Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kroug
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kroug


Féminin
Nombre de message : 3635
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/11/2008

[tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  Empty
MessageSujet: [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?    [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  EmptyMer 18 Mai 2011, 11:35

Nous sommes entrain d'apprendre de nouveaux tours en ce moment et je suis face à un dilemme :

J'ai commencé à apprendre à Tomy et Lola à boîter de la patte avant droite.
Ca commence à venir, je n'ai pas encore mis de mot dessus mais à la prochaine séance clicker, ce sera le moment...

Vu qu'ils savent déjà donner chacun de leur 4 pattes (chacune à un ordre donné : patte, l'autre, la trois, la quatre) et que l'objectif est de leur apprendre à boîter ensuite des 3 autres pattes (Silvia Trckman appelle ça "generalization"), j'hésite :
- soit j'essaie de m'appuyer sur les acquis et je demande la patte qui m'intéresse puis "boîte"
- soit je choisis 4 nouveaux mots (pour chacune des pattes)

La première solution me semble logique pour les aider et pour que je m'en sorte mieux moi aussi... mais est-ce trop confus?

Merci pour votre aide ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Granola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Granola


Féminin
Nombre de message : 2613
Localisation : Gard
Date d'inscription : 15/08/2010
Noms de mes chiens: : Louve (Patou)
Une citation que j'aime bien: : Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.

[tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?    [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  EmptyMer 18 Mai 2011, 11:53

J'utiliserai plutôt des gestes, comme pour le demi. Je trouve que ça marche mieux.

Sinon c'est un nouveau trick donc tu peux utiliser 4 autres mots pour que eux-même ne s’emmêlent pas les pinceaux.

Utiliser 4 nouveaux mots serait je pense plus simple pour eux. Ce serait un nouveau mot donc un nouvel ordre, comme un autre en somme.

Utiliser "telle pâte" puis "boîte" ça devient plus compliqué car ils doivent situer quelle pâte il s'agit puis appliquer l'ordre "boîte". Je trouve que c'est une tout autre recherche, et une tout autre réflexion. Plus complexe.
Comme le trick de prend une bouteille ou peluche puis beau.
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

[tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?    [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  EmptyMer 18 Mai 2011, 11:56

en effet dilemne

moi Fayane donne les pattes avec "patte" et "l'autre" pour boiter je l'aide car elle sait pas le faire en disant "boite" mais j'avais pas penser au autres pattes

pour ma part pour la faire boiter je lui demande "patte" et quand elle fait un pas je click et dis "boite"

je pense qu'il faut des que c'est acquiss apprendre un ordre precis pour chaque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  Empty
MessageSujet: Re: [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?    [tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[tricks] Boîter : ordre pour chaque patte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre pour 2on/2off?
» Quel ordre a connaitre pour debuter ?
» Mots clefs pour les tricks et ordres
» le temps de chaque séance.
» Quelle fréquence entre chaque douche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: