Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Propos d'un éleveur dans une revue

Aller en bas 
+7
Caroline
border-collie-30
youtit
boheme
Kathlyn
claiire
Akira
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 13:23

Bonjour,

Je viens de lire quelque chose de particulièrement abhérent et je voulais vous en faire part pour avoir votre avis.

En effet j'ai acheté le dernier [modération] (j'espère que j'ai le droit de le citer comme ça) où l'on trouve un article sur le Berger Australien avec une interview d'une éleveuse.

Le problème c'est qu'elle dit clairement à un moment: "Les couleurs je m'en moque complètement et si je veux marier deux bleu-merle entre eux je le fais et j'en assume toutes les conséquences."

Suis-je la seule à être choquée que de tels propos puissent paraitrent sans même spécifier par ailleurs que le croisement entre deux merles est extrèmement dangeureux?


Dernière édition par kaki le Ven 13 Nov 2009, 21:47, édité 2 fois (Raison : suppression des infos permettant de reconnaître l'élevage)
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
claiire
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
claiire


Féminin
Nombre de message : 974
Localisation : 77
Date d'inscription : 18/02/2009
Noms de mes chiens: : Easy (BC); Lou (parson); Déclick et Nestor (BT)
Une citation que j'aime bien: : " Le vrai dressage, c'est le dressage par amitié " Pierre Trolliet

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 13:54

A ces éleveurs evilbaillonné
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 13:57

Y a le nom de l'élevage ?
(tu peux me l'envoyer par mp si oui stp)
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 14:05

Oui je t'ai mp Wink

Le pire c'est qu'a coté de ça elle dit faire les radios hanches et coudes et faire les TO mais on ne peut pas être un éleveur sérieux quand on dit ouvertement qu'on croise des merles ensemble...

Et la revue aurait au moins pu préciser que le croisement de deux merle est dangeureux, car là les gens vont se dire si les éleveurs le font on peut le faire! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 14:08

Akira a écrit:
Oui je t'ai mp Wink

Le pire c'est qu'a coté de ça elle dit faire les radios hanches et coudes et faire les TO mais on ne peut pas être un éleveur sérieux quand on dit ouvertement qu'on croise des merles ensemble...

Et la revue aurait au moins pu préciser que le croisement de deux merle est dangeureux, car là les gens vont se dire si les éleveurs le font on peut le faire! tristounet
tout à fait d'accord avec çà Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
youtit
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
youtit


Féminin
Nombre de message : 4737
Localisation : Mathay (25)
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007
Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 14:16

C'est vraiment honteux evilbaillonné :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 14:18

Quelle S*le bonne femme !!! affraid affraid affraid mitrail batte dragon boxe diable tomate :blabla: :feu: :wolf: :jedi: Elle mériterais que la SCC , lui Retire son élevage ainsi que ces chiens
Tu peut aussi m'envoié l'élevage par MP


Dernière édition par border-collie-30 le Dim 08 Nov 2009, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 14:55

A l'origine du berger australien, il y a plusieurs mariages merlexmerle, même dans les lignées travail puisque le merle a toujours été présent dans l'aussie de travail.

Encore maintenant des éleveurs us et européen font des mariages merle x merle parce qu'ils estiment que c'est un mariage qui peut apporter quelque chose à la race. Dans ces cas là, ils euthanasient à la naissance les chiots avec trop de blancs, font tester les chiots qui restent niveau vue/surdité et vendent stérilisés les chiens ayant l'un ou l'autre problème.

Peros, je pense qu'il existe assez de tri pour ne pas prendre ce risque mais de là à insulter cette femme et la traite de sa****pe je trouve ça un peu exagéré quand on ne connait pas les conditions et raison de cet éventuel mariage. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:26

Citation :
Encore maintenant des éleveurs us et européen font des mariages merle x merle parce qu'ils estiment que c'est un mariage qui peut apporter quelque chose à la race. Dans ces cas là, ils euthanasient à la naissance les chiots avec trop de blancs, font tester les chiots qui restent niveau vue/surdité et vendent stérilisés les chiens ayant l'un ou l'autre problème.

Je ne vois pas trop ce que ça peut apporter à la race si on doit tuer/ stériliser la moitiée de la portée, et comme tu l'as dit il existe suffisemment de tri pour ne pas avoir recours à ce genre de mariage.

En revanche je suis d'accord sur le fait de ne pas insulter la personne, et je pense qu'on peut autant jeter la pierre à la revue qui publie ses propos sans avertir les lecteurs des risques qu'occasionnent ces mariages.
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:33

Akira a écrit:
et je pense qu'on peut autant jeter la pierre à la revue qui publie ses propos sans avertir les lecteurs des risques qu'occasionnent ces mariages.

tout à fait!
Revenir en haut Aller en bas
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:36

Caroline a écrit:
A l'origine du berger australien, il y a plusieurs mariages merlexmerle, même dans les lignées travail puisque le merle a toujours été présent dans l'aussie de travail.

Encore maintenant des éleveurs us et européen font des mariages merle x merle parce qu'ils estiment que c'est un mariage qui peut apporter quelque chose à la race. Dans ces cas là, ils euthanasient à la naissance les chiots avec trop de blancs, font tester les chiots qui restent niveau vue/surdité et vendent stérilisés les chiens ayant l'un ou l'autre problème.

Peros, je pense qu'il existe assez de tri pour ne pas prendre ce risque mais de là à insulter cette femme et la traite de sa****pe je trouve ça un peu exagéré quand on ne connait pas les conditions et raison de cet éventuel mariage. Rolling Eyes

Cece me or de moi !!!!
Quand je voit des chiots sourds , aveugle ILS n'ont rien demandé !!
J'y suit allé un peu fort c'est sur , mais pourquoi faire sa alors !!!!
Hôtez , la vie a des chiots Sa veut dire Quoi ça , que si je ne veut plus de mon chien , je le tue pour des raisons X (Je veut/ je voudrais toujours de mon chien hein? Razz )
Car je trouve sa affreux affraid Scandaleux , on ne tue des humains car il sont sourds ou aveugles ...
ARRETER CETTE TURIS DES MERLESXMERLES Laissé en paix maintanent ...
Je suis écoeuré de voir ce genre de choses !!!!! Il y a un Loi , je croit qui a été écrite en mars (pour les border , de la AFBC , je leurs dit un grand MERCI) , comme quoi maintenant pour qu'un chien soit LOF & confirmable , & que sa desendce soit LOF , qu'il faut que au moins un des parents soit Tricolore ou Noir&Blanc!!
A quand cette loi pour les Aussies?
2020? 2015? confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
border-collie-30
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
border-collie-30


Féminin
Nombre de message : 1460
Localisation : le vigan(30) France
Date d'inscription : 01/03/2009
Noms de mes chiens: : biscuit(chat) & Eaven (Border)
Une citation que j'aime bien: : la critique est aisée mais l'art est difficile

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:37

Caroline a écrit:
Akira a écrit:
et je pense qu'on peut autant jeter la pierre à la revue qui publie ses propos sans avertir les lecteurs des risques qu'occasionnent ces mariages.

tout à fait!

:10/10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Eaven-Dream-Blue.skyrock.com
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:39

Fais gaffe à ton coeur, il est encore jeune mais à ce rythme il ne tiendra pas le coup.

Avant de juger, il faut apprendre à bien connaître un sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:39

Mais le club de race de l'aussie interdit le mariage de deux merle entre eux. Donc les chiots restant perdent le pedigree, pas top pour la sélection... tristounet

Citation :
Scandaleux , on ne tue des humains car il sont sourds ou aveugles ...

Heureusement sinon je ne serais pas là en train de vous parler Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 15:46

Akira a écrit:
Mais le club de race de l'aussie interdit le mariage de deux merle entre eux. Donc les chiots restant perdent le pedigree, pas top pour la sélection... tristounet

tu n'es pas obligée de faire partie du club de race pour faire une demande de pedigree donc oui les chiots peuvent avoir un pedigree Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathlyn
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kathlyn


Féminin
Nombre de message : 6787
Localisation : Mougins/Cannes (06)
Date d'inscription : 01/06/2008
Noms de mes chiens: : Apache & Houston (BC), Kimi (lab), E'Fidji & Eurêka (cocker), Pouic & Cannelle (croisées)
Une citation que j'aime bien: : Le chien n'a qu'un défaut : il croit en l'Homme.

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyDim 08 Nov 2009, 16:23

En tout cas sutr son site je n'ai trouvé aucun mariage merle des portées archivées tristounet
Et elle n'a aucun chiots biface ou autre. Bizzard
Revenir en haut Aller en bas
http://kathlyn-photographie.book.fr
alexeva
Posteur inspiré
Posteur inspiré
alexeva


Féminin
Nombre de message : 63
Localisation : nord
Date d'inscription : 24/10/2009
Noms de mes chiens: : Vicky et Volt

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 19:43

c'est la même chose pour les chevaux paint (qui ont le gène ovéro) si on fait saillir deux ovéros il y a un risque d'avortement ou la naissance d'un petit tout blanc qui meurt d'une occlusion intestinale (aucune oépration possible!) et bien il y a des élèveurs qui n'hésitent pas! quand j'ai fait saillir ma jument ovéro on m'a proposé un étalon ovéro j'ai refusé (trop la trouille!!!!). pourquoi tenter le diable et faire des petits malheureux????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 21:09

pfffff je trouve ça vraiment n'importe quoi venant d'une personne soit disant professionnelle....

Un particulier, on peut toujours lui donner "l'excuse" qu'il ne savait pas, mais quand c'est les pros le font, c'est impardonnable, surtout quand ils s'en vantent publiquement (comme sur la revue...).
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Baba
Posteur timide
Posteur timide
Baba


Féminin
Nombre de message : 34
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 05/11/2009

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 21:37

C'est un sujet dont j'avais discuté un jour avec un élever d'aussies : il m'avait dit qu'un mariage entre 2 merles pouvait se faire si les 2 parents étaient exceptionnels (n'oublions pas qu'il s'agit d'une race sélectionnée sur la beauté) : je ne cautionne pas, mais c'est la logique de certains éleveurs qui sont prêts à sacrifier plusieurs chiots pour produire un champion de beauté !!! Ce la dit, cela ne se fait pas couramment.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 21:45

Citation :
c'est la logique de certains éleveurs qui sont prêts à sacrifier plusieurs chiots pour produire un champion de beauté !!!
Et oui!
Tout ça pour la beauté... :beurk:
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 21:49

Je n'aime pas trop l'idée de sacrifier des chiots, surtout quand c'est au nom de la beauté...

Devoir faire des sacrifices afin d'otenir des bons chiens de travail (troupeau, attelage, mordant chasse etc...) effectivement on peut y trouver une certaine utilité, mais tout cela au nom de la beauté... alors que les chiots seront surtout des chiens de compagnie (donc leur qualité première devra être le caractère et non la beauté).

Les éleveurs de beauté m'étonneront toujours....

Et pour en revenir au sujet de base, même si certains éleveurs voient une utilité à cette pratique, je trouve ça dangereux de s'en vanter publiquement, parce qu'il y aura toujours un idiot pour dire "s'ils le font je peux le faire". :l:
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptyVen 13 Nov 2009, 23:26

kaki a écrit:
Citation :
c'est la logique de certains éleveurs qui sont prêts à sacrifier plusieurs chiots pour produire un champion de beauté !!!
Et oui!
Tout ça pour la beauté... :beurk:

il y a beaucoup de mariages merle x merle dans les lignées TRAVAIL chez les aussies...Le merle en aussie n'a jamais été considéré comme correspondant au monde de la beauté.

Je ne cautionne pas ces mariages, je dis juste que l'histoire du "merle" chez l'aussie est différente de celle du border Wink
Revenir en haut Aller en bas
boheme
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
boheme


Féminin
Nombre de message : 1038
Localisation : 77
Date d'inscription : 03/09/2009
Noms de mes chiens: : ANGIE , ELIOTT et les autres ...( border ) SHANGHAI , MEI LI ( shi tzu )
Une citation que j'aime bien: : la vraie liberté , c'est le vagabondage !

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptySam 14 Nov 2009, 19:18

Caroline a écrit:
kaki a écrit:
Citation :
c'est la logique de certains éleveurs qui sont prêts à sacrifier plusieurs chiots pour produire un champion de beauté !!!
Et oui!
Tout ça pour la beauté... :beurk:

il y a beaucoup de mariages merle x merle dans les lignées TRAVAIL chez les aussies...Le merle en aussie n'a jamais été considéré comme correspondant au monde de la beauté.

Je ne cautionne pas ces mariages, je dis juste que l'histoire du "merle" chez l'aussie est différente de celle du border Wink
scratch c'est pourtant le meme gène et les risques sont identiques ( tout comme chez le colley et le shetland d'ailleurs ) !
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptySam 14 Nov 2009, 20:25

Pas de problème Caro, je n'a pas dit que tu cautionnais, mais, même si le but est une amélioration de lignée de travail, aujourd'hui j'estime qu'il est inadmissible de faire naîtres des chiots handicapés, quitte à les sacrifier , en connaissance de cause, quelle que soit la race, et même dans un but de sélection au travail.


A une autre poque, les fermiers qui sacrifiaient des chiots ne le faisaient pas pour remporter des titres mais pour améliorer une race qui promettait de leur rendre des services qu'aucune autre race ne pouvait leur rendre.
Les bouches inutiles étaient donc sacrifiées sur l'autel d'un BESOIN légitime. Les chiens tarés étaient évités, les merles donc généralement rejetés, en toute logique.
Aujourd'hui, quelle que soit la race, plus rien ne justifie de telles pratiques sacrificielles.

Quel agriculteur a encore besoin que des lignées d'Aussie de travail soient améliorées au prix de mariages entre merle et de sacrifices? Personne!
D'autant que la vraie logique d'une sélection travail, comme ont si bien su le faire les pères du Border collie, consiste au contraire à limiter au maximum les naissances et donc les repros de merle, parce qu'ils représentent une entrave sérieuse au champ des possibilités de mariages.

De plus cette pratique représente un exemple déplorable de chosification du chiot. Franchement ça me dégoûte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Caroline
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Caroline


Féminin
Nombre de message : 1976
Date d'inscription : 19/12/2007

Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue EmptySam 14 Nov 2009, 22:43

boheme a écrit:
Caroline a écrit:
kaki a écrit:
Citation :
c'est la logique de certains éleveurs qui sont prêts à sacrifier plusieurs chiots pour produire un champion de beauté !!!
Et oui!
Tout ça pour la beauté... :beurk:

il y a beaucoup de mariages merle x merle dans les lignées TRAVAIL chez les aussies...Le merle en aussie n'a jamais été considéré comme correspondant au monde de la beauté.

Je ne cautionne pas ces mariages, je dis juste que l'histoire du "merle" chez l'aussie est différente de celle du border Wink
scratch c'est pourtant le meme gène et les risques sont identiques ( tout comme chez le colley et le shetland d'ailleurs ) !

le gène est le même mais leur histoire n'est pas la même....Le border merle est "récent"....L'aussie merle est là depuis le début, on voit souvent des portraits d'aussies merle dans l'histoire des origines de 'l'aussie.

Mais bien entendu les gènes et maladies en découlant sont les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Propos d'un éleveur dans une revue Empty
MessageSujet: Re: Propos d'un éleveur dans une revue   Propos d'un éleveur dans une revue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propos d'un éleveur dans une revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Croquettes Royal Canin Eleveur dans le 28 ou 45
» Cherche un éleveur de brebis pour tester un border dans l'Ain
» Peut-on être un bon éleveur de Border sans expérience dans leur conduite au troupeau?
» Revue AFBC
» Des choses bizarres blanchâtres très longs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: HORS-SUJETS :: Coups de gueule-
Sauter vers: