Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit question?????

Aller en bas 
+5
titluciole
Gappy
Vaudou
lets
Taty
9 participants
AuteurMessage
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 13:55

Voila mon dusty a 5 mois et je me demande a partir de quelle age peut t'il reproduire ?? ( je precise que c'est testicule ne sont descendue que depuis 15 jours lol^^ ben vi je verifie lol )

Et une femelle peut elle etre saillie et fecondée alors quelle n'est pas en chaleur ???

Je demande sa par ce que ma belle mere a une chienne golden retiver et elle est obesse alors j'ai pas vraiment envie qu'en plus de tout c'est kg en trop elle soie pleine !
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 14:18

Je n'ai pas compris, tu veux le faire saillir ou au contraire ?

S'il a 5 mois tu pourra bientot le faire castrer, ne tinquietes pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 15:35

Ben moi d'après ce que j'ai compris, elle ne veut justement pas le faire reproduire

Pour la femelle qui n'est pas en chaleur, y'a pas de risque. Mais pourquoi ne pas la faire stériliser, pour être sûr que ça n'arrive pas?
Pour Dusty, je sais pas exactement a partir de quel age il peut reproduire mais si tu veut pas que ça arrive, comme te l'a dit Let's tu pourra bientot le castrer
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 19:59

Ben j'ai pas envie de le castré et je ne veut pas qu'il lui fasse des jeune a elle !!

Ok super merci beaucoup pour vos reponce mais si il lui monte dessus meme si elle n'est pas en chaleur il n'y a vraiment aucun risque ou sa risque quand meme ??
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 20:46

Taty a écrit:
Ben j'ai pas envie de le castré et je ne veut pas qu'il lui fasse des jeune a elle !!

Ok super merci beaucoup pour vos reponce mais si il lui monte dessus meme si elle n'est pas en chaleur il n'y a vraiment aucun risque ou sa risque quand meme ??

Il n'y pas de risque si la chienne n'est pas en chaleur, mais pauvre chienne, perso je ne laisserais pas faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 20:58

Je ne sait pas si vous avez bien compris mais justement personne ne veut qu'il fasse des petit NON PAS DE CHIOTS lol^^

C'est justement pour prevenir que je voulait savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 21:06

Taty a écrit:
Je ne sait pas si vous avez bien compris mais justement personne ne veut qu'il fasse des petit NON PAS DE CHIOTS lol^^

C'est justement pour prevenir que je voulait savoir !!

Alors comme dit Lests, cuic Razz
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptySam 17 Mai 2008, 22:21

Bah oui, jcomprends pas...

Tu dis que tu veux savoir a quel age il peut faire des petits.
Apres tu dis que tu ne veux pas le castrer.
Apres tu dis que tu ne veux pas qu'il en fasse, mais tu precises "A ELLE".
Apres tu dis que tu ne veux pas du tout qu'il est de petit.

Alors dis nous ce que tu veux !? tu veux une portée plus tard, mais pas avec la golden, ce'st ca ?

Si tu ne castres pas ton chien, il va fuguer pour aller rejoindre les demoiselles du quartier..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyDim 18 Mai 2008, 02:17

J'crois me souvenir que ca peut devenir "bon" à 6 mois pour les mâles enfn vers ces eaux là. Notre premier chien qu'on a récupéré à 3 ans avait fauté avec la femelle basset de la maisonnée précédente, parce que justement très jeune ils avaient pas fait gaffe. Donc oui faut faire gaffe même avant un an :)
Revenir en haut Aller en bas
snoop
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
snoop


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : st célerin (72)
Date d'inscription : 01/01/2008
Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:39

A mon avis ils doivent pouvoir à partir de l'âge de 6 mois puisque c'est à cette période qu'on les castre habituellement. Enfin je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyDim 18 Mai 2008, 11:58

snoop a écrit:
A mon avis ils doivent pouvoir à partir de l'âge de 6 mois puisque c'est à cette période qu'on les castre habituellement. Enfin je suppose.

C'est ce que j'allais dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyDim 18 Mai 2008, 12:04

si jeune, ça doit être des cas exceptionnels, mais les cas exceptionnels, justement, ça arrive...(moi, j'ai connu ça avec mes chevaux, il y avait au moins 3 raisons pour que ça ne marche pas, et 11 mois après, tiens, on dirait que la jument est pleine, branle bas de combat...puis, oh, la jolie pouliche ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyLun 19 Mai 2008, 20:50

lets a écrit:
Bah oui, jcomprends pas...

Tu dis que tu veux savoir a quel age il peut faire des petits.
Apres tu dis que tu ne veux pas le castrer.
Apres tu dis que tu ne veux pas qu'il en fasse, mais tu precises "A ELLE".
Apres tu dis que tu ne veux pas du tout qu'il est de petit.

Alors dis nous ce que tu veux !? tu veux une portée plus tard, mais pas avec la golden, ce'st ca ?

Si tu ne castres pas ton chien, il va fuguer pour aller rejoindre les demoiselles du quartier..


Lol oui let's je devrait preciser et dire clairement !!

Au fait je demande pour l'age pour ne pas qu'il fasse de petit et pour savoir si il peut continué a jouer avec elle tranquillelement ou si il faut que je surveille et les separe deja quand elle est en chaleur !!

Non je ne veut pas qu'il lui fasse de petit par ce que c'est la chienne de ma belle mere et que elle non plus ne veut pas de chiot de plus vu qu'elle est obese et que ma belle mere n'en as rien a cire ben j'ai pas envie pour sa sante !! ( la chienne qui est obese lol^^)

Je ne le ferrait pas castré par ce que plus tard peut etre je le ferrait reproduire pas encore sur a 100%


Voila pourquoi je me renseigne sur l'age savoir si il peuvent continuer a jouer ou pas surtout que la elle va commencer c'est chaleur dans peut de temps !!

J'espere que j'ai ete assez claire si non dite le moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:36

Oui, tu as été claire, et effectivement, à mon avis quand la chienne sera en chaleur, il sera plus sage de les séparer, surtout qu'à 6 mois, autant qu'il reste encore un peu "innocent", ton loulou... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyLun 19 Mai 2008, 21:43

Sépare les...A 6 mois mes pyrénées étaient déjà "prêts" Rolling Eyes

Et peut être faire stériliser la golden à l'avenir....
Revenir en haut Aller en bas
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyLun 19 Mai 2008, 23:22

Oui c'est une bonne idée de la faire sterilisé merci pour vos reponce ^^
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 00:20

Oui, sterilise la, mais bon, tu ne pourra pas steriliser toutes les chiennes du quartier, alros t'as interet a avoir un jardin tres bien cloturé... (le portail d'1m50, le chien le saute, s'il sent une chienne en chaleur..
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 09:05

Pou les chienne dans le cartié ben sa va etre compliqué pour lui du fait que le village est a plus de 5km et qu'il n'ose pas passé le coin de la maison meme avec moi mais bon on ne sait jamais !!

Merci pour vos reponsse c'est gentil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 09:59

Taty a écrit:
...et qu'il n'ose pas passé le coin de la maison meme avec moi...

Pour l'instant...

Enfin, même s'il y a des risques qu'il prenne l'envie un jour de passer le coin de la maison sans toi, continue à cultiver ça, c'est drôlement avantageux.
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 13:02

Surlaroute a écrit:
Taty a écrit:
...et qu'il n'ose pas passé le coin de la maison meme avec moi...

Pour l'instant...

Enfin, même s'il y a des risques qu'il prenne l'envie un jour de passer le coin de la maison sans toi, continue à cultiver ça, c'est drôlement avantageux.
pouce :10/10 pouce
De plus, un chien peut sentir qu'une chienne est en chaleur à plusieurs km et un chien en rut et un chien fugueur et à ce moment là il n'aura plus peur de dépasser le coin de la maison. Les hormones le travailleront trop à ce moment là!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit question????? Empty
MessageSujet: ..   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 13:25

Enfin sache quand même qu'un mâle qui sent une femelle en chaleur, recule rarement pour quelque chose tongue
Un mâle peut reproduire à partir de 6-7 mois mais officielement , ils ne peuvent pas avant 12 mois et 15 mois pour les femelles si mes souvenirs sont bons.
Enfin si tu veux éviter les problèmes, il faut penser à faire castrer la chienne de ta belle-mère Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 18:18

Oui tinquietes que quand de bonnes odeurs l'appelleront, ce n'est pas ta non-presence qui va l'empecher d'aller au village...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Taty
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taty


Féminin
Nombre de message : 902
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dusty & Déesse
Une citation que j'aime bien: : C'est par piston qu'on entre au paradis. Si c'était au mérite, mon chien y entrerait et moi je resterais dehors.

Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? EmptyMar 20 Mai 2008, 18:44

Oui je me doute bien qu'un jour les hormone le travailleron de trop !!

Mais il est encore jeune mais je vais envisagé de trouvé une solution quand il est a la maison par ce que j'ai pas envie qu'il se sauve et de le perdre !!

Merci pour vos conseille certaine choses ne m'avait meme pas traversé l'esprit :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit question????? Empty
MessageSujet: Re: Petit question?????   Petit question????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit question?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEtit question sur le cani VTT
» Petit bonjour de présentation (pas si petit que cela)
» [ADOPTE] SAM Border collie 5mois a donner (belgique)
» Petit problème
» Et une de plus !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: