Caroline Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1976 Date d'inscription : 19/12/2007
| Sujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue Sam 14 Nov 2009, 22:43 | |
| - kaki a écrit:
- Pas de problème Caro, je n'a pas dit que tu cautionnais, mais, même si le but est une amélioration de lignée de travail, aujourd'hui j'estime qu'il est inadmissible de faire naîtres des chiots handicapés, quitte à les sacrifier , en connaissance de cause, quelle que soit la race, et même dans un but de sélection au travail.
A une autre poque, les fermiers qui sacrifiaient des chiots ne le faisaient pas pour remporter des titres mais pour améliorer une race qui promettait de leur rendre des services qu'aucune autre race ne pouvait leur rendre. Les bouches inutiles étaient donc sacrifiées sur l'autel d'un BESOIN légitime. Les chiens tarés étaient évités, les merles donc généralement rejetés, en toute logique. Aujourd'hui, quelle que soit la race, plus rien ne justifie de telles pratiques sacrificielles.
Quel agriculteur a encore besoin que des lignées d'Aussie de travail soient améliorées au prix de mariages entre merle et de sacrifices? Personne! D'autant que la vraie logique d'une sélection travail, comme ont si bien su le faire les pères du Border collie, consiste au contraire à limiter au maximum les naissances et donc les repros de merle, parce qu'ils représentent une entrave sérieuse au champ des possibilités de mariages.
De plus cette pratique représente un exemple déplorable de chosification du chiot. Franchement ça me dégoûte aussi. 200% d'accord | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue Sam 14 Nov 2009, 22:49 | |
| y a des jours ou il faut que je me taise C'EST LE JOUR |
|
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| |
pauline Gardien du Forum
Nombre de message : 6538 Localisation : basse normandie / bretagne Date d'inscription : 23/03/2008 Noms de mes chiens: : Edesse, Ima'Gin et Iggy pop et ma mémé Mélo qui nous regarde d'en haut Une citation que j'aime bien: : c'est n'être bon à rien de n'être bon qu'à soi
| Sujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue Dim 15 Nov 2009, 13:35 | |
| frachement, akira, tu ne peut pas envoyer une lettre ou un trcu comme ça à la revue ? juste pour leur signaler que c'est du vrai n'importe quoi ? soit il n'y connaissent rien et donc n'ont pas réagi soit ils cautionne et c'est encore pire... | |
|
Akira Gardien du Forum
Nombre de message : 7397 Localisation : Hérault Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu
| Sujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue Dim 15 Nov 2009, 14:15 | |
| C'est une bonne idée je n'y avais pas pensé, je vais essayé de leurs écrire. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue | |
| |
|