Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'Open Européen du Border Collie

Aller en bas 
+5
gaemeboy68
Supplete
lets
Aries
kaki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Voîce
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Voîce


Masculin
Nombre de message : 268
Localisation : METZ
Date d'inscription : 26/12/2007
Une citation que j'aime bien: : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire...

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 03:23

Jai fait les deux l'Eo au Pays bas (3éme en équipe)et l'europeen border collie si l'Eo est une compétition nationale reconnue,l'european border collie moins connue mais reconnue tout de même, est d'un excellent niveau internationnal, elle c'est bien déroulée les 7 et 8 Aout au Luxembourg...il y avait comme je l'ai dit plus haut 4 épreuves ,d'ailleurs l'une d'elles étaient jugé par Manu Alff qui allait jugé le championnat du monde le mois suivant,pour l'anecdote et pour prouver le niveau c'est une Russe dont je ne me rappel jamais le nom qui l'a emporté avec une conduite assez exceptionnelle et une grande autonomie du chien...pour info et pour que vous imaginiez la difficultée des parcours les épreuves ont oscillées entre 70%et 85% d'éliminées...
Tant que j'y suis je vous parlerais également de l'agility by night des 14 et 15 et 16 Aout (2éme en indiv,1er en équipe)qui à aussi eu lieu au Luxembourg qui reste une rencontre internationnal ouverte à tous les chiens LOF et NON lof que l'on pourrait comparer à une finale des masters française,mais la encore avec un niveau bien plus élevé...et des juges et un réglement FCI de rigueur....
De super moment tous ceci sous l'effigie de la FCI,faudrais pas dévaloriser ces épreuves elles valent vraiment la peine d'etre
vécues,et ceux qui cette année, y ont participés le savent bien...
J'échangerais beaucoup de finales en France contre celles la....
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 07:43

gaemeboy68 a écrit:
Je suis pas sûre qu'il y en avait 150 cette année. L'organisation est un peu spéciale avec 4 épreuves, un speed, un jump, un agi et un game avec des balles pour l'année 2009.
Il faudrait que quelqu'un qui l'ai fait raconte plus en détail, je n'ai vu que quelques vidéos de la soeurette au mien...

Tu es bien sur que tu parle du border collie classic?
Parce que l'épreuve c'est déroulé sur 2 jour avec 4 epreuves +une finale par équipe et une finale individuelle,il n'y a jamais eu de game avec des balles.
Voila une vidéo trouvé sur le net avec les parcours(et encore il me semble qu'il y avait un autre jump encore plus compliqué que celui là)

https://www.youtube.com/watch?v=NOleikxQkjk
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 08:32

J'arrive pas à remettre la main sur les vidéos que j'avais vues, possible que je mélange 2 manifestations, auquel cas, je m'en excuse, je vais aller à la pêche aux renseignements auprés de gens qui ont fait la compet du 07/08/09.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:25

haaa, Merci Voîce pour ces précision!
et le by nigh, cette année, ce sera où? ( parce que la Hongrie, ça fait loin et cher, quand même, donc je m rabattrai bien sur le bye night, éventuellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 09:31

Merci pour la vidéo, supplete, superbe équipe!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:36

kaki a écrit:
haaa, Merci Voîce pour ces précision!
et le by nigh, cette année, ce sera où? ( parce que la Hongrie, ça fait loin et cher, quand même, donc je m rabattrai bien sur le bye night, éventuellement...

le by night c'est au Luxembourg, je te l'ai dis en MP Wink 6, 7 et 8 Aout, quelque chose comme ça. C'est là que je vais en Aout!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 12:56

Oui, bon ben je crois que je vais me rabattre dessus, alors!. Qu'est-ce qu'elle a de spécial cette compet, à part que c'est la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 13:00

et si vous faites quelque chose au luxembourg prévenez moi c'est pas loin de chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 14:20

Bien, je reviens avec les bons renseignements pêchés, en fait, les vidéos que j'avais vues étaient celles de la journée du vendredi, réservée aux borders débutants (classe 1), ce qui est assez sympa aussi!!!
La première épreuve était un Power and Speed, première moitiée avec les zones et deuxièmes moitiée du parcours en jumping.
Deuxième épreuve, un agility classic.
Troisième épreuve un jumping classic.
Quatrième épreuve, parcours jeu: à chaque entrée de tunnel, il fallait déposer une balle dans un seau, sans interrompre son parcours, avec juste une palissade et 5 ou 6 tunnels...
Pardonnez l'amalgame avec les autres journées qui elles étaient d'un autre niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyVen 18 Déc 2009, 18:23

Le By night c'est juste une compet qui se passe sur 3 jours avec de l'indiv et de l'équipe.
Ca se passe la nuit ,les parcours sont bien relevés ,les gaufres sont excellentes,c'est un peu plus qu'un concours normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Mimine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Mimine


Féminin
Nombre de message : 239
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/11/2008
Noms de mes chiens: : Baxter, Dream et I...
Une citation que j'aime bien: : Fais de ta vie un rêve et de tes rêves une réalité

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyMar 22 Déc 2009, 11:27

pris sur un forum d'agility :

Bonjour a tous,

On voudrait vous inviter au Border Collie Classic qui aura lieu en Hongrie en 2010.

Date: 30 Juillet - 01 Aout 2010
Le concours commence déja le 29 Juillet dans le cadre du Championnat Hongrois Border Collie qui est également ouvert aux équipes étrangeres.

Juges: Anne Savioja (FIN), Allan Hansen (DK), Rolli Schiltz (LUX), Tóth Árpád (H)

Site: http://www.bcc2010.hu/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/PetitChinchilla?feature=chclk
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 15:07

dites, vous savez qqch a propos des chiens sans papiers au border collie classique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 15:18

powley a écrit:
wahou, en effet...

(merci pour la carte clown )

Hey Powley, la hongrie ce'st pas la ou y a le point rouge sur la carte hein, ca c'est l'ukraine !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 15:23

je suis nul en géo, mais je sais lire une carte lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 15:29

bah alors ^^ ca fait que un peu plus du double du lux, c'est pas si loin . enfin ca depend depuis ou en france... XD.
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 EmptyLun 28 Déc 2009, 16:02

Depuis chez moi, vers bordeaux, c'est le bout du monde. Déjà le lux c'est loin, très loin alcool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Contenu sponsorisé





l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: l'Open Européen du Border Collie   l'Open Européen du Border Collie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Open Européen du Border Collie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Championnat européen jeunes
» Bonjour à tous et toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Agility-
Sauter vers: