Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage

Aller en bas 
+9
Akira
Elwin
Aries
Chlowé
gaemeboy68
kaki
Surlaroute
MozNiki
border-collie-30
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 15:22

On ne vit pas de l'élevage canin.

J'ai fait un bac pro conduite et gestion d'un élevage canin et félin alors si certains ont quelques questions sur la formation vous pouvez me mp. Wink

Concernant le sujet initial il est très intéressant, mais il ne manque pas des pages au début? Ou il a était divisé d'un autre sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 15:26

oui, le sujet à été divisé du post de tulipenoire , akira Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 15:29

Ah merci ça me rassure quant à mes facultés de compréhention Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Eilly
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Eilly


Féminin
Nombre de message : 88
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2009
Noms de mes chiens: : Eilly Black Bell
Une citation que j'aime bien: : Vivre le moment présent , sans se soucier du futur ...

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 16:28

Je connais des elevage , qui doivent vivre de leurs elevage vue le nombre de portées par ans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eilly-border.skyblog.com
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 17:02

Des pros en vivent, c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 19:22

Bah quand tu fais une formation Bac Pro gestion et conduit d'élevage canin et félin j'espère bien que tu deviens éleveurs pro sinon je sais pas de quoi tu vis!!!????
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 19:36

Tu peux proposer un petit + : pension, dressage...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 19:41

vanda a écrit:
Tu peux proposer un petit + : pension, dressage...

Effectivement, se sont des activités trés complémentaires et qui ne remettent pas en question le sérieux d'un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 20:17

aaah j'avais bien fait de poser la question! Je n'avais pas pensé à ça Very Happy

Je n'arrive pas à m'imaginer qu'on puisse faire éleveur pro avec des borders à moins de tomber dans du Ro**lie bis...
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 20:43

Bien sur qu'on peut vivre en faisant reproduire des chiens, mais seulement lorsqu'on fonctionne comme avec des animaux de rente... :l:

J'ai déja travaillé dans une usine de 300 chiens, effectivement c'est rentable.... evilbaillonné

Mais non l'élevage n'est pas rentable, ou alors si peu que ça en devient ridicule....

Effectivement la plupart des éleveurs ont une autre activité à coté, soit dans le domaine canin (pension, éducation etc...) soit carrement dans un milieu qui n'a rien à voir avec les chiens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:22

Akira je parle bien d'élevage PRO quand on fait un Bac Pro élevage canin je vois pas ce que tu peux faire d'autres que de l'élevage....!!!! Et quand on dit oui j'aimerais bien faire de l'élevage plus tard, que tu fais un Bac pro et que tu as un BC...bah ma tite tête elle va pas loin pour moi tu fais élevage pro de BC. Aprés je comprend que tu puisses faire pension etc. pour arrondir tes fins de mois mais compléter avec une activité dans autres choses, je vois pas trop l'intéret de faire des études dans le canin.
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:24

Aussi, sinon faire en doublon une autre race + chère : afgans, bouledogue anglais, York, et qui ont besoin de moins de recherches poussées au niveau de la génétique.
Je ne dis pas de faire n'importe comment non plus, hein ?
Mais la recherche de compatibilité génétique et de standart et + rapide que celle du border pour trouver les mariages parfaits, des fois la recherche du mâle idéale pouvant durer plusieurs années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:41

Elwin a écrit:
Akira je parle bien d'élevage PRO quand on fait un Bac Pro élevage canin je vois pas ce que tu peux faire d'autres que de l'élevage....!!!! Et quand on dit oui j'aimerais bien faire de l'élevage plus tard, que tu fais un Bac pro et que tu as un BC...bah ma tite tête elle va pas loin pour moi tu fais élevage pro de BC. Aprés je comprend que tu puisses faire pension etc. pour arrondir tes fins de mois mais compléter avec une activité dans autres choses, je vois pas trop l'intéret de faire des études dans le canin.

Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire, tu parles toujours de rentabilité?

Et oui ça peut paraitre étrange mais ce bac pro élevage canin ne débouche pas uniquement sur l'élevage, d'ailleurs très peu d'élèves ouvrent un élevage à leur sortie du bac, sans compter ceux qui changent complètement de voie...

Dans ma promo on est 5 à vouloir monter notre propre structure, dont 2 en élevage (personnellement je veux créer une pension canine et féline Wink ).

Et vanda a raison et me fait mentir, certaines races sont plus rentables que d'autres, mais quant à assurer un niveau de vie correct sans revenu externe (conjoint ou autre) ça reste tout de même difficile.

Pour exemple dans notre promo nous étions sur 20 élevages différents, et bien ça allait aux perte de - 40 000 par an a des pertes de "seulement" 2 000 € à des petits bénéfices de 5 000€, je crois que le maximum était 10 000€ par an, ce n'est pas énorme, surtout en considération du travail fournit....
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:47

Question stupide: comment sait on que son chien à le gène blanc? parce qu'il est bleu merde ou rien à voir?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:52

vanda a écrit:
Aussi, sinon faire en doublon une autre race + chère : afgans, bouledogue anglais, York, et qui ont besoin de moins de recherches poussées au niveau de la génétique.

t'as toujours besoin de recherches poussées si tu veux faire du bon boulot, même ceux qui ne sélectionnent pas des races de travail se prennent le chou, font des saillies à l'étranger, importent, etc.
et puis, OK les York et Bouledogues se vendent très chers, mais si tu fais le compte des frais vétos dus aux difficulté de saillie, naissance, etc... ben je suis pas sûre que tu fasses fortune avec une portée.


Je ne dis pas de faire n'importe comment non plus, hein ? ah quand même ! clown
Mais la recherche de compatibilité génétique et de standart et + rapide que celle du border pour trouver les mariages parfaits
pas d'accord, c'est tout aussi compliqué. s'il suffisait de marier deux champions de beauté pour avoir d'autres champions de beauté... Razz

voilà... c'était juste pour embêter vanda Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 21:54

po :wley a écrit:
Question stupide: comment sait on que son chien à le gène blanc? parce qu'il est bleu merde ou rien à voir?

pas joli ce que tu dis là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:04

loo a écrit:
vanda a écrit:

Mais la recherche de compatibilité génétique et de standart et + rapide que celle du border pour trouver les mariages parfaits
pas d'accord, c'est tout aussi compliqué. s'il suffisait de marier deux champions de beauté pour avoir d'autres champions de beauté... Razz

voilà... c'était juste pour embêter vanda Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036

C'est pas plus facile de trouver de bons mariages ?
Trouver le border avec tel oeil, telle puissance, telle génétique et telle dressablilté, etc est quand même + difficile au jauger et juger que un type beauté avec des critères facilement lisibles sur papiers ?
Est ce que les critères de stabilités de caractères entrent tout autant en compte ? Enfin, ...les éleveurs le font ils ?

Je te rend la pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:09

powley a écrit:
Question stupide: comment sait on que son chien à le gène blanc? parce qu'il est bleu merde ou rien à voir?

https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/selection-genetique-confirmation-administratif-legislation-f15/croisement-facteur-blanc-x-merle-attention-af-t8352.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:20

vanda a écrit:
loo a écrit:
vanda a écrit:

Mais la recherche de compatibilité génétique et de standart et + rapide que celle du border pour trouver les mariages parfaits
pas d'accord, c'est tout aussi compliqué. s'il suffisait de marier deux champions de beauté pour avoir d'autres champions de beauté... Razz

voilà... c'était juste pour embêter vanda Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0009 Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 0036

C'est pas plus facile de trouver de bons mariages ?
Trouver le border avec tel oeil, telle puissance, telle génétique et telle dressablilté, etc est quand même + difficile au jauger et juger que un type beauté avec des critères facilement lisibles sur papiers ?
Est ce que les critères de stabilités de caractères entrent tout autant en compte ? Enfin, ...les éleveurs le font ils ?

Je te rend la pareil !
il y a des éleveurs plus ou moins sérieux en beauté, comme en travail.

les bons n'hésitent pas à faire énormément de kilomètres pour les expos (présenter leurs chiens et voir ceux des autres) les saillies, etc.
ils font passer qq tests de caractère suivant les races.
ils font (suivant les clubs de race) le dépistage des tares concernées.

et oui ils étudient les papiers pour voir ce qui sort de chaque lignée (physique, poil, couleur, allures, tares, caractère, aptitudes maternelles, fertilité, etc) et essaient de faire des mariages judicieux.

ils ont des critères différents des éleveurs de chiens d'utilité, mais ils en ont au moins autant.

ce qui fait qu'ils se prennent bien le chou et oui... tout ça pour des chiens qui servent à rien... clown
Revenir en haut Aller en bas
gaemeboy68
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gaemeboy68


Masculin
Nombre de message : 3818
Localisation : Coisevaux(70)
Date d'inscription : 24/11/2009
Noms de mes chiens: : GAEMEBOY au paradis des chiens, border collie merle noir et blanc, CALINE 11 ans border collie noir et blanche, PATTON berger blanc du paradis.

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:24

Loo, pourquoi tu dis tout ça pour des chiens qui servent à rien?
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:27

loo a écrit:
ce qui fait qu'ils se prennent bien le chou et oui... tout ça pour des chiens qui servent à rien... clown

Carrement! Laughing Surtout quand on sait que les chiens qu'ils vendent sont destinés à la compagnie, qu'est ce que ça peut faire qu'ils soient beaux, ce qui compte c'est qu'ils aient un bon caractère non? Razz

Et je suis entièrement d'accord avec toi, ce n'est pas plus facile d'élever des beaux chiens, puisqu'il y a aussi d'autres critères que tu as cité qui rentrent en compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:33

Je m'incline respect
Je ne voyais pas ça comme cela.
De plus ils ont beaucoup plus de frais d'outillage !! coupe ongles, rouleau à brushing, teinture ... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Invité
Invité




Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:38

n'en jetez plus !... starroses

petitmdr petitmdr petitmdr

vanda tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptySam 12 Déc 2009, 22:48

petitmdr petitmdr
C'est ton avatar qui change tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
chloé
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chloé


Féminin
Nombre de message : 6519
Localisation : 83 mons haut var
Date d'inscription : 11/09/2007
Noms de mes chiens: : chloé, théo, argos, florette...et bientôt h'idylle
Une citation que j'aime bien: : à chacun sa vérité

Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 EmptyDim 13 Déc 2009, 00:20

Citation :
Loo, pourquoi tu dis tout ça pour des chiens qui servent à rien?

les chiens de compagnies ne servent pas à rien ils servent à la compagnie un travail à plein temps ... anti dépresseur pour certains, faire valoir pour d'autres nounou pour enfants geek , peut être plus dur qu'on ne le pense pour ces êtres tous issus du même moule (lupus), je pense que la vie du chien de compagnie est bien plus dure qu'on ne l'imagine surtout quand il est dans un sac à main..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage   Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Considérations génétiques (gène blanc...) et d'élevage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» transmission du gêne moucheté
» arbre géné
» Mutation du gène MDR1
» Anesthésie et sensibilité au gène MDR1
» Faun et le gène MDR1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Sélection-Génétique- confirmation-Administratif- législation-
Sauter vers: