Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cani trottinette

Aller en bas 
+3
lamomotte
vanda
Jinrai
7 participants
AuteurMessage
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyMer 25 Déc 2013, 21:26

J'ai l'occasion d'acquérir une trottinette d'occasion avec laquelle je pourrais pratiquer le cani trottinette.
Je suis à la recherche d'avis/conseils sur la discipline avec un Border.
Mon border est plutot petit (16-17kgs) et j'apréhende qu'il ne soit pas assez "costaud" pour cette discipline (meme si bien sur il n'y pas que lui qui tire).
Avez vous des conseils sur les harnais de traction ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 26 Déc 2013, 01:49


J'étais super tentée aussi, mais plutôt par un kart, mais bien trop lourd, même pour 3 borders ...
J'ai peur que la trottinette soit pas assez stable  Razz 
Après, la traction que devra effectuer ta chienne dépendra du frottement, donc du terrain... mais qui dit terrain lisse dis attention aux coussinets, préparation oblige.

Tu n'as qu'un chien ?

Je vais suivre ton post, et j'espère que tu viendras y noter les expérience là dessus, ça m’intéresse grandement !  Razz 

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
lamomotte
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lamomotte


Féminin
Nombre de message : 274
Localisation : Oise (mais la tête et le coeur dans le Cotentin!!!)
Date d'inscription : 12/03/2011
Noms de mes chiens: : Caporal (né en 2007, adopté à l'âge d'un an et demi)

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 26 Déc 2013, 08:28

Je pense que vous trouverez de bons conseils sur le super forum de canicross et autres activités sportives que l'on peut faire avec son ou ses wouafs!

http://passioncanicross.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/themomotte/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 26 Déc 2013, 09:40

Oui je n'ai qu'un chien (c'est un mâle tu vas le vexer vanda!)
En réalité j'ai déjà testé une petite sortie mais avec une trottinette "classique" et un harnais Julius k9. Je voulais voir si le chien tirait et aimait ca. Nous avons juste fait une centaine de mètre. Il se trouve que celle avec laquelle j'ai testé a des freins plus que pourris (heureusement que le chien connait le stop...) Mais hormis j'ai trouvé ca super ! Avec un chien c'est stable, hormis le démarrage ou ca bouge un peu plus. Mais en aidant bien le chien à partir ca va.

Je vais aller voir ce forum merci lamomotte.
Et je viendrai vous raconter tout ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
alex0809
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
alex0809


Féminin
Nombre de message : 1352
Localisation : Belgique- Enghien
Date d'inscription : 26/04/2011
Noms de mes chiens: : Sangha et Kaïpi

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 26 Déc 2013, 11:38

j'ai hésité tout un moment à en acheter une aussi, mais au final ma chienne est tellement fan du velo, que je garde cette option.
au debut je lui mettais le harnais X-back et la laisse de traction mais j'ai fini par changer la laisse parce que je trouvais ça trop dangereux, sachant que kaipi n'a pas envie de courir 6km tout droit, elle change de temps en temps un peu de direction, donc j'ai une laisse plus longue pour qu'elle soit un peu plus loin du velo.
Elle adore franchement ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://every-kingdom.com/
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyDim 12 Jan 2014, 21:14

Alors je vous fais un retour
Finalement je n'ai pas pris la trottinnette. D'apres tous les conseils que j'ai pu avoir sur le forum de canicross, la trottinnette c'est beaucoup pour un chien seul.
Avec un chien on m'a plutot conseillé le VTT ou le canicross
Du coup pour l'instant non, peut etre plus tard avec un 2eme loulou Wink
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyMer 15 Jan 2014, 22:15

il existe une categorie patinette 1 chien donc non ce n'est pas trop lourd pour un chien il y a des patinette tres legere et on peut aussi tres bien aidé en patinette c'est une question d'affinité on aime ou pas la patinette ou le vtt
Revenir en haut Aller en bas
Jinrai
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jinrai


Féminin
Nombre de message : 378
Localisation : 78
Date d'inscription : 22/11/2010
Noms de mes chiens: : Grim

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:23

En l'occurence il s'agissait d'une patinette Kostka Hill d'une dizaine de kg. Mon chien pèse 16kgs, donc avec la patinette plus le maitre, meme en aidant beaucoup je trouve que ca fait lourd. Hors de question pour moi d'user mon chien à faire ca.
Ici il n'est pas question d'affinité (puisqu'en essai j'ai adoré ca et mon chien aussi) mais du bien etre du chien
Revenir en haut Aller en bas
dynamite
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dynamite


Féminin
Nombre de message : 644
Localisation : berry
Date d'inscription : 12/07/2008
Une citation que j'aime bien: : vivre et laissez vivre!!

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:51

essaye dans les footbique quickbique y en a des tres legered
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyJeu 06 Fév 2014, 22:58

Avis perso:

Une trottinette n'est pas fait pour un chien, nous avons depuis peu un husky (c'est extra pour la traction), comme ma chienne connait les directions donc je les attelle ensemble (pour les ordres) c'est que du bonheur. Le husky seul c'est juste. Quand ma chienne est seule a tracté je le fais sur 500m et j'arrête, car elle est typé lourde et large elle me tracte bien quand je pars en balade pour faire cani-rando, mais par contre quand ils sont tous les 2 c'est du bonheur, car ils vont tractés chacun leur tour et quand tout va au mieux il tirent tous les 2, une vite qui est assez particulière. Trop bon je m'éclate autant en chemin quand piste cyclabe. Par contre je trouve que c'est assez stable une fois en route, car parfois sur piste cyclable, il y a des barres, je m'accroupie est l'équilibre est simple et bon.

J'ai une trottinette tout chemin qui fait + ou - 10kg. Le harnais, j'ai pris les harnais qu'on les husky pour faire du traîneau. c'est bien car sa prend bien tout le dos et ont plus de force pour tracter. La seule chose qui me manque c'est la barre de traction qui se mets sur le vélo ou trotte, c'est pas donné non plus

Sinon je me suis aventuré avec ma chienne à faire du cani-roller, je n'est pas un super bon équilibre, mais c'est pas mal aussi. j'adore. Je n'en fais pas régulièrement car c'est sur une piste le long du Rhône donc qui est assez pénible. Même ma chienne se fait plaisir.
Je ne fais de roller avec le husky car il m'emmènerai jusqu'à Marseille. Il tire et c'est bien fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
joce91
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
joce91


Féminin
Nombre de message : 2414
Localisation : saint pierre du perray 91
Date d'inscription : 02/12/2012
Noms de mes chiens: : Bandit (15/04/06-31/12/15) Hippie (22/09/12) et Leia (07/11/15)
Une citation que j'aime bien: : Un ami, c'est quelqu'un qui vous connait bien et qui vous aime quand même.....

Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette EmptyVen 07 Fév 2014, 11:45

je ne sais pas si tu as trouvé ton bonheur depuis que tu as ouvert ce poste mais moi je fais du cani-vtt et j'ai le harnais husky de chez politrans....c'est le seul que Hippie supporte. Il est bien recouvert de polaire aux endroit en contact avec la peau du chien (sous la poitrine et sur les cotés)....J'ai aussi le Julius K9 mais ça la blesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cani trottinette Empty
MessageSujet: Re: Cani trottinette   Cani trottinette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cani trottinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cani cross et cani vtt
» Cani-Foot
» cani vtt ???
» Canicross, courir avec son chien
» Cani'ballade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Autres activités ( Mordant, Flair, Frisbee, Tricks, Mushing, Canicross etc...)-
Sauter vers: