Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Compatibilité troupeau/agility...vos avis?

Aller en bas 
+20
china44
Celle à DUR...
didou
kaki
boubou
christa
Akira
Mag59
katikat
Lolo
Supplete
claiire
Elwin
Caroline
Jamie
Yome
les3m
DUR à celle...
danielle
gaemeboy68
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 22:52

Possible effectivement que tu t'éclates davantage en IR avec un chien comme Be Bop, Kaki, tu rejoindrais alors ma théorie puisqu'avec le mien, j'ai totalement abandonnée l'idée de faire un jour du Spé Border, parce que la, je contrôle plus rien...
Et puis la configuration d'un IR, pour moi, c'est plus du pastoralisme et je prérère ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:10

En un seul mot "Bebop" :vieux: Razz
On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors?
Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... Rolling Eyes ) , reste plus que l'examen...

Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts Razz ce n''est assurément pas une critique Wink
Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:22

kaki a écrit:
En un seul mot "Bebop" :vieux: Razz
On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors?
Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... Rolling Eyes ) , reste plus que l'examen...

Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts Razz ce n''est assurément pas une critique Wink
Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders.

Désolé pour l'écorchure clown
Pour la fin de ton message, y avait une affaire à suivre, quelque part, je suis littéralement dépité par les réponses attendues et recues aujourd'hui, je me mets en quête d'un nouvel élevage et j'abandonne le "technicolor".
Peut-être un début de réponse avec étienne le mois prochain...
J'sais pas si t'as tout compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:35

Non, pas tout ( comment t'as deviné? clown ) mais presque troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 827646
Je suis très heureuse pour toi et pour la race de ton évolution sur ta représentation du border. pouce

En t'adressant aux bonnes personnes, à la recherche d'un "vrai" border, je suis convaincue que non seulement tu ne le regretteras pas, mais encore que tu vas prendre goût aux spé borders, et la magie de leurs parcours. C'est tout le mal que je te souhaite Razz
Si je n'avais pas Blue boy je serais désespérée au troupeau, mais j'ai Blue Boy, qui n'est pas un Cador mais qui me permet malgré tout d'espérer aller plus loin, ce qui est toujours motivant, et je dois dire que, même sans avoir un super cabot, je m'éclate dans le travail du programme qui a forgé la race Wink


Dernière édition par kaki le Jeu 04 Fév 2010, 23:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyJeu 04 Fév 2010, 23:36

Encore une chose: ne sois pas dépité: tout vient à point à qui sait attendre, n'en doute pas Wink
Alors lévite
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:00

gaemeboy68 a écrit:
kaki a écrit:
En un seul mot "Bebop" :vieux: Razz
On passera peut-être notre caccbt ensemble, alors?
Si tu as des idées de dates, tiens moi au courant! J'ai validé le stage ( avec Bleu Boy... Rolling Eyes ) , reste plus que l'examen...

Sinon, c'est bien, tu as la philosophie de renard de La Fontaine, le renard et ses raisons trop verts Razz ce n''est assurément pas une critique Wink
Mais je te souhaite d'avoir un jour le chien avec lequel tu t'éclateras en spé borders.

Désolé pour l'écorchure clown
Pour la fin de ton message, y avait une affaire à suivre, quelque part, je suis littéralement dépité par les réponses attendues et recues aujourd'hui, je me mets en quête d'un nouvel élevage et j'abandonne le "technicolor".
Peut-être un début de réponse avec étienne le mois prochain...
J'sais pas si t'as tout compris scratch

Ne désespère pas tristounet
Quand tu as fait le choix de ton chiot, ta selection s'est faite sur un mariage "beauté" et "travail", alors faut pas lui en vouloir à gaemeboy d'être "moyen" au troupeau... tristounet
Il me fait d'ailleurs beaucoup pensé à mon gavroche dans son comportement Very Happy
Si j'avais eut à choisir un chiot maintenant, je n'aurais évidament pas pris un bleu (double handicap lorsque tu veux sortir en concours) et j'aurais pris une super lignée travail... Very Happy Ca sera pour le prochain Wink
En attendant c'est vrai que j'ai eut de la chance avec dixie, car je peux comme même me faire plaisir avec elle au troupeau (du fait surtout je pense que ses 2 parents sont comme même lignée travail: chien de ferme pour la mère et ISDS pour le père)

Je te souhaite vraiment de trouver un chiot avec qui tu pourras t'eclater en concours troupeau cheers
Courage ami

Si tu veux j'ai une vidéo de gaemeboy au troupeau sur dailymotion (christa2606) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 09:11

Merci Christa pour tes encouragements.
Pour la vidéo, ça doit être le fameux jour où il a pêté une durite dans la neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 12:45

gaemeboy68 a écrit:
Merci Christa pour tes encouragements.
Pour la vidéo, ça doit être le fameux jour où il a pêté une durite dans la neige Laughing

oui je pense Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 13:12

Houla, j'ai vu la vidéo, j'ai pas vu un chien qui a trop d'oeil, mais bien plutôt pas assez... d'ailleurs ce jour-là il avait pas grand chose apparemment sans vouloir te peiner. Paut-être en partie à cause de a neige, par immaturité plus probablement mais de toute évidence pas uniquement... Parce que si là c'est un chien "moyen", mes loups sont tous les 2 des super cadors troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 827646
Je plaisante, mais bon, il faut remettre les choses à leur place aussi :console:
. En tous cas sur les problèmes apparents de ton chien sur la vidéo je ne vois rien qui puisse être imputé à la pratique de l'Agility. A un manque d'entraînement, par contre, c'est possible, mais je crois que tu t'entraînes quand même régulièrement.. :hésit:
Imputable aux qualités intrinsèques du chien et au choix de l'élevage, comme le dit si bien christa, ça, oui! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 14:14

Je te rassure, ce jour là, j'ai rien vu non plus...
Autant il bosse pas trop mal avec les moutons du club, autant chaque fois qu'il bosse sur d'autres...il pête un cable. Alors là, avec la neige en plus, bref passons clown
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 17:57

Lolo a écrit:

ben si cette personne en France, y en a qu'une et c'est notre DUR national:
-il a fait parti plusieurs fois de l'EDF agility (certes dans les années 2000, quand l'agility etait encore une affaire de "novice" lol) il a une bonne connaissance de l'agility a haut niveau....

plusieurs fois? c'était pas plutot une fois? même qu'il s'est emmêlé les jambes et a fini le nez parterre...pale evilbaillonné :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 18:30

Juste une précision faire de l'IR quand tu es un "macadam berger" c'est compliqué ,long et cher,ça explique pourquoi peu de gens tente l'aventure.

HS total:Chris à dimanche troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:48

Supplete a écrit:
Juste une précision faire de l'IR quand tu es un "macadam berger" c'est compliqué ,long et cher,ça explique pourquoi peu de gens tente l'aventure.

HS total:Chris à dimanche troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 827646

VOUI à dimanche mumu troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 827646
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 21:53

gaemeboy68 a écrit:
Je te rassure, ce jour là, j'ai rien vu non plus...
Autant il bosse pas trop mal avec les moutons du club, autant chaque fois qu'il bosse sur d'autres...il pête un cable. Alors là, avec la neige en plus, bref passons clown

Enfin je serais toi, je pense que je ferais la chose suivante:

J'essayerais de bosser sérieusement gaemeboy en agility (avec un coach qui puisse te conseiller et rectifier tes erreurs) car il se débrouille comme même plutôt bien même si il lui reste encore un peu de vitesse à acquérir

Et à côté de ça je me prendrais un chiot d'une bonne lignée travail avec qui je ferais exclusivement du troupeau et où tu te feras plaisir Very Happy

Comme ça tu pourrais concilier les 2 disciplines que tu aimes en tenant compte des particularités de chacun de tes chiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:00

Merci, Christa, mais c'est exactement comme ça que je voyais les choses.
Je pense que je ne vais pas rencontrer Etienne Sérclerat pour rien le mois prochain, même si Gaemeboy me fait le pître clown
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:08

gaemeboy68 a écrit:
Merci, Christa, mais c'est exactement comme ça que je voyais les choses.
Je pense que je ne vais pas rencontrer Etienne Sérclerat pour rien le mois prochain, même si Gaemeboy me fait le pître clown

Tu vois, tu vas trouver une solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptyVen 05 Fév 2010, 22:37

Christa, t'es peut-être pas au courant, mais j'ai changé de club cet automne, je fais désormais partie du Gang des Sérials Borders de HABSHEIM Laughing
Et puis pour la vitesse d'évolution de Gaemeboy, il en a sous la pédale, nous avons, il n' y a pas longtemps, réaliser du 5,80 mètres/secondes sur un parcours à Dominique Dreyer alcool , donc je ne m'en fait pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 00:47

5,80 ms-1 même sur un jumping, ça m'étonnerait quand même! alcool Laughing
4,8 me semble plus réaliste, et c'est en effet très rapide, même pour un jump Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 07:46

kaki a écrit:
5,80 ms-1 même sur un jumping, ça m'étonnerait quand même! alcool Laughing
4,8 me semble plus réaliste, et c'est en effet très rapide, même pour un jump Wink

Oui, oui, sur un jumping évidemment!!!
140 mètres en 24.35=5,749 mètres/secondes
Revenir en haut Aller en bas
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 10:44

kaki a écrit:
5,80 ms-1 même sur un jumping, ça m'étonnerait quand même!
Suspect Ben quoi? 5.80m, c'est à peu prés ce que je faisais avec LOGAN sur certains parcours complet! Wink Et prés de 6.30m en jumping! cheers

Y'a qu'avec ça que tu vas au championant du Monde... tristounet Sans fautes bien entendu!
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 12:31

Oups, autant pour moi! En plus mon Bleu a déjà tapé du 5,80en jumping. L'était tard quand j'ai posté hier, sorry - j'aurais mieux faire d'aller dormir direct alcool :marteau:
Woaou il carburait Logan! cela dit les parcours n'étaient pas aussi alambiqués qu'aujourd'hui, de nos jours on est pas mal freinés par des configurations qui ne se posaient pas il y a 10 ans.
Chapeau quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 12:44

kaki a écrit:
... de nos jours on est pas mal freinés par des configurations qui ne se posaient pas il y a 10 ans.
Sans aucun doute, Rolling Eyes avant, on savait encore laisser évoluer les chiens ds le parcours! Wink
Aujourd'hui il faut absolument un chien qui tourne court! affraid
Avec des "running contact" à 130 kms/h ça lui était difficile à ce pôvre vieux... Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 13:43

Bah c'est juste que en général - je dis bien en général, car c'est plus compliqué que ça, si ton chien tourne large tu peux plus t'aligner au chrono avec des chiens qui tournent court et ont de la reprises. par rapport aux autres, et au final, le chrono te donne la vitesse globale du chien sur le parcours, pas sa vitesse réelle.

Mon Bleu fait des runnings à 130 aussi, mais ça l'envoie 10km plus loin, si je le laisse faire. Il pousse comme un taré sur ses postérieurs, il préfère sauter en longueur, c'est plus grisant, ça va plus vite... pour lui! Car si tu compares les chrnos, ben il peut pas être premier car ses trajectoires sont énormément augmentées partout vu qu'il tourne naturellement très large.si je le laisse faire. Et pourtant il est particulièrement rapide...
Quand je te parlais de config, je te parle de config, pas de laisser ou pas un chien faire ce qu'il veut.
La seule chose que je puisse faire avec Blue à défaut de le faire tourner court, c'est de de lui donner des approches des obstacles le plus en biais possible, en le faisant tourner avant le virage, et non sur le virage. ainsi il ne perd quasiment pas de vitesse, et peut sauter en longueur sans quitter de 10 km la trajectoire idéale.
J'en suis à apprendre à le conduire comme ça, ce n'est pas toujours simple ni possible. Mais je veux dire par cet exemple, que la question n'est pas tant de tourner court que d'avoir des trajectoires qui optimisent la vitesse, ce qui n'est pas le même concept du tout Wink


Dernière édition par kaki le Sam 06 Fév 2010, 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 13:47

DUR à celle... a écrit:
avant, on savait encore laisser évoluer les chiens ds le parcours! Wink
Aujourd'hui il faut absolument un chien qui tourne court! affraid
Bah oui mon pote: avant on laissait filer le chien, comme tu dis, maintenant, on se creuse un peu le crâne pour optimiser les trajectoires, c'est moins "instinctif", beaucoup plus technique, car du coup, ce n'est pas juste le chien le plus rapide qui l'emporte , mais bien celui , parmi les plus rapides, dont le conducteur a le mieux pensé ses trajectoires et sa conduite.

Avant il fallait des jambes, maintenant, il faut aussi une tête! :langue:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
DUR à celle...
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
DUR à celle...


Masculin
Nombre de message : 2449
Localisation : PdC
Date d'inscription : 03/09/2008
Noms de mes chiens: : Swanny, Tommy lee, Carrie, Fidjie, et les nouveaux: Flynn, Hawaï et Havannah >>> Robbin et Logan courrent, je l'espére, aux pays des moutons et des border :(
Une citation que j'aime bien: : " Le meilleur guerrier est celui qui parvient à faire de l'ennemi un ami."

troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 EmptySam 06 Fév 2010, 13:51

kaki a écrit:
ce n'est pas juste le chien le plus rapide qui l'emporte , mais bien celui , parmi les plus rapides, dont le conducteur a le mieux pensé ses trajectoires et sa conduite.
Avant il fallait des jambes, maintenant, il faut aussi une tête! :langue:
Et elle te fait encore défaut nan? :langue: petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
http://ovinature.wifeo.com/index.php
Contenu sponsorisé





troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Compatibilité troupeau/agility...vos avis?   troupeau - Compatibilité troupeau/agility...vos avis? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité troupeau/autre discipline
» Troupeau et agility
» Troupeau et agility: Possible ou pas?
» salutation a tout les bordermaniens
» Association troupeau - Vos avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: