Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Y a des clubs stupides...

Aller en bas 
+5
sébasti1
Supplete
lets
boheme
Akira
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 17:25

Alors oui, ça m'intéresserait bien!!
Bon, pr l'instant il faut que je "discute" avec mes parents et c'estr pas le bon moment... Est-ce quevs faites aussi pendant les vacances..`?
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 17:26

Pas de soucis, nous sommes presque toujours la, sauf si on est en concours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 17:32

par contre, je n'ai pas bien compris les horaires.. ni ce que vous proposez... suis un peu tarte moi, je suis bonne que pour les forums!
Mais il y aurait une possibilité de rentrer en débutant agility sans passer par la classe chiot avec un chiot??

( bien su^r, avec un rappel, un reste et un minimum d'obeissance...)
Revenir en haut Aller en bas
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 21:14

shapka a écrit:

Mais bon, comme chaque lois à ses lacunes, tu peux tout a fait aller dans un club t'entrainer, car de toute façon tu est sous la résponsabilités d'un adulte Wink (même si c'est pas ta mère... Laughing )

Oui mais pour qu'un autre adulte que ton parent prenne la responsabilité, il faut une lettre signée des parents qui décline OU prend la responsabilité, me semble t il ?
C'est ce qui se passe avec les ecoles (autorisation de sortie quand il y achangement d'emploi du temps - sinon plus couvert), les licences sportives, etc

Pis la c'est encore different car il y a un mineur PLUS un chien. (le propriétaire du chien etant toujours le responsable, mais lui faut il une autorisation de sortie ?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
Invité
Invité




Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyVen 22 Jan 2010, 21:40

Enfin bref, tout ça pour dire qu'avec leur réglement stupide pour certains amoureux des chiens
mais pour certains autres c'est utile. Ou pas!
( un amide mon père a son teckel qui s'est fait bouffer par un chiot ( 8 mois) BAllemand pas éduqué, le chiot l'a presque tué et c'est cet ami qui doit payer les soins véto et tout parcer que c'était sa fille de 10 ans qui promenait les chiens et que selon la loi, si il y avait eu une responsabilité parentale qui était avec la fille de 10 ans, ce serait le proprio du BA qui aurait du payer.
Je vous rassure, chez moi, dans mon village, je promène tjrs les chiens quasiment détachés, y quasiment pas de voitures alors pas de danger pour la fille de 10 ans qui promène le chien... Elle est juste morte de trouille...

Enfin soit, le chien va bien, c'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
shapka
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
shapka


Féminin
Nombre de message : 9044
Localisation : Riviera Vaudoise, Suisse
Date d'inscription : 04/04/2007
Noms de mes chiens: : Shapka, Cheyenne, Red et Kalista
Une citation que j'aime bien: : Le chien est un descendant du loup.Nous sommes des descendants du singe. Homme-singe et chien-loup. Je préfère, et de loin, le chien-loup, avec lui on sait à quoi s'en tenir!

Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 EmptyDim 24 Jan 2010, 20:38

Jujujyra, chez nous les cours d'agility se font en principe le mardi soir, le samedi c'est surtout de l'éducation qu'on fait.

Aussi, comme tu habite en Suisse, tu as des cours de pratique (4 heures) qui sont obligatoires, donc c'est la première chose à faire.

Egalement, personnellement, je ne mets pas un chiot en agility tout de suite, j'attends que ce dernier a grandit un peu, afin qu'il ne subissent pas de suite des problèmes de santé. Donc, je conseille plus de commencer avec les cours d'éducation de base, avant d'aller voir plus loin avec l'agility. Mais je sait qu'on est pas tous comem ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y a des clubs stupides...   Y a des clubs stupides... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a des clubs stupides...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» trucs stupides !!!!!!!!
» y a t'il des économies stupides?
» question sur les clubs?
» tarifs des clubs
» club ou pas??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: