Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Aller en bas 
+20
china44
Celle à DUR...
didou
kaki
boubou
christa
Akira
Mag59
katikat
Lolo
Supplete
claiire
Elwin
Caroline
Jamie
Yome
les3m
DUR à celle...
danielle
gaemeboy68
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 19:26

Pour répondre à ton post précédent, je pense qu'il faut mettre une priorité sur la discipline que tu veux pratiquer. Avec le chien que tu as actuellement c'est l'agility donc tu as démarré par l'agi tu en as peut être fait énormément. Ceci ce répercute pour le troupeau.

A mon humble avis si pour le prochain tu veux faire essentiellement du troupeau, il faut donc que tu commences par là et ne fasse quasi que ça. En gros que ce soit une priorité et bosser en agility dans cet esprit là.

En tous cas Dummy ne sera jamais championne au troupeau parce qu'elle n'en a pas les capacités. Mais je pense que je pourrais tout de même me faire plaisir avec elle. Aprés il faut demander à Dur si ça se voit que c'est une chienne d'agility quand elle au troupeau...perso j'en ai pas l'impression...Enfin tous ça pour dire qu'il me semble possible de combiner les deux mais je n'ai vraiment pas assez de recul pour pouvoir l'affirmer.
D'ailleurs je ne suis pas certaine que quelqu'un puisse l'affirmer car cela doit également dépendre du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 20:10

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous parlez d'excitation à l'agility,c'est pas forcément vrai.
Du jeu oui,mais il me semble inutile d'enerver le chien pour qu'il aille plus vite.Avoir un pété du bocal qui fait n'imp c'est pas vraiment l'idéal pour finir un parcours.

Pour ma part j'ai une chienne calme et en agility et au troupeau,je ne supporte pas les chiens qui gueulent sur les bords du terrain et ma chienne ne le fait pas ,je n'ai d'ailleurs jamais eu à la corriger la dessus.
Elle est capable de faire des ateliers sur un terrain ou un autre chien passe aussi sans chercher à le courser....en agi elle est avec moi,les autres elle s'en fout.
Au troupeau elle est aussi avec moi mais ce qui l'intéresse plus ce sont les bêtes,c'est donc un peu plus compliqué de se faire "obéir".
J'aimerais faire du troupeau plus souvent mais je ne peux pas courir 2 lièvres en même temps donc à l'heure actuelle la "priorité" c'est l'agility ,le troupeau on en fait l'équilibre de la chienne,mais jamais au delà je pense.
Ou alors il faudrait que je gagne au loto et que les journées aient 48h......
Et puis ce n'est pas du tout la même approche en agility le chien est sur le maitre,suit le maitre,regarde le maitre.....il n'a pas d'initiative,au troupeau c'est tout l'inverse il est sur le troupeau sur le mouvement des betes,le maitre s'efface à un certain niveau pour ne plus être qu'un sifflement.
Les 2 disciplines sont diamétralement opposées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMar 02 Fév 2010, 23:16

Donc, sur ce que j'ai pu lire comme témoignages, et ce dont je me doutais un peu, un chien ne peut pas exceller dans les deux disciplines de manière générale.
Mais n'y a-t-il vraiment aucune personne, dans vos connaissances, qui mène de front les 2 avec succés?
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 00:15

gaemeboy68 a écrit:
Donc, sur ce que j'ai pu lire comme témoignages, et ce dont je me doutais un peu, un chien ne peut pas exceller dans les deux disciplines de manière générale.
Mais n'y a-t-il vraiment aucune personne, dans vos connaissances, qui mène de front les 2 avec succés?

pour le prouver il faudrait savoir combien de personnes se sont investise a fond dans les deux disciplines et ont la meme experience (j ene parle pas du chien mais du niveau du maitre) dans le deux disciplines..perso je pense que c'est tres rare....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Lolo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lolo


Masculin
Nombre de message : 1075
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...)
Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 01:19

les3m a écrit:
gaemeboy68 a écrit:
Donc, sur ce que j'ai pu lire comme témoignages, et ce dont je me doutais un peu, un chien ne peut pas exceller dans les deux disciplines de manière générale.
Mais n'y a-t-il vraiment aucune personne, dans vos connaissances, qui mène de front les 2 avec succés?

pour le prouver il faudrait savoir combien de personnes se sont investise a fond dans les deux disciplines et ont la meme experience (j ene parle pas du chien mais du niveau du maitre) dans le deux disciplines..perso je pense que c'est tres rare....

ben si cette personne en France, y en a qu'une et c'est notre DUR national:
-il a fait parti plusieurs fois de l'EDF agility (certes dans les années 2000, quand l'agility etait encore une affaire de "novice" lol) il a une bonne connaissance de l'agility a haut niveau....

-il pratique le troupeau en SP a Tbon niveau national et juste aux portes de l'équipe de france pour le championnat d'europe depuis deux ans....
il est eleveur de moutons et donc utilisateur du chien pour un travail quotidien....

Il y en a peut etre de meilleurs en agi, peut etre de meilleurs en troupeau, mais aucun de meilleur dans les deux disciplines.....


Moi aussi j'ai un peu de connaissance dans les deux disciplines, j'ai fait 7 ans a bon niveau avec mon fox (2 finale Masters) et je pense etre pas trop mauvais en troupeau avec mon border.

pour moi, c'est tres difficile de faire les deux avec un bon niveau, pour une simple raison: en agi on demande au chien d 'etre fixé sur le maitre, au troupeau on lui demande de n'etre au contraire pas du tout sur lui, mais juste de lui faire confiance.

Autre chose: le degrés d'exitabilité des chiens varie en fonction des individus, des lignées; mais une chose est sure, le troupeau a tendance a tempérer cette exitabilité, l'agility au contraire a la stimuler.....
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 07:40

Merci Lolo, pour ta pierre à l'édifice.
Tu nous dis, en fait, qu'un maître peut briller dans les deux disciplines...avec deux chiens différents, c'est intéressant aussi.
J'aurai bien aimé l'intervention de Kaki sur le post, pour nous amener son expérience personnelle de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 11:38

c'etait ma question aussi et je l'ai poser a l'eleveur de ma futur chienne et beaucoup de ces chiens vendus font des disciplines diverses

et il m'a aussi indiquer que si l'on veut faire troupeau et agility, il faut commencer par le troupeau car au niveau des ordres, le chien sera deja obeissant et donc plus facile de le faire ecouter en agility (il m'a dit ca comme ca mais c'est ce que j'ai compris)

rien n'empeche de lui faire apprendre l'agi en loisirs sans forcer, juste lui faire decouvrir les obstacles

moi il est vrai que ma priorite c'est l'agility, j'en fait deja avec ma bull terrier, donc je ferai du troupeau pour son bien etre et pour loisirs et bien sur la confirmation. Mais je prendrai certainement un autre border plus tard pour me lancer dans le troupeau a haut niveau
Revenir en haut Aller en bas
danielle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
danielle


Féminin
Nombre de message : 3660
Localisation : Istres dans le 13
Date d'inscription : 23/02/2009
Noms de mes chiens: : P'Be Happy, Avalanche, Chakira, Bill, Boby.
Une citation que j'aime bien: : Rien n'est jamais perdu tant que tu continues à lutter.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:14

Pour avoir pratiqué la recherche en décombre, de personnes disparues, le ring, l'OB et l'agility, le troupeau me semble-t-il est la discipline la plus difficile.
Pour arriver à un haut niveau il faut sacrément s'accrocher, avoir les bonnes structures et la technique (aprés des longues années). Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:35

Lolo a écrit:
ben si cette personne en France, y en a qu'une et c'est notre DUR national:
-il a fait parti plusieurs fois de l'EDF agility (certes dans les années 2000, quand l'agility etait encore une affaire de "novice" lol) il a une bonne connaissance de l'agility a haut niveau....
-il pratique le troupeau en SP a Tbon niveau national et juste aux portes de l'équipe de france pour le championnat d'europe depuis deux ans....
il est eleveur de moutons et donc utilisateur du chien pour un travail quotidien....
Il y en a peut etre de meilleurs en agi, peut etre de meilleurs en troupeau, mais aucun de meilleur dans les deux disciplines........
Embarassed Embarassed Embarassed
Heureusement tout ça c'est bel et bien FINI pour moi! troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 827646
Déjà à cette époque, je ne supportais guére cette mentalité de "winner", j'imagine que si j'y étais aujourd'hui, je passerais ma vie à me battre! :wolf: petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Mag59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mag59


Féminin
Nombre de message : 1455
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 06/05/2009
Noms de mes chiens: : ENJOY Border Collie et HERMIONE croisé Berger Catalan (peut-être)
Une citation que j'aime bien: : Les cons sont capables de tout, c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait !

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 12:45

DUR à celle... a écrit:
[ Embarassed Embarassed Embarassed
Heureusement tout ça c'est bel et bien FINI pour moi! troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 827646
Déjà à cette époque, je ne supportais guére cette mentalité de "winner", j'imagine que si j'y étais aujourd'hui, je passerais ma vie à me battre! :wolf: petitmdr petitmdr petitmdr

Toi ? petitmdr Mais non ! petitmdr Comme si !!!! petitmdr petitmdr petitmdr

Mais c'est vrai l'agi c'est plus ce que c'était :vieux:

:bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 13:41

Dur tu as mené les 2 disciplines de front en même temps?
Ou tu as "glissé" de l'une à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:06

Supplete a écrit:
Dur tu as mené les 2 disciplines de front en même temps? Ou tu as "glissé" de l'une à l'autre?
Même si l'achat de mon premier border était exclusivement pour le troupeau à la base, j'ai mis le doigt ds l'engrenage de l'agility! tristounet
Tout en faisant entrainements troupeau et de temps à autre concours SP et IR avec! :hésit:
Evidement, le "succés", comme je le disais plus haut, vient ds la discipline où tu t'investis le plus! tristounet Pour moi cela était d'abord l'agi... Même si j'ai toujours eu qques 20 moutons pour mes chiens! Wink Et fort heureusement, le troupeau est venu ensuite! respect
Vu l'affinité que j'ai eu dés le départ, je dois bien le dire, avec l'espéce ovine, j'en ai fait fait mon métier trés rapidement! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:44

Donc, c'était avec le même chien?
Si c'est le cas, tu seras considéré comme "extra-terrestre", vu que tu es le seul, pour l'instant, à avoir mené de front, à bon niveau, les 2 disciplines alien
Du forum...je m'entends Laughing
Félicitations pour ton parcours!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 14:55

gaemeboy68 a écrit:
Si c'est le cas, tu seras considéré comme "extra-terrestre", vu que tu es le seul, pour l'instant, à avoir mené de front, à bon niveau, les 2 disciplines
gaemeboy68, faut que tu apprennes à lire! petitmdr
Avant: même chien, 2 disciplines, 1 seule à haut niveau! tristounet
Maintenant: 1 autre chien, 1 discipline, 1 seule à haut niveau!

Reste à déterminer ce que tu appelles "haut niveau"? Rolling Eyes
C'est pas parce que tu fais qques concours ds l'année, que tu es à "haut niveau" hein? scratch

Do you comprendé? petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:10

Ben, dans ce cas la, faut aussi que t'apprennes à lire, j'ai pas dit "haut niveau", j'ai dit "bon niveau" Laughing
Nan, trève de plaisanterie, je suis quand même sidérer de me rendre compte que si peu de gens n'essaient ne serait-ce que quelques IR, tout en pratiquant l'agility en compétition tristounet
Je m'attendais vraiment à ce qu'il y en ai plus que ça, mais bon, je comprends aussi un peu mieux le pourquoi au travers des commentaires qui ont été fait.
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:21

gaemeboy68 a écrit:
j'ai pas dit "haut niveau", j'ai dit "bon niveau" Laughing
Ok, c'est quoi "bon niveau" pour toi? C'est d'etre ds les 10 premiers en Agi? Et ds les 5 en troupeau? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:26

Bon niveau, pour moi, c'est en 2 dans les 2 disciplines...
Haut niveau, en 3 cheers
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:41

J'était en 2 en troupeau et en 3 en agi! cheers Ca te va ça? petitmdr
Je veux bien admettre que l'on a pas la même "notion" de la compétition! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 15:57

gaemeboy68 a écrit:
Ben, dans ce cas la, faut aussi que t'apprennes à lire, j'ai pas dit "haut niveau", j'ai dit "bon niveau" Laughing
Nan, trève de plaisanterie, je suis quand même sidérer de me rendre compte que si peu de gens n'essaient ne serait-ce que quelques IR, tout en pratiquant l'agility en compétition tristounet
Je m'attendais vraiment à ce qu'il y en ai plus que ça, mais bon, je comprends aussi un peu mieux le pourquoi au travers des commentaires qui ont été fait.

Je pense qu'il y a aussi une question de manque de temps. Il en faut pour s'entrainer et concourir dans une discipline alors dans deux... tristounet

Personnellement avec ma première chienne j'ai commencé par l'agility sans jamais faire de concours (car il faut bien le dire on était nulles... Laughing ). J'ai découvert le troupeau après, et au bout d'un petit moment j'ai arrêté l'agility pour me concentrer sur les stages de troupeau. Là encore on en fait très rarement et pas de concours (ben oui là aussi on est trop nulles mais avec une chienne moyenne et une conductrice débutante médiocre pas de surprise... Laughing ).

Bref avec ma petite de 9 mois (en club depuis l'age de 3 mois) on commence l'initiation à l'agility et là par contre ça a l'air prometteur (à voir on en est encore qu'a la découverte elle n'a que 9 mois et je tiens à préserver sa santé). Mais mon but premier est le troupeau, en fait le club c'est surtout pour patienter mais s'il s'avère qu'elle a de bonnes qualité au troupeau, je laisserais tomber l'agility sans problème (c'est là que vient la question de l'affinité avec telle discpline par rapport à une autre).

Bref, je pense que chaque cas est différent, je ne regrette pas d'être passé par l'agility, j'aime ça, mais si je devais ne faire que ça je prendrais une autre race que le border. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:24

Je trouve ce post très intéréssant pouce

voilà ma réflexion sur le sujet:

J'ai d'abord commençé par l'agility avec ma ba, je connaissais pas le troupeau... Puis j'ai pris un border....Pour faire de l'agility...Et j'ai ensuite découvert le troupeau et j'ai tout de suite été conquise Very Happy je voulais m'investir dans cette discipline aussi, sans pour autant abandonner l'agility que j'aime toujours autant...

j'ai donc commençé par l'agility avec ma chienne, je trouve qu'elle se débrouille bien, elle a une bonne vitesse d'évolution, elle est très à l'écoute et très fixée sur moi... Toute les qualités que l'on demande à un chien d'agilitiste.... Mais elle est aussi très speed et excitée à l'agility et dans la vie de tous les jours....
Et c'est là où je trouve que celà nuit au troupeau.... Car elle est tellement habituée à jouer et à s'exciter, qu'elle peut avoir tendance à le faire au troupeau.... Mais je pense qu'au troupeau le souçis vient aussi de moi car justement il y a l'intonation de voix et la gestuelle qui rentre en ligne de compte et qui nuit au bon comportement du chien au troupeau... Car on est tellement formaté aussi qu'on fait des choses sans s'en rendre compte... Evil or Very Mad J'essaye de travailler là dessus et je constate des progrès Wink
Malgré ses souçis et le faite que je sache que ma chienne ne sera jamais une championne de SP Border je souhaite tout de même essayer de bosser à fond et de la sortir en concours.... Et si j'arrive déjà en classe II je serais super contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:32

christa a écrit:
...elle est tellement habituée à jouer et à s'exciter, qu'elle peut avoir tendance à le faire au troupeau....
Elle est bleue nan? confused

christa a écrit:
... championne de SP Border... je souhaite tout de même essayer de bosser à fond et de la sortir en concours.... Et si j'arrive déjà en classe II
scratch Il faut faire 2 fois 75% des points en classe I pour arriver en classe II! T'as encore un peu de travail... Rolling Eyes
Mais je te le souhaite! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 17:37

Christa, j'attendais ta visite sur le sujet avec impatience, connaissant déjà tes projets.
Au final, tu analyses la situation quasiment comme je l'ai déjà fait plus loin pour nous, sauf que je trouve quand même que vous êtes une équipe plus "aboutie" que la notre, et ce dans les 2 disciplines.
En tous les cas tu es trés courageuse de vouloir mener de front concours agility et concours troupeau, et je t'en félicite, quelqu'en soit le résultat.
Moi j'dis respect!!! pouce
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:53

DUR à celle... a écrit:
christa a écrit:
...elle est tellement habituée à jouer et à s'exciter, qu'elle peut avoir tendance à le faire au troupeau....
Elle est bleue nan? confused

Ben ouais bleue merle tricolore... comme robbin :langue:

christa a écrit:
... championne de SP Border... je souhaite tout de même essayer de bosser à fond et de la sortir en concours.... Et si j'arrive déjà en classe II
scratch Il faut faire 2 fois 75% des points en classe I pour arriver en classe II! T'as encore un peu de travail... Rolling Eyes
Mais je te le souhaite! Wink

Oui je le sais bien dur Wink j'ai jamais dit que ça sera pour demain, c'est un but à atteindre que je me suis fixée Very Happy Et puis ma chienne prend 2 ans ce mois çi seulement, alors ça me laisse du temps, et puis j'ai surtout fait la connaissance d'une fille super qui m'aide au troupeau pour pouvoir être mieux préparée lors du prochain concours SP Border Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 18:58

gaemeboy68 a écrit:
Christa, j'attendais ta visite sur le sujet avec impatience, connaissant déjà tes projets.
Au final, tu analyses la situation quasiment comme je l'ai déjà fait plus loin pour nous, sauf que je trouve quand même que vous êtes une équipe plus "aboutie" que la notre, et ce dans les 2 disciplines.
En tous les cas tu es trés courageuse de vouloir mener de front concours agility et concours troupeau, et je t'en félicite, quelqu'en soit le résultat.
Moi j'dis respect!!! pouce

merçi gaemeboy Wink

Mais bon on a encore du boulot :épuisé: , en agility aussi d'ailleurs(travail des trajectoires et des zones notament)
C'est sur que c'est de l'investissement de vouloir mener 2 disciplines de front, mais les chiens c'est toute ma passion, et 90% de mon temps libre je le consacre aux chiens, et j'essaye au mieux de tenir un rythme de 2 entrainements d'agility et un de troupeau par semaine
On verra ce que ça va donner Very Happy
Le plus dur c'est de concilier les dates de concours d'agility et ceux de SP Border qui sont souvent loin... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
katikat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
katikat


Féminin
Nombre de message : 631
Localisation : centre
Date d'inscription : 30/01/2010
Noms de mes chiens: : Ninja, Chipie, Filou, Flanelle, Vicky, Bulka et Fayane
Une citation que j'aime bien: : tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 EmptyMer 03 Fév 2010, 19:16

Pour ma part je vais m'initier au troupeau pour la confirmation et son bien etre,

d'apres vous quel sera un bon rythme d'entrainement?
sachant que je n'ai pas de troupeau et que je le ferais que par des stages?

l'agility reste pour l'instant mon activite prioritaire,

j'y vais toute les semaines et j'ai quelques obstacles chez moi, (il est vrai pour l'instant que je le fais avec ma bull qui n'est pas motive par le fait de suivre un parcours dans un ordre precis.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Troupeau et agility
» Troupeau et agility: Possible ou pas?
» salutation a tout les bordermaniens
» Association troupeau - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: