Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 sevrage du parc,

Aller en bas 
+8
Kathlyn
vikiki63
kimi
Elwin
fakanno
kakoan
Bergère
ironmaidine
12 participants
AuteurMessage
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 18:37

Bon voilà pendant mes absence et la nuit falco était dans son parc donc pas de problème de bêtises en mon absence .
Mais je veu l'habituer a rester sans parc et sage , donc aujourd'hui je l'ai laissé le temps d'aller faire une petite course.
En 20 min monsieur a bouffé des biscottes , a deplacé plein de chaussures dans l'entrée et a ouvert le gaz a la gazinière (il met ses pates sur les boutons) !!!!!!
Heureusement que je suis pas partie longtemps !!!!!!!!!
Alors je suis decouragée de l'idée de le laisser seul 1h ou plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bergère
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Bergère


Féminin
Nombre de message : 1702
Localisation : A coté de la bergerie ...
Date d'inscription : 17/01/2009
Noms de mes chiens: : Astuce, Djuncky, Embrouille, Fada, Fouine et Noy(les borders) et Soquette (la cocker americaine) et au paradis Bergere et Moska.
Une citation que j'aime bien: : Qui aimes bien, chatis bien..........

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 18:49

Ben laisse le dans son parc où est le probleme .............

Désolé j'ai pas pu m'en empêché........... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:08

Bergère a écrit:
Ben laisse le dans son parc où est le probleme .............

Désolé j'ai pas pu m'en empêché........... Wink

Je dirais pareil, retour au parc tant pis!!

Cette nuit j'ai moi meme fait la meme experience avec Enjoy ma dernière de 3 mois et demi, j'ai laisser sa cage ouverte je voulais voir si elle serai propre ou pas! et surprise au matin rien à déplorer elle dormait tranquilement dans sa cage et pas un pipi ni un caca parterre, me voilà rassurer! ça aurait pas été le cas je l'aurais réenfermé et voilà!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:18

je suis d'accord avec vous mais elle ne va pas le laisser toute sa vie dans son parc, si??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:19

fakanno a écrit:
je suis d'accord avec vous mais elle ne va pas le laisser toute sa vie dans son parc, si??? affraid

Qu'est ce qu'elle peut y faire d'apres toi?pour éviter qu'il ne bouffe tout et n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin


Féminin
Nombre de message : 4537
Localisation : Nord - Lille
Date d'inscription : 01/02/2008

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:26

fakanno a écrit:
je suis d'accord avec vous mais elle ne va pas le laisser toute sa vie dans son parc, si??? affraid

Et il y a quoi de grave là dedans?

Dummy n'a jamais été hors de sa cage (pour St Bernard) en notre abscence et j'ai pas vraiment l'impression qu'elle soit plus malheureuse que ma shetland qui est elle en liberté... Razz
Revenir en haut Aller en bas
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:28

bin lui laisser des trucs à lui à décortiquer et surélever les chaussures, etc :trisounet: je sais pas hein je demande!!lol

moi le mien il a le droit qu'à la cuisine et je lui laisse tout pleins de trucs à décortiquer et ronger ( bouteille de lait, jeu....) et j'ai enlever les shoes, et tout ce qui pourrait trainer!! et bien ca marche!! après j'ai peut-etre juste de la chance!!lol
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:36

Moi la mienne la grande j'ai cru qu'en vieillissant elle changerai! mon oeil oui!!

Le jour où elle ma bouffer 1 kg500 de sucre en poudre je me suis decider à acheter une cage, pour son bien etre c'est bien mieu et le mien aussi vu que je pars tranquile!!
j'avais beau mettre tout en hauteur elle trouvait toujours quelque chose, des jouets et os à macher elle en avait en pagaille mais eux elles les decortiquer pas c'était meilleurs les truc interdit!!lol
Puis c'est pas vivable de mettre 15 min pour partir du temps de tout surelever et tout!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
fakanno
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
fakanno


Féminin
Nombre de message : 3458
Localisation : pays de la krampouezh
Date d'inscription : 22/11/2008
Noms de mes chiens: : Doggy (type BC 46 cm!! mdr) et Adina (type BC 47 cm!! mdr)
Une citation que j'aime bien: : Le chien aime passionnément les odeurs fétides. Si le chien est fidèle à l'homme, c'est parce que l'homme pue.

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:42

lool oui c'est sur que vu comme ca!!!

bon je touche du bois pour l'instant il ne vole pas les choses en hauteur!!! mais il peut changer on ne sait jamais!!!!lol

du coup tu as 2 cages pour tes fifilles??
et Dina tu la laisseras en cage à chaque fois ou tu fais des essais des fois pour voir!! (en meme tps c'est risqué d'après ce que tu me décris!!!mdr)
Revenir en haut Aller en bas
kakoan
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kakoan


Féminin
Nombre de message : 4517
Localisation : Montseret (11)
Date d'inscription : 27/04/2008
Noms de mes chiens: : Fly Dina Enjoy Elektra et Galway
Une citation que j'aime bien: : " Plus je connais les hommes & plus j'aime mon chien. "

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:46

fakanno a écrit:
lool oui c'est sur que vu comme ca!!!

bon je touche du bois pour l'instant il ne vole pas les choses en hauteur!!! mais il peut changer on ne sait jamais!!!!lol

du coup tu as 2 cages pour tes fifilles??
et Dina tu la laisseras en cage à chaque fois ou tu fais des essais des fois pour voir!! (en meme tps c'est risqué d'après ce que tu me décris!!!mdr)

Oui j'ai deux cages, j'habite en studio dans 30m2 mais j'ai trouvé la place de les caser!!Non Dina depuis qu'elle ma manger tout ce sucre et elle aurait pu y pasé d'ailleur j'ai pas fait d'essaie c'est cage et voilà!!que quand je m'absente et quand j'ai envie d'etre tranquile je l'enferme! la nuit c'est pas la peine si je suis la elle fait 0 betises....

Mais je me demande bien que mainetant il y a la petite si elle referait ces betises là ou pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://dusongepastoraldekako.chiens-de-france.com/border-collie.
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 19:58

Je peu pas l'enfermer dans la cuisine car c'est une cuisine ouverte .
J'ai déjà perché tout ce que je peu et planqué mais bon , il a aussi ses jouet ...
C'est vrai que ca m'embete de l'enfermer a vie pendant mes absences mais bon si c'est la solution ... Après tout c'est vrai que je part l'esprit plus tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 20:23

laisse là grandir tranquillement dans son parc jusqu'à ce qu'elle devienne sage dans sa tête.

et en parallèle continue de l'éduquer à la maison, dès qu'elle grignote - donne lui son jouet, interdiction de prendre les chaussures, les chaussons ... bref l'éducation d'un chiot.

j'éduque mes chiens comme ça et actuellement seul un seul ne reste pas tranquille, tous les autres sont sages seul en liberté dans la maison (enfin j'en ai une fan de crayon donc faut les planquer mais c'est tout).

mais chacun à son rythme parfois 1 an, parfois 13 mois et parfois 2 ans Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
vikiki63
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
vikiki63


Féminin
Nombre de message : 1313
Localisation : verdun 55
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : cliff, Arwen (la copine) et Fripouille (toujours dans mon coeur)
Une citation que j'aime bien: : "il y a des maitres qui ne méritent pas leurs chiens" (de moi même!)

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptySam 23 Mai 2009, 22:01

Citation :
mais chacun à son rythme parfois 1 an, parfois 13 mois et parfois 2 ans

et parfois jamais!!! :petitmdr:
je ne pense pas qu'il s'arrange en grandissant si ce n'est pas réglé avant !!!!
:petitmdr:
bon la cage de transport est une bonne option pour les deux (le maitre et le chien) s'il s'y plait ( le chien) pourquoi lui enlever ce plaisir. c'est peut être pour ça qu'il fait des bétises!
on est compliqués nous les Humains!!!!!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 08:32

peut être quand il est seul il se sent plus en securité enfermé ?
D'ou les betises qu'il ne fait pas quand je sui présente
Ou tout simplement quand le chat n'est pas là les souris dansenr !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 11:56

S'il est habitué au parc, habitue le a la cage, parce que de toute façon, "être enfermé" c'est devenu un repère et une habitude pour lui, il ne prend pas ca pour une contrainte, au contraire. C'est SA place, c'est SON "panier". Toi quand tu va dans ta chambre, ca te dérange pas d'y dormir ? Razz Donc je pense qu'il faut passer du parc a la cage, rien de plus, tu aura l'esprit plus tranquil et lui sera plus rassuré
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 16:52

Bon de toute facon ca fait un moment que j'hesite sur l'acquisition d'une cage.
Je vais finir par l'acheter car le parc c pas solide il est demonté de partout.
Il va servir au lapin nain de ma soeur.
Et puis si je peu prendre la cage en voiture c'est pas plus mal .
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 18:35

Au lieu de penser à son porte-monnaie, ou aux affaires détruites, il serait plus judicieux et responsable, en tant que maître, de se préoccuper des raisons pour lesquelles le chien détruit.

Il y a suffisamment de posts sur le sujet...

Rappel: le chien ne détruit pas par plaisir, pas plus qu'il ne détruit à l'état naturel.

Le stress lié au fait de rester seul en est la principale cause, donc cage, parc ou autre ne supprimera pas l'état du chien. Au lieu d'abimer du matériel, il s'abimera sa santé et son équilibre.
A chacun de choisir ce qu'il y a de plus important...
Revenir en haut Aller en bas
chris38
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chris38


Féminin
Nombre de message : 3928
Localisation : isère
Date d'inscription : 08/01/2009
Noms de mes chiens: : Dollie (au ciel : Blakie, Fidji, Giboulet, Filou, Malice, Milka)
Une citation que j'aime bien: : Les chiens ne nous font de la peine que quand ils meurent.

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 18:41

je te trouve un peu dur avec ironmaidine, Loohman : ça n'est pas un plaisir si on laisse nos chiens seuls pour aller bosser ou en cours !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris.dollie.over-blog.com/
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue


Féminin
Nombre de message : 2730
Localisation : Limousin (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 08/04/2007
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 19:03

Avec Blue, j'ai fait des essais périodiquement pour voir s'il était "prêt" à être laissé "en liberté".
Depuis longtemps, je ne l'enfermais plus la journée quand je partais car il ne fait plus le genre de bêtise que tu décris , mais la nuit oui car il allait embêter les autres quand il n'avait plus sommeil, et je n'apprécie pas d'être réveillée.

Mais depuis quelques mois je ne l'enferme plus du tout.

Australe n'a jamais fait de bêtise à l'intérieur. D'après mon expérience avec ma Labtador et Blue, entre 2 et 3 ans ce genre de comportement cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caninattitude.fr
kimi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kimi


Féminin
Nombre de message : 1219
Localisation : chez les korrigans
Date d'inscription : 06/11/2008

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 20:28

Loohman a écrit:
Au lieu de penser à son porte-monnaie, ou aux affaires détruites, il serait plus judicieux et responsable, en tant que maître, de se préoccuper des raisons pour lesquelles le chien détruit.

Il y a suffisamment de posts sur le sujet...

Rappel: le chien ne détruit pas par plaisir, pas plus qu'il ne détruit à l'état naturel.

Le stress lié au fait de rester seul en est la principale cause, donc cage, parc ou autre ne supprimera pas l'état du chien. Au lieu d'abimer du matériel, il s'abimera sa santé et son équilibre.
A chacun de choisir ce qu'il y a de plus important...

désolée un chiot s'occupe aussi quand il est seul, tous les chiots ne souffrent pas de stress .... ils ne savent pas toujours ce qui est autorisé et ce qui est interdit, une maison est un lieu où il y a beaucoup de tentation.

j'ai régulièrement des portées et tout dans une maison peut être source de jeu, et ce n'est pas = à bêtise dans la tête du chiot, pas plus que de stress.

mais parfois c'est le tress, c'est au maître de faire la part des choses.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 20:38

Loohman a écrit:
Au lieu de penser à son porte-monnaie, ou aux affaires détruites, il serait plus judicieux et responsable, en tant que maître, de se préoccuper des raisons pour lesquelles le chien détruit.

Il y a suffisamment de posts sur le sujet...

Rappel: le chien ne détruit pas par plaisir, pas plus qu'il ne détruit à l'état naturel.

Le stress lié au fait de rester seul en est la principale cause, donc cage, parc ou autre ne supprimera pas l'état du chien. Au lieu d'abimer du matériel, il s'abimera sa santé et son équilibre.
A chacun de choisir ce qu'il y a de plus important...

J'accepte ton point de vue , mais je tien a preciser quelque points, il est vrai que ce n'est pas par plaisir que j'ai pri un parc pour Falco, mais sachant que je suis en location et que je ne croule pas sur l'or je pouvais pas me permetre de perdre la cotion à cause de murs gratés ou autres .Donc oui je me préoccupe de mon porte monaie

De plus ne pouvant pas laisser mon chien dans une piece autre que le salon et la cuisine il a accès a tout un tas de truc qui peuvent être dangereux donc lors de mes absences , je penses qu'il était mieu pour lui d'être dans sa cage à l'abris.
Il ne pleure pas en mes absences a a boire et plein de jouet et son panier dans le parc.
Quand je part je ne fait rien qui puisse lui indiquer que je part et quand je revien je ne saute pas sur la cage pour ouvrir , je prend le temps de poser mes affaires je prend la laisse et je le sort direct.

Il ne stresse pas en étant dans son parc, il y va même dormir en journée de lui même.
Peut être le changement d'habitude la stréssé et il a fait des bêtises.

D'après certains apparament cela peut prendre un certain temps avant de laisser son chien en liberté sans crainte dans la maison.
Le mien n'a que 5 mois et demi....
Donc je pense que je vais patienter encore quelque temps.
Revenir en haut Aller en bas
ironmaidine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
ironmaidine


Féminin
Nombre de message : 606
Localisation : TARN
Date d'inscription : 20/12/2008
Noms de mes chiens: : FALCO

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 20:40

Kimi je penses effectivement que ce n'est pas du stress pour mon loup il a fait en fait les betises qu'il tente de faire quand je suis là et que je lui empeche.
Je connais très bien un border qui fait de l'anxiété , c'est celui de mes parents , il detruit les vêtement à ma mère qui trainent quand on quitte la maison et il fait ses besoins partout dedans , il a detruit les cousins du canapé entre autre . Et je sais que ma mère à chaque foi qu'elle le laisse à plein de rituel elle lui donne un os a ronger elle lui met tous ses jouets dans le salon... Plein de truc et quand elle revient c'est une fête pas possible. Pour eviter ca j'ai lu des docs et je fait tout pour eviter ce problème a mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
Loohman
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
Loohman


Masculin
Nombre de message : 164
Localisation : ile de fance
Date d'inscription : 07/03/2009
Noms de mes chiens: : Looh (border), Séyia (rott), Milord (berger des pyrénées)
Une citation que j'aime bien: : le chien devient ce que l'on en fait

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyDim 24 Mai 2009, 23:42

Ne t'inquiète pas Chris38, je ne visais personne en particuliers, je tenais juste à préciser quelques points, car l'humain cherche trop souvent les solutions dans la facilité, et il rejette les erreurs sur le chien alors qu'elles lui incombent !!

Bien sûr que dans la vie d'un chien, il est tout à fait normal (et ce n'est pas dramatique) qu'il détruise à un moment donné, mais cela doit durer le moins longtemps possible, pour 2 raisons:
- éviter que cela ne traduise un stress du chien,
- éviter qu'il n'en prenne l'habitude.

Je suis parfaitement conscient que chacun d'entre nous est limité par le temps que nous pouvons consacrer à nos petits trésors, mais je vais malgré tout émettre une critique:
le maître a tendance à privilégier les ordres (assis, couché,...) et laisser de côté la structure comportementale du chiot ou du chien. Pourtant, les 2 sont indissociable si l'on veut mener à bien l'éducation du chien.

Ironmaidine, oui, à 5 mois 1/2, tu peux le laisser encore dans son parc, mais il faudra quand même le structurer.

(la plupart d'entre vous commence à connaître mon franc parler, alors pas d'inquiétude, j'aboie mais ne mords pas , .... sans raison)
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, EmptyLun 25 Mai 2009, 09:39

Citation :
désolée un chiot s'occupe aussi quand il est seul, tous les chiots ne souffrent pas de stress .... ils ne savent pas toujours ce qui est autorisé et ce qui est interdit, une maison est un lieu où il y a beaucoup de tentation.

Pour ca, que leur apprendre ce qui est autorisé et interdit dès le départ aide vachement.

Une folle qui accueille des chiots berger allemand de travail (pas les derniers à mordiller) par plaisir dans son appart', sans cage ni parc et même po peur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevrage du parc, Empty
MessageSujet: Re: sevrage du parc,   sevrage du parc, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sevrage du parc,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pré sevrage
» Sevrage
» Alimentation sevrage du chiot
» Parc à chiot
» Quand commencer le sevrage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: