenir en haut Aller en bas
http://survivors.forum.com
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 13:58

Hihi grand sujet, on s'embrouille tous un jour ou l'autre je crois !
Dernièrement, j'ai mis "tourne" à Maïs sur le "Twist" de Loki, et inversement... je m'en suis aperçue avant qu'il ne soit trop tard mais bon :pendu:

Pour les mots, je généralise au maximum : par exemple le "pose la tête", c'est le même mot pour tout, en fonction il fait tout seul ou alors je lui montre ou le faire. c'est le même mot pour poser la tête quand il est couché loin de moi, quand il doit venir la mettre sur mes genoux, dans ma main, ou là ou je lui montre.
Idem, "saute" c'est le même mot pour tout, il trouve en fonction du contexte.
Pareil pour "monte", pour "mets les pattes" (pattes avant sur quelque chose, ce quelque chose pouvant être moi), etc.

pour les classiques (assis/ couché/ debout/ reste/ laisse/ patte/ l'autre/ lâche/ donne/ prend/ cherche/ viens/ place/ monte/ descend/ saute/ dedans/ panier), je suis pas trop originale parce que me connaissant, ce sont les mots habituels qui sortent le plus facilement au quotidien.

Au niveau des idées de tricks, je crois que ça n'est pas dans ta liste : c'est le "recule", en plus c'est bon pour la proprioception et c'est la base pour plein d'autres tricks Wink

Après il y a le "bisou" aussi que j'aime bien, le "rampe" aussi

La révérence j'ai mis "salue" comme mot.

Ici j'ai séparé le "pan" (position sur le côté) et le "t'es mort" (reste amorphe, spèce de grosse loque).

"aboie" m'a fait beaucoup rire, ils comprennent vite ! j'avais un "pleure" aussi, mais je l'ai pas travaillé très longtemps il a sans doute oublié d'ailleurs (je faisais trop sadique "allez, pleure ! pleure ! ouiiii c'est bien pleuuuure" petitmdr). Dans le même genre "langue" pour tirer la langue Wink

Les positions ça peut être pratique aussi : outre la position à ta gauche "classique", tu as la marche avec le chien à ta droite, entre tes jambes, sur tes pieds, entre tes jambes à l'envers, etc.
(mots : place, here, dedans, grimpe, in ... oui, je suis vite à court d'idées aussi, je vais chercher loin petitmdr)

Bon après je ne suis pas un exemple d'inspiration, et en plus c'est vraiment pas logique des fois Laughing Tiens par exemple, du nimporte nawak maison cheers
- "passe" (slalom entre les jambes)
- "slalom" (le 8 entre les jambes/slalom d'agi)
- "nice" (à l'anglaise) pour le beau
- "fais le beau" pour debout sur les pattes arrière
Super logique hein ? :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 17:52

Finalement, ce post est très marrant. Laughing
Moi, c'est plutôt Lol qui me rappelle où est ma droite et ma gauche alcool "à droite", ha ben non, c'était à gauche. :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 19:30

Laios a écrit:
Finalement, ce post est très marrant. Laughing
Moi, c'est plutôt Lol qui me rappelle où est ma droite et ma gauche alcool "à droite", ha ben non, c'était à gauche. :zip:

Tout le monde avait bien compris que c'était Lol qui avait fait ton éducation !
D'ailleurs, tu as dû lui donner beaucoup de nonos quand il était petit, mais tu as mal retenu le nom qu'il t'avait donné à cette occasion :
"Y'a l'os" !  petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 20:26

Jeff06 a écrit:
D'ailleurs, tu as dû lui donner beaucoup de nonos quand il était petit, mais tu as mal retenu le nom qu'il t'avait donné à cette occasion :
"Y'a l'os" !  petitmdr

2 fois en 2 post, au cas où je n'aurai pas compris ? petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyLun 30 Jan 2017, 22:24

Laios a écrit:
Finalement, ce post est très marrant. Laughing

Tu en a douté un instant Laios ? Wink


Merci pour vos conseils et propositions ! Je prend note ! study

J'adore les "tic" et "tac", "zig" et "zag",... c'est bien vu niveau mnémotechnique !

Rippy, j'ai pas trop bien compris la différence entre ton "pan" et ton 't'es mort" ? Le mort, c'est comme Kismie quand elle prend Balto dans les bras et qu"il fait le mort tout mou ?

Pour l'instant, mon "pan" : Buzz se met sur le coté, tête au sol, ferme les yeux parfois. Bon, par contre la queue bat toujours, ce qui décrédibilise le tout, mais c'est trop mignon quand même ! Mots clefs pour les tricks et ordres 827646

Autre question, comment vous passez sur les tours en marche arrière ? Il connait le "recule" mais de manière circonstancielle : pour s'écarter de la balle ou pour sortir de la cuisine (lol).

Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMar 31 Jan 2017, 00:28

Pastekool a écrit:


Rippy, j'ai pas trop bien compris la différence entre ton "pan" et ton 't'es mort" ? Le mort, c'est comme Kismie quand elle prend Balto dans les bras et qu"il fait le mort  tout mou ?

Pour l'instant, mon "pan"  : Buzz se met sur le coté, tête au sol, ferme les yeux parfois. Bon, par contre la queue bat toujours, ce qui décrédibilise le tout, mais c'est trop mignon quand  même !  Mots clefs pour les tricks et ordres 827646

Autre question, comment vous passez sur les tours en marche arrière ?  Il connait le "recule" mais de manière circonstancielle : pour s'écarter de la balle  ou pour sortir de la cuisine (lol).


Oui c'est ça pour le "t'es mort" !
Les tours en marche arrière faut déjà une marche arrière "à l'aise", sinon c'est bien compliqué pour le chien. C'est bien déjà s'il l'a de manière circonstancielle, tu vas pouvoir renforcer Very Happy

J'adore le "mort" avec la queue qui bat encore ! supprime pas ça c'est juste magique j'adore le principe : le chien qui fait tout tellement bien qu'il en est content :lol
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMar 31 Jan 2017, 09:35

Ho oui, le "t'es mort" avec la queue qui bat, trop drôle. Une vidéo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMar 31 Jan 2017, 12:59

Laios a écrit:
Ho oui, le "t'es mort" avec la queue qui bat, trop drôle. Une vidéo !!!

Je promet rien, mais je vais tenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMar 31 Jan 2017, 14:40

Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
Ho oui, le "t'es mort" avec la queue qui bat, trop drôle. Une vidéo !!!

Je promet rien, mais je vais tenter Wink

Tadaaaaaa

===> clique ici
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMar 31 Jan 2017, 15:06

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres EmptyMer 01 Fév 2017, 10:23

Pastekool a écrit:
Pastekool a écrit:
Laios a écrit:
Ho oui, le "t'es mort" avec la queue qui bat, trop drôle. Une vidéo !!!

Je promet rien, mais je vais tenter Wink

Tadaaaaaa

===> clique ici

petitmdr On y croit trop !!! Pour l'oscar, par contre, j'ai comme un doute petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mots clefs pour les tricks et ordres Empty
MessageSujet: Re: Mots clefs pour les tricks et ordres   Mots clefs pour les tricks et ordres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mots clefs pour les tricks et ordres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?
» Ordres directionnel: les mêmes pour une recherche et pour un chgement de direct
» quels mots avez-vous choisi pour le A et la passerelle??
» plusieurs ordres pour un même action ??
» Quels ordres donnez-vous pour les obstacles ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: