Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
 

 PEtit question sur le cani VTT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyLun 08 Fév 2010, 18:10

Salut tout le monde !! Very Happy

Je voudrais savoir quelle serait la longueur idéale pour une longe de cani VTT ???
Je veux pas en faire officiellement, mais juste comme ça dans ma campagne avec mon border cheers

J'ai essayé tranquillement ce matin, la laisse en main, il était content pcq on pouvait aller plus vite que d'habitude (ben oui à pied, j'ai du mal geek ) et bennn forcément, il voulait y aller et tirait pas mal !! Donc ne voulant pas finir par terre en vrac avec le vélo et le chien, je suis rentrée à la maison, mais il tirait beaucoup moins et commençait à comprendre qu'il ne fallait pas tirer et que quand je lui disait "doucement" il devait ralentir un peu pour ne plus tirer sur la laisse (je lui ai appris à pied deja Wink )

Donc je voudrais savoir quelle serait la longueur idéale avec une ceinture pour qu'on puisse en profiter ?!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
belle-and-celine
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
belle-and-celine


Féminin
Nombre de message : 135
Localisation : Seine et Marne 77
Date d'inscription : 01/06/2009
Noms de mes chiens: : Belle, Enya et Stella
Une citation que j'aime bien: : Ce qui nous tue pas nous rends plus fort !

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyLun 08 Fév 2010, 20:13

L'idéal serait d'avoir :
-une Barre de traction pour le VTT qui passe au dessus de la roue avant et qui évite à la longe de se prendre dans les rayons
-Après pour la Longe elastique, c'est de 2,5 m minimum (mais pas trop longue non plut)
-et un harnais confortable, rembourré et à la taille de ton border pour ne pas le blessé.

Voili Voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyVen 12 Fév 2010, 15:02

Bonjour;
Comme dit plus haut le plus important est le harnais à la bonne taille, pour la taille mesures une demi encolure du chien, de la pointe du sternum au garrot que tu multiplies par 2, ensuite pour la longueur mesure de la pointe du sternum à la base de la queue en longeant la dernière côte.
Avec ces mesures tu vois sur les sites de matériel traîneau, comme Antipode et bogeyman au besoin si tu n'es pas sur pour la taille tu leur téléphones.
Ensuite la ligne de trait, comprenant un élastique amortisseur, pour compenser les acoups dans le dos du chien. La longueur entre 2.50m et 3.00m tendue.
L'attache, pas forcément un support au-dessus de la roue avant, une boucle de corde creuse prise sur le cadre (ni potence, ni guidon) avec un mousqueton le fait très bien. si toutefois tu décides d'investir dans le support penses à réduire ta ligne de trait d'autant.
Ensuite si ton chien tire, il va falloir lui apprendre à tirer en ligne, et les directions.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyVen 12 Fév 2010, 15:06

Quel âge a ton chien??Il me semble environ 7 mois, non?
C'est un peu tôt pour le mettre en traction!!!
Ensuite, ses problèmes de boitement sont terminés? Tu en parlais sur un autre post, il y a environ un mois Il est imprudent de faire courir et qui plus est tracter un chien qui boitte... Enfin c'est jute ma pensée...
Revenir en haut Aller en bas
shanateam
Posteur inspiré
Posteur inspiré
shanateam


Masculin
Nombre de message : 53
Localisation : Nemours (77)
Date d'inscription : 09/08/2009
Noms de mes chiens: : Shana, Duke, Django et Elsa

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyVen 12 Fév 2010, 15:24

Fonzie a écrit:
Quel âge a ton chien??Il me semble environ 7 mois, non?
C'est un peu tôt pour le mettre en traction!!!
Ensuite, ses problèmes de boitement sont terminés? Tu en parlais sur un autre post, il y a environ un mois Il est imprudent de faire courir et qui plus est tracter un chien qui boitte... Enfin c'est jute ma pensée...

Ha ca je ne savais pas l'âge du chien, je pensais qu'il était adulte, en effet 7 mois c'est tôt, d'autant que le vtt le chien a vite fait de se mettre dans le rouge, et plus encore un chien comme le border fou de travail et désireux de faire plaisir à son maître .................. pour infos la fédération francaise des sports de traineau et de cross canins, (délégataire auprès du ministère des sports) impose 18 mois d'age pour cette discipline, le skijoring et la pulka scandinave et 12 mois pour les autres disciplines.
Ne vas pas cramer ton chien pour quelques mois, et n'oublies pas d'y aller très progressivement, commences par des sorties de 2/3km, en l'aidant par le pédalage.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT EmptyVen 12 Fév 2010, 15:33

Rectificatif, j'ai fait des fouille sur le forum en fin décembre, il allait avoir 7 mois, il aurait entre 8 et 9 mois, mais pour moi, c'est toujours trop tôt
Il faut attendre que le chien soit "fini" question muscles et ossature..
Et comme dit ci dessus, ce serait dommage de ne pas attendre quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PEtit question sur le cani VTT Empty
MessageSujet: Re: PEtit question sur le cani VTT   PEtit question sur le cani VTT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PEtit question sur le cani VTT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit question?????
» cani cross et cani vtt
» Cani-Roller
» cani vtt ???
» Canicross, courir avec son chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: