Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Chienne decedee, je suis perdu

Aller en bas 
+8
lavieacinq
VAL78
chyma
Whiterando
Love_Chipie
kaki
mesbordersfh
roukio
12 participants
AuteurMessage
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyLun 15 Avr 2013, 23:46

Bonjour,

Resume : border que j'ai recuperer à ses 3.5 ans, et qui est décédée il y a deux jours, a l'age de 5.5 ans (deux ans que je l'avais)
Son histoire : border qui n'était jamais sortie du jardin (immense et maison immense)et qui se mangeait les pattes jusqu'au sang car elle s'ennuyait donc ses propriétaire s'en séparait.

Ayant toujours voulu un border, je l'ai pris avec moi dans mon appart de 20 m2. Au début une catastrophe, ne pensait qu'a jouait avec la balle ou les baton( totalement dependante) et c'est elle qui disait quand on jouait et quand on arretait. Jamais de calin et terrifié des qu'elle voyait quelqu'un meme de loin.

Au bout d'un an, adorable avec tout les gens qu'elle croisait, demandait des calins trés souvent, on jouait au frisbee, au volley, l'agility , dressage, s'eclatait avec mon cheval. Les calins a a été tres dur de lui faire comprendre que c'etait important d'avoir des moment calins et que les caresse c'est pour felicite et etre gentil qu'on est content. Elle avit encore des tics mais on travaillait beaucoup dessus.

MAlheureusement, il y a deux jours, on jouait au volley et au foot et au frisbee. elle est parti faire ses besoin avec le frisbee puis est revenu pour rejouer auvolley. Moi qui voulait pas car ça faisait deja deux heure. je lui ai dit non, elle a lache le ballon. mais le temps que j'aille ramassé les autres jouet sur le terrain de foot qui borde la riviere, elle etait parti avec le ballon dans l'eau. Je l'engueule car la riviere etait tres violente. elle est remonte et pas le ballon, qui part . j'ordonne a ma chienne de rester et je suis le ballon genre pendant 3/4 minute puis je me retourbe carc'etait trop dangeureux, le ballon est perdu, la j'entend le pecheur sur la rive d'en face qui m'engueuele comme pas possible, je pensais qu'il ralait car on le dérangeait t quandje me suis retourner plus de chien, et la il me dit que la chienne est tombe ds l'eau(pour moi elle a voulu retrouve son ballon), a été emporte par le courant. et comme il y avait une mini ecluse mais avec le courant qui passait au dessus, ça faisait genre tobboggan d'eau. elle a passé l'écluse et a certainement ete amené a se cogner au fond de l'eau car elle n'est jamais remonté. c'est en suivant le courant que j'aivu son corps inerte flottant (elle etait deja morte) et qui etait parti sous des tronc juste au dessu sd'une autre ecluse donc impossible de recuperer le corps sinon, c'est moi qui mourait.

ça c'est passé tout cela en moins de 10 minutes. Ce n'est que le lendemain que les pompiers ont retrouver son corps. Je suis alle le voir car pour moi, j ela voyait encore sortir de la riviere et que je la retrouverai le lendemain devant mon immeuble. PErsonne ne comprend comment elle a pu mourir, vu qu'elle nageait tous les jours.Pour la veto soit elle s'est cogne directement soit elle a fait une crise cardiaque quand elle était au fond de l'eau.

Je devais rester preparer le demenagement en bourgognependant une semaine car le weekend d'zpres on demenageait a nantes. mais mon copain m'a dit que je devais venir avec lui me deposait a rennes car il comme,ce son nouveau boulot a nantes. DOnc je suis chez mon ami en train de travaille pour ses parents histoire de me changer les idées. mais je suis triste et le pire c'est que je n'arrive paxs a me lacher, ni a crier (sauf quand j'avais vu son corps flotter et etre impuissante) mais depuis j'ai des larmes qui coule quand je pense a elle, je dors presque pas car je pensea elle des que je ferme les yeux.
Mais je n'arrive pas a pleurer vraiment. Je comprend pas mes sentiments, aidez-moi?
c'est comme soit pour moi, je vais la retrouver le weekendprochain en bourgogne pour faire le demenagement, soit(et cette raison me traumatise) je la considere comme un de mes chiens que j'ai eu en famille d'accueil et qui partait (cependant, mon coeur est gros comme jamais ca a etequand les autres chiens se faisaient adopté) soit jesuis encore sous le choc et ce n'est que quand je reviendrai en bourgogne que je craquerai et que je me rendrai colmpte qu'elle est vraiment partie? Mais je pleurs quand meme plusieur fois par jour.

Aidez-moi a me comprendre? je suis complzetement perdu et j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
mesbordersfh
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 50
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 31/03/2013

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyLun 15 Avr 2013, 23:53

C'est une bien triste histoire que tu nous contes là ... J'en suis vraiment désolée pour toi, et je ne peux qu'avoir de l'empathie pour toi... C'est terrible...

Par rapport à ton récit, je dirais plutot que tu n'as encore pas réalisé, surtout si depuis 2jours tu ne t'es pas arrêtée. Te sens tu coupable ? Plein de courage en tout les cas. C'est une super dure et triste histoire.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 00:07

je ùe suis senti coupable biensur, mais ça c'est passé tellement vite que tout le monde me dit qu'elle n'a pas du tout souffert car ça s'est passé en face du club canin donc il y a eu 4 personne qui l'ont cherche avec moi. et personne ne comprend comment elle a pu mourir si vite. Deplus ma famille et mon copain qui la connaisse deouis ses debut avec moi et mes amis m'ont tous dit que j'ai fait un travail remarquable avec elle. et mon copain m'a dit qu'il navait jamais vu quelqu'un jouer autant avec son chien. elle venait partout avec moi sur les voyage sur paris, les 4 mois a rennes, les 3 mois au pays bas, les 6 mois a cannes et le reste en bourgogne, les vacances dans le finistere. Ils me dise tous que c'eatit un accident et que je n'aurai rien pu faire et si j'avais tente quelque chose on me trouvait aussi morte qu'elle, d'un cote je ne l'ai meme pas vu alle dans l'eau ni se faire emporte , vu que elle était sur la berge et que son corps flottant.

Je m'en veut de n'avoir pas passe plus de temps avec elle, d'avoir failli à ma responsabilité de la proteger de tout. mais tout le monde me dit qu'elle a merveiulleusement vecu a mes cotés meme si ça n'a pas durer longtemps et que je n'ai pas à m'en vouloir. et j'ai eu beucoup de temoignage sur les accidents qu'ont eu les chiens et les enfants de ma famille, mais eux ont ete recuperer à temps, moi j'ai rien vu.

Aujourd'hui, ça va bien. Mais j'ai l'impression de pas avoir de coeur car je ne ressent rien, pas trop de douleur juste de la tristesse, pas de joie non plus, rien que dalle, comme si je vivais que par apparence. Je n'arrive a regarder des photos de border car ça me fait mal au coeur. Le pire c'est que j'avais reserver un autre chien pour qu'elle s'epanouisse encore plus. Bien sur j'ai annule car là, ce n'est pas possible pour moi d'en prendre un autre.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 00:11

En faite j'ai juste un immense vide et je la revois de temps a autre ou je me dis : a la, elle aurait fait ça, ou ça, et je la voie le faire puis je revois son corps ala clinique et je me remet a travailler.

Je ne me comprend pas, aidez-moi?
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 00:33

Je ne pense pas qu'on puisse t'aider. Juste te souhaiter bon courage pour surmonter ce triste deuil... :console:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 01:17

Bonsoir Roukio,

Ton histoire et celle de ton chien est vraiment très triste. Comme tu l'as dis son décès a été si soudain, si imprévisible qu'il est difficile de s'en remettre. Je vais commencer par parler du sentiment de culpabilité. Je pense que beaucoup, a ta place, se sentirait coupable. Mais c'était un accident, tu as été témoin, pas fautif. Ce n'est pas parceque tu n'a pas vu ta chienne sauté mais que tu étais avec elle au bord de la rivière que tu es responsable. Tu as gronder ta chienne qui est remonté, elle t'a obéit puis en quelque sorte désobéit en retournant dans l'eau. Beaucoup de chien vont désobéir dans leur vie, au moins une fois, souvent ca ne porte pas à conséquence mais malheureusement dans ton cas ca lui a été fatal, ca vous été fatal. Il y avait peut être un risque sur 1000 que celà arrive ... J'espère que tu feras vite la paix avec toi même, que tu comprendras que c'était un accident. Un double accident je dirai : d'une par la chienne qui va à l'eau, et d'autre part un décès trop soudain car d'après ce que tu nous dit elle n'a même as eu le temps de se débattre, d'essayer de nager.

Ensuite, rassure toi, tu n'es pas sans coeur. Je suis un peu comme toi, à fuir la réalité. Sois je me dis 'ca ne peut pas m'arriver' et refuse l'éventualité d'un risque d'accident quelconque par ex; soit quand il arrive je m'iole en quelque sorte et comme toi, ai l'impression de ne rien ressentir, ou plutot de ressentir un vide mais je ne l'exprime pas. Quand j'ai perdu mon chat, j'ai eu qq temps l'impression de l'apercevoir derrière la fenetre, de la sentir sauter sur moi, de l'entendre miauler... et chaque fois une deception et la douleur de le dire que c'était juste mon imagination. Pourtant je n'ai pas beaucou pleurer. Et lorsque je versais des larmes ce n'était pas de gros sanglots mais comme si mes larmes avait du mal a couler, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire. Le corps et l'esprit son des chose bien compliquer. On ne choisit pas de pleurer ou de ne pas pleurer, d'aller bien ou d'aller mal. Je comprends tes doutes. Pas arceque j'ai vécu la même chose que toi, mais face à la douleur je réagis de la même façon. Tu ne peux pas demander à ton corps de pleurer ou non. Je pense que pour aller mieux il faut d'abord accepter ta réaction, quellle quel soit. Peut être que des personnes vont juger sur ton état physique, celui qu'il voit, mais je sais que tout les peines ne se peignent pas sur un visage. Je vais citer un exemple qui n'a rien a voir mais récemment j'ai perdu mon grand-père, ma soeur à beaucoup pleurer mais pas moi, pourtant j'avais beaucoup de peine... j'étais presque en colère contre elle, qu'elle arrive à pleurer et pas moi mais surtout contre le fait qu'elle pense être la seule à souffrir. Depuis longtemps je n'exprime pas ma douleur pas les larmes. Je pense souvent à la chanson de Kyo : "et ca fait mal, croit moi, une lame, enfoncer loin dans mon âme..." car c'est ce que je ressens. On perd une partie de soi, on souffre en silence et on ne sait pas toujours ce qu'on ressens d'ailleurs. Des moments tristes, des moments de vide, et parfois on arrive à sourire malgré la peine qui nous accable. Tu es comme tu es, tu réagis comme tu réagis. Il n'y a pas de règle a suivre, il n'est écrit nulle par qu'il faut pleurer quand on est triste, qu'il faut arreter de verser trop de larme après une semaine... non chacun réagit différemment et il n'y a pas à juger. Accepte toi. Je ne te dis pas d'accepter ce qui s'est passer, c'est encore trop récent, trop douloureux pour passer outre, mais accepte juste de réagir comme tu réagis. Tu n'es pas anormal, tu es toi. ton message est rempli d'amour, peu importe comment tu te comporte, c'est une évidence que tu aimais cette chienne et qu'elle t'aimait aussi. Vous avez établit une relation de confiance qui n'étai pas gagnée au départ ... et c'est le plus beau cadeau que tu es pu lui offrir, la plus belle preuve d'amour.

Souvent dans ces moments douloureux, ou plus rien ne sera comme avant, je pense et cite un proverbe qui dit qu'il vaut mieux se réjouir des moments vécu que de s'attrister parcequ'ils appartienne au passé. Il est peut être encore trop tôt pour que tu l'entende, je ne te dis pas de tourner la page, de t'éclater et de l'oublier, non ! mais ce que je veux dire c'est que malheureusement on ne peux pas retourner en arrière, et que rien n'effacera ce terrible jour. Mais souviens toi ce ces 2années merveilleuses, des efforts accompli, du chemin parcouru. Fais de ses souenirs une forces pour avancer. Quand je regarde des photo de mon chat ou quand j'en parle, je ne peux pas m'empêcher de sourire. Pourtant elle me manque, j'aurai tellement aimé la sentir encore dormir sur moi, j'aimerai tellement croiser son regard, la caresser... mais j'ai vécu des années de bonheur avec elle et c'est de ca que je me souviens. La fin a été dure, d'autant plus qu'elle est décédée suite à une tumeur mais si je devais revivre cette histoire sans rien changer ou ne jamais connaitre ma ptite puce, je revivrais cette histoire. Même chose avec deux chevaux dont j'ai du me séparer : la blessure est terrible, les cicatrices restent mais ils m'ont tellement apporté que je ne peux pas imaginer ne pas avoir partager un bout de ma vie avec eux ...

Maintenant en ce qui concerne un autre chien, écoute simplement ton coeur. Aujourd'hui c'est peut être encore tôt, tu n'es peut être pas encore prêt, et il est plus raisonnable de reporter une adoption que de garder un chien que tu ne pourrais pas aimer à sa juste valeur. Mais si demain, dans une semaine, dans un mois ou un an tu as envie de repartager les joie avec un chien alors vas y. Tu ne remplacera jamais ta ptite puce, mais tu aimeras un autre chien différement. Quand j'ai du e séparer de mon premier cheval puis quand j'ai eu le second, ma soeur a refuser de l'aimer, pour ne pas remplacer le premier. Mais moi je me suis tout de suite attacher car je savais qu'il ne pouvait pas remplacer mon premier chevel... nos relations étaient très différentes, je les aimaient à leur façon... Je souffre toujours que mon premier cheval ne soit plus à mes coté mais je ne me sens pas coupable d'avoir eu d'autres animaux.

j'espère que tu te sentira vite en paix avec toi même. Je termine par quelques mots banal puisque je vais te souhaiter un maximum de courage. N'oubli pas que ta chienne a été très heureuse avec toi, tu lui as apporter ce qu'elle n'aurait u jamais connaitre: de l'amour, de la joie, de la complicité, de la confiance ...

On dit qu'un main tendue en silence console d'avantage que tous les mots connu, alors pour la fin : :copains:






Revenir en haut Aller en bas
Whiterando
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 4
Localisation : Nord
Date d'inscription : 14/04/2013

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 03:12

Hello,

nous qui sommes passionnés avons forcément tous perdus de nombreux compagnons, tu apelles à l'aide et comme tu vois, nous sommes nombreux à te répondre et à être là pour toi.

En quoi pouvons-nous t'aider?

Veux tu des histoires tristes? pour savoir qu'on peut imaginer et comprendre ce que tu traverses?
Veux tu des histoires qui relèvent du merveilleux pour que tu vois la vie avec un autre regard et gardes espoir?

Je te donne un exemple :

J'ai perdu mon premier chien il y a longtemps déjà, j'étais au travail, ma chienne était mourante, ma famille m'apelle : 'elle meure, si tu veux dire bye, c'est maintenant', hop ni une ni deux je file, je caline je pleure je promets ( la chienne s'était déjà installée, vidée, elle partait...on l'installe dans son panier, et bonne nuit, on verra bien demain...). Le lendemain, on retrouve une chienne de 5 ans, survoltée, dynamique (une croisée border me direz vous :p) une année de bonheur avant qu'elle tire sa révérence. Elle avait 16 ans. 1 an de cadeau alors qu'étant enfant j'avais été odieux...belle leçon.

J'ai perdu une autre chienne l'année derniere, 'sauvée' de la SPA après que des gens l'eurent abandonnée au bout de 9 mois, ne sachant pas gérer l'energie d'un BC...ils pensaient avoir un chien de canapé et l'avaient elevé comme tel...tous les droits, 30s de promenade pour faire pipi, le carnage. Bref, moi aujourd'hui adulte (35 ans), je fais d'une pierre deux coups : je sauve une bête, je renoue avec mon enfance....Et cette conne, car je lui en veux, est morte à 3 ans, d'un empoisonnement qui aurait pu être évité.


pleuré comme un bébé...colère...et j'ai toujours du chagrin, surtout quand je revois les photos de comment je l'avais rendue heureuse par rapport à ses précédents trouducs de pseudo-proprio.

2è leçon...

Tu vois, triste ou merveilleux, je répète ma question :

En quoi pouvons-nous t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 03:45

J'avais 2 sœurs borders, une que j'ai adoré et l'autre que j'aimé d'une autre façon que j'ai toujours(Falie).

Chyma, celle que j'ai perdu dû a un accident de voiture et que je suis allée voir chez le véto qui la récupéré, je ne me suis jamais faite a son départ, alors que la veille on m'avait dit qu'elle ne pourrait pas survivre a ce choc, la nuit avant qu'elle parte au paradis, j'ai rêvé qu'elle rentrerais à la maison et que l'on pourrait refaire des activités et pleins de choses à faire ensemble. Alors que le lendemain matin à 7h30 ils m'ont appellés pour me dire ce qui en était, elle est parti dans la nuit et je me suis mise à pleurer pendant une semaine, et même en allant bossé je ne pouvais pas m'en empêché je pleuré encore et encore.
A l'heure actuellement en lisant ton récit je me mets a pleuré instinctivement car j'ai l'impression d'avoir perdu une 2e fois ma Chyma si précieuse qu'elle était a mes yeux, que j'en pleure encore par émotion que tu as vécu ce jour là. Depuis ce jour là, j'ai mis 6 à 8 mois pour pouvoir m'occupé de Falie car je n'y arrivé pas, elle ne m'a rien demandé si juste une chose c'est de prendre mon temps de faire mon deuil pour Chyma et de pouvoir mieux m'occupé d'elle, mission réussite pour Falie. Je l'adore mais différemment, car elle est l'opposé de ce que Chyma était, elle me manque encore, par moment je regarde Falie est je me dit qu'elle est trop molle, je ne lui en veut pas. Chyma était dynamique, une présence électrique, et parfois sa présence ...

Ta réaction est peut être normal, mais prends soin de toi et de ne pas trop la pleuré, car elle n'aurait pas demandé cela. Oui tu as le droit de la pleurer, autant que tu veux, tu as le droit de ne plus avoir de sentiment, car elle était ton énergie, ton dynamisme et tout le reste. Soit bien accompagné si ton compagnon te comprend. Prends le temps de temps remettre.

Beaucoup de gens m'ont dit de reprendre un autre chien de suite je n'est pas voulu et pas souhaité et pas envie.
Actuellement, j'y pense, mais j'attend je ne suis pas pressé d'en reprendre un autre, car j'ai peur de perdre ma chienne. Plus tard j'ai le temps, et Falie a encore besoin de moi et moi d'elle et encore pleins de choses a partagé ensemble. je n'est pas envie de partagé avec un autre compagnon, pour le moment.

Alors prends ton temps et surtout ne te culpabilise pas pour se qu'elle a fait. Tu lui a appris: à aimer, à jouer, à comprendre, à câliner, à reprendre goût à la vie, à la distraire. Le bonheur a été intance.

Bon courage pour les jours suivants se sont les plus dur, il faut du temps ...

Revenir en haut Aller en bas
VAL78
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
VAL78


Féminin
Nombre de message : 372
Localisation : YVELINES
Date d'inscription : 21/03/2010
Noms de mes chiens: : Eliott, Fany et Jekyll
Une citation que j'aime bien: : C'est dans la chute que je prends mon élan

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 10:16


Très triste histoire.
Remède perso, vas dans un coin tranquille, hurle ta rage et ta tristesse, chiale autant que tu en as besoin, faut que ça sorte. Après seul le temps apaisera ta douleur et ta peine, courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
lavieacinq
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lavieacinq


Féminin
Nombre de message : 1759
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2012
Noms de mes chiens: : Hooper (22/06/2012)
Une citation que j'aime bien: : On ne peut pas tout avoir, et d'abord, ou le mettrait-on? (Claude Chabrol)

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 10:32

sad sad très triste histoire......

Seul le temps te permettra d'accepter la disparition de ta chienne. On ne peut pas protéger ceux qu'on aime de tout...... tristounet

Et tout à fait d'accord avec Val 78, va crier ta peine et ton désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 11:52

le probleme est que justement je narrive pas a crier et a eclater en sanglot.g limpression quelle est encore a cote de moi.meme si je sais que c faux. je voudrzi crache ma tristesse ef ma colere pour que ce soit plus facile apres(ce qui cetait passe avec mon ancienne chienne qui avait 17 ans tout comme moi a cette epoque. avec mon ancienne je pleurait a gros sanglots tous les jours a lecole et ca a durer bien 6 mois/1 an. jai arrete de pleurer le jour ou ma soeur nous a appprte un chiot york. jai reussi a me calmer.) mais je sais qye je ne pourrai pas reprendre de chien avec la mort de ma border. je munquiete car ma reaction avec la mort de ma border et completement differente de celle de mon ancienne chienne. et je men veux de ne pas pleurer a sanglot. g plus de la colere envers moi envers ma border et depuis aujourdhui envrrs mon copain. en tout cas merci pour vos message ca me calme un peu. je me doute que ca va prendre du ttemps. maid g peur den vouloir a mon copaib et a min cheval et amoi meme.
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 12:27

courage Roukio !
ce que je vais dire n'est pas très jovial :s brr je suis même as sur d'avoir envie de le mettre.
quand j'ai perdu mon chat, comme je te l'ai dit plus haut, je ne réalisais pas non plus. Et un jour j'ai dit tout haut "Elle est morte. !Je ne reverrai plus jamais Mma ptite Pincesse". c'est cruel de s'entendre dire ca, ca fait mal mais c'était le seul moyen que j'avais trouver pour sortir de mon déni. Même si part je vis encore en repoussant cette idée, ca m'a "aidé" à faire un pas en avant.
d'autre se défoule en faisant de la boxe, en courant, du yoga....

Citation :
je munquiete car ma reaction avec la mort de ma border et completement differente de celle de mon ancienne chienne. et je men veux de ne pas pleurer a sanglot
tu sais on le sens que cette séparation est douloureuse. Tu n'a rien a prouvé, ni a toi ni aux autres. Ce n'est pas parceque tu ne vas pas pleurer pendant 6mois/1 an que tu te fiche de cette douloureuse séparation. Vraiment essaye d'accepter ton comportement, chacun fait son deuil à sa manière. c'est comme devant les films, certains vont pleurer 15fois deant titanic, je n'ai jamais pleure devant aucun film sauf un ! pourtant je ne regarde pasque des comédies ! Mais je ne suis pas insensible pour autant, je ne supporte pas savoir qu'un proche souffre, là sur e forum je ne pourrais pas ne pas répondre à qqn qu a besoin d'aide, plus tard j'espère avoir le temps pour faire du bénévolet dans des asso' etc... Le sot des autres me touchent mais ce n'est pas pour autant que j extériorise mes sentiments. Certain vont regarder toute la journée des photo et vidéo de leur oulou, d'autre ne vont plus vouloir garder ce qui pourrait leur rappeller sa mort... certains vont vouloir un autre chien, pas pour le remplacer, mais pour avoir un compagnonqui nous aide à traverser cete épreuve, et d'autre ne vont pas en reprendre un, ou du moins pas avant quelque temps ... Ne sois pas trop dur avec toi même. Perdre son chien est déjà une épreuve assez douloureuse pour que tu te batte contre toi lmemê... même si cette colère envers toi et ton copain est un moyen de dire que tu vas mal Sad
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMar 16 Avr 2013, 14:12

tu es dans une phase où tu refuses d'accepter son décés, si cela te pose un problème et que tu penses que ça te blesseras et ce sur du long terme va consulter un(e) psychotérapeut. Cela peut t'aider appelles en plusieurs racontes leur ton histoire et choisis celui celle que tu sens le mieux.
bon courage, prends soin de toi, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMer 17 Avr 2013, 10:48

enfin pour en revenir au premier post du sujet faut vraiment faire gaffe aux rivières j'ai connu 2 borders morts noyés, et j'ai eu la peur de ma vie un jour avec argos pourtant la rivière était basse il est parti dans un tourbillon j'ai pu le rattraper in extremis par le collier!!!donc méfi...
désolée pour ton loup sad
Revenir en haut Aller en bas
roukio
Posteur inspiré
Posteur inspiré



Féminin
Nombre de message : 99
Localisation : mandelieu
Date d'inscription : 24/08/2011

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMer 17 Avr 2013, 17:06

Merci pour tout vos conseils et vos témoignages. ça commence à aller beaucoup mieux grace à vous,mais c'est aussi car jusqu'a la fin de la semaine, j'ai une amie qui me lache pas un instant, elle m'a mis a travailler dans son entreprise et le soir, c'est débardage, donc j'ai pas trop le temps de penser a ma chienne, excepte le soir et le matin où je pleure encore ou quand je m'arrete genre quelque seconde dans la journée. Par contre la semaine prochaine, ça va etre trés dur, je serai toute seule.

Merci de m'avoir rassurer, je ne pourrai jamais vous remercier assez pour ça.

Quand j'ai récupéré ma chienne, je ne pouvais pas l'empecher d'aller dans l'eau, c'etait plus fort que elle. des fois on jouait et d'un seul coup elle partait pour nager dans le lac, ou les petites rivieres et je pouvais beau gueuler ou essayer de l'appater rien n'y faisait, les derniers mois de temps en temps j'arrivais a l'en empecher mais c'etait tres rare. Et c'est vrai que j'ai preferé la dresser sur d'autres problèmes qu'elle avait, plutot que celui-ci et je m'en veux de ne pas avoir vu le si grand danger (c'était la premiere fois que la riviere etait si forte, j'avais jamais vu ça de ma vie, excepté la mer).

Est-ce que tous les borders sont autant gaga de l'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Love_Chipie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Love_Chipie


Féminin
Nombre de message : 911
Localisation : Marne (51)
Date d'inscription : 23/03/2013
Noms de mes chiens: : Chipie

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyMer 17 Avr 2013, 17:18

roukio a écrit:
Merci pour tout vos conseils et vos témoignages.
y a vraiment as de quoi, c'est trop triste de savoir les gens triste, alors on fait ce qu'on peut !


roukio a écrit:
ça commence à aller beaucoup mieux grace à vous,mais c'est aussi car jusqu'a la fin de la semaine, j'ai une amie qui me lache pas un instant, elle m'a mis a travailler dans son entreprise et le soir, c'est débardage, donc j'ai pas trop le temps de penser a ma chienne,
c'est bien que tu puisse t'occuper l'esprit. Et puis le soleil est là (enfin chez moi il fait beau aujourd'hui) ca aide aussi !

roukio a écrit:
Par contre la semaine prochaine, ça va etre trés dur, je serai toute seule.
on sera là nous ! j'espère qe chez toi tu arriveras à trouver des activité aussi... Si tu n'as vraiment rien à faire, le ménage t'attends chez moi Wink

roukio a écrit:
Merci de m'avoir rassurer, je ne pourrai jamais vous remercier assez pour ça.
quand tu dis que ca va mieux, même si ton amie y est pour beacoup aussi, je crois que c'at le plus beau remerciement que tu pouvait nous faire...

roukio a écrit:
Quand j'ai récupéré ma chienne, je ne pouvais pas l'empecher d'aller dans l'eau, c'etait plus fort que elle. des fois on jouait et d'un seul coup elle partait pour nager dans le lac, ou les petites rivieres et je pouvais beau gueuler ou essayer de l'appater rien n'y faisait, les derniers mois de temps en temps j'arrivais a l'en empecher mais c'etait tres rare. Et c'est vrai que j'ai preferé la dresser sur d'autres problèmes qu'elle avait, plutot que celui-ci et je m'en veux de ne pas avoir vu le si grand danger (c'était la premiere fois que la riviere etait si forte, j'avais jamais vu ça de ma vie, excepté la mer).

Est-ce que tous les borders sont autant gaga de l'eau?
tu ne pouvais pas prévoir ! Malheureusement c'est avec ses erreur qu'on apprend, maintenant si tu as un chien très attiré par l'eau tu feras plus attention. Tu as déjà fais un travail formidable, tu ne pouvais pas changer cette chienne du tout au tout ! elle a déjà fait des progrès énorme ! même si tes 'erreurs' ressortent plus avec la perte de ta ptite puce, n'oublie pas les nombreuses victoires que tu as remportée !! Surtout que tu nous dit que tu n'avais jamais vu une rivière comme ca... circonstonces tragiques :'(.

Sinon Chipie adore l'eau aussi. Elle me regarde avec ses yeux de merlan frit pour avoir le droit d'y aller (même si souvent elle a déjà les pattes) mais je l'ai depuis chiots donc coté dressage ce n'est pas la même chose !

encore tout plein de courage, et n'hésite pas a revenir chercher du réconfort ici !!
Revenir en haut Aller en bas
chyma
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chyma


Féminin
Nombre de message : 1889
Localisation : 38, 63; d'ici et de là (isère)
Date d'inscription : 06/10/2008
Noms de mes chiens: : Falie et Jalla: Border Collie; Flash: Husky Sibérien

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyJeu 18 Avr 2013, 11:58

oui la généralité des borders aime euh, c'est petit adore, dévore la flotte, mais certain comme la mienne, elle va dans l'eau fait sa petit nage et ressort. Elle aime de plus en plus l'eau (et les jeux de balles ou ballon).

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mulys71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mulys71


Féminin
Nombre de message : 402
Localisation : Montchanin 71
Date d'inscription : 13/09/2012
Noms de mes chiens: : H'DEEP

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:47

:copains: courage à toi dans cette épreuve... :console:
Revenir en haut Aller en bas
hannycollie
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
hannycollie


Masculin
Nombre de message : 155
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 19/01/2013
Noms de mes chiens: : pegguy puce hanny

Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu EmptyJeu 18 Avr 2013, 22:01

chyma a écrit:
oui la généralité des borders aime euh, c'est petit adore, dévore la flotte, mais certain comme la mienne, elle va dans l'eau fait sa petit nage et ressort. Elle aime de plus en plus l'eau (et les jeux de balles ou ballon).

Bon courage
c'est peu dire qu'ils aiment l'eau,la mienne à 2mois et demi voulait plonger dans la rivière en crue en bas de chez moi au mois de décembre mais je l'avais en longe donc j'ai pu l'empêcher de sauter dedans.Depuis ça lui a passé jusqu'au jour ou elle va voir un ragondin et qu'elle voudra le commander comme pour tous les animaux qu'elle croise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chienne decedee, je suis perdu Empty
MessageSujet: Re: Chienne decedee, je suis perdu   Chienne decedee, je suis perdu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chienne decedee, je suis perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [décédée] chienne border de 2 ans à donner
» "Surprise" à prendre ou à laisser....
» Chienne Boxer perdu
» Le rappel de mon Zack (je suis perdu et merite des précisions)
» Perdu Chienne BC St Just St Rambert (42) depuis le 01/01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: