Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page

Aller en bas 
+18
Akira
elomelo
Aries
lola
Iris
Max
Surlaroute
powley
valse
Kroug
titluciole
chris38
bisskiss
meg
nini
kitty
border-collie-30
samuel066
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 15:57

+1 avec Aries et Powley.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les clubs de race n'admettent que les radios faîtes sous anesthésie.

j'espère néanmoins que tout ira bien pour ton chien Luna74 !
Revenir en haut Aller en bas
elomelo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 205
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 16:00

loo a écrit:
+1 avec Aries et Powley.

c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les clubs de race n'admettent que les radios faîtes sous anesthésie.

j'espère néanmoins que tout ira bien pour ton chien Luna74 !
+1 les radios sans ag ne veulent rien dire...
J'ai des doutes sur les connaissances du 2eme veto !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 17:30

Je vous les scannerai demain...

Une radio sans AG permet de voir si, en état normal donc avec les muscles réveillés, la tete vient bien se loger dans l'arrondi... et donc si pendant un effort ou même dans la "vie de tous les jours" le chien va ressentir la dysplasie.

Là, en mode normal les muscles retiennent bien tout, donc pas de crainte par rapport aux luxations ou autres phénomènes dû à la dysplasie sévère...

Sachant que le fameux deuxième véto est un ostheo très réputé dans notre région pour tous les chiens sportifs...on a surtout des doutes par rapport à la première radio ...

Par contre, pour que le club de race valide la radio, il faut en effet que celle-ci ai bien été faite sous AG, pour "mettre tous les chiens sur un même pied d'égalité"...

On est soulagés, et pour le moment c'est tout ce qui nous importe.
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 18:50

C'est génial, effectivement le plus important maintenant c'est qu'il garde une bonne musculature qui lui permettra de compenser son éventuelle dysplasie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 19:17

De mon côté, je suis pas véto, mais je trouve ça carrément spécial de
décréter qu'un chien est dysplasique ou pas sur l'observation des
conséquences d'une position qu'il ne prendra jamais de lui même...ça me
laisse penser que quand on cherche on trouve. En même temps, je
n'affirme pas que c'est inepte, car je me doute bien que c'est basé sur
des points techniques que je ne connais pas, mais franchement, vu de
l'extérieur, ça donne une drôle d'impression
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:23

Surlaroute a écrit:
je trouve ça carrément spécial de
décréter qu'un chien est dysplasique ou pas sur l'observation des
conséquences d'une position qu'il ne prendra jamais de lui même...ça me
laisse penser que quand on cherche on trouve. En même temps, je
n'affirme pas que c'est inepte, car je me doute bien que c'est basé sur
des points techniques que je ne connais pas, mais franchement, vu de
l'extérieur, ça donne une drôle d'impression

+100
Revenir en haut Aller en bas
Akira
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Akira


Féminin
Nombre de message : 7397
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/04/2008
Noms de mes chiens: : Akira, Esmé, Dolunay, Galice et Huzur
Une citation que j'aime bien: : Ce ne sont que de vieilles pierres et pourtant chaque jour elles me font la grace de pouvoir les regarder. Merci mon Dieu

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 20:35

De toute façon la dysplasie c'est une maladie tellement difficile à cerner....

Certains chiens peu dysplasiques vont beaucoup souffir tandis que d'autres hyper dysplasiques vont vivres normalement.

Le jour où les scientifiques auront réussit à trouver les causes et conséquences exactes de cette maladie, je crois que tous les proprios de chiens se réuniront pour sabrer un méga champagne! alcool
Revenir en haut Aller en bas
http://animauxcie.canalblog.com/
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini


Féminin
Nombre de message : 3750
Localisation : isére
Date d'inscription : 30/05/2007
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:09

daemon méfie toi des radio sans anesthésie s'est pas les plus vrai
je serai toi je referai une autre radio sou anesthésie pour voir si sa ressort une dysplasie ou non chez un autre véto au pire
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 21:38

Alors, on écartèle d'abord le chien, et après on dit, "oh, mince, il a les pattes qui sont mal accrochées !" ?
Revenir en haut Aller en bas
powley
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
powley


Féminin
Nombre de message : 11129
Localisation : Les pieds dans l'océan, la tête à la montagne
Date d'inscription : 26/08/2007
Noms de mes chiens: : Cartoon Le Bleu, Nomade le noir
Une citation que j'aime bien: : Un berger sans chien, c'est comme un coiffeur sans ciseau

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:20

Cart' est idem de displasy même écartelé! Et pour les Hommes c'est pareil, il faut être étiré (je suis dysplasique lol)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Cartoon-And-Co/190570527653857
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMar 03 Nov 2009, 22:46

Je viens de voir ce post !!
Luna, je vais juste te donner un conseil !
Je ne sais pas si tu le sais, mais youp et dallas sont très dysplasiques !
Avant que je n'autorise une saillie faite par youpi, je lui avais fait faire une radio pour dépister la dysplasie ! ils l'ont faite sans AG ! mon chien est ressorti AA !
En ayant eu ces résultats, il a saillie une chienne !
Comme tu le sais, de cette portée, j'ai gardé Dallas !!
A 3 mois, on a décelé la dysplasie de dallas D/E !!!!
Puis, un jour, youp était compltement bloqué dès qu'il courait 5 min, blocage !
Je l'ai emmené chez le véto, et verdict, AG, youpi est DD !! alors que la 1 ere radio ne datait que de 8 mois !!!
Donc, méfie toi des radios sans anesthésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
izabelle
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
izabelle


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : cote d'or
Date d'inscription : 30/06/2009
Noms de mes chiens: : Untox, Calou, Lynn, Fan, Spot, Nell, Cap , Hella et Maico
Une citation que j'aime bien: : Christophe Colomb a decouvert l'Amerique , moi j'ai des couverts en plastique

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 00:31

Alors moi j'ai un chien d'un an qui a été radiographié par ma véto (B/D) et en lecture officielle ( Chaudieu ) (C/C). Bon s'est vrai que j'avais des doutes (parfois il courait bbbbiiiiizzaaard) c'est pour cela que j'ai voulu le radiographié. Mais bon hors de question qu'il ne fasse du troupeau . Il continu de courir ,mieux que lorsqu'il etait jeune. Les anglais ne testent ( voir peu ) leurs chiens .Et ils font des resultats. il faut simplement eviter que ces chiens ne se reproduisent tristounet
Revenir en haut Aller en bas
http://culmines.chiens-de-france.com/
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 14:22

Surlaroute a écrit:
De mon côté, je suis pas véto, mais je trouve ça carrément spécial de
décréter qu'un chien est dysplasique ou pas sur l'observation des
conséquences d'une position qu'il ne prendra jamais de lui même...ça me
laisse penser que quand on cherche on trouve. En même temps, je
n'affirme pas que c'est inepte, car je me doute bien que c'est basé sur
des points techniques que je ne connais pas, mais franchement, vu de
l'extérieur, ça donne une drôle d'impression
Surlaroute a écrit:
Alors, on écartèle d'abord le chien, et après on dit, "oh, mince, il a les pattes qui sont mal accrochées !" ?
C'est un peu simpliste comme réaction:
si les ligaments sont trop souples pour bien retenir la tête fémorale lors d'une mobilisation certes anormales sous AG, ce paramètre-là pourra être transmis à la descendance; Si le chien radiographié est cependant capable de compenser musculairement et de ne jamais présenter donc de symptômes, cette faculté de compensation, elle, ne sera pas forcément transmise à toute sa descendance parmi lesquels donc, des chiens pourront souffrir au sens propre de dysplasie dans des situations de mobilisation normales.
Donc il est utile , dans un objectif de reproduction ( c'est le but pour le Club de Race, qui exige des radios sous AG) de savoir si oui ou non, SOUS AG, il y a signes de dysplasie, que le chien en souffre ou pas.

Et je confirme, j'ai connu un beauceronne dysplasique qui a fait de l'agility jusqu'à 8 an-9 ans, sans montrer la moindre souffrance, elle était excellente et rapide, d'ailleurs.

Je confirme aussi l'importance de maintenir le chien à un poids léger, ce qui devrait être le cas de tous les chiens sportifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2009, 22:25

21 kg de muscles pour Daemon

Par contre pour sa cheville gauche on va revoir le véto, je soupçonne un aplomb bizarre... la jambe gauche "rentre" un peu quand il marche mais aucun signe (ni cheville ni jambe) quand il trottine... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 14:41

je suis désolée pour toi luna Crying or Very sad

j'ignorais qu'une radio sans ag ne donnait pas lues mêmes résultats... C'est bon à savoir...

Pour ce qui est de la dysplasie tout les chiens ne sont pas egaux...
J'ai une chienne dysplasique à la maison, elle a fait de l'agi jusqu'à 6 ans je ne n'aurais jamais soupconné une dysplasie, elle courait et sautait comme un lapin :chevalier: et du jour au lendemain tout à changé elle se déplaçait mal... Je l'ai emmené chez un ostéo, il l'a manipulé m'a dit qu'elle s'était coinçé des vertèbres... 1 mois de repos et m'a suggéré de reprendre les concours.... J'ai pas fini le 2ème parcours j'ai abandonnée la chienne boitait de la patte arrière gauche...
Je suis illico aller chez mon véto qui a fait une radio des hanches... Résultats: dysplasie C à droite et D à gauche avec un début d'arthrose à gauche....
Si j'avais su j'aurais jamais fait de l'agility avec..
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 17:48

christa a écrit:

Si j'avais su j'aurais jamais fait de l'agility avec..

Ne dis pas ça, elle était heureuse ta chienne de faire de l'agility, elle était vive, joyeuse...beaucoup de chiens C voir même D (en Belgique ils sont plus "sévère qu'en France) n'en souffrent jamais et d'autre A ou B souffriront.
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 19:46

Gappy a écrit:
christa a écrit:

Si j'avais su j'aurais jamais fait de l'agility avec..

Ne dis pas ça, elle était heureuse ta chienne de faire de l'agility, elle était vive, joyeuse...beaucoup de chiens C voir même D (en Belgique ils sont plus "sévère qu'en France) n'en souffrent jamais et d'autre A ou B souffriront.

oui certes elle aime l'agility, mais si j'avais su avant qu'elle souffrait d'une dysplasie à ce stade je ne pense pas que j'aurais choisi cette activité avec elle, mais plutôt quelque chose de moins violent pour le chien...
Je culpabilise comme même, car pour moi j'ai "cassé" mon chien en le faisant sauter, monter et slalomer...
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Invité
Invité




Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:03

Moi je n'arreterai pas, sauf si Daemon en souffre ouvertement. L'agility et le troupeau sont toute sa vie !! Et à savoir que le troupeau est "aussi" mauvais que l'agi à cause des appuis, freinages violents etc...

Mieux vaut un border heureux mais souffreteux que de le pénaliser toute sa vie, sachant qu'il vivra pas forcément plus longtemps sans les activités dures.

Mon chien s'éclate totalement en agi et au troupeau, et franchement, il n'a aps l'air de souffrir au vu des courses qu'il fait (n'est-ce pas Melany;-) )
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 20:50

Ma chienne ne souffrait pas non plus au début, ca à commencer alors qu'elle avait 6 ans revolu.... Et je précise que ce n'est pas un border
Ps: je trouve comme même le troupeau beaucoup moins violent pour les articulations que l'agility, mais bon, à toi de voir Wink

Bon courage avec daemon :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page   Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daemon n'est pas "vraiment" dysplasique O_o (page
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Quel est ce chien ?" puis "Quel est ce mouton ?" à partir de la page 15
» maya est ""agressive"" avec la ptite chienne de mon fils
» "coucher" et "pas bouger" (ou "reste")
» elle confond "couché" et "pas bougé"
» Croc va avoir une ptite soeur "Djou" [Elle est arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: