Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 lui faut-il absolument une activité??

Aller en bas 
+3
Chlowé
Rosy27
zazabelle
7 participants
AuteurMessage
zazabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zazabelle


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Plougastel-daoulas
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : OBI (wankenobi )

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:27

Bonjour ,
Obi a maintenant 7 mois , c'est une chienne super , affectueuse , obéissante et très agréable à vivre . Je me demandais s'il fallait absolument , pour son bien être et son équilibre , qu 'elle pratique une activité comme l 'agility , le troupeau ou autre...elle ne présente aucun signe d 'ennui ou de frustration : elle sort très régulièrement , plusieurs fois par jour et ns faisons de grandes balades actives et sportives quotidiennement...C' est malgré tout une chienne d' intérieur car notre terrain n'étant pas cloturé , elle ne peut pas sortir à sa guise , mais à la nôtre !! elle adore grimper et sauter et vient de se découvrir une passion pour l'eau !!
Est il vraiment necessaire de lui faire pratiquer une activité? Obi est mon premier border et surtout mon premier chien et je voudrais faire au mieux pour elle , merci pour tout vos conseils !!
http://yfrog.com/31sta61582j
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:31

Ben même si ta chienne est bien dans sa tête moi je te dirais quand même OUI, et si tu veux vraiment une activité pour l'équilibre de ta louloute et bien opte pour le troupeau c'est vraiment génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Chlowé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Chlowé


Féminin
Nombre de message : 1040
Localisation : Hainaut(BE)
Date d'inscription : 10/09/2009
Noms de mes chiens: : Ilow(Border Collie - 3 1/2 ans) Gypss(Border Collie - 2 ans)

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:33

Beaucoup ici te conseilleront de pratiquer une activité avec elle.
Peut-être que pour l'instant, elle ne montre aucun signe d'ennui, mais il est possible que dans quelques mois, l'ennuie commence à venir.
Le Border Collie est un chien qui a besoin de se rendre utilise, il doit travaille son physique, mais aussi son mental.
C'est pour ça, qu'on te conseillera de pratiquer le troupeau avec elle.
Grâce à cette activité, elle pourra tout bien se dépenser physiquement que mentalement.
Car en tout premier le Border est un chien de troupeau qui est doté d'un instinct incroyable qu'il faut préserver.
Bonne chance avec la loute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zazabelle
P'tit nouveau
P'tit nouveau
zazabelle


Féminin
Nombre de message : 8
Localisation : Plougastel-daoulas
Date d'inscription : 11/12/2009
Noms de mes chiens: : OBI (wankenobi )

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:33

je ne sais pas où je dois me renseigner sur ce type d 'activité...Mais je l imagine bien faire cela , elle s'entraîne déjà avec nos deux chats!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosy27
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rosy27


Féminin
Nombre de message : 3047
Localisation : 27120 Ménilles
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Dayna
Une citation que j'aime bien: : Plus je connais les hommes, plus j'admire les chiens...

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 20:35

Voici la liste des principaux formateurs https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/troupeau-f10/carte-des-moniteurs-et-formateurs-agrees-t6361.htm

Et aussi tu trouveras plein de conseils dans la rubrique troupeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animarosy.blogspot.com/
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak


Féminin
Nombre de message : 3038
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/02/2008
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 22:40

Il y a tout pleins d'activités pour nos loulous, du troupeau, en passant par l'Ob, le fly, l'agi... Wink
Vas voir la rubrique "sport - travail et loisirs"
Revenir en haut Aller en bas
Aries
Rubrique concours photos
Rubrique concours photos
Aries


Féminin
Nombre de message : 4216
Localisation : Finistere (Quimper)
Date d'inscription : 20/11/2008
Noms de mes chiens: : Scotty ( au paradis des chiens ), Briac (BA), Aries et Elfie
Une citation que j'aime bien: : Jamais sans mon chien !

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyDim 13 Déc 2009, 23:50

zazabelle a écrit:
je ne sais pas où je dois me renseigner sur ce type d 'activité...

pour le troupeau tu peut aller a la pension canine des abers je croit que le monsieur a un troupeaux de moutons ou des oies Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.autourdeschiens-29.com
samuel066
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
samuel066


Masculin
Nombre de message : 1050
Localisation : 66
Date d'inscription : 10/11/2008
Noms de mes chiens: : callie,Edenn'Red,Falone,Chester et harry
Une citation que j'aime bien: : vive le travail au troupeau

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyLun 28 Déc 2009, 10:34

OUI c'est primordial qu il ait une activité et tu vas voir si tu vas au troupeau ca va vite devenir une veritable drogue car c'est vraiment genial
Revenir en haut Aller en bas
http://desbergerslaurentins.chiens-de-france.com/site_eleveur/in
louise
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
louise


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Oise (60)
Date d'inscription : 20/03/2008
Noms de mes chiens: : Capone (border collie) et Dickens (berger australien)
Une citation que j'aime bien: : Dans le doute, t'abstiens pas !!

lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? EmptyLun 28 Déc 2009, 11:27

Oui, le border est fait pour ca. En effet, il pourra montrer des signes d'ennui plus tard même s'il parait bien maintenant.

Agility, troupeau ou autres activités canines, ca sera un régal pour elle, comme pour toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://capone38border.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





lui faut-il absolument une activité?? Empty
MessageSujet: Re: lui faut-il absolument une activité??   lui faut-il absolument une activité?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lui faut-il absolument une activité??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chienne en balade veux absolument rentrée a la maison !!!!!
» Besoin de votre aide absolument ! Avec pédigrée St Hubert ou non ?
» âge et activité
» Je viens d'arriver ^^
» activité pour border collie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: