Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Troupeau et agility: Possible ou pas?

Aller en bas 
+6
Wolfen38
Florie
sunshine
Australoublue
Supplete
powley
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 16:42

Bon voila je revient d'un truc de chien ou je faisait une demo d'agi avec les bordels et il y avait un demo de troupeau sur les oies j'ai regarder bien sur et j'ai demander au ge,ns d'ou ils vennaient et si je pouvait faire qql seances chez eux.
Donc c'est une assos de troupeau a Tresse (1h de chez moi) a 40euro l'anné Very Happy sauf que voila un des messieur m'as dit c'est soit le troupeau soit l'agility mais pas les!Qu'en pensez vous?Il m'as dit d'etre plus "dur" avec Cartoon et d'abandonner les croquettes (comment a til deviner?!) il m'as dit aussi que j'avais du boulots pour l'été avant de commencer en septembre: stop coucher ais pas en positif rappelle droite gauche ect......
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 16:49

Je peux me tromper mais il existe des irréductibles pour qui l'agility c'est de la m***e et qui ne supportent pas qu'un border fasse autre chose que du troupeau.
J'en ai un comme ça à 70 km de chez moi si tu lui dit que tu fais de l'agility il ne le prend pas en apprentissage troupeau.
Pour le stop et le rappel ,je suis d'accord par contre le gauche droite c'est au troupeau que tu l'apprends,la mienne c'est là qu'elle l'a appris.
Etre plus dur pourquoi? pour l'obéissance?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 17:01

Il y a les 2 "écoles".
Pour certains, agility et troupeau sont incompatibles, pour d'autres non.

Je dirais que ça dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire de l'agility à très haut niveau, je crois que le troupeau peut géner.
Après, il y a des tas de chiens qui font des concours d'agility tout en faisant aussi du troupeau.

Dans le milieu du troupeau, il y a beaucoup de gens bornés et bouchés. Mieux vaut ne pas travailler avec eux.

Pour ma part, je préfère faire du troupeau moins souvent, avec des gens ouverts d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 17:19

Ouaiup je comprend,j'ai parlé avec 2 Mr le premier
m'as dit y'as pas de problem je le fait, et le second m'as dit c'est imcopatible donc je pense que je pourrait quand meme y aller.
Agility a tres haut niveau sa me branche bien mais JE n'est pas le niveau j'en fit pour m'eclater quoi.

Il m'as dit d'etre plus dur dans l'obeissance il m'as dit au troupeau c'est l'ob pur y'as pas de croquette ni rien il t'ecoute point.Il est contre la bouf donc j'ai pas dit que je bosdsait un clicker^^.
Je vais reflechir mais je vais arreterl'OB et l'OBR pour me concentrer plus sur l'agi et le troupeau je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 17:34

Oui au troupeau pas de clicker ,la récompense c'est le troupeau.
Maintenant ça n'empêche pas d'utiliser le clicker,la balle ou quelque chose d'autre pour les exos de la vie de tous les jours.
Regardes les borders de Kaki,elle travaille avec la balle ,la bouffe ,ils sont compétents au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 17:44

Avec mes chiens, je travaille OB et OBR au clicker, un peu l'agility aussi quand Australe a des blocages (ce qui est très souvent en fait).

Par contre au troupeau c'est complètement différent. Moi qui essaie d'être toujours calme et de ne pas hausser la voix dans les autres disciplines, au troupeau je crie.
Avec un chien déclaré, l'attraction des brebis est très forte, et il faut à tout prix s'imposer, sinon ça peut vite mal tourner, genre un Border qui pète un câble et qui te balance le troupeau dessus: c'est ce qui m'est arrivé l'année dernière, au moment où Blue est devenu "ado", le mignon petit chiot qui tournait gentiment autour des brebis n'avait plus de stop, plus de couché, plus rien, et une brebis m'a bousculé et je me suis cassé le genou.

Alors j'ai bien compris la leçon: au troupeau je ne passe RIEN à mes chiens.
Je pense que c'est ce qu'il voulait dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 17:51

Ah oui en effet je comprend, aie le genou :S
Mais il m'as dit de bosser pendant les vacances pour mon stop coucher il m'a montrer avec Cartoon il a pris mon chien part les poiles du coups il l'as lever puis la coucher en tirant les poiles vers le bas en repetant <"stop coucher stop coucher....." puis en seloignant des qu'il relevait la tete il recommencais sa voudrais dire qu'il faut que je fasse ca meme sans troupeau devant Cartoon?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:00

Seulement en lui tirant les poils tu lui apprend à rester coucher mais pas le stop.scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:00

affraid

j'aime pas DU TOUT ce genre de méthode.
Ceci dit je préfère laisser répondre des gens plus expérimentés en travail troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:05

Ecoutes le week end dernier Christa à mis sa petite au troupeau elle avait un stop du tonnerre,elle lui a appris à la gamelle,et au troupeau la chienne a reproduit .
Moi j'ai des stops pourris au troupeau et il va falloir que je passe par une méthode plus "musclée"
Mais si Cartoon t'écoutes bien au départ inutile d'en arriver à une méthode pareille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:07

Moi je sais vraiment pas quoi pensez de tout sa je ni connait strictement rien au troupeau enfin si quelques truc genre 12 6h ect..Mais pas sur l'apprentissage j'ai peur de faire des eurreus donc je prefere vous demandez conseille,a votre avis c'est un bon plan ou pas?
Cartoon a pas un stop nickel,il en avait un mais en ce moment il me le grille et je suis obliger d'ausser le ton peu etre bien qu'il faudrait faire comme sa, en plus c'etait un stop debout car il aime pas ce coucher
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:15

Je suis pas experte ,moi je te dis par rapport à ma petite expérience.

Ton chien a un bon insctinct,un 12/6h,il est motivé.La chose maintenant qui compte c'est qu'il t'écoute et que malgré sa motivation si tu le stoppes il se stoppe.
Il arrive dans sa phase border "moche et ado rebelle"
Le stop c'est l'essentiel,je peux t'en parler moi qui galères avec ma blonde foldingue qui se stoppe au bout du 15e ordre :Grrr:.
Après le stop debout,assis couché.........certains veulent absolument un stop couché mais dans le cas où tes bêtes sont dans un pré avec herbe haute ,va trouver ton chien quand il est couché.
L'idéal serait que tu y ailles une fois et tu verras si les méthodes te plaisent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:21

Cartoon "moche et ado rebelle" nan :petitmdr:
Sinon oui t'as raison j'irais faire un tours en septembre pour voir comment sa se passe si sa se passe bien j'irais tous les samedi sinon j'irais chez Gégé tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:31

Oui fais toi ton idée

Bon alors cartoon est un ado qui ressemble à pas grand chose ,qui n'a pas de poil long,les oreilles en vrac et qui commence à ne plus écouter,c'est mieux comme ça :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:38

:petitmdr: :petitmdr: :petitmdr:
MDR mon pauv' bordel^^
Sisi il ecoute promis juste le stop ou il ecoute pas?!Ca doit etre de ma faute ou je sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 18:56

Il comprend bien ce que tu lui demandes?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 19:03

Tu le travailles comment ton stop?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 20:33

Australoublue a écrit:

Je dirais que ça dépend ce que tu veux faire. Si tu veux faire de l'agility à très haut niveau, je crois que le troupeau peut géner.
Après, il y a des tas de chiens qui font des concours d'agility tout en faisant aussi du troupeau.

pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Florie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Florie


Féminin
Nombre de message : 706
Localisation : Pays Basque euuuu non Indre et Loire
Date d'inscription : 13/12/2007
Noms de mes chiens: : Les fadas du cerveau
Une citation que j'aime bien: : Zen! moi zen beaucoup

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyDim 20 Juil 2008, 20:40

bin moi plus ca va plus je me dit que ce n'est pas compatible!
en agility tu monte ton chien en exitation (en même temps un border c'est quand même relativement facile de lui faire monter la mayonnaise), et en troupeau tu demande beaucoup d'obéissance et de calme!!!
alors c 'est sur que ces 2 discipline sont à l'opposer l'une de l'autre!
chez moi il y a 4 bc et 1 malinoise, tout le monde bosse au troupeau (du moins pour les jeunes bientot), 1 bc et la mali font de l'agility, mes 2 autres BC adultes qui ne connaisse pas un obstacle d'agi sont beaucoup plus calme au troupeau que celle qui fait les 2 discipline! certes ce n'est ne sont pas les même chien.
Donc à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://izarra-xakur.chiens-de-france.com/
Wolfen38
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Wolfen38


Masculin
Nombre de message : 4665
Localisation : Isère
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Aston et Djinn
Une citation que j'aime bien: : Qui sème le vent récolte la tempète.

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 06:51

Alors, pour moi, deux choses.

D'abord, aucune incompatibilité entre le troupeau et une autre discipline, sauf peut être comme l'a dit je sais plus qui si tu veux aller à très haut niveau.

Ensuite, je pense qu'il est préférable d'éviter toute méthode dure avec un chien dans la vie de tous les jours car tu risques fortement de briser la confiance que ton chien peut avoir envers toi. Après, au troupeau, c'est différent, si le chien est vraiment déclaré et en veut, là, tu peux mettre beaucoup plus de pression car le chien n'en souffrira pas.

Pour conclure, je suis fermement opposé aux méthodes de brutes, que ce soit bien sur dans la vie de tous les jours, mais aussi au troupeau, même si c'est dans une moindre mesure.
Pour moi, y a deux solutions possibles : Soit, dans la vie de tous les jours, votre situation hiérarchique à ton chien et toi est nickel, et ça roulera au troupeau sans y mettre trop de contrainte (le top), soit tu n'es pas assez rigoureux au quotidien, ton chien ne te considère pas comme le leader de l'équipe, et il te faudra mettre énormément de pression au troupeau, voir même plus ( situation qui ne me plait pas). Après, chacun voit midi à sa porte....
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 09:01

Tout à fait d'accord avec Le loup...

Tu as une belle complicité avec Cartoon, tu es LE leader et le chef de meute pour lui ... ca se voit !
Donc ne brise pas cette belle complicité ... les ordres de troupeau il va les acquérir en travaillant au troupeau !

Un stop ca s'apprend aussi en douceur ! Cartoon ne va pas comprendre si tu passes de la méthode naturelle à la méthode forte ... De toute façon tu ne le feras pas ce n'est pas dans ton caractère ...

Moi je ne vois pas pourquoi tu ne ferais pas les 2 ! Souvent au troupeau le chien est complétement différent ... plus posé, plus en alerte ... alors qu'en agi il monte vite en tour ...
J'ai toujours dit que ma chienne était complétement diufférente dans les 2 disciplines ! Calme et posée au troupeau, foldingue en agi !

Le haut niveau en Agi, tu y arriveras vite au vue de ton potentiel et du potentiel du Ti cartoon ... et n'oublie pas que tu n'as que 14 ans et que as encore de longues années d'apprentissage devant toi !!! cheers
Tu finiras en EDF !! surrrrrrrr !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 09:19

ne dit-on pas que les opposés s'attire donc pourquoi pas agility et troupeaux, je suis d'accord avec chrisalex et wolfen et comme dit chrisalex tu es jeune et la route est longue, mais sache que si tu es motivé et passionné tu y arrivera entoure toi de bonne personne qui croient en toi et tu iras loin...
mais comme dit supplete, wolfen et les autres chaque chien est differents avec son maitre et chaque maitre est differents avec son chien et c'est toi et toi seul qui doit trouver le juste milieu afin que la cohesion avec ton chien soit optimum, prend tous les conseils des personnes qui t'entourent et fait ta mayonnaise en excluant le negatif et gardant le positif, comme je dit chaque dresseur que tu rencontrera a une methode de base mais la chose qu'il ne connait pas c'est ta communion avec ton chien et c'est ton jardin secret et garde le en bon secret qu'il soit et applique ce qui est bon pour toi et lui.........
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 11:59

Australoublue a écrit:

Dans le milieu du troupeau, il y a beaucoup de gens bornés et bouchés. Mieux vaut ne pas travailler avec eux.

Dans le monde de l'agi aussi Very Happy dans tous les mondes en fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 12:10

Ucal, va voir un peu ce que te propose les bergers, sans t'engager pour le moment. Wink Fais toi ta propre idée, pis t'es pas obligée de leur dire que tu fais de l'agi... mais n'arretes pas non plus l'OBR !!!! Ca ne fait que renforcer votre complicité l'OBR !
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? EmptyLun 21 Juil 2008, 13:12

pour moi non plus, y'a pas d'incompatibilité, sauf , peut-être, si tu voulais être championne en troupeau.

Après, je rejoins un peu tout ce qui a été dit par ceuq qui n'y voient pas d'incompatibilité.

1) au troupeau, la récompense, c'est le troupeau, donc il n'y a pas besoin de bouffe ni de baballe
2) au troupeau, le chien sait ce qu'il doit faire donc pas besoin de clicker
3) au troupeau, le chien perd parfois un peu son obéissance, et quand un chien stresse les bêtes parce qu'il leur met trop de pression il fFAUT le stopper. Donc quand le chien me grille le stop, il se fait engueuler, oui.
4) au troupeau, il y ades brebis, susceptibles de se prendre des coups de crocs, voire d'être mises en danger si le chien déconne. ça m'est arrivé 2 fois avec Blue Boy (du fait du berger qui n'ont pas tenu compte de la nature de mon chien, ou n'a pas écouté quand je lui ai demandé de retrer une des bêtes...et non pas de mon fait), bref il y a des animaux que l'ont DOIT respecter, donc il faut une obéissance qui soit le fait d'une autorité, e non pas, comme en obr, parce que le chien a envie d'exécuter: il doit éxécuter même s'il n'en a pas envie.
sans aller jusqu'à des méthodes de brute, il faut avoir un réel ascendant sur son chien.

5) Pour ce qui est de l'incompatibilté, je rejoins lets: il y a des bornés et des bouchés partout. Mon mono de ring m'a dit d'arrêter le troupeau avec Bebop car c'était soit-disant incompatible avec le ring... Rolling Eyes j'ai dit "oui oui", ( cause toujours, dans ma tête)et bien sûr, je n'ai pas arrêté le troupeau Razz il s'en doute bien, mais je m'en tape complet.

Alors, si tu veux tenter l'aventure avec eux je te suggères 2 choses:

1) ne parle plus d'agility auprès du type qui pense qu ec'est incompatible
2) apprend le stop ton chien toi-même pour que ce ne soit pas à lui de lui apprendre. Mais par contre, une fois au troupeau, si ton chien ne respecte pas un stop, ce sera normal et préférable d'aller le remettre en place. Cela dit il y a plusieurs écoles de troupeauteurs.


Sinon, si Gégé, c'est Lalande, ben à ta place j'hésiterais même pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Contenu sponsorisé





Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Troupeau et agility: Possible ou pas?   Troupeau et agility: Possible ou pas? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau et agility: Possible ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Troupeau et agility
» Cartoon 1 ans: Agility-Troupeau-Obr....
» Troupeau, agility et éduc.
» Compatibilité troupeau/agility...vos avis?
» Troupeau vs Agility – Premieres impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Le Border au travail sur troupeaux :: l'Education du chien de troupeau-
Sauter vers: