Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quand commencer le sevrage ?

Aller en bas 
+9
kaki
Andrea
lili
sinse
colisa
kathoune
Crinkle
kadiya
chrisalex
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 10:41

Les chiots ont 17 jours, je sens Cybelle fatiguée et amaigrie ( j'essaye de la gaver et de diversifier ces repas, mais elle a toujours eu un petit appetit ...) et les louloups demandent de plus en plus à manger ... geek

Ce matin elle ne semblait pas vouloir rentrer dans la caisse pour les nourrir et est partie se cacher au garage alors que les chiots chouinaient ... pale
C'est moi qui l'ai mise à l'intérieur, mais elle me regarde avec un air de chien battue .... Sad

J'aimerais bien commencer le sevrage, mais je ne sais pas du tout si il n'est pas trop tôt ? !!

J'ai du lait maternisé (que j'avais acheté au début), est ce que je peux commencer à faire de la bouillie avec les croquettes ??

Merci de vos infos !
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 11:30

je viens d'appeler mon véto il m'a dit que vers 3semaines il y avait un pic de lactation donc diminution de l'appétit qu'il faut restimuler avec d'autres marques de croquettes, mais si elle ne veut pas venir les allaiter, c'est qu'elle doit avoir une baisse, dans ces cas-là il est trop tôt pour commencer le sevrage entre 5à 6semaine pas avant, en revanche il faut repérer les plus petits et les moins gros, et ceux-là il faut leurs donner du lait materniser, pour qu'ils puissent bien se développer.
le mieux est de les nourrir pendant que les autres têtes, et après de les mettre un peu à la mère car ils ont besoin de ce contact-là.
voilà je peux pas mieux te dire
bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 12:36

Mon avis : entre 3 et 4 semaines. Mes chiots cairns ont actuellement 3 semaines et demi et j'ai commencé il y a deux jours. Tu fais de la bouillie avec :

Des croquettes hauts de gamme trempées à l'eau chaude, les même que mangeait la mère (ils reconnaissent le gout comme ça, à travers le lait),

De la boite pour chiots, pour rendre un peu plus appétent,

De l'eau chaude.

ET c'est tout! Evite les laits autres que les laits maternisés pour chiots, qui provoquent des diarrhées, mais si tu en as déjà, apparemment c'est le cas, ben tu peux mouiller les croquettes avec à la place de l'eau chaude.

Le tout doit former une bouillie très très liquide au début, pour devenir de plus en plus pateuse dans deux semaines, pour les préparer au passage aux croquettes sèches, à 5 ou 6 semaines environ.
TU dois servir la bouillie tiède (pas froide) pour rapeller la température du corps de la mère, ils ont l'habitude de boire le lait à cette température.

Dernière chose, tu as pas oublié de les vermifuger ? c'est à 15 jours environ, vermifuge pour maman et bébés. Voilou ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 13:59

Ok merci à vous tous !!

Je vais donc attendre un peu, et vermifuger la troupe (je pensai que c'était trop tôt ! pale )

En fait ils sont tous très ronds, donc je ne m'inquiète pas pour eux mais plutôt pour la belle ... scratch

je pense qu'elle a aussi besoin de se changer les idées, donc belles promenades en perspective ...

merci encore à vous !

Félicitation Kadia pour ton aide !!! tu l'aime ton Chadock ! lui ne risque rien, il est toujours beaucoup plus gros que les autres !! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 14:14

Attention aux promenades !!!!!!
il faut faire super gaffe de ne pas laisser ta chienne entrer en contact avec d'autres chiens ou de la laisser se balader sur un terrain à risques. Le truc c'est qu'elle pourrait ramener aux chiots des germes ou des maladies incubantes mais eux sont très fragiles.
Comme on ne connait pas potentiellement le risque de se balader à tel ou tel endroit, je ne sort jamais ma chienne avant que les chiots aient un bon mois. Elle pourrait, par exemple, (j'ai une amie à qui s'est arrivé), attrapper la toux de chenil, que tu ne t'en rendes pas compte car elle est en incubation, et au bout de 5 jours, tous les chiots se mettent à tousser et c'est la cata car très grave à cet age !
De même pour la parvovirose, très connu dans les élevages ou les chenils pour les dégats qu'elle peu causer sur les jeunes chiots...

Ma conduite actuelle est : la maman n'est en contact avec aucun autre chien et reste à la maison. Ce n'est que l'histoire de 6 semaines et tu prends moins de risques... Enfin, pour son amiagrissement, c'est tout à fait normal, elle "donne tout à ses chiots" et elle se remplumera bientot. Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 14:16

Autre chose pour t'aider : protocole de vermifugation :
Tous les 15 jours la maman et les bébés jusqu'à deux mois
Tous les mois jusqu'à 6 mois
Tous les deux mois jusqu'à un an
puis 2 fois par an à l'age adulte.

Pour le vermifuge, je prends du DOLTHENE, efficace et polyvalent, adapté aux chiots(tous ne le sont pas) et comme il est liquide et vendu avec une pipette graduée en fonction du poids du chiot (ou chien), c'est facile !
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 14:31

rien d'autres a ajouter moi j'ai fait de la bouillie avec du lait pour chaud tiede et des croquette puppy et je leur ai presenter mais je me rapelle plus vers qu'elle age je crois que s'etait vers 21 jours...je fais des recherche
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 14:39

Quand commencer le sevrage ? A_tabl10

bon alors cette photo a été prise le 5 avril 2006 et mes chiots etaient nés le 10 mars 2006
ils avait donc environ 25 jours..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 15:34

Oh Kathoune la photos de la brochette de chiots le nez dans leur assiettes est trop chou Very Happy Very Happy

Pour le vermifuge le véto m'a dit tous les mois jusqu'à un an, Crinkle tu dit tous les 2 mois de 6 à 12 mois ??? Faut faire la moyenne?
Revenir en haut Aller en bas
colisa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
colisa


Féminin
Nombre de message : 1446
Date d'inscription : 11/09/2007

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 15:54

et une brochette de borders, une!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:00

je comprends tout à fait cybelle, qu'elle les repousse un peu nous en tant que femme ça nous fait pareil avec notre progéniture on en a marre des fois des tétées, des couches du bain, alors elle qui en a 5 je comprends qu'elle réagisse. elle sent aussi peut-être que l'attention n'est plus sur elle mais sur ses petits, donc elle attends peut-être une attention rien que pour elle....
et pour chadock oui on l'aime beaucoup, mais je me suis surtout renseignée, car ma minette nous avait fait un coup comme ça sur sa 2nd portée, sauf qu'elle les a laissé mourir de faim, donc ça m'inquiètait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Crinkle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crinkle


Féminin
Nombre de message : 711
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 07/05/2007
Noms de mes chiens: : Weeny, la cairn et Crinkle, La ptite Bordel...
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:16

Flo38 a écrit:
Pour le vermifuge le véto m'a dit tous les mois jusqu'à un an, Crinkle tu dit tous les 2 mois de 6 à 12 mois ??? Faut faire la moyenne?

ben ce sont les conseils de mon véto aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 16:34

Merci Crinkle, comme quoi il est bon de se renseigner et de ne pas faire n'importe quoi !! study


Par contre j'ai un autre chien, et il est toujours avec elle .... donc je ne pas pas complétement les séparer ... je vais faire attention...
Nos promenades sont en général faites dans des endroits ou il n'y a pas d'autres chiens (la garrigue est grande !)

Merci Kathoune, la photo est sublime !!! I love you

PS : Cybelle a bu un bol de lait maternisé ce midi et à manger ces croquettes jambons ! Quand commencer le sevrage ? 827646
Revenir en haut Aller en bas
sinse
Posteur inspiré
Posteur inspiré
sinse


Féminin
Nombre de message : 68
Date d'inscription : 19/11/2007
Noms de mes chiens: : soliman et bientôt chupa chup!
Une citation que j'aime bien: : profiter des p'tits bonheurs de la vie

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 17:16

Kathoune, ta photo :bisouvole: j'adore

Merci pour les info sur les chiots, ça va me servir quand j'aurais le bb dans un mois
Revenir en haut Aller en bas
kadiya
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kadiya


Féminin
Nombre de message : 278
Localisation : tarn
Date d'inscription : 21/11/2007
Noms de mes chiens: : Attila et Chadock

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 17:26

un hourra pour cybelle
promis je t'amènerai un gros os avec un joli noeud dessus quand je viendrai pour chadock.
ma fille croyait que c'était une carte postale la lignée des chiots à la gamelle. Très belle la photo
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : 44 - la baule
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : Sue et Athis

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 18:55

Je commençais aussi le sevrage entre la 3ème et 4ème semaine.
Mais je ne mélangeais pas le lait avec les croquettes (risque de diarhée)
Par contre je leur donnais un peu de lait a part dans la journée en dehors des repas si la mère avait les mamelles un peu abimées. A partir de ce moment, je ne laissais plus la femelle en permanence avec ses petits.
Il faudrait aussi que tu regardes les mamelles, si il n'y a pas de problème car si elles ont mal elles ne laissent plus les petits têter.

Kathoune, la photo est superbe pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 20:10

Trop cool la photo katoune, dis donc celui du milieu il avait faim, il est le seul à avoir presque terminé sa gamelle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 21:07

celle du milieu s'etait une chienne, la plus gloutonne elle s'appelle Blueberry, d'ailleurs la maitresse est inscrite sur ce forum mais ne post pas scratch

vous avez aimer la photo et bein je vais vous mettre la version popotin
Quand commencer le sevrage ? A_tabl11


mais bon s'est le post de sybelle faut pas abuser geek
Revenir en haut Aller en bas
lili
Posteur inspiré
Posteur inspiré
lili


Féminin
Nombre de message : 72
Localisation : 44 - la baule
Date d'inscription : 23/10/2007
Noms de mes chiens: : Sue et Athis

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 21:30

encore une superbe photo ! ils tenaient longtemps avant d'aller dans la gamelle du voisin ? :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 21:50

:montopic:


:dehors!:

lol!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyVen 30 Nov 2007, 23:06

lili a écrit:
encore une superbe photo ! ils tenaient longtemps avant d'aller dans la gamelle du voisin ? :petitmdr:

tu me croiras si tu veux mais oui chacun restaient a sa place

bon ok chrisalex :je sors:
Revenir en haut Aller en bas
Andrea
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Andrea


Féminin
Nombre de message : 754
Localisation : Plerguer, Bretagne
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Thyme ,Bye and Away Vale et Bye and Away Dream , Bye And Away Fly, Bye And Away Gwenn et Megan qui nous manque et quitter de nous le 16.04.10
Une citation que j'aime bien: : Border Collies are my loyal workmates and friends

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptySam 01 Déc 2007, 15:45

Chrisalix

Tu a rien a craint pour melanger tes chiots avec ton autre chien au jardin , maison etc ni si tu promene ta chienne dehors mais jamais promene les chiots dehors de ton jardin ni melange avec les chiens etranger si il n'est pas bien vacciné

je laisse mes chiots jouer avec mes grandes chiennes vers 5 ou 6 semaines juste pour une demi heure avant je rentre dans son parc. je trouve apres les chiots ne son pas craint de les autres chiens et il trouve tres vits son possition dans la meute - last!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://byeandawaybordercollies.weebly.com
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptySam 01 Déc 2007, 17:16

Ok merci Andréa ... je ne me voyais pas me séparer de tango !!! Sad il fait partie de la famille ...

Pour l'instant il ne touche pas les chiots et ne rentre pas dans le parc !

On verra d'ici quelques jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyDim 02 Déc 2007, 22:15

Ben ce post m'aura été utile à moi aussi, car mes nounours ont 4 semaines, et n'ont jamais eu que du lait maternel ( la mamn se porte très bien, et les bébés sont tout ronds!)
merci pour les tuyaux, et kathoune, super, tes photos ( surtot la version popotin! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? EmptyDim 02 Déc 2007, 22:28

kaki a écrit:
la mamn se porte très bien, et les bébés sont tout ronds

Ah bas on aimerait bien les revoir tous ces petits monstres et leur maman Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand commencer le sevrage ? Empty
MessageSujet: Re: Quand commencer le sevrage ?   Quand commencer le sevrage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand commencer le sevrage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel moment le sevrage???
» Sevrage
» pré sevrage
» sevrage du parc,
» Alimentation sevrage du chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: