Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 je suis démoralisée par le comportement de ma chienne

Aller en bas 
+6
scoopy005
gaemeboy68
Chlowé
Caroline
chloé
pauline
10 participants
AuteurMessage
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 20:33

What a Face
résumé :

-elle a décidé qu'elle obeissait seulement lorsqu'elle le voulait
-qu'elle avait le droit de nous ignorer lorsqu'on lui parle
-qu'elle avait le droit de monter sur les fauteuils (ce qui est normalement interdit)
-que voler sur la table dès qu'on avait le dos tournait était préférable
-que de mettre le cou du chat dans sa gueule était marrant (bon elle lui fait pas mal, mais elle arrive à l'imobiliser)
-que sortir dès que le portail est ouvert est autorisé et mêem obligatoire
- que manger ses crottes et les graines d'oiseaux était bon pour la santé...
-que pendant les séances d'obér, elle avait le droit de se barrer dès qu'elle le voulait et de revenir dès qu'elle le souhaitait
-que c'était elle qui choisissait les moments de calins
-qu'elle avait le droit de piquer des croquettes à mélo
-qu'elle avait le droit de faire sa loi
-qu'elle avait le doit de plaquer mélo à terre
-que, en ballade, grogner sur les chiens enfermés était autorisé
-que tirer comme une folle sur la laisse aussi


-j'ai décidé que NON mais je n'arrive pas à me faire respecter

mais voilà, elle n'en fait qu'à sa tête et je me sent un peu "dépassée"
c'est tellement difficile de ne pas s'énerver... de ne pas lui crier dessus...

je sais comment apprendre, récompenser etc... mais comment punir, lui dire que non, que c'est moi qui décide je me rend compte que je ne sais pas...
j'ai souvent lu qu'il fallait récompenser quand elle faisait bien et retirer quand s'était mal... mais retirer quoi ??


et à côté de ça, c'est une crème, elle a un trés bon rapelle, elle ne gueule plus pendant 10 minutes lorsque quelqu'un vient, elle ne monte plus à l'étage, ne fait plus pipi, et elle adore jouer avec moi sur le tapis... je l'aime mon chien, mais là je suis dépassée...

de même que pour sa peur, ou plutôt sa panque face aux groupes de gens, ma famille (grand parents, oncle etc..) n'arrive toujours pas à la toucher, en ballade, elle panique encore tout le temps (bon c'estaussi de ma faute, je ne réfléchit pas)


Dernière édition par pauline le Dim 24 Jan 2010, 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 20:37

hé pauline ne te décourages pas, tu as un lévrier pas un border, des chiens hyper indépendants et pas vraiment soumis, je trouve que tu as déjà fait pas mal de progrès avec elleje suis démoralisée par le comportement de ma chienne Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 20:56

Comme dit Chloé, les lévriers sont loin d'être faciles et en plus la tienne n'est pas chez toi depuis très longtemps.

Il faut arriver à les apprivoiser les lévriers Laughing

Essaye de rester constante et montres toi plus têtue qu'elle...Autant que possible essayes d'éviter les situation à problème....

Pas laisser le portail ouvert, pas tourner le dos quand il y a de la nourriture à table, autant que possible mettre quelque chose dans les fauteuils pour qu'elle sache pas monter (quoique les lévrier sont un amour passion pour les fauteuils Laughing), la longe pour pas qu'elle se barre pendant les séances d'OBR (séances trop longues peut-être?), pas laisser les croquettes de Mélo à sa disposition,ramasser ses crottes le plus vite possible...

Notes bien que le portail,...mes chiens feraient la même chose qu'elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 21:11

les séances d'obér, j'ai même pas le temps de comencer qu'elle est déjà partie... Razz plus courte, pas possible, et pourtant, des fois elle est contente de le faire, mais c'est vraiment quand elle veut...

on essaie de faire au maximum ce que tu dit, mais c'est pas toujours facile...

par exemple, si je tourne le dos et que je la voit en train de boire mon lait (ce qu'elle a déjà fait deux fois) je fait quoi ?

un NON suffit pas, elle y retourne direct... c'est à peine si elle s'arrète...
Revenir en haut Aller en bas
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 21:49

Garde le cap !
Soit sûre de toi, déterminée !
Montre-toi plus forte qu'elle !
Je suis aussi passée par là et je me suis rendue compte que j'arrivais à rien car je n'avais plus de courage...
J'avais un chien trèès indépendant et pas du tout affectif, un fameux caractère.
Après un bon mois, il est revenu à sa place de chien et depuis quand il fait ses bêtises ou même maintenant comme il est dans sa crise d'ado, j'arrive super bien à m'imposer !
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 22:03

pauline a écrit:
les séances d'obér, j'ai même pas le temps de comencer qu'elle est déjà partie... Razz plus courte, pas possible, et pourtant, des fois elle est contente de le faire, mais c'est vraiment quand elle veut...

on essaie de faire au maximum ce que tu dit, mais c'est pas toujours facile...

par exemple, si je tourne le dos et que je la voit en train de boire mon lait (ce qu'elle a déjà fait deux fois) je fait quoi ?

un NON suffit pas, elle y retourne direct... c'est à peine si elle s'arrète...

pour l'OBR je dirais que c'est assez propre au lévrier...elle est gourmande? Tu peux essayer de la travailler juste avant de manger?

Pour le lait, moi je dirais "non" + la mettre dehors....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 22:16

pour l'obé, je le fait justement avant manger... et lle est tellement excitée par les croquettes qu'elle fait n'importe quoi, et pui vu qu'elle voit que les croquettes ne viennet pas, elle s'en va...

pour voler sur la table, je vais essayer, mais je suis quasiment sur que je vais pas réussir à l'attrapper elle va se barrer en me narguant comme elle fait souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 22:22

pauline a écrit:
pour l'obé, je le fait justement avant manger... et lle est tellement excitée par les croquettes qu'elle fait n'importe quoi, et pui vu qu'elle voit que les croquettes ne viennet pas, elle s'en va...

pour voler sur la table, je vais essayer, mais je suis quasiment sur que je vais pas réussir à l'attrapper elle va se barrer en me narguant comme elle fait souvent...

prends pas ses croquettes mais un truc beaucoup plus appétent style coeurs de poulet et si elle est excitée, c'est génial, récompense un tout petit quelque chose....Du style tu veux qu'elle tourne sur elle même, si elle tourne la tête tu récompenses...tu fais ça 3 fois et hop sa gamelle...

Pour le fait de l'attraper tu lui mets un fine laisse d'une trentaine de cm que tu lui laisses, surtout tu te jettes pas sur elle, tu restes calmes et la mets dehors.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Gardien du Forum
Gardien du Forum
pauline


Féminin
Nombre de message : 6538
Localisation : basse normandie / bretagne
Date d'inscription : 23/03/2008
Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut
Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyDim 24 Jan 2010, 22:54

d'accord !

merci caroline !
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 08:05

Sans entrer dans les situations citées, et d'une manière très générale, si tu as une chienne qui te porte de l'affection, quand ça va mal, supprime tout ce qui est bon.
C'est qu'une théorie perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais quand je n'arrive pas à obtenir ce que je veux de mon chien, lorsque je pense avoir été clair, je punis par la frustration.
Tu déconnes au mouton, stop, tu sors du terrain et à la voiture.
Tu ne fais pas ce que je te demande à l'entraînement d'agility, stop, tu sors du terrain et à la voiture.
Tout ceci évite les prises de tête avec le chien où au bout du compte rien n'avance comme tu veux, cela permet de redescendre en pression, autant pour le chien que pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 09:51

gaemeboy68 a écrit:
Sans entrer dans les situations citées, et d'une manière très générale, si tu as une chienne qui te porte de l'affection, quand ça va mal, supprime tout ce qui est bon.
C'est qu'une théorie perso qui vaut ce qu'elle vaut, mais quand je n'arrive pas à obtenir ce que je veux de mon chien, lorsque je pense avoir été clair, je punis par la frustration.
Tu déconnes au mouton, stop, tu sors du terrain et à la voiture.
Tu ne fais pas ce que je te demande à l'entraînement d'agility, stop, tu sors du terrain et à la voiture.
Tout ceci évite les prises de tête avec le chien où au bout du compte rien n'avance comme tu veux, cela permet de redescendre en pression, autant pour le chien que pour toi.

pour le mouton ok mais en agility si le chien ne fais pas ce que je veux c'est que je lui explique mal...

Faut pas oublier que Pauline n'a pas eu sa chienne chiot, que c'est un lévrier et que tous les chiens ne sont pas "frustrés" facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
scoopy005
Rubrique Sauvetages/Adoptions
Rubrique Sauvetages/Adoptions



Féminin
Nombre de message : 4029
Localisation : /
Date d'inscription : 11/10/2008
Noms de mes chiens: : Scoop ( jack russell terrier)

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 10:39

Ne cède pas pauline, comme disent les autres, soit plus têtue qu'elle.
Après...tout ce que je voulais dire a été dit..je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Celle à DUR...
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Celle à DUR...


Féminin
Nombre de message : 103
Localisation : pdc
Date d'inscription : 23/11/2009
Noms de mes chiens: : u'théo, cheyenne, sunday

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 12:01

pauline a écrit:

par exemple, si je tourne le dos et que je la voit en train de boire mon lait (ce qu'elle a déjà fait deux fois) je fait quoi ?

un NON suffit pas, elle y retourne direct... c'est à peine si elle s'arrète...


mets de la bière ou un truc degueu pour elle dans ton bol....elle va pas y retourner 2 fois drunken
Revenir en haut Aller en bas
utika
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
utika


Féminin
Nombre de message : 1680
Localisation : Dans le sable
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : Emeri et Flash (Cropettes du Pilat, 9 ans) et Mambo Number Five (16 ans)

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 13:10

Celle à DUR... a écrit:
pauline a écrit:

par exemple, si je tourne le dos et que je la voit en train de boire mon lait (ce qu'elle a déjà fait deux fois) je fait quoi ?

un NON suffit pas, elle y retourne direct... c'est à peine si elle s'arrète...


mets de la bière ou un truc degueu pour elle dans ton bol....elle va pas y retourner 2 fois drunken

Sauf si elle aime ! alcool Laughing


Pauline, un truc qui pourrait peut-être aider, avec le vol sur la table, c'est le vaporisateur d'eau. Comme pour un chat. Tu mets la tentation à sa portée, tu te planques, et dès qu'elle approche, jet d'eau dans la figure. A la longue, à condition qu'elle n'aime pas ça ou que ça ne devienne pas un jeu, ça peut peut-être marcher. Ou peut-être envoyer vers elle un truc bruyant qui lui ferait peur ? Genre un grelot. L'idéal serait qu'elle n'associe pas l'interdiction à ta seule présence.

Pour ce qui est de passer le portail dès qu'il est ouvert, je la comprends ! C'est normal, c'est instinctif. Avec du temps, de la patience, énormément de patience, il devrait être possible de lui faire comprendre qu'on ne quitte pas le terrain sans laisse. Un mélange d'attache dès que tu ouvres le portail et d'exercices à base de "pas bouger" ? Pas facile de faire comprendre à un chien qu'il y a une frontière invisible.

Faut pas te décourager, en tout cas, ça va prendre du temps, c'est normal. Surtout avec un chien qui tient plus du chat que du border.
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyLun 25 Jan 2010, 17:36

pour les vols sur la table il y aussi un truc qui marche bien, laisser trainer un truc bon sur la table en l'attachant à une ficelle ou tu as accroché des trucs non dangeureux mais qui font du bruit.

souvent ça les surprend assez pour ne pas recommencé trop souvent.
après quand c'est bon ... que veux tu flower

après le fait qu'elle file, ça comme les autres je penses qu'il faut du temps du temps du temps ... surtout avec un lévrier. donc patience patience, et bosser le "tu attends je reviens" à la barrière pour enfant.

et puis aucun chien n'est parfait, c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
moraya
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
moraya


Féminin
Nombre de message : 172
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/01/2008
Noms de mes chiens: : Sam (X border), Dalya (X malinoise et Sherkan border X avec une mule) et Shyna (border)
Une citation que j'aime bien: : pourquoi vendre quand il y a tant à donner.

je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne EmptyVen 29 Jan 2010, 11:30

Oh ben je vois que mon petit dernier a un clône Very Happy
je compatis de tout coeur ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty
MessageSujet: Re: je suis démoralisée par le comportement de ma chienne   je suis démoralisée par le comportement de ma chienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis démoralisée par le comportement de ma chienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement dune chienne en chaleur
» Chienne decedee, je suis perdu
» Comportement
» j'ai l'impression de perdre mon temps
» BONSOIR JE SUIS NOUVELLE MA CHIENNE SE NOMME DANA ET A 2 MOIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: