Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Quand commencer le sevrage ?

Aller en bas 
+9
kaki
Andrea
lili
sinse
colisa
kathoune
Crinkle
kadiya
chrisalex
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyDim 02 Déc 2007, 22:37

alors comment va Cybelle, elle reprend du poil de la bête?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 10:59

J'ai commencé à donner un peu de soupe de croquettes aux monstres affamés !!
pouce

Ils s'éclatent !! et on vite compris le truc ... bon ils finissent couverts de bouffe !! les pattes dans la gamelle !! je rigole mais bonjour le nettoyage ! Yen à partout !! Wink

Cela va permettre de soulager un peu Cybelle, même si ce matin après la purée ils sont quand même aller têter !!! scratch


En groupe !

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo095hk8
Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo095hk8.8442204fba


Chadock !!

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo068gk0
Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo068gk0.68628409ef


Coline (elle a trouvé une gamelle toute seule, je n'ai pas eu besoin de lui faire goûter sur mes doigts !)

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo061vq1


Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo096xg6
Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Photo096xg6.b7ff58aa84
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:32

les petits souillons..... mais ils sont vraiment trop choux.
sur la photo chadock semble avoir les yeux bleus, (j'y connais rien) mais tu crois qu'il va les garder bleus ou qu'ils vont devenir noirs.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:36

C'est vrai que Chadock a de jolis yeux bleus ...
I love you
Cybelle a un oeil très bleu et l'autre vert et bleu ... Donc je pense qu'il gardera ses yeux bleus, mais il faut encore attendre au moins 1 mois et demi pour être sur
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:42

Oui c'est clair que tous les chiots ont les yeux bleus quand ils les ouvrent. Cela provient du fin voile qu'ils ont sur l'oeil mais il disparait progressivement et les chiots voient de mieux en mieux.
D'ailleurs, on peut facilement faire la différence entre la couleur de l'oeil bleu mais qui est transparent, c'est la couleur de l'iris de l'oeil ou alors un chiot qui a les yeux encore opaques (comme ici), ce bleu là est plus laiteux et disparait peu à peu ... Patience donc...
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wolfy


Féminin
Nombre de message : 231
Localisation : haute-savoie
Date d'inscription : 22/11/2007
Noms de mes chiens: : Sanga

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:51

il y a aussi un moment ou les chiots commencent à avoir les dents qui poussent et du coup ça fait un peu mal à la mere lorsqu'il tetent
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:53

Exact les dents sont là et les griffes aussi ... je pense que c'est pour cela que Cybelle est un peu plus réticente ... Elle a les mamelles toutes rouges .
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 13:57

je confirme tous les chiots a la naissance ont les yeux bleus certes mais là je peux presque affirmer que chadock aura les yeux bleux...

voilà un oeil bleu de chiot qui sera marron après
Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Les_ye10

et là celui qui est resté bleu:
Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Les_ye11
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 16:06

merci à tous pour vos explications. De toute façon bleu vert marron peu importe nous c'est l'ensemble (donc chadock tout entier) qu'on aime déjà. mais je posais la question car ce soir c'est la question que ma fille va me poser dès qu'elle va voir la photo.
Revenir en haut Aller en bas
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1521
Date d'inscription : 03/04/2007

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 16:31

Merci pour ces belles photos de bébés!
Dis donc chrysalex ça gloutonne dur chez toi!! Quand commencer le sevrage ? - Page 2 827646 c'est bien la maman se reposera un peu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
halfa14
Posteur inspiré
Posteur inspiré
halfa14


Féminin
Nombre de message : 85
Localisation : aisne, parfois le morbihan, le calvados...
Date d'inscription : 02/04/2007
Noms de mes chiens: : APPY

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyLun 03 Déc 2007, 17:03

Les petits goinfres!!! Apparemment, y a le menu sur le pelage!!!
Mais ça soulagera sans doute la maman!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 10:27

Encore des questions !

Nous avons donc doucement commencé la purée de croquettes ! Cybelle ne veut plus aller dans la caisse (je pense même qu'elle n'y est pas aller de la nuit, vu l'état affamés des petits ce matin!)
J'ai donc été obligé de la rentrer de force dans la caisse ce matin Crying or Very sad
Cybelle me fait mal au coeur

Hier après le repas solide, ils ont voulu têter ! scratch je pense qu'ils ont soif mais n'ont pas piger le coup pour boire, même si je les aide ...

Alors combien de grammes par chiot et combien de repas par jour me conseillez vous ... ?
:merci:

J'oubliais : ils sont constipés ... (bon appétit et bon petit déjeuner à tous !!! :mdr!!!: )
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 12:28

J'ai déjà repondre de ta question dans un autre e-mail - 4 repas par jours pour les chiots - commence avec la gammelle moitier remplis apres totalement remplir

Si Cybelle ne veut pas rentre avec les chiots regarde ces mamelles peut etre elle une probleme?abimé par les dents du chiots

Je trouve quand une mere hesite ou refuse de rentre et nourir ces chiots a l'age là il y une probleme
Peut etre va voir ton veto avec elle

Pour les chiots s'il constipé dans la noutitur plus humide que d'habitude et laisse toujours de l'eau. S'ils ne boire pas,du l'eau mettre ces bouches dedans. mes chiots a boire du l'eau facilement apres il a marche dedans etc

Est ce que tu a vermifugé?


Si tu son toujours enqueit va vers ton veto avec la famille
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lili
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : 44 - la baule
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : Sue et Athis

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 13:15

Un petit conseil : prends la température de cybelle.
Donne un peu de lait aux bébés ça leur apprend a boire plus facilement car l'eau au début, ils n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 13:16

Alors c'est tout à fait normal que les chiots veuillent téter même avec les bouillies.
Il y a deux choses pour les chiots de cet age : le sevrage alimentaire (ce que tu es progressivement en train de faire) et le sevrage affectif (qui lui se fait vers 5 à 6 semaines).
Le sevrage alimentaire doit se faire très progressivement, de la 3 e semaine à la 5 ou 6 e semaine. Si tes chiots ont soifs, laisse leurs de l'eau dans une gamelle avec des bords bas, ils vont arriver comme des brutes et patauger dedans, puis ils vont gouter, se noyer à moitier quand ils vont essayer de boire (faire des bulles avec leur truffe Very Happy ) puis ils vont se mettre à boire.
De plus, s'ils ont soiffe, c'est surment aussi que ta bouillie est trop solide, mets plus d'eau.
Pour le fait que les bébés têtent encore, c'est normal, le sevrage alimentaire est une transition donc ils boivent du lait ET ils mangent des bouillies et c'est normal ! Ils pourraient être gavés de bouillie qu'ils teteraient quand même ...

Pour moi, la quantité à donner aux chiots, c'est jusqu'à ce qu'ils n'aient plus faim ! Tu leur fais 3 ou 4 bouillies par jour et ils doivent manger jusqu'à plus faim à chaque fois.

Enfin, le sevrage affectif arrive vers 5 semaines, la mère va les grogner quand ils vont s'approcher pour teter et il faudra laisser faire. C'est à ce moment-là seulement qu'ils mangeront uniquement des croquettes. C'est aussi à ce moment que tu enlèvera très progressivement la maman (tu l'enlèves la journée par exemple et tu la mets la nuit)...

Pour Cybelle, vérifie que ses mamelles ne soient pas rouges ou gonflées, si tout est normal, laisse-la avec ses chiots, ils teteront, ne t'inquiètes pas de trop ... Elle les grogne ? à l'age des chiots, elle devrait pas avoir envie de partir ... scratch
Tu as bien vermifugé ? et la maman aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 13:46

merci, supers vos infos ...

Cybelle rentre dans la panière pour les lécher, nettoyer le sol (pratique) mais reste debout ...
Les chiots essayent de s'accrocher mais elle ne se couche pas ... C'est mamelle sont effectivement rouges, mais que faire ! Ils têtent comme des brutes .

Sinon, elle ne grogne pas ... et tous le monde est vermifugé ...

Je ferais la bouillie plus légère ... Merci !

J'ai essayé de mettre une gamelle d'eau et de leur montrer en leur faisant lécher mes doigts, et en approchant leurs têtes ! Mais ils se sont mis à faire de la plongée sous marine, et à faire des bulles ... Il n'y a que Coline qui à un peu laper de l'eau !
Je vais persevérer et laisser l'eau ! bonjour les dégats !


Crinkle et Andréa : vos renseignements sont vraiment très précieux autant pour moi que pour le forum en général ! Alors merci de prendre le temps de me répondre ! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 13:55

C'est avec du éxperience que nous avancé!!

Pour l'eau - oui les chiots aime bien rentre dedans et toute son mouiller
Je vu les chiots marche dedans et regarde du l'eau comme bizzarre mais n'enquiet pas en quelque jours ils boire sans probleme

Thyme fait la même chose et ne couche pas beaucoup apres les chiots a commencer la sevrage mais si tu a un sol pas glissant les chiots tétine commeme sans probleme

J'ai toutes croisé car je va chez le Veto le 11 decembre pour l'echo du Vale - j'espere elle son plein!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
lets
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lets


Féminin
Nombre de message : 12078
Localisation : Angleterre
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07)
Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMar 04 Déc 2007, 21:49

Crinkle a écrit:
se noyer à moitier quand ils vont essayer de boire

Ouai mais bon cest normal quoi... Et puis sils se noyent cest normal aussi hein ^^ Mdr
(humour, hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://speedy-letsdog.servhome.org
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 18:35

pour cybelle il existe une pommade comestible pour lui mettre sur les tétines, il faut que tu demandes à ton véto le nom, car vu que je me suis accrochée avec la secrètaire du mien elle n'a pas voulu m'en dire plus (elle est sans coeur cette femme)
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 21:20

lets a écrit:
Crinkle a écrit:
se noyer à moitier quand ils vont essayer de boire

Ouai mais bon cest normal quoi... Et puis sils se noyent cest normal aussi hein ^^ Mdr
(humour, hein Wink)

Bah koi... quand ils se seront noyés une fois, ils ne se noyeront pas deux ! alcool alcool alcool :dehors!:

Sinon pour ses mamelles, je dirais que c'est les lois de la nature ... ils commencent à avoir des dents donc... t'inquiètes pas, si elle ne grogne pas, c'est qu'elle n'a pas si mal que ça ...

D'ailleurs, ça te fera tout drole quand elle leur grognera après dans quelques semaines... mais il faudra la laisser faire, elle les éduque, ele fait le sevrage affectif ...

Une règle en or que l'on m'a donné pour tout ce qui est relatif à l'élevage des chiots :

"Dis toi bien que tout ce que tu pourras faire pour seconder la maman, tu le feras toujours moins bien qu'elle, alors laisse la faire ..."

C'est tellement vrai qu'il faut laisser faire la nature ... DON'T PANIK !
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 EmptyMer 05 Déc 2007, 21:50

certes elle ne leur grogne pas mais le fait qu'elle ne veuille pas se coucher pour q u'ils têtent veut en dire long. J'ai trois enfants que j'ai allaité et à chaque fois j'ai eu des crevasses et je peux te dire qu'on n'a pas forcément envie de donner le sein tellement que ça fait mal mais on le fait parce qu'on l'a choisi et qu'il existe des pommades pour nous soulager, et c'est pas parce que Cybelle ne gémit pas de douleur qu'on n'a pas le droit de la soulager un peu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer le sevrage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» A quel moment le sevrage???
» Sevrage
» pré sevrage
» sevrage du parc,
» Alimentation sevrage du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: